Xds2009

free une honteeeeeee !
« Réponse #50 le: 21 October 2011 13:10:58 »
je pense que oui :)
lui aussi le FAI ce lasse de peu etre ne pas pouvoir etre en relation avec le service desier :D

Xds2009

free une honteeeeeee !
« Réponse #51 le: 21 October 2011 13:11:21 »
oupss desirer

Mostafa

free une honteeeeeee !
« Réponse #52 le: 01 November 2011 21:29:42 »
bonjour,
depuis quelques jours je n'arrive plus a appeler le Maroc, ça sonne occupé, pour n'importe quel numéro, ça marche de temps en temps en journée (grand maximum 1 heure par jour), mais le soir ce n'est meme pas la peine d'essayer et pourtant je n'appel qu'un seul numéro.
Le Problème c'est que dès que j'appelle depuis mon portable au maroc cela fonctionne donc le problème vient de chez free et je ne trouve pas cela normal?
Qui a le même problème? et juste pour information, les appels vers la France fixe et mobile marchent 24h/24.
merci d'avance de votre réponse car j'ai besoin de témoignage afin de poursuivre en justice Free et son offre freebox révolution car pour moi c'est de la publicité mensongère.

strabenstone

free une honteeeeeee !
« Réponse #53 le: 01 November 2011 21:44:36 »
merci de valider les derniere conditions générale de vente :)


Mostafa

free une honteeeeeee !
« Réponse #54 le: 02 November 2011 07:04:12 »
Pardon?

kubes

free une honteeeeeee !
« Réponse #55 le: 02 November 2011 07:40:28 »
Allez sur Free.fr / mon compte / mon abonnement / mes conditions générales de vente et validez les dernières en date.

Xds2009

free une honteeeeeee !
« Réponse #56 le: 03 November 2011 00:22:47 »
donc si ont comprend bien, free revalorise les conditions generales des ventes et imposes ses abonnés a les validé?
cela me parait quand meme un peu nouveau en terme d'enguagement de la part d'un FAI qui change du tout au tout ces conditions
je rapelle au passage qu'un abonnés qui ne valide pas les nouvelle condition generales des ventes ne peu pas etre pris pour une rupture de contrat, vis a vis de la lois il doit y avoir proposition de la part du demandeur au changement, ensuite apres de longue, de longue, de longue negociations de la part des deux partie concerné, il peu ou pas y avoir acceptation
mais dans ce cas ou free visiblement impose une validation sous peine de fermeture
free un fois de plus s'expose de lourde peine, mais bon en sachant que c pas la premiere fois vue certain message sur ce poste.


SonyTEL

free une honteeeeeee !
« Réponse #57 le: 03 November 2011 00:35:50 »
Citation de: friands2000
je vous écris pour lancer un véritable coup de gueule !!

free est une véritable arnaque et j'en suis dégouté, moi fidèle client depuis la première heure !!

1 - j'ai donc reçu ma freebox révolution apres 6 mois
2 - les free plugs ne marche pas
Tu es physiquement à quel endroit ?

sebastopaul

free une honteeeeeee !
« Réponse #58 le: 03 November 2011 01:06:58 »
Je ne veux pas polémiquer, mais tu as un certain temps pour contester les nouvelles CGV, et ça doit être fait en recommandé avec AR. Passer ce délai le fait de ne pas répondre est considéré comme une acceptation du client.

On dit souvent que l'herbe est plus verte ailleurs, ce n'est pas forcément mieux il suffit d'aller voir sur leur forum.

Xds2009

free une honteeeeeee !
« Réponse #59 le: 03 November 2011 01:24:58 »
bonsoir seb,
desoler mais je n'es pas pour abitude d'aller voir chez le voisin si le probleme se trouve chez moi, en se qui me concerne free a un large panel de fautes qui visiblement dure dans le temp et ne se resoud pas.
biensur comme tous les FAI free a des choses interressante, ce qui pour autant ne lui donne pas tous les droit!
free n'es pas content de voir ses abonné ou certain de ses abonnés, alors qu'elle regle ces problemes au lieu d'aller yeuté chez le voisin.
j'ai une belle voiture, j'ai bcp de commande, mais arriver en bout de chaine je constate qu'il manque les sieges et une partie du moteur, alors aucun probleme ont vas revoir les contrat de vente de ceux qui ont deja passer commande de cette dite voiture en leur rabachant de nouveau texte de lois ou autre ecrite surment parce celui qui redige les blagues carambar.
je pense que mostafa a raison il faut a un moment ou un autre metre en evidence les probleme que peu avoir free.
free a fait toute la pub "il a free, il a tout compris" ou "tu telephone sans compter"
visiblement dans le but de prendre des part de marcher sur le theme de communication et maintenent
en grosso modo c "oupss, ont change d'avis comme de chemise et ont revois nos conditions"
et toujour au detriment des abonnés
quand ont peu lire des postes "allez y cela ne changera rien", ont es suposer de comprendre que free ce desinteresse des loi et de ses abonnés
il ne tiens qu'a free de montrer sa bonne fois vis a vis de ceux qui font quand meme rentrer de l'argent dans leur coffre et de trouver un compromi digne pour que tous le monde si retrouve!

sebastopaul

free une honteeeeeee !
« Réponse #60 le: 03 November 2011 03:34:06 »
Question idiote: Pourquoi tu t'opposes au prélèvement automatique qui est bien pratique et qui évite ce genre de désagrément.

