gregoryguil

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #50 le: 27 February 2014 08:42:22 »
Bonjour
je suis moi aussi bloqué avec chenillard lent malgré ma connexion activé il y a 15jours
J'ai signalé le problème au 3244, mais les 3 fois où j'ai appelé, les personnes que j'ai eu ont été incapable de me dire vraiment quel était le problème (on m'a même donné des infos contraires).

Technicien, pourriez vous svp regarder dans mon dossier et m'expliquer ce qui est en cours svp ?

Flake

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #51 le: 06 March 2014 10:10:16 »
Bonjour,
je reste bloqué à l'étape 2 depuis trois semaines et le rendez-vous pris pour demain ne figure plus sur mon interface de gestion !

Il ne reste plus que ces éléments :

26/02/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/02/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le rendez-vous est prévu pour le 7 entre 14h et 16h. J'ai du poser ma demi journée parce que les plages sont trop courtes
Pourtant en appelant le 3244, on me dit que le rendez vous est toujours programmé. Je n'arrive donc à avoir aucun conseiller... Je perd vraiment patience et je constate en plus que ma facture pour mars a été éditée alors que je n'ai jamais eu de synchronisation, donc aucun service.

Merci de m'indiquer ce qu'il en est vraiment

Fred63

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #52 le: 25 March 2014 15:55:00 »
Bonjour à tous,

Je suis freenaute depuis 2000 en commençant avec le 512mo, quelques déménagements....... Et depuis 2004 chez moi toujours avec Free en adsl 2+
En février Free me signal et propose de passer en dégroupé total avec la révolution, je fonce

Dés que ma ligne a été câblé le 13mars , ER80 sur ma Freebox V5, je le signal au Service technique car un ami voisin fait exactement la même démarche et sa V5 a continué a fonctionner
Le service me dit d'attendre la révolution .....
Le 20 Mars: réception de la révolution et sans étonnement ERREUR80
J appelle et ils ouvrent un tiket
Ça serait une erreur de câblage par FT
Aujourd hui la box reste sur étape 2
J appelle et ils notent l évolution de la situation sur mon dossier

Quoi faire? Je suis déçu, en colère et surtout sans internet

julesfr

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #53 le: 26 June 2014 12:22:39 »
J'ai le même problème suite à un orage et j'avoue que Deux jours sans internet devient difficile surtout pour travailler.
FreeWifi ne fonctionne pas bien.
J'ai eu un message de Free qui m'indique qu'ils vérifient mais il faut pas non plus que ce soit trop long surtout que si je ne paie pas, ils envoient les huissiers mais quand le service est interrompu, nous on ne fait rien à part attendre.
Je ne vais pas me laisser faire. 48H est un maximum. Si ce soir cela ne fonctionne pas je lâche les fauves !!
Je suis bloqué à l'étape 2 depuis hier 5h58 et depuis j'ai tout essayé sans rien comprendre. Ils ont vérifiés ma ligne "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour." Donc je ne sais pas combien de temps il faut pour savoir d'ou vient le problème.
Quelqu'un qui bosse chez Free peut-il m'aider ?
Merci


freakkhaos

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #54 le: 09 July 2014 07:50:57 »
Freebox bloquée étape 2 depuis bientôt 24h, j'ai immédiatement fait la demande pour un ticket d'incident (actif sous 7 jours approx selon chez free)... Il est impératif pour moi que ma connexion refonctionne au plus vite, je l'utilise pour le travail,j'ai déjà eu une après midi dans le vide, j'ai du déménager mon bureau, si ça ne s'arrange pas d'ici quelques jours c'est résiliation de mon compte et demande de remboursement pour tout le manque à gagner et les préjudices causer, sur la base de mon 40 euros horaires, je pense que free appréciera... Si un technicien passe par là, je promet d'être le plus agréable possible si il peut faire quelque chose pour moi.

sebastopaul

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #55 le: 09 July 2014 09:26:19 »
@ freakkhaos Tu n'es pas le seul à travailler avec internet. Tu es agressif dans tes paroles; oui je sais ce que tu vas dire pas d'internet pas de travail mais quand tu t'es abonné tu as lu les CGV il est clairement indiqué le temps de remise en état des services et de plus là par contre tu vas me dire en retour, as tu contrôlé si ce n'était pas la freebox car dans ce cas free la change sous 72 heures ce qui évite tous les contrôles d'usage.
Moi aussi je travaille avec internet et donc j'ai toujours en ma possession un modem de secours qui m'a servi certe une fois mais je ne me suis pas retrouvé sans rien. Et avec un voisin il y'a toujours possibilité de s'arranger pour internet avec la wifi ou un câble ethernet, ça permet de bonne relation de voisinage.

