Ashura75013

Bonjour,

Je viens de déménager il y a peu dans un appartement neuf.
Mon adresse étant inconnu par les services de Free, j'ai dû ouvrir une ligne par France Télécom et une fois la ligne activée, j'ai démarré mon déménagement Free, en fournissant toutes les infos.

Seulement voilà, dans mon suivi de commande, je suis à l'étape 6 ("Votre connexion est activée"), mais ma freebox reste bloquée à l'étape 4 ("Attente DHCP").

J'ai soumis l'incident lundi 23 avril, et bien que j'aie un ticket incident où il est indiqué : "24/04/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.", je suis toujours dans l'attente d'information car je ne sais pas ce qui est fait depuis le 24 avril.

Comme beaucoup de membres du forum, j'ai une activité personnelle et professionnelle nécessitant internet, et le freeWifi m'est quasiment pas accessible ou si je me connecte par miracle, la connexion ne me permet pas d'uploader plusieurs fichiers en temps et en heure.

Comment dois je m'y prendre afin de connaître l'état des avancées du support technique? L'incident que je rencontre semble être un incident habituel lors de la création de ligne : quel est le délai moyen de résolution de l'incident?

Merci d'avance.
« Modifié: 04 June 2012 09:57:06 par Ashura75013 »

romain2634

Re : [FREEBOX V6] Déménagement -> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #1 le: 27 April 2012 12:12:53 »
Bonjour
exactement le même cas........c'est fait 10 jours.......théoriquement la prochaine étape serait la visite d'un technicien 7 jours après l'ouverture du ticket.
moi j'ai ouvert le mien le 21.....donc toujours en attente.
Apparent ça serait un problème de câblage.

Ashura75013

Re : [FREEBOX V6] Déménagement -> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #2 le: 27 April 2012 13:55:28 »
Enfin j'ai du mal à croire qu'un technicien a besoin de venir chez moi pour résoudre le souci, vu que je suis aussi sur l'étape 4 sur mon DTI...

romain2634

Re : [FREEBOX V6] Déménagement -> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #3 le: 27 April 2012 14:19:40 »
Sauf si il s'agit vraiment d'une inversion de câblage....de toute façon on ne peut qu'attendre que FREE se décide


garoeast

Re : [FREEBOX V6] Déménagement -> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #4 le: 27 April 2012 14:29:27 »
Le tech une fois sur place vérifera l'adresse IP récupérée,si elle est différente de celle donnée, il s'agit donc d'une inversion.
Pour certains probleme un tech doit se déplacer afin de localiser le défaut et permettre une résolution rapide du probleme

Ashura75013

Re : [FREEBOX V6] Déménagement -> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #5 le: 30 April 2012 09:36:41 »
Nouveauté super dérangeante : j'avais un accès FreeWifi jusque là (j'avais activé le freeWifi dans mon ancien appartement en prévision de mon déménagement), qui a été interrompu par Free depuis hier matin (identifiants inconnus)...

En bref, j'avais déjà peu internet, Free m'a coupé l'herbe sous le pied, alors que c'est eux qui conseillent l'activation du FreeWifi avant déménagement.

J'ai Free, j'ai tout compris, on me prend pour un idiot...

romain2634

Re : [FREEBOX V6] Déménagement -> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #6 le: 30 April 2012 10:02:38 »
A mon avis ils s'emmêlent les pinceaux,tu ne devrais pas tarder à recevoir tes nouveaux identifiants.
Moi de mon coté je les ai appelé hier, ils m'ont que je devrais recevoir un coup de téléphone d'un tech aujourd'hui.
Si ils ne bougent pas rapidement je changerai de FAI.
J'ai FREE, j'ai tout compris ....je résilie....


Ashura75013

Re : [FREEBOX V6] Déménagement -> Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #7 le: 30 April 2012 10:22:56 »
Les identifiants dont tu parles sont les identifiants de compte, je les ai déjà depuis 2 semaines environ.

Moi je parlais des identifiants FreeWifi qui ont été révoqués dans la nuit de samedi à dimanche, car ma freebox ne propose pas le FreeWifi depuis un reboot de secours effectué la semaine dernière...

