Bonjour,
depuis quelques mois, je rencontre des pertes de synchronisation fréquentes sur ma ligne et une baisse du débit.
J'ai contacté Free a plusieurs reprises mais après 2 passages des techniciens, rien n'y fait. le dernier technicien m'a dit qu'il s'agissait d'un problème au niveau de la boucle locale FT mais Free n'ouvre pas de ticket GAMOT. En effet, après des périodes de coupures de 2/3 jours, la ligne se rétablit et comme à chaque ticket, tout est repris de 0, la seule intervention qui a été faite a été un test de position qui n'a rien révélé d'anormal. pendant une période de 4 jours de coupures. Les soucis ne durent pas assez longtemps dans le temps.
J'ai fait un courrier à la DGCCRF car cela traîne depuis Juin mais cela a bloqué toute action de la hotline qui m'informe que c'est le service commercial qui s'occupe de mon dossier. Mais les déconnexions persistent.
Mon alarme reliée à la box envoie des alertes automatiques de coupure de ligne (type sabotage) à longueur de journées, mes liaisons réseau sont coupées régulièrement et les services annexes sont souvent inutilisables quand les soucis surviennent.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 25462PTR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : PONTARLIER
Longueur de ligne : 1249 mètres :
4/10 sur 1249 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 18.735 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7923 kbps (990 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16749 kbps (2094 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19536 kbps (2442 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 3287 kbps (411 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 12000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voici les courbes issues du Freebox OS:
Certains opérateurs de hotline m'ont dit que ma ligne était tout à fait normale mais à vue de nez, ce n'est pas le cas.
J'utilise des services VPN et ces déconnexions perturbent fortement mon utilisation réseau.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Ou connaissez vous une solution?
Voici mes caractéristiques quand il n'y a pas de perturbations:
Je suis totalement bloqué au niveau de Free qui ne veut rien savoir.
merci par avance.
Loïc