@julesfr : pareil il y'a des délais de remise en état que tu as accepté quand tu t'es abonné. Ensuite tu dis toi même suite à un Orage, il fallait dans ce cas mettre un autre modem et appeler Free. L'histoire du refrain je n'ai pas d'autre modem, en demandant gentiment à un voisin de venir avec sa box la brancher et ensuite d'appeler Free, s'il voit une connexion c'est échange de la box direct en 72 heures. Voici un lien qui est valable avec n'importe quelle freebox  : http://www.free.fr/assistance/228.html

Après concernant une tentative auprès des autorités compétentes, Free est dans les temps pour la résolution du souci.

Et si vraiment c'est une utilité pour le travail il faut garder l'abonnement FT qui permet en cas de panne de la ligne de bénéficier d'une connexion de secours Free. C'est un peu plus chère mais la sécurité. En dégroupage total c'est 37€ et en dégroupage partiel c'est 31€ plus 16€ mais quand on a vraiment besoin de sa ligne.

freakkhaos

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #56 le: 09 July 2014 11:30:05 »
Agressif oui et non, alors oui il y à des CGV et oui ça prends le temps que ça doit prendre, mais non je ne peux malheureusement pas attendre plusieurs semaines sur le rétablissement de ma connexion, je ne peux juste pas me le permettre et je ferai certainement une lettre à chez free si ça va au delà du temps de remise en service.
Mais sinon tout va bien, on s'organise, j'ai du déménager mon bureau sous la pluie, je travaille sur un matériel pas adapté, je mets deux fois plus de temps, mais sinon je garde le sourire, donc je ne suis pas aggressif, j'ai juste besoin de ma connexion ! ;)
Tu me demande si j'ai controlé l'état de la freebox, en fait c'est passé bloqué à l'étape 2 instantanément, alors peut être, éventuellement, j'ai un voisin chez free, mais je ne suis pas sur de pouvoir tester sa box étant donné, je crois, que chaque box est liée à sa ligne non ?
Pour le modem de secours, je dois avoir un sagem qui traine par là, mais si le soucis vient de la ligne telecom comme précisé pour l'étape 2, je ne peux pas l'utiliser non ?
Si un technicien passe par là pour m'aider, je lui en serais reconnaissant au plus haut point ! Merci ! :)



sebastopaul

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #57 le: 09 July 2014 19:09:12 »
Tu peux essayer n'importe quelle box chez toi du moment qu'elle synchronise, ça permet à free de voir que le débit de ta ligne et donc de valider l'échange si c'est la freebox et de la recevoir sous 72 heures.
Tu peux connecter un modem, voici le lien http://www.free.fr/assistance/2241.html

jeanmarie36

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #58 le: 09 July 2014 19:56:08 »
La proposition de Sébastien est de vérifier que ta box n'est pas HS , c'est a dire que le module contenant l'optocoupleur isolant l’électronique de la box avec la ligne téléphonique de la Box n'est pas grillé.
cette panne fais croire a une coupure de ligne.
en testant avec un modem ou une autre box , il y aura une synchronisation ou une détection du signal ADSL. dans ce cas la ligne n'est pas en cause et dans 48h tu as une nouvelle box et tu es depaner.

si la ligne est en cause Free met au maximum 48h pour faire les test de position dan le NRA, et transmet a Orange le résultat des mesures.
des qu'Orange a les mesure de Free , Orange a 8 jours pour réparer ta ligne.

si tu décide de changer de fournisseur, la procédure de réparation sera interrompu et sera reprise a zéro par le nouvel opérateur...

solution être patient.

si tu as un smartphone tu peut utiliser la fonction modem pour avoir internet.

il n'est pas rare d'avoir des entreprises sans internet pendant 8 jours même avec des contrat pro vendu très cher
.

freakkhaos

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #59 le: 10 July 2014 14:31:36 »
Merci pour votre aide et vos avis et désolé d'avoir paru agressif, c'est délicat ce genre de situation, j'ai du boulot pour 6 mois à l'avance, c'est compliqué dès que je m'arrête une journée ! :)

freakkhaos

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #60 le: 10 July 2014 15:25:29 »
A ce propos, j'ai branché une box neuve, celle du voisin et toujours le même blocage étape 2 !

