alinghi

Boîtier HD et macbook
« le: 24 October 2006 17:51:21 »
Bonjour,

Je voudrais m’acheter un macbook et je me pose la question de savoir comment je vais pouvoir regarder la tv dessus.

•   Le boîtier HD peut-il envoyer les images et le son en wifi ?

•   Sinon par câble puis-je relier la HD au maccbook ? ou faut-il obligatoirement un boîtier tuner entre le HD et le macbook ?

merci d'avance,


Alinghi

zephrat

Boîtier HD et macbook
« Réponse #1 le: 24 October 2006 19:54:26 »
Avec n'importe quel ordinateur tu peux recevoir la TV en Wifi, que ça soit avec un MacBook ou un PC sous Windows.

Tu peux faire ça avec VLC par exemple (http://www.videolan.org/) qui fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac

La seule question que je me pose est de savoir si le flux vidéo part du module ADSL ou du module HD ?
Ça paraitrait plus logique que ça soit le module HD mais je n'en suis pas sûr.

Je te dis ça à cause d'un éventuel problème de distance pour toi si ton MacBook est loin du module ADSL
ET que c'est depuis ce dernier que le flux est émis.

zizou

Boîtier HD et macbook
« Réponse #2 le: 24 October 2006 20:48:09 »
salut
il ya un site sympa free&mac : http://free.mac.free.fr/blog/index.php

Yoann Ferret

Boîtier HD et macbook
« Réponse #3 le: 24 October 2006 21:01:32 »
Citation de: zephrat
La seule question que je me pose est de savoir si le flux vidéo part du module ADSL ou du module HD ?
le flux vidéo pour le multiposte, part du boîtier ADSL. Ensuite, il va vers votre ordinateur indifféremment de votre moyen de connexion (Ethernet, USB, Wifi).

Le boîtier HD n'est absolument pas mis à contribution dans ce processus ;)


zephrat

Boîtier HD et macbook
« Réponse #4 le: 24 October 2006 21:03:06 »
Citation de: yoann007
Citation de: zephrat
La seule question que je me pose est de savoir si le flux vidéo part du module ADSL ou du module HD ?
le flux vidéo pour le multiposte, part du boîtier ADSL. Ensuite, il va vers votre ordinateur indifféremment de votre moyen de connexion (Ethernet, USB, Wifi).

Le boîtier HD n'est absolument pas mis à contribution dans ce processus ;)
Merci, c'est ce qui me semblait mais je n'étais pas sûr.

alinghi

Boîtier HD et macbook
« Réponse #5 le: 24 October 2006 21:21:47 »
oui mais avec ce systéme je peux avoir tf1 et m6 ?

zephrat

Boîtier HD et macbook
« Réponse #6 le: 24 October 2006 21:33:56 »
Citation de: alinghi
oui mais avec ce systéme je peux avoir tf1 et m6 ?
Je ne suis pas sûr mais je ne crois pas que les chaînes reçues par la Freebox en TNT soient accessibles via multiposte,
seulement sur la TV normale il me semble.