Ensuite que ce soit n'importe quel opérateur, Orange, Sfr ou Bouygues, si tu es panne celà ne te dispense pas de payer ton abonnement mensuel. Par contre ensuite effectivement on te fait un remboursement du ou des mois que tu n'as pas eu internet.

Dois je aussi rappeler que seul Free lors des remboursements te fait un virement du montant qu'il te doivent en intégralité sur ton compte. Les autres fournisseurs c'est mis en compte et déduit par rapport à l'abonnement. Donc si on te doit 90€, Free te les rembourse en intégralité par contre avec les autres fournisseurs tu es 2 voir 3 mois sans payer.

Comme quoi chez Free y'a du positif.

Pour ce qui est aussi de l'illimité sur les portables, les autres opérateurs font de même quand y'a trop d'abus sur les appels émis vers les portables.

Ensuite détenteur de la V6, les appels vers la hotline sont gratuits. Oui reste le souci en dégroupage plus de téléphone. Il suffit d'aller chez un abonné Free et d'appeler la hotline avec ces propres identifiants. La personne ça lui coûte rien et toi non plus. Il n'y a que chez Free et Alice que la hotline est gratuite. Donc la facture mise à part si on rajoute des options ou on appelle des numéros surtaxés doit toujours être la même.

je suis aller chez des amis ce soir qui sont chez Sfr et qui avaient des soucis de pixélisations. J'ai appelé 4 fois car les 3 premières fois ne trouvant pas la solution ça été plus simple de me raccrocher au nez.

Et on dit de Free.

C'est bien de vouloir tout révolutionner, mais faut il encore que ça tienne la route.

Xds2009

free une honteeeeeee !
« Réponse #61 le: 03 November 2011 10:47:45 »
bonjour seb,
en reponse a sujet du refus de prelevement, c que j'ai pour ma part pu m'apperçevoir, c qu'a plusieurs reprise free a prelever des somme qui n'etais pas justifier!
alors cela meme il vas s'en dire qu'une fois la somme prelever avec ou sans recouvrement des sommes depasser dans le cas tu te retrouve toujour avec la somme en moin le mois en cours c qui es pas forcement bien pour tous le monde
en c qui concerne les appel en ilmimité, il aurais ete plus simple que free fasse transparaitre dans sa pub ou dans ses annonce que les appel serais limité si il y abus! avec comme la plupart des ste sous forme d'asterix, asterix que l'ont peu trouver a la fin de chaque pub ou autre!
ce qui visiblement a pas ete le cas et donc cela es, il es normal que free tienne c enguagements avancer au moment de la souscription des l'abonnés
en c qui me concerne et comme mostafa a pu le souligné certaine personne ont de la famille eloigner ou simplement joignable que sur portable et donc en general quand ont es avec de la famille au telephone ont a tendance a ne pas voir le temps passer surtous si la famille ou le dit contact sont tres eloigné
autre chose, free impose une regle de 5h00 maximum par semaine d'appel sur portable ( selon toujour leur dire) car au final ceci est totalement faux puisque appel ou pas tu te vois couper entre 24 et 48 les appel si tu telephone pour etre precis environs 3 fois sur portable dans le meme temp ( exemple: vue que free coupe toute les heures automatiquement les appels (fixe ou portable) il vas de sois que si tu es en relation avec une tierce personne, ton appel tu poura que le renouveller que 3 fois ensuite c la coupure de 24 a 48h
j'en reviens au systeme de payement, free soutien qu'un payement par mandat n'a aucune valeur juridique et donc et je souligne (mandat envoyer avant la date de prelevement) free coupe 15 jours la personne
les raison evoqué par free a ce sujet c qu'il leur faut visiblement meme si le mandat es sous leur yeux un delai de 15 jours de traitement de celui ci.
donc ont en reviens au meme point, en france bcp de foyer ont pas forcement un systeme bancaire adapter au demande de free cependant et la je parle pour ceux qui honore leur factures en temps et en heures, je vois pas le pourquoi il serait obliger de payer un mois de prestation complete alors que free leur accorde simplement 15 jours de prestation a tous cassé!
si demain un abonné x ou y n'a pas payer sa facture free et sans delai coupe et impose le payement de la dite facture, ont es bien d'accord; alors pourquoi l'abonné lui ne pourrais pas imposé free de reglé un probleme qui visiblement viens d'eux dans les plus bref delai et cela sans valeur supplementaire de traitement.
comme j'ai pu le souligner a une epoque aol aussi avait fait tout un foin avec une pub sur l'internet illimité a 99frs
pour au final s'apperçevoir qu'il ne pouvais pas honoré et donc ils imposais une coupure toute les 30mn a leur abonné ( petite parenthese pour ceux qui ce souvienne)
la ont parle de free et le probleme reste le meme, avancer quelque chose que l"ont sais pertinament que sa tien pas la route vas de l'iresponsabilité totale des personne qui valeurise les contrats de chez free; ce qui n'es pas le cas de l'abonné
donc s'avancé dans le seul but de recupéré des part de marché, ne les dipense pas d'honoré les contrats bien au contraire, vis a vis de la loi et comme la souligner mostafa cela s'appel de la publicité mensongere.
free ne peu pas avancer qu'il n'etais pas au courrant de ce type d'argument, avancer dans leur pub vue que je rappel aussi au passage qu'un budget pub dans toutes les ste ou organisme ce doit d'etre approuvé et donc validé le moindre mot, la moindre image, etc...!
en ce qui concerne les appel chez les voisin qui ont une free, euhhh sincerement desoler mais quand je fait un scanne pour voir qui aurais une free du coté de chez moi, visiblement je suis le seul!
si free aime passer son temps au tribunal au lieu de regler ces probleme interne, cela les regardent, mais qu'il ne s'attend pas une souplesse de la part de ses abonnés en cas de probleme si deja eux ce refuse d'etre a l'ecoute quand le cas contraire.
(ne fait pâs au autre c que tu n'aimerais pas qu'ont te fasse)
free a la main legere sur les procedure x ou y (huissier, etc...) et pourquoi l'abonnés qui constat qu'il a ete simplement abusé de la part de free n'enguagerais pas aussi une procedure (mise en demeure, tribunal, etc..); je pense qu'il es normal d'agir de la sorte et cela meme j'encourage pour ma part les abonnés concerné de le faire, peu etre que free comprendra et ajustera au mieu et dans l'equité et pas simplement de son coté!
cordialement,
Xds2009

