sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #50 le: 23 December 2011 19:01:07 »
Citation de: Jeanman
Salut Seb,

J'ai raccordé les 2 boitiers en éthernet et ça marche nickel, aucun freeze.

Mes freeplugs sont directement branchés sur une prise murale.
Ok donc c'est les plugs qui sont en cause. Il faut appeler Free et bien tout leur expliquer qu'avec les plugs ça fonctionne pas et que tu n'ai pas raccordé avec des multi prises. Et demander l'échange et bon courage pour la suite.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #51 le: 23 December 2011 19:05:05 »
Ok ça marche je vais les contacter, merci Seb.

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #52 le: 23 December 2011 19:07:26 »
Bonne fêtes de noël à toi.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #53 le: 23 December 2011 19:11:17 »
Bonnes fêtes !!


Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #54 le: 23 December 2011 19:31:10 »
C'est quand même bizarre, depuis que j'ai débranché le cable éthernet et que j'ai rebranché les CPL ça fonctionne parfaitement...

snousnou

Problème Freebox TV
« Réponse #55 le: 23 December 2011 21:28:07 »
Jeanman salut si je peut me permettre un conseil je dirais ceci si tu peut verifier dans ta prise murale fais le car tu peut avoir un condonsateur qui reduit le debit car je suis a 630m attenuation 10db mais je tourne a 21mb mais jai eu un probleme avec un condo dans la prise murale et le technicien free est passé et c'est chose regler sinon j'avais mon debit diviser par 8 voila et il se peut que tes cpl ai un probleme car mon neveu as deja eu ca

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #56 le: 23 December 2011 21:30:15 »
Il faut tester sur une journée. Laisses le câble ethernet pour voir 24H. Y a rien qui m'étonne moi pour les plugs.


Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #57 le: 30 December 2011 10:31:14 »
Citation de: snousnou
Jeanman salut si je peut me permettre un conseil je dirais ceci si tu peut verifier dans ta prise murale fais le car tu peut avoir un condonsateur qui reduit le debit car je suis a 630m attenuation 10db mais je tourne a 21mb mais jai eu un probleme avec un condo dans la prise murale et le technicien free est passé et c'est chose regler sinon j'avais mon debit diviser par 8 voila et il se peut que tes cpl ai un probleme car mon neveu as deja eu ca
J'ai regardé, et il n'y a pas de condensateur. Merci quand même.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #58 le: 30 December 2011 10:32:05 »
Citation de: seb451
Il faut tester sur une journée. Laisses le câble ethernet pour voir 24H. Y a rien qui m'étonne moi pour les plugs.
Le problème est toujours là. Je vais essayer de laisser le câble éthernet pendant 24h.

alball14

Problème Freebox TV
« Réponse #59 le: 30 December 2011 11:21:00 »
bonjour
j'ai eu ce problème pendant des semaines et essayé tous les avis + ou - fantaisistes publiés ici ou là.
voici la solution que j'ai trouvé sur un forum et qui à mis fin à mes prbl d'images .
allez dans : mon compte /internet/ping /serinité
par le TV mettre également en 4/3 + le + bas débit

et surtout changer le canal en general le 11 est choisi donc tout le monde pompe le flux ,après plusieurs essais j'ai pris le 13 et là miracle image nickel !!!!
le cable ethernet est un + si tu es en wifi tu perd forcément.faut tester à fur et à mesure de smanip

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #60 le: 30 December 2011 12:00:32 »
Citation de: alball14
bonjour
j'ai eu ce problème pendant des semaines et essayé tous les avis + ou - fantaisistes publiés ici ou là.
voici la solution que j'ai trouvé sur un forum et qui à mis fin à mes prbl d'images .
allez dans : mon compte /internet/ping /serinité
par le TV mettre également en 4/3 + le + bas débit

et surtout changer le canal en general le 11 est choisi donc tout le monde pompe le flux ,après plusieurs essais j'ai pris le 13 et là miracle image nickel !!!!
le cable ethernet est un + si tu es en wifi tu perd forcément.faut tester à fur et à mesure de smanip
Bonjour et merci pour ton message.

En bas débit je n'ai aucun problème d'image, mais j'aimerais avoir accès à la HD, ça me semble être la moindre des choses. Quand tu parles de changer de canal, ça correspond à quoi précisément ?

alball14

Problème Freebox TV
« Réponse #61 le: 30 December 2011 12:38:09 »
voici le démarche à suivre ,le copier/coller d'une personne sur forum freenews
Avant tout, mets à jour ton boitier HD en le reliant au modem avec le cable ethernet (cable jaune) et rebranche ton boitier HD à ta télé. Je pense que tu l’a déjà mis à jour sinon tu ne serais pas entrain de lire ce post.

