Kassia

Nième thread "baisse de débit"
« le: 15 September 2010 20:49:31 »
Voilà voilà, de décembre 2009 à juin 2010 j'ai bénéficié d'un débit moribond de 5mb, alors que je tournais auparavant (depuis 2006) autour de 8/9mb. Et courant juin, comme par miracle, le débit est remonté à 10mb, consistant, solide et sans accrocs mais sans aucune explication.

Mais comme toutes les bonnes choses doivent avoir une fin, le débit est redescendu ces jours ci (je pense entre aujourd'hui et hier) autour de 5mb, sans raisons apparentes comme toujours. Pas de modif chez moi, test des freeplugs, vérification si par un quelconque miracle un condensateur avait poussé dans la nuit sur la prise de téléphone (mode cynisme off). Je suis même allée voir dans le local technique de mon palier pour jeter un oeil à l'état de la cablerie, j'y ai repéré mon branchement et celui-ci semble en parfait état.

Les conséquences tout le monde les connait, plus de multiposte, surf + TV un peu à la ramasse, bref les joies de l'aléatoire en contrôle qualité.

Je suis un peu dépitée, l'idée de repasser par l'étape : assistance technique -> FT -> assistance technique -> FT -> assistance technique -> "ben, euh, on sait pas pourquoi ça fait ça" , ça ne m'enchante pas des masses. Je vais laisser quelques jours passer, peut être quelques mois et faire avec...

Je sais ce post est un peu inutile, mais j'avais quelque peu besoin de d'exprimer mon découragement et d'ajouter une brique au mur des lamentations.

C'est bien de proposer des offres triple-play à 30€ par mois, mais si pour 50€ on me proposait la même chose mais avec un suivi qualité digne de ce nom, je m'y précipiterais.

Si jamais quelqu'un branché sur mon NRA passait par là, je suis sur COU30, à environ 2km. Faites moi signe et dites moi que je ne suis pas seule dans cette mer de lignes parasitées.