Gats24

Arrivé chez Free :)
« le: 18 August 2008 17:19:46 »
Bonjour à tous !

Et voilà, ce jour je passe par le site de free.fr pour opter de ses services freebox total :)
Suite à 2 ans sur les offres d'Orange (avec abo FT puis offre net), je me suis décidé de disposer d'un service plus complet après plusieurs problèmes.

J'espère pouvoir disposer dans un délai convenable de l'internet chez free à présent ^^

keltia22

Arrivé chez Free :)
« Réponse #1 le: 18 August 2008 17:24:28 »
ben vienvenue alors ! Effectivement t'as fait un très bon choix ;=)

alainlfanfree

Arrivé chez Free :)
« Réponse #2 le: 18 August 2008 18:16:34 »
Bonjour Gats24,

 Et bienvenue, j'espère que tout ce passera au mieux pour votre passage Chez Free .

 Alain

Gats24

Arrivé chez Free :)
« Réponse #3 le: 18 August 2008 20:09:04 »
Bonsoir à vous deux : keltia22 et alainlfanfree
Je vous remercie pour vos messages ;)
@alainfanfree : j'espere aussi je croise les doigts ^^ les premiers messages pout l'envoi UPS et Réception de votre dossier d'inscription Free Haut Débit sont arrivés. Reste à voir la suite.


alainlfanfree

Arrivé chez Free :)
« Réponse #4 le: 18 August 2008 21:56:21 »
Bonsoir,

 Ok tenez nous informés .

 Alain

Gats24

Arrivé chez Free :)
« Réponse #5 le: 22 August 2008 13:36:43 »
Bonjour,

Voilà 4 jours que je suis toujours en étape 1.
Je ne sais pas si tout va avancer d'un coup, et selon la motivation d'FT pour le câblage, mais il me tarde ^^

un simple freenaute

Arrivé chez Free :)
« Réponse #6 le: 22 August 2008 18:20:22 »
Quel est ton NRA ?


Gats24

Arrivé chez Free :)
« Réponse #7 le: 22 August 2008 18:22:56 »
Bonsoir un simple freenaute,

Mon NRA est Per24

alainlfanfree

Arrivé chez Free :)
« Réponse #8 le: 23 August 2008 14:12:59 »
Bonjour,

 Il semble qu'il  y a de la place sur    per24-2   :

  Connex. détectées   :  90

 Donc il faut patienter un peu pour l'évolution de la console !! Ou bien contacter Free par  chat ou par e-mail  !! C free   !!!     http://www.free.fr/assistance/

 Alain

Gats24

Arrivé chez Free :)
« Réponse #9 le: 23 August 2008 15:52:20 »
Bonjour alainlfanfree,
J'ai donc contacté par téléphone entre temps et l'on m'a communiqué divers numéros.
Je me suis ensuite dirigé vers l'assistance tchat (comme vous me l'avez conseillé) et l'on me dit :

"Je vous invite juste à patienter car Mandat de dégroupage total envoyé à France Télécom" (bon je me dis ok pas de souci alors)
Et en ce qui concerne la date de cet envoi ?
[16h41] Assistance: je n'ai pas accés à ces information pour l'instant ,il faut attendre le cablage

Allez je vais attendre la semaine prochaine et voir l'évolution de la console.
Ce qui m'inquiéterai c'est d'être coupé par mon FAI actuel (en cours de résiliation) et de ne plus avoir aucun service Internet : Que j'utilise quotidiennement.

un simple freenaute

Arrivé chez Free :)
« Réponse #10 le: 23 August 2008 15:56:45 »
Si c'est le cas ce sera ennuyeux. Le NRA est peut-être saturé (seulement 3 cartes visibles sur per24-2, a priori pleines ou presque).
Il ne faut JAMAIS résilier son FAI avant d'avoir le nouveau opérationnel.

Gats24

Arrivé chez Free :)
« Réponse #11 le: 23 August 2008 19:26:04 »
Citation de: un simple freenaute
Si c'est le cas ce sera ennuyeux. Le NRA est peut-être saturé (seulement 3 cartes visibles sur per24-2, a priori pleines ou presque).
Il ne faut JAMAIS résilier son FAI avant d'avoir le nouveau opérationnel.
Je sais bien pour la résiliation, mais je me voyais pas avoir un double prélèvement.
j'espere qu'il y aura une solution de trouvée d'ici la semaine prochaine (je croise les doigts)

Surfsp33

Arrivé chez Free :)
« Réponse #12 le: 26 August 2008 20:02:57 »
Il n'y aura aucun prélèvement de Free tant que la dernière étape n'est pas atteinte.

PER24-2 n'est pas saturé, il faut juste rajouter des cartes dans le DSLAM.

Cela se fait assez rapidement en général.

Patience cela devrait pas tarder.

Gats24

Arrivé chez Free :)
« Réponse #13 le: 27 August 2008 09:22:41 »
Citation de: Surfeurdu33
Il n'y aura aucun prélèvement de Free tant que la dernière étape n'est pas atteinte.

PER24-2 n'est pas saturé, il faut juste rajouter des cartes dans le DSLAM.

Cela se fait assez rapidement en général.

Patience cela devrait pas tarder.
Merci Surfeurdu33, je commence a m'inquiéter comme j'aurai plus d'internet le 29/08.
Sympa de me rassurer ;)


Gats24

Arrivé chez Free :)
« Réponse #14 le: 27 August 2008 15:11:16 »
Je les ai contacté ce jour et l'on me demande d'être patient.
Personne ne me donne de statut réel de la commande que je vois en étape 1. Pourvu que ça ne soit qu'une poignée d'heures désormais !

rico17

Arrivé chez Free :)
« Réponse #15 le: 10 September 2008 21:43:49 »
Bonjour,

Quelle ne fut ma satisfaction, il y a quelques jours, lorsque j'ai découvert ce forum sur les utilisateurs de Free ! En effet, je viens m'installer à La Rochelle, et je souhaite connaître votre avis sur la qualité de service offerte par le FAI Free.
Je serai localisée dans le centre de La Rochelle et souhaite opter pour le dégroupage total. Est-ce une bonne idée ?

Je vous remercie pour vos retours d'expérience et vous souhaite une bonne soirée.

alainlfanfree

Arrivé chez Free :)
« Réponse #16 le: 10 September 2008 22:06:22 »
Bonjour,

 Avez vous déjà une ligne téléphonique ?

  Si oui allez sur   :

 http://www.degrouptest.com/  

 Et donnez nous les  '' Informations Techniques'' (en masquant votre N° de Tel)  .

 J'ai une FreeBox en  dégroupage total  et j'en suis satisfait .  

  Alain