Après il faut patienter une semaine sans avoir de détails sur ton incident... Franchement, je comprend les gens quand ils disent : Free, quand ça marche c'est bien, sinon, dès que tu dois voir avec le SAV, t'es mort...

babamicro

As tu essayé sur la prise de test (DTI), proche de ton tableau électrique?
« Modifié: 01 May 2012 23:09:13 par babamicro »

Thibault

As tu essayé sur la prise de test (FTI), proche de ton tableau électrique?
*DTI

Ashura75013

Oui je l'ai testé le dimanche avant appel au service technique, afin de disposer de tous les tests possibles avant appel (hors forfait ca coute un bras) => Toujours en étape 4.

Par ailleurs sachant que mon ticket date du 23, ne devrais je pas déjà avoir un rendez-vous avec un technicien?

Bref, je suis dépité et je regrette ne pas avoir préféré un concurrent, qui m'aurait remboursé les frais de résiliation...

Par contre, j'ai bien reçu un courrier avec mes nouveaux identifiants FreeWifi, faible consolation vu que 9/10 j'ai connexion limitée sans même pouvoir accéder à la mire de connexion FreeWifi...

romain2634

Oui je l'ai testé le dimanche avant appel au service technique, afin de disposer de tous les tests possibles avant appel (hors forfait ca coute un bras) => Toujours en étape 4.

Par ailleurs sachant que mon ticket date du 23, ne devrais je pas déjà avoir un rendez-vous avec un technicien?

Bref, je suis dépité et je regrette ne pas avoir préféré un concurrent, qui m'aurait remboursé les frais de résiliation...

Par contre, j'ai bien reçu un courrier avec mes nouveaux identifiants FreeWifi, faible consolation vu que 9/10 j'ai connexion limitée sans même pouvoir accéder à la mire de connexion FreeWifi...

mon ticket date du 21 et toujours pas de rendez vous. j'ai appeler la hotline lundi et aujourd'hui, même discours ....."gardeez votre téléphone avec vous , un technicien va prendre contacte avec vous pour un rendez vous"...... P***** ils savent d’où vient le problème pourquoi ils n'envoient personne.

Ashura75013

Petite news provenant de mon incident : ouverture d'un ticket GAMOT, technicien FT doit regarder ça sous 5 jours ouvrés.

Espérons que ça va faire avancer le schmilblik

romain2634

Bonne chance


Ashura75013

Me revoilà pour vous informer de la suite :

un technicien FT est passé au central et après une conversation téléphonique avec lui, il m'a informé qu'il s'agissait d'une inversion de cable, dont une réparation a été demandée.
De ses dires il semblerait que nous soyons nombreux dans la copropriété à avoir le même problème...

Il n'a pas pu me préciser le temps que cela pourrait prendre, mais il semblait peu optimiste...

romain2634

mais normalement il est capable de le faire lui même non ?
de mon coté je viens d'avoir une gentille dame de chez free, après m'avoir proposé le rdv avec le technicien , elle m'a bien confirmé que si il s'agissait d'une erreur de câblage , il le ferait directement.
RDV pris dans une semaine , je vous tiendrai au courant.

romain2634

Bon aller savoir comment, mais hier soir en rentrant ma freebox afficher l'heure......en tout cas à tous pour votre réponse et bon courage pour la suite

Ashura75013

Bravo à toi ta patience a été récompensée.
Perso vu le pessimisme avancé du tech FT que j'ai eu au téléphone, je pense que cela risque de prendre du temps, du coup je ne disposerai pas non plus du net pendant mes vacs...

romain2634

Sachant que c'est un appartement neuf tout comme le mien , rapproche toi du syndic ou du promoteur pour savoir si l'immeuble a été raccordé correctement.Pour moi apparemment ça venait de la.
bon courage

Ashura75013

Le technicien FT a lancé un ticket "réparation", afin qu'une intervention ait lieue (ni le syndic ni le promoteur est responsable il semblerait)...

