Sof

Diagnostique connexion suite à déménagement
« le: 18 August 2010 18:08:53 »
Bonjour,
je suis depuis des lustres chez Free mais toujours en centre ville avec des qualités très bonnes.
Je viens de déménager à la campagne et constate des performances qui, outre d'avoir un débit en baisse, sont assez chaotiques. J'aimerais votre aide pour vérifier que tout est normal chez moi et qu'il ne me reste plus qu'à attendre un NRA à ma porte ;)
Précisions:
J'habite Messimy (ouest lyonnais) et raccordé au NRA dégroupé BAS69. Ma console Free m'indique 3340m et 35db d'atténuation (je suis en dégroupage total). Sur Degrouptest les offres des fournisseurs indiquent 6Mb de débit Download. Je découvre qu'un NRA-HD (S7U69) est en place à Soucieu en Jarrest (4km de chez moi environ) mais dépend d'un NRA plus lointain.

Je constate que je ne peux pas recevoir les chaines HD (en SD ça passe) et mon internet a du mal lorsque je suis sur des sites vidéo type youtube ou appletrailers. De même, la connexion entre ma freebox et le boitier TV via FTP est très capricieuse.
1-Est-ce que ceci est normal avec mes carac de ligne?
2-Est-ce normal que je n'ai pas été raccordé au NRA HD? Puis-je le demander (si j'y gagne)?

Concernant les Freeplugs et boitiers CPL, cela fait 2 ans que je pratique ce type de connexion sans aucun accroc (y compris avec rallonge-multiprise). Qu'est-ce qui pourrait faire foirer la liaison des freeplugs sur mon installation électrique?

Merci d'avance!