1. Connecte toi sur ton interface de gestion freebox sur www.free.fr
2. Une fois dans ton interface de gestion, clique sur : Internet
3. Puis clique sur : configurer mon réseau WiFi Freebox
4. Nouvel écran : vous souhaitez activer ce service : cocher dans la case activer
5. Canal : choisis un autre canal que le canal 11, le canal 10 par exemple. (En effet la freebox est configuré par défaut sur le canal 11. Donc trop de connexion sur ce canal et ça freeze. Il fallait le savoir...)
6. Ne coche pas canal automatique
7. Réseau : mets par exemple freebox2, freeboxdanstaface ou autre (sans espace ou slash etc...)
8. Ne coche pas réseau masqué
9. Protection : laisse WEP coché
10. Clef : suis les indications écrit juste au dessus ou fais générer si tu n’as aucune idée...
11. Puis clique : envoyer
12. Nouvel écran : Valeurs mises à jour avec succès
13. Redémarre la freebox (débrancher et rebrancher après quelques secondes la prise du modem pas le boitier HD)
Attention lorsque tu vas débrancher et rebrancher ta freebox tu n'aura plus de connexion internet et téléphone le temps que le modem se réintialise.

Voilà. Normalement ça doit marcher. Sinon tu recommences et choisis un autre canal (cf étape 5 plus haut).
en espérant que cela serve à plusieurs abonnés le sav étant pas foutu de donner ces infos

bonnes fêtes à tous
pour free mobile c'est quand il veux X.N

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #62 le: 30 December 2011 13:00:22 »
Merci beaucoup pour l'info !!

Je tenterai cette manip si ça redéconne (je suis en HD depuis plus de 2h et aucune freeze)
Free m'a appelé ce midi et m'a dit que le souci devait venir de chez moi (perturbateur électrique)

Bonnes fêtes à toi

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #63 le: 31 December 2011 12:46:10 »
Citation de: alball14
bonjour
j'ai eu ce problème pendant des semaines et essayé tous les avis + ou - fantaisistes publiés ici ou là.
voici la solution que j'ai trouvé sur un forum et qui à mis fin à mes prbl d'images .
allez dans : mon compte /internet/ping /serinité
par le TV mettre également en 4/3 + le + bas débit

et surtout changer le canal en general le 11 est choisi donc tout le monde pompe le flux ,après plusieurs essais j'ai pris le 13 et là miracle image nickel !!!!
le cable ethernet est un + si tu es en wifi tu perd forcément.faut tester à fur et à mesure de smanip
Ca ne résoudra pas le souci de Jeanman qui n'est pas un problème de débit mais visiblement de communication entre les deux boitiers.

Avec un câble ethernet, celà donne quoi.


alball14

Problème Freebox TV
« Réponse #64 le: 06 January 2012 18:24:59 »
bon j'ai trouvé la solution pour avoir une image nickel sur ma tv ., j'ai supprimé mon option tv free !

Quand ils veulent pour la fibre ...

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #65 le: 07 January 2012 10:40:15 »
Citation de: seb451
Citation de: alball14
bonjour
j'ai eu ce problème pendant des semaines et essayé tous les avis + ou - fantaisistes publiés ici ou là.
voici la solution que j'ai trouvé sur un forum et qui à mis fin à mes prbl d'images .
allez dans : mon compte /internet/ping /serinité
par le TV mettre également en 4/3 + le + bas débit

et surtout changer le canal en general le 11 est choisi donc tout le monde pompe le flux ,après plusieurs essais j'ai pris le 13 et là miracle image nickel !!!!
le cable ethernet est un + si tu es en wifi tu perd forcément.faut tester à fur et à mesure de smanip
Ca ne résoudra pas le souci de Jeanman qui n'est pas un problème de débit mais visiblement de communication entre les deux boitiers.

Avec un câble ethernet, celà donne quoi.
Depuis une semaine je n'avais plus aucun souci. Ce matin ça freeze un peu, même si c'est assez léger. Je vais brancher un cable éthernet pour voir.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #66 le: 07 January 2012 10:52:18 »
Bon finalement le problème n'a pas duré, c'est à nouveau nickel....

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #67 le: 07 January 2012 11:46:51 »
Citation de: Jeanman
Bon finalement le problème n'a pas duré, c'est à nouveau nickel....
C'est certainement un souci électrique qui fait buguer la télévision par moment. mais quoi

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #68 le: 07 January 2012 16:09:20 »
Citation de: seb451
Citation de: Jeanman
Bon finalement le problème n'a pas duré, c'est à nouveau nickel....
C'est certainement un souci électrique qui fait buguer la télévision par moment. mais quoi
Là ça freeze à mort. A mon avis j'ai un perturbateur oui... Ca doit être dans mon immeuble...

tof ph

Problème Freebox TV
« Réponse #69 le: 08 January 2012 10:15:11 »
Si les plugs te posent problème préfère la liaison filaire entre les deux boitiers

Jeanman

Re : Problème Freebox TV
« Réponse #70 le: 31 January 2012 14:18:13 »
Si les plugs te posent problème préfère la liaison filaire entre les deux boitiers

Le souci c'est que je suis obligé de faire traverser le cable en plein milieu de mon salon...

Ca a très bien marché pendant plusieurs semaines mais depuis quelques jours ça freeze à nouveau.