Le problème par ailleurs existe pour d'autres voisins (immeuble neuf)

Ashura75013

Alors je sais pas ce qui s'est passé, je ne suis plus à l'étape 4, mais j'obtiens maintenant une erreur 10................

J'avoue être totalement désabusé par la situation...


opengl

Souscription sur mauvais numéro a la base.

err10 c'est une perte d'accès.

Il va falloir nous appeler pour requalifier le dossier.

Ashura75013

Donc bloqué à 4 c'est une inversion de ligne
Ensuite erreur 10
Maintenant après passage FT ce matin, erreur 2

Petite question : me prendrait on pour un con????

opengl

envoi moi ton numéro par MP, je vais regarder le dossier.

opengl

TDP:
Type Préloc : Répartiteur
Distance Préloc : 40

gamot:
Info. : 2012-05-07 12:04:00 RET0b

As tu reboot la box aujourd'hui ?

Ma deuxieme question est:
C'est une offre avec porta.
As tu ré-ouvert une ligne FT pour le transfert du numéro ?

Ashura75013

Merci pour les infos.

Vu qu'il s'agissait d'un immeuble neuf dont Free ne connaissait pas l'adresse, j'ai fait une ouverture de ligne par FT, puis j'ai demandé mon déménagement.

Après plusieurs reboot, toujours à l'étape 2 (je précise que la freebox est directement connectée à la prise DTI)...

opengl

tu peux me donner les dispo pour la semaine par mp pour un tech iti ?
J'ai pas encore le droit de lancer un iti mais autant devancer.

Ashura75013

Je viens de t'adresser mes dispos.

Quelles sont les interventions devant encore être faite avant de dépêcher un iti?? Dois je faire quoique ce soit actuellement?


opengl

Je vais sollicité le service réseau, c'est eux qui te recontacteront.
Généralement cela dépends des créneaux possible.

Edit:
 Dans ce cas précis l'assistance 10h est pas possible car le ticket a été créé pour alignement.
Le tech iti va être utile pour trouvé le point de coupure depuis le domicile.

En tous les cas la ligne est affiché sur le bon logement sur la base FT.
Après ayant un logement neuf aussi, c'est souvent un point de coupure au niveau du SR (sous répartiteur).
« Modifié: 07 May 2012 15:06:19 par opengl »

Ashura75013

Le point de coupure en sachant que le problème est déjà sur le DTI?

Désolé mais je suis vraiment néophyte en la matière

opengl

Le tech iti a un capacimètre qui va localiser la panne depuis le domicile.
(ca permet de savoir la localisation exact du non signal sur la DTI.)

Je fais une photo de ma DTI ce soir et je la poste, je veux être sur du cablage.

Ashura75013

Quand est ce que je devrais être contacté par l'équipe réseau?

opengl

Avec le pont demain, je saurais dire.
Normalement c'est assez rapide (24-48h)

En tous les cas, c'est en bonne voie.

opengl

J'ai un Rétablissement au répartiteur mais je ne vois toujours pas de synchro...
Je continue a check le dossier.

Ashura75013

Merci, dois je rebooter ma freebox server ?


opengl

si possible

Ashura75013

Reboot effectué, toujours le même problème...

Ashura75013

Toujours pas de nouvelles de l'équipe réseau dont tu m'as parlé opengl, et je ne vois plus aucune activité de free pour résoudre ('incident...

opengl

Je regarde desuite

edit pas encore de news, je me suis trop avancer sur le délais d'appel :(
Je fais au mieux pour avoir un retour rapide
« Modifié: 11 May 2012 12:19:05 par opengl »

Ashura75013

Des nouvelles ?

Ashura75013

Bon je crois que je vais devoir malgré moi appeler le service client (sévice client??), car les choses n'avancent pas et cela fait presque un mois que ça dure, malgré l'intervention de FT etc...

D'autant plus que je ne serai bientôt plus disponible pour des rendez vous chez moi.

Bref, j'ai choisi Free, mais je vais très vite choisir de dépenser les frais de résiliation, car me faire prendre pour un con, ça va un temps.

