0y0y

Reseau Wifi invisible :(
« le: 26 March 2006 19:49:08 »
Bonjour,

J'ai plutôt l'habitude de résoudre les problèmes, mais là je sèche :( surtout que c'est pour un copain.

Mon pote a une freebox v4C avec les fonctions routeur et wifi activée ; il vient de recevoir la carte wifi fourni par free sous la norme G et pas moyen de voir le reseau de la freebox via son portable (on capte bien les voisins :D) ; les 2 leds de la carte sont allumés.

Voila une serie de tests effectués sans succés :
- changement de canal, on a essayé pas mal de canaux (de memoire les canaux 1, 2, 5, 6, 11, 12, 13)
- changement de la carte wifi de free par une linksys54G (2 leds également allumées)
- carte wifi de free dans la freebox et carte linksys dans le portable
- hard reset

Dans aucun cas le reseau créé est detecté sur le portable.

A noter : lorsque que je desactive la fonction wifi de la freebox, j'ai les 2 leds de la carte wifi qui restent allumés ; est-ce un comportement normal ?? ( j'ai pas oublié de rebooter apres le changement hein ;))

Donc voila, je ne sais plus trop quoi tester, est-ce une defaillance de la freebox (tout le reste marche : routeur, rj45, usb).

Ce qui m'étonne c'est que lorsque je desactive le mode wifi les 2 leds restent allumés, ça fait ça aussi chez vous ?

Merci.

seb61000

Reseau Wifi invisible :(
« Réponse #1 le: 26 March 2006 20:04:38 »
Bonjour,

il faudrait essayer avec un autre portable

tomtom-74

Reseau Wifi invisible :(
« Réponse #2 le: 26 March 2006 20:13:38 »
Bonjour!


Pour le coup des 2 leds, oui, c'est normal ;)

Tentez de mettre un SSID court et en minuscules (genre: ouifi) et un wep court et simple

0y0y

Reseau Wifi invisible :(
« Réponse #3 le: 26 March 2006 22:12:47 »
Merci pour ces premieres réponses rapides.

seb61000 > j'ai pas d'autre portable sous la main, toute façon j'ai essayé avec 2 chips wifi différents (le chip interne et une carte pcmcia linksys) ce qui revient au même.

tomtom-74 > merci pour l'info des 2 leds, ma clé wep est court et simple (0123456789 :)) par contre mon ssid fait 9 lettres (en minuscules), j'essaierai plus court.