MARIO

Freeplugs et wifi!
« le: 09 December 2008 15:42:10 »
bonjour,
je ne reussi pas a me connecter en wifi avec la freebox (freeplugs) de mon fils alors que j'ai une autre freebox hd chez moi qui fonctionne tres bien.(modele sans freeplugs)
Est ce que le freebox equipée de freeplugs n'est pas compatible avec le wifi?
pourtant je vois bien le que le reseau sans fils est dispo.

merci pour votre aide
:rolleyes:

Sunicro

Freeplugs et wifi!
« Réponse #1 le: 09 December 2008 16:19:15 »
'faut pas tout confondre!
les freeplug permettent de connecter, entre autres, les 2 freebox via le réseau électrique
la freebox ADSL, la grise, fait office de routeur Wifi, qu'elle ait des freeplug ou non
Par contre, il faut configurer , voire activer le Wifi dans votre compte.
Pour vérifier, aller sur la TV dans l'espace paramètres Wifi afin de voir l'état du réseau (active oui ou non, etc...)
bonne chance!

MARIO

Freeplugs et wifi!
« Réponse #2 le: 09 December 2008 16:32:52 »
Citation de: Sunicro
'faut pas tout confondre!
les freeplug permettent de connecter, entre autres, les 2 freebox via le réseau électrique
la freebox ADSL, la grise, fait office de routeur Wifi, qu'elle ait des freeplug ou non
Par contre, il faut configurer , voire activer le Wifi dans votre compte.
Pour vérifier, aller sur la TV dans l'espace paramètres Wifi afin de voir l'état du réseau (active oui ou non, etc...)
bonne chance!
ok je vais voir si ok
merci

MARIO

Freeplugs et wifi!
« Réponse #3 le: 10 December 2008 05:32:48 »
bonjour,
j'ai vérifié que le wifi est activé, c'est le cas sur la tv, la clé est affichée.
j'ai fait cette operation chez moi, ca marche et chez mon fils ca marche pas!
je sais plus quoi faire


Sab83

Freeplugs et wifi!
« Réponse #4 le: 27 December 2008 14:20:04 »
Salut..:D
Perso chez moi j'ai un reseau RG45 et WIIFI .:cool:
Je ne sais pas si c'est votre cas mais moi ayant une Wii et pour la connectée j'ai activé le Wiifi sur ma console.
Mais j'ai également ma box qui est configurée en routeur avec nattage de port.
Que se soit un jeux ou data les deux fonctionnent en meme temps.;)
A savoir j'ai tout paramétré directement de ma console.
Et je suis en version avec le CPL.
En espérant que cela vous servira passez tous de bonne fêtes...:)

MARIO

Freeplugs et wifi!
« Réponse #5 le: 27 December 2008 16:04:07 »
carlos83
oui , j'ai bien un wii, qui fonctionne en wifi , chez moi,avec  la V5 reliée en Wifi qui fonctionne bien.
le problème vient de la freebox V5 de mon fils qui comporte une paire de freeplugs. Meme avec tout pareil,en wifi, en routeur, meme configuration, meme clé wifi, le pc portable  voit le reseau 'marc' mais il ne fonctionne pas (internet). Je mets le pc juste a coté de la box adsl pourtant,le signal est excellent.
Je n'ai pas trouvé la solution.
Merci pour ton aide, :)
Joyeuse fin d'année.

Sunicro

Freeplugs et wifi!
« Réponse #6 le: 05 January 2009 17:29:42 »
retapez ou changez la clé
si ça ne fonctionne toujours pas, tentez sans clé (juste pour test, je sais que c pas terrible)
Rebooter pour que ce soit pris en charge à chaque fois of course...


MARIO

Freeplugs et wifi!
« Réponse #7 le: 05 January 2009 18:02:09 »
bonne année 2009.
merci pour ta reponse.

ok ben je vais essayé ca ca coute rien.