Merci opengl pour ton aide, mais il semblerait que toi même ne puisse pas faire avancer les choses...

opengl

disons qu'au technique on a un Gamot en RET... mais sans signal donc autre souci de ligne.
Le service client va te dire voir technique et le technique va te dire patienter...

Il y a bien un suivi de dossier par le service réseau. Malheureusement la seule chose a faire c'est patienter encore un peu.


Ashura75013

Petite news : Free a des problèmes informatiques avec leur outil de diagnostique, j'ai donc appelé pour... RIEN

Et le mec qui me dit qu'il est normal que je n'ai aucunes informations complémentaires depuis LUNDI, alors que l'incident reste d'actualité...

Bref, j'ai l'impression d'avoir un mur en face de moi, et les seuls réponses semblent être : merci de patienter, on vous prend pour un con, on vous informe pas, mais ne faite rien de plus...

J'allais éditer mon message ci-dessus, me disant que je m'étais emporté, mais au final non, au vu du manque de compréhension et de transparence de Free.

@opengl : c'est bien le service technique que j'ai appelé, mais bon le premier gamot en retour, pourquoi ne pas en relancer un nouveau, Free y gagne quelques chose à relancer que tardivement FT, si ce n'est de perdre un client d'ici quelques mois (que l'on me demande pas de faire de la pub pour Free!!!)???

Il est tout de même inconcevable qu'il faille passer sur ce forum pour avoir de plus amples informations...

opengl

tu appel l'assistance... soit mes collègues ^_^
J'ai sollicité les équipes réseaux mais  on attend un retour de leurs part.
Ils vont décidé qui envoyé... par contre j'ai trouve leur réponse un peu tardive.
De toute façon je te tiens informé.

Ashura75013

 Bon, j'ai un rendez vous... pour le 22 mai !!! Il faut donc que je prenne un Rtt pour Free, alors que j'étais disponible toute la semaine dernière...

Mention spéciale : on m'à appelé dimanche pour, je cite : "pour être sur que vous soyez disponible" !!!

Bref, je vais devoir poireauter une semaine de plus pour peut être rien!!!

Si mardi 22 après passage je n'ai toujours rien, je pars SANS FRAIS DE RÉSILIATION chez un concurrent...

Ashura75013

Existe t'il un moyen qu'un ticket GAMOT soit lancé en attendant l'intervention d'un itinérant Free?

En effet, le 22 c'est dans une semaine, et je ne suis pas sûr que cela changera grand chose, surtout quand après un passage de FT chez moi je passe de l'erreur 10 à un blocage étape 2...

Et dernière question : je suis abonné à Canal + via ADSL, est-ce que je peux demander le remboursement par Free, puisque que Free n'est pas capable de me fournir le service ADSL?

babamicro

Tu peux contacter Canal et leur expliquer la situation. Tu n'es pas la première (ni la dernière malheureusement) à qui les erreurs de cablage de FT font perdre le signal ADSL et donc la TV; ils devraient te dire de les recontacter quand ca fonctionnera à nouveau et te faire un avoir sur tes prochaines factures.

Ashura75013

Me revoilà suite au passage de Free chez moi.

Une journée de congé prise pour me dire qu'il s'agit d'un problème FT (le central FT n'envoie rien), et qu'un nouveau ticket GAMOT devait être ouvert pour demander à FT de corriger le tir.

La blague vient du "Mais comme votre GAMOT est trop ancien, on doit en relancer un", alors que j'ai prévenu directement après la première intervention que le problème subsistait toujours !!!

Bref, un service lent et déplorable, heureusement qu'opengl est présent ici pour faire/essayer de faire les choses bien.

@opengl : peux tu vérifier qu'un nouveau ticket GAMOT a été créé, je ne vois rien sur mon interface, et cela devrait avoir été émis dès hier après midi !!!

opengl

Ca repart chez FT.
tech iti:
test capa 150 nf = 3000 m

Il semblerait qu'au NRA il y est encore un souci...


Ashura75013

Mais je vois pas le ticket GAMOT sur mon interface de gestion incident.
Tu me confirmes qu'il a été ouvert?