sebastopaul

free une honteeeeeee !
« Réponse #62 le: 03 November 2011 14:38:25 »
Chez Sfr, c'est illimité aussi et pourtant en tout petit c'est indiqué 2h par mois par numéro et limité à 99 numéros, chez Free c'est 5h.

Pour ce qui est du paiement, je ne vois pas pourquoi tu aurais du dépassement, si y'a facturation supplémentaire c'est soi que le paiement du mois dernier n'a pas été honoré ou des appels vers des numéro surtaxés. Après je ne vois pas ce que Free pourrait te facturer en plus. Seul solution être en prélèvement automatique et ça permet de bénéficier du service tout le mois. En France tout le monde a un compte bancaire, rien que pour les allocations familiales donc possibilité d'être en prélèvement automatique.

Le cas d'une panne est similaire chez tous opérateurs, tu continues à payer et après on te rembourse. Car pour ne plus être prélever pendant une panne, il faudrait que l'opérateur suspende ton contrat et si y'a suspension, l'informatique bloquerait toutes les demandes de remise en état.

Maintenant si tu as du temps à perdre et de l'argent vas y. D'ailleurs depuis le temps que tu postes sur le forum, ton dossier devrait déjà être déposé au tribunal.

cordialement.

Xds2009

free une honteeeeeee !
« Réponse #63 le: 03 November 2011 18:15:02 »
bonsoir seb,
depuis le temp que je poste?? si tu regarde bien cela fait moin d'un mois
malheureusement la justice en france ne vas pas aussi vite ( consiliation, passage, etc...). mais le dossier es bien en cour rassure toi!
en france desoler mais tous le monde n'a pas de compte banquaire, hors je n'es pas dit que je n'en avais pas nuance,
ensuite un payement est un payement qu'il sois fait par prelevement ou par autre moyen, de plus de quel droit free fais payer des abonnement d'un mois aux personnes qui payeraient par mandat alors qu'il leur accorde moin d'un mois de prestation???
en ce qui concerne sfr visiblement eux au moin affiche meme si c en tout petit les conditions des appels, ce que free na pas fait!
derniere chose, les allocation familliale peuvent te versé ton argent sur le compte d'une tierce personne si tu en fait la demande et donc cela ne t'oblige pas a avoir un compte bancaire!
et j'en reviens a dire que free visiblement passe son temps a regarder chez le voisin au lieu de regarder chez lui!

cordialement,
xds2009