Citation de: Sunicro
retapez ou changez la clé
si ça ne fonctionne toujours pas, tentez sans clé (juste pour test, je sais que c pas terrible)
Rebooter pour que ce soit pris en charge à chaque fois of course...

mrclean06510

Freeplugs et wifi!
« Réponse #8 le: 10 January 2009 08:29:30 »
Il ne faut oublier que le routeur doit être activé et que le mode dhcp aussi. En effet, le mode dhcp permet à l'ordinateur qui se connecte de pouvoir obtenir un bail de connection (via l'attribution d'une adresse IP type 192.168.x.x). Je vous invite à bien verifier les parametres du wifi et du routeur avant et de regarder eventuellement si votre carte wifi ou clé wifi est compatible avec le mode WPA ou WPA2. A défaut utilisez le mode WEP (bien que moins bien sécurisé) il evite toute désagrement

MARIO

Freeplugs et wifi!
« Réponse #9 le: 10 January 2009 08:40:14 »
le mode dhcp n'est pas activé chez moi et ca marche, par contre votre remarque me fait realiser que le mode dhcp est activé chez mon fils ou ca marche pas en wifi! alors qu'en ethernet  et routeur c est ok .
 donc je viens de le decocher et je verifirais plus tard si ca fonctionne en wifi apres reboot.
merci pour votre message
ps: j'ai fait une config identique en tout point avec chez moi (je reexplique ce que j'ai fait pour bien comprendre)
chez moi tout fonctione : routeur / wifi / ethernet.
chez mon fils tout pareil , meme clé wep et meme type de securité wep.
seule difference, dhcp coché au lieu de décoché.

Et au fait, avec vista sans clé est ce possible?
Je n'aime pas vista mais bon, mon fils on lui a donné un pc portable avec ca donc je vais peut etre installer xp.


Citation de: mrclean06510
Il ne faut oublier que le routeur doit être activé et que le mode dhcp aussi. En effet, le mode dhcp permet à l'ordinateur qui se connecte de pouvoir obtenir un bail de connection (via l'attribution d'une adresse IP type 192.168.x.x). Je vous invite à bien verifier les parametres du wifi et du routeur avant et de regarder eventuellement si votre carte wifi ou clé wifi est compatible avec le mode WPA ou WPA2. A défaut utilisez le mode WEP (bien que moins bien sécurisé) il evite toute désagrement

mrclean06510

Freeplugs et wifi!
« Réponse #10 le: 10 January 2009 10:42:26 »
en fait l'option dhcp dépend de la configuration reseau mise en place dans les parametres. Si on rentre une ip fixe dans les parametre de windows DHCP n'a pas besoin d'être (cf .voir parametre reseau propriété sur TCP/IP) Par défaut windows utilise l'option obtenir une adresse ip automatiquement et donc l'option dhcp du routeur doit être activée.

A cela, si vous vouliez qu'une adresse ip soit systemeatique attribué par le routeur à un ordinateur particulier il faudra utiliser l'option Baux DHCP permanents qui permet de definir une adresse ip statique genre 192.168.0.1 à la marchine qui possède la carte reseau à l'adresse mac suivante 00:01:1e:1f

 cette adresse mac se trouve dans le détail de connexion reseau et qui appelé adresse physique.
voila je crois que vous avez toute les informations pour ajuster votre reseau et le configurer selon vos souhaits

MARIO

Freeplugs et wifi!
« Réponse #11 le: 27 January 2009 13:50:27 »
Bonjour,
j'ai patienter pour repondre d'etre sur d'avoir tout essayé, maintenant je me rends compte que c'est impossible de me connecter en wifi,
meme en rentrant de nouveaux la clé wep a la main (au lieu de copier coller)
je ne sais pas quoi faire a part connecter en filiaire le portable de mon fils.
Vista sans clé c'est possible?

Citation de: mrclean06510
en fait l'option dhcp dépend de la configuration reseau mise en place dans les parametres. Si on rentre une ip fixe dans les parametre de windows DHCP n'a pas besoin d'être (cf .voir parametre reseau propriété sur TCP/IP) Par défaut windows utilise l'option obtenir une adresse ip automatiquement et donc l'option dhcp du routeur doit être activée.

A cela, si vous vouliez qu'une adresse ip soit systemeatique attribué par le routeur à un ordinateur particulier il faudra utiliser l'option Baux DHCP permanents qui permet de definir une adresse ip statique genre 192.168.0.1 à la marchine qui possède la carte reseau à l'adresse mac suivante 00:01:1e:1f

 cette adresse mac se trouve dans le détail de connexion reseau et qui appelé adresse physique.
voila je crois que vous avez toute les informations pour ajuster votre reseau et le configurer selon vos souhaits

Sunicro

Freeplugs et wifi!
« Réponse #12 le: 29 January 2009 19:43:23 »
je ne vois plus que le wifi de la freebox qui soit HS... (encore jamais vu ça sur les forums, mais bon!)
tentez de faire échanger la freebox ADSL auprès de la hotline...?

MARIO

Freeplugs et wifi!
« Réponse #13 le: 29 January 2009 20:10:49 »
ya plus que ca
merci