Soleil210

La Farlède ?
« le: 28 December 2006 06:44:40 »
Bonjour, je vois depuis quelque temps la carte du dégroupage PACA avec La Farlède dégroupée, mais sur le test

de Dégrouptest. com le NRA ne l'était pas. Je viens de découvrir aujourd'hui que le NRA LFA83 est dégroupé :D

http://www.degroupnews.com/reseau/dep83/LFA83.html

Dani83

La Farlède ?
« Réponse #1 le: 28 December 2006 06:59:55 »
Bonjour,

FT et Club-Internet dégroupent mais sans fibre optique donc pas de TV.

Free ne dégroupe plus sans cette fibre, il ne reste que 6 NRAs en France non équipés.

Donc patience la fibre est présente à Solliès , La Garde et La Crau un petit raccordement de quelques kilomètres et La Farlède sera dégroupé.

@++

Soleil210

La Farlède ?
« Réponse #2 le: 28 December 2006 07:04:51 »
Je viens de tel à Free et hélas pas de dégroupage pour l'instant sur LFA 83.

trognon2

La Farlède ?
« Réponse #3 le: 16 January 2007 16:18:55 »
je fais remonter le post!!

bientot 2 mois que nous sommes annoncés Dégroupés sur la carte....toujours rien pour chez moi!!!

d'autres sur LFA83 ont-ils des nouvelles???


Patg83

La Farlède ?
« Réponse #4 le: 27 January 2007 06:08:42 »
Salut,
je suis aussi sur La farlede mais il y a un probleme le LFA83 n'est pas fibré donc temp que la fibre ne sera passé il n'y aura pas de degroupage possible.
Peut etre l'année prochaine il ne faut pas perdre espoir

Sab83

La Farlède ?
« Réponse #5 le: 28 January 2007 14:05:49 »
bonjour,
Citation de: Dani83
Free ne dégroupe plus sans cette fibre, il ne reste que 6 NRAs en France non équipés.
Ca fais un bon moment que j'en entend parler de ces 6 NRA non fibrés!!!
Ils sont sur vulcain ou quoi???? :lol::lol:
Parce que depuis le temps le chiffre devrait baisser non ?????
Ou bien comme à l'habitude de free, il faut pleurer pour que les choses avancent????
@++

Dani83

La Farlède ?
« Réponse #6 le: 28 January 2007 14:09:28 »
Bonjour,

Effectivement ils ne sont plus que 5, Voiron a été fibré il y a une semaine.

@+ :)


trognon2

La Farlède ?
« Réponse #7 le: 01 February 2007 16:34:35 »
vous m'avez mis unpeu les boules avec vos histoires de 6 NRA non fibrées...

vous pouvez me donner plus d'infos car moi voilà ce que j'ai trouvé, il n'y est pas question de LFA83!!! :






23-11-2006 18:11:45

erwy38
    Freenaute averti
    Lieu: WEG38-2: enfin fibré le 23/11!
    Date d'inscription: 12-10-2005
    Messages: 342

Re: [NAT] La fin des NRA non fibrés

Enfin un qui disparait de la liste des NRA non fibrés après 2 mois sans évolution de situation :
WEG38 (St Egrève) reçoit la TV!

Il en reste encore 6: BSO06, VEN06, VLL06, MUR31, TOU31, VOI38
(la situation est catastrophique pour ce dernier!)

allez FREE, que cette galère se finisse avant la fin de l'année!

Dani83

La Farlède ?
« Réponse #8 le: 01 February 2007 17:14:09 »
Bonjour,

Dans ma réponse sur les NRAs non fibrés il en reste bien 5 puisque je vous précisait que Voiron 'VOI38" était fibré depuis une semaine,donc réponse juste...

En ce qui concerne LFA83 aucune fibre optique méme pour FT donc pas de dégroupage ADSL2 possible pour le moment..

La fibre n'est pourtant pas loin Solliès,La Crau et La Valette à quelques Kilomètres, maintenant c'est une question technique (place dans le NRA ?) qui freine le dégroupage,la question reste posée...

@+ :)

trognon2

La Farlède ?
« Réponse #9 le: 13 February 2007 15:22:40 »
a la farlede toujours rien de nouveau!!!

4 mois que nous sommes annoncés dégroupés sur la fameuses cartes free....du bleu foncé partout!!