sebastopaul

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #61 le: 10 July 2014 17:09:40 »
Ce que je dis c'est que si tu as vraiment besoin d'internet pour le travail, il faut conserver ton abonnement FT à 16€ par mois qui te permet d'avoir une connexion de secours si y'a un souci de ligne.
En plus niveau prix avec la révolution en DT c'est 37,90€ et en DP seulement 31,90€ vu que tu payes ton abonnement FT.

freakkhaos

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #62 le: 10 July 2014 18:38:22 »
Je dois t'avouer que je n'étais pas au courant de cela, enfin je ne savais pas cela possible, je vais tenter de brancher un vieux sagem que j'ai chez moi pour voir, mais bon je pense que comme je n'ai pas d'abonnement FT, ça ne fonctionnera pas... Du coup je dois contacter orange si je veux avoir ce genre de service ?

Dom75012

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #63 le: 22 August 2014 11:44:03 »
Bonjour
Nouvel abonne
Je suis bloqué sur l'étape 2 depuis le 15082014.
Ça commence à durer...
Que dois je faire ?
Suis perdu :(
Merci pour votre aide


Antho59

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #64 le: 27 August 2014 10:53:18 »
bonjour a tous je suis dans le meme cas  :'( :'( :'(
auparavant chez SFR je decide de partir chez free dans mon cas augmentation du débit réception de la HD forfait mobile a 15,99 je n'y voit que du bon.
Le 20 aout je décidé de souscrire en suivant ma commande je me dit tout va très vite étape 6 le 25 aout !!!
Dans le foulée je reçois le mail pour me dire que mon matériel est en livraison.

Réception du matériel le 27 aout je m’empresse  de tout brancher et la .......... bloqué a l’étape 2 "recherche du signal XDSL"

Appel service client ouverture ticket et depuis plus de nouvelles y a t'il une solution a ce problème?

merci de vos lumières  ;D

NathanLille

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #65 le: 09 September 2014 18:27:10 »
Bonjour technicien408

Nouvel abonné à Free, j'ai reçu m'a Freebox Revolution alors que mon suivi de commande indiquait encore "étape 4 : construction de ligne". Puis j'en suis arrivé enfin à "l'étape 6 : votre connexion est activée", mais mon Freebox server reste bloqué quant à lui à l'étape 2. Pouvez-vous m'aider ? (vous joindre au 3244 semble impossible)

D'avance, merci

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #66 le: 10 September 2014 01:05:25 »
Bonjour technicien408

Nouvel abonné à Free, j'ai reçu m'a Freebox Revolution alors que mon suivi de commande indiquait encore "étape 4 : construction de ligne". Puis j'en suis arrivé enfin à "l'étape 6 : votre connexion est activée", mais mon Freebox server reste bloqué quant à lui à l'étape 2. Pouvez-vous m'aider ? (vous joindre au 3244 semble impossible)

D'avance, merci
Il faut attendre un peu des fois une mise à jour du dossier.

Yvan1997

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #67 le: 22 October 2014 14:46:26 »
Bonjour , Technicien408
J'ai le même problème avec ma freebox révolution  . En effet , hier , j'ai reçu ma box , et j'ai donc procédé a l'installation en respectant les instructions , mais je reste bloqué a l'étape 2 qui me dit de vérifier le branchement ADSL. J'ai aussi verifier que ma connections a été activée dans mon espace client et j'ai même changé de prise telephonique mais rien n'a changé . J'espère que vous pourrez m'aider .
. Merci d'avance  .

Yvan1997

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #68 le: 23 October 2014 16:35:54 »
Bonjour , Technicien408
J'ai le même problème avec ma freebox révolution  . En effet , hier , j'ai reçu ma box , et j'ai donc procédé a l'installation en respectant les instructions , mais je reste bloqué a l'étape 2 qui me dit de vérifier le branchement ADSL. J'ai aussi verifier que ma connections a été activée dans mon espace client et j'ai même changé de prise telephonique mais rien n'a changé . J'espère que vous pourrez m'aider .
. Merci d'avance  .

