Maxime2

Signal wifi faiblard depuis la reconnexion
« le: 06 November 2009 10:07:36 »
Suite à la reconnexion de ma ligne ADSl par FT via Free, on est revenu à la normale aux niveau des services autres que le wifi. (pour mémoire 44 jours de coupure), voir mon précédent message.

Le signal wifi est devenu très faible dès que l'on s'éloigne du modem. Auparavant on pouvait regarder ADSL-TV sur la terrasse. maintenant à l'étage j'ai péniblement 29% et de fréquente coupure, ici à 4 mètres du modem et un plancher en bois !!!. J'ai fait des essais en changeant soit le canal soit le clé wep ou wap. Un de mes Notebook n'accepte pas le wap. Je suis revenu à une clé wep 128.

J'ai mis à jour le driver du chipset Intel Pro2200BD, via le driver de la clé Ralink acheté chez Free j'ai répéré 5 box de mes voisins et leur canal d'émission. Je capte la Freebox de mon voisin à 50% à l'étage. Y a un truc . Free aurait -il bidouillé le Firmware pour développer le reseau Hotspot.???
J'ai choisi un canal différent des Freebox et Neuf box environnantes pour diminuer les risques d'interférence, j'ai choisi le 5 car les téléphone Siemens de la maison emettent sur le 4. Le canal 13 est aussi peut employé, mais une des notebook est trop agé pour l'accepter. la clé ralink est la plus performante en la mettant avec une rallonge USB qui fait antenne.

Bref j'ai encore perdu beaucoup de temps et vu ce que je viens de subir les 2 derniers mois avec le sav Free, j'ai finalement en plus, désactivé Freephonie, et acheté une petite antenne Olitec qui promet + 8Dbi.

Le pas de vis du câble est identique à celui du modem Free.
Je n'ai plus de problème, le signal est ok comme depuis 3 ans sans antenne supplémentaire jusqu'à la panne, mais après les cpl 2 x 38€ car la Hd1 ne démarrait plus en WIFI, l'antenne m'a coûté 40€ chez Cora hier.
Encore heureux j'ai les prises d'antennes, extérieures j'ai pu me raccorder. Quid de ceux qui ont les antennes intégrés.???

J'aimerai quand même qu'on m'explique honnêtement ce qui ce passe chez Free. certes Free innove avec de nouveaux services, mais le minimum serait de soigner les anciens clients en leur laissant au moins les services reçus lors de l'abonnement il y a 3 ans.

A méditer