Visiblement dans le var ca n'a plus l'air de bouger?!!
ca vaudrait-il dire que nous pouvons nous asseoir définitivement sur le dégroupage???!!!

Mystère de la crétinbox...

Patg83

La Farlède ?
« Réponse #10 le: 24 February 2007 07:43:36 »
Salut,
Et oui mais la fibre n'arrive pas et il semblerai que le NRA soit tres petit et n'a pas la place pour les baie FREE. Mais je n'ai pas encore put le localiser phisiquement. Il semble etre dans la zone du cimetiere mais ou exactement ?

ci c'est bien le cas on est pas encore pres a etre degroupé, il vas en couler de l'eau sous le pont

Reste qua pacienter

Patrick La Farlede

trognon2

La Farlède ?
« Réponse #11 le: 26 February 2007 11:23:36 »
A la farlede rien de nouveau!!!

un NRa ca se présente comment physiquement ?

Pas assez de place tu dis?

et ca serait juste pour ca?

si on avait été en Corse, le NRa aurait sauté depuis longtemps et peu -être déjà remplacé par un tout joli tout beau et plus grand surtout ?!! non???    :twisted:
bon j'arrete de dire des Co.... mais franchement y aurait-il moyen de faire pression sur quelqu'un (mairie,FT...) pour que ca bouge un peu?

comme toujours pas déléments d'infos suplémentaire de la part de free....
pourtant un petit mail nous expliquant la situation ferait tellement de bien ....


c'était un non dégroupé de chez crétinland.fr

trognon2

La Farlède ?
« Réponse #12 le: 29 June 2007 12:03:17 »
:rolleyes::rolleyes:

LA FARLEDE !!!

TOUJOURS RIEN!!!:rolleyes::rolleyes:

ca devient lassant!!!

trognon2

La Farlède ?
« Réponse #13 le: 05 July 2007 14:47:41 »
que je suis mauvaise langue....

j'avais oublié ce qu'il ya écrit sur ma console depuis 1ou 2 mois déjà :

" Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

NRA : LFA83 (LA FARLEDE)"


;) tout n'est pas perdu :lol::lol::lol::lol:

ps: bon j'arrête de rêver il me semble bien que j'avais le même genre de message en debut d'année 2006 en parlant de TRImestre à venir....(non c'est pas possible je dois être mauvaise langue encore une fois...)

j'ai quand même des doutes .....

ps2 : la mention "Semestre " permet quand même pas mal de souplesse ....et puis....hop... ni vu ni connu je sent que je vais passer un jour au : "premier semestre 2008" .... et le cycle continura....................


Seb83

La Farlède ?
« Réponse #14 le: 23 July 2007 10:09:02 »
Merci Trognon pour ces infos !!!

On se connait pas ? :D
MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Seb, Farledois depuis le 20/07/07, mais sans ADSL encore, et surtout pas de DEGROUPAGE :mad:

Patg83

La Farlède ?
« Réponse #15 le: 24 July 2007 06:45:40 »
Salut à tous,
pour info il semble que le NRA LFA83 se trouve juste au dessus du cimetier  en montant a solies ville sur le bord du parcking. Il semble suffisament grand, vitre armée, clim qui tourne et bien sur une porte blindée.
patrick

Patg83

La Farlède ?
« Réponse #16 le: 26 August 2007 06:07:18 »
POur ceux qui sont sur Le NRA LFA83 je pense que ca va venir. Apres info au pres de FT le NRA devrez etre equipé TV le 13 septembre 2007(info de FT 10 14 pour une fois une personne tres simpa), apres il faudra attendre Free mais je pense que l'on aura fait un gros pas

Seb83

La Farlède ?
« Réponse #17 le: 02 October 2007 08:54:06 »
Une info, je suis à FT et la date de déployement a été repoussé au 5 octobre 2007.
Ce qui ne veut pas dire que le 5/10 ça sera fait, mais qu'ils vont commencer à déployer.