Eltarion

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #69 le: 27 October 2014 09:56:11 »
Bonjour à toutes et tous. J'ai le même problème. Le technicien free est venu et depuis plus aucune nouvelle. J'appelle le 3244 mais il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. Ça devient abusé. Quelqu'un peut me dire comment avoir un conseiller au téléphone ?  Merci d'avance.

ange070

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #70 le: 27 October 2014 15:52:18 »
Bonsoir voila je suis bloquer a l'etape 2 depuis maintenant 15 jours suite aux orages réponse de free on teste nos equipements sauf q'ils n'ont détectés aucun problèmes de chez eux après plusieurs appels on me dit on vous envoie une nouvelle freebox.jusque là tout va bien 3 jours après ne voyant rien venir je rappelle et là on me réponds qu'ils ont annulé l'envoi car le problème ne viendra pas de celle ci on nous envoie un technicien le mardi suivant a 19h51 précise mais il n'est jamais venu donc je rappelle et la on me dit qu'il n'y a jamais eu de technicien de prévu foutage de gueule il m'a était certifié par téléphone la on me recommande de patienter qu'ils sont tous en déplacement donc il va nous rappeler 15 jours après toujours rien je décide de rappeler aujourd'hui leur réponse ce n'est pas notre freebox mais notre ligne téléphonique trop fort ils n'ont rien testés comment être sur je suis très énervé je vais donc résilié mon abonnement si rien n'est fait ras le bol plus internet plus de téléphone et en prime plus de tv franchement ils se foutent de moi autant de temps je trouve çà lamentabl client depuis 10 ans et tout les portables chez eux a l'aide


ange070

Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #71 le: 27 October 2014 16:03:41 »
Bonsoir voila je suis bloquer a l'etape 2 depuis maintenant 15 jours suite aux orages réponse de free on teste nos equipements sauf q'ils n'ont détectés aucun problèmes de chez eux après plusieurs appels on me dit on vous envoie une nouvelle freebox.jusque là tout va bien 3 jours après ne voyant rien venir je rappelle et là on me réponds qu'ils ont annulé l'envoi car le problème ne viendra pas de celle ci on nous envoie un technicien le mardi suivant a 19h51 précise mais il n'est jamais venu donc je rappelle et la on me dit qu'il n'y a jamais eu de technicien de prévu foutage de gueule il m'a était certifié par téléphone la on me recommande de patienter qu'ils sont tous en déplacement donc il va nous rappeler 15 jours après toujours rien je décide de rappeler aujourd'hui leur réponse ce n'est pas notre freebox mais notre ligne téléphonique trop fort ils n'ont rien testés comment être sur je suis très énervé je vais donc résilié mon abonnement si rien n'est fait ras le bol plus internet plus de téléphone et en prime plus de tv franchement ils se foutent de moi autant de temps je trouve çà lamentabl client depuis 10 ans et tout les portables chez eux a l'aide

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloqué a l'étape 2
« Réponse #72 le: 27 October 2014 16:52:05 »
Bonsoir voila je suis bloquer a l'etape 2 depuis maintenant 15 jours suite aux orages réponse de free on teste nos equipements sauf q'ils n'ont détectés aucun problèmes de chez eux après plusieurs appels on me dit on vous envoie une nouvelle freebox.jusque là tout va bien 3 jours après ne voyant rien venir je rappelle et là on me réponds qu'ils ont annulé l'envoi car le problème ne viendra pas de celle ci on nous envoie un technicien le mardi suivant a 19h51 précise mais il n'est jamais venu donc je rappelle et la on me dit qu'il n'y a jamais eu de technicien de prévu foutage de gueule il m'a était certifié par téléphone la on me recommande de patienter qu'ils sont tous en déplacement donc il va nous rappeler 15 jours après toujours rien je décide de rappeler aujourd'hui leur réponse ce n'est pas notre freebox mais notre ligne téléphonique trop fort ils n'ont rien testés comment être sur je suis très énervé je vais donc résilié mon abonnement si rien n'est fait ras le bol plus internet plus de téléphone et en prime plus de tv franchement ils se foutent de moi autant de temps je trouve çà lamentabl client depuis 10 ans et tout les portables chez eux a l'aide

C'est tout simple, il faut brancher un modem classique chez toi, et s'il synchronise appeler Free, ils verront une synchronisation ton modem et donc valideront l'échange ou aller dans un free center pour tester ta box et dans ce cas il sera demander l'échange.