Je vous tiens au courant ;)

kayl

La Farlède ?
« Réponse #18 le: 04 October 2007 21:01:00 »
LoL a FT le SEB. Bon essaye de les bouger avant que ma maison soit construite à la Farléde. :p

Seb83

La Farlède ?
« Réponse #19 le: 05 October 2007 08:07:59 »
ça y est j'y suis à la farlede ^^
j'ai pas repris free car il fallait que je fasse une procédure de déménagement => retour ancienneté à zéro et si il dégroupe avant la fin de l'année, il fallait que je paye 96-3€ / mois pour avoir la HD
j'ai donc pris l'offre net sans abo chez FT en attendant que le dégroupage free soit effectué à la farlède...

Kayl, Trognon,.. c'est un regroupement des BC-83 :)))))

trognon2

La Farlède ?
« Réponse #20 le: 03 November 2007 18:30:24 »
bon toujours rien!!!!
je redoute la petite note dans la console " degroupage prévu premier semestre 2008" .....

bon on y crois


kayl

La Farlède ?
« Réponse #21 le: 27 November 2007 20:24:57 »
Ah ça bouge un peu: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=lfa83-1 pour La Farlède

Patg83

La Farlède ?
« Réponse #22 le: 29 November 2007 06:10:52 »
Salut, a tous
Ca y est depuis hier le NRA est degroupé, rste plus qua attendre le suite des operation.
Du coup dans la console degroupage dans le 2 em semestre 2007 a disparue
Bonne journée a tous
Patrick

letibo

La Farlède ?
« Réponse #23 le: 29 November 2007 22:11:28 »
t'as bien de la chance, car dans le 04 c'est dégroupage prévu au premier semestre 2007.

on vas bientôt être en 2008.

Patg83

La Farlède ?
« Réponse #24 le: 30 November 2007 06:05:31 »
Oui mais ca vien lentement mais surement, je n'ai plus acces a mas console depuis hien midi, en cour de migration. Par contre aucunne nouvelle de la par de free, aucun message.
Il sont vraiment curieu de ne pas prevenir
Patrick

Soleil210

La Farlède ?
« Réponse #25 le: 30 November 2007 08:17:11 »
Salut à tous, moi non plus aucun message de free, j'ai testé ma ligne et pour l'instant rien n'a changé. Faut il faire une demande de migration ou free nous le propose?

waxman1

La Farlède ?
« Réponse #26 le: 30 November 2007 09:05:27 »
Salut à tous,

Je vais prochainement habiter sur la Farlède et je ne sais pas comment je serai raccordé. Pouvez vous me dire le type et la qualité de connexion que vous avez sur la Farlède.

Merci de vos conseils

trognon2

La Farlède ?
« Réponse #27 le: 30 November 2007 09:09:11 »
Je n'ose pas encore y croire complétement!!!

pour l'instant dans ma console j'ai toujours rien de neuf!!!

Tout comme soleil210, Quelq'un pourrait il nous expliquer quelle est la meilleure demarche a partir de maintenant!!! et pour  avoir pour la freebox HD....
merci


Patg83

La Farlède ?
« Réponse #28 le: 30 November 2007 16:51:51 »
Salut;
je suis a 760 m du NRA LFA83 avec  12 db d'attenuation qui est sur le parkink juste au dessus du cimetier en montant a sollies ville  
absolument aucun proble depuis octobre 2002. nous somme 4 dans les environs personne a de probleme.

la voisine pour avoir quelque chose de neuf il a falut qu'elle valide le degroupage total, aussitot plus rien que la fenetre d'acceuil en cour de migration

Bon courage
Patrick

Patg83

La Farlède ?
« Réponse #29 le: 06 December 2007 06:36:36 »
Bonjour,
Bien voila le degroupage est en cour, plus de telephone pour le moment (j'espere que ca va revenir sur la freebox- Heuresement le SIP marche ca permer de ce depaner) maisla TV passe tres bien.
La seule chose c'est aucun mail de la part de FREE pour prevenir du degroupage a aucun moment.
C'est car meme bisare
Bonne journée a tous
Patrick

trognon2

La Farlède ?
« Réponse #30 le: 20 December 2007 15:46:03 »
Bon des nouvelles!!

me voilà sans connection depuis hier!! je suis en chenillard lent!!
avec la connection de secours j'ai pu voir que je suis en cours de migration (etape 4!!!!)

Combien de temps encore vais-je rester sans connection d'apres vous!!!!

Je me fais pas trop de soucis, car je pense que c'est en bonne voie!!!
Mais j'espère avoir une bonne connection pour ce week end!!

Et vous comment ca c'est passé???