mdg

Bonjour,

cela fait maintenant 3 ans que j'habite à Lille et que je suis abonné à Free. Depuis le debut, nous avons des petits problemes de freebox ( desynch, debit un peu bas ... ), ce n'etait pas grave, nous nous sommes degroupé recemment et depuis, c'est une catastophe ! Desynch reguliere le soir, pertes de paquets tout le temps, debit horrible, desynch de 2 semaines pleine sans que nous sachions d'ou ça vient et sans info de la part de free, etc etc ... Cela fait 5 fois qu'un technicien passe et constate qu'il y a un probleme majeur sur la ligne, il dit en general que free va faire le necessaire, qu'il va lancer tout ce qu'il faut pour que tout rentre dans l'ordre mais à chaque fois, le probleme est toujours present ...

j'ai passé du temps avec la hotline, a qui je dis que rien n'a changé dans mon installation depuis 3 ans, que de mon coté tout est ok, de toutes façons, le technicien qui passe en general se rend compte qu'il n'y a aucun probleme possible sur l'installation chez moi ... 1 prise, branchement directe, freebox V4 neuve ( changée 1 fois, freebox hs ) ...

là, j'en suis vraiment a me demander si je ne vais pas aller voir ailleurs parce que ce n'est plus possible ... nous avons payé notre dû rubis sur l'ongle, nous ne nous sommes jamais plainds, nous n'avons jamais demandé de geste commerciale, tout ce que nous voulons, c'est une connection fiable avec un debit normal pour notre ligne ...

et je ne vous parle meme pas de la télé ...

que dois-je faire ?

Merci

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)  ( FAUX, j'ai une V4 !! )
Répartiteur : CANTELEU (CAN59)
Longueur : 2961 m
Atténuation : 44 dB

Débit descendant (download)
Taille du fichier 638,99 ko
Durée 11.905 secondes
Débit 429,39 kbit/s (53,67 ko/s) ( !!!!!!  )

Débit montant (upload)
Taille du fichier 79,88 ko
Durée 1.340 secondes
Débit 476,98 kbit/s (59,62 ko/s)



07/03/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
12/03/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
12/03/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/03/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
13/03/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
16/04/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/04/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
20/04/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
19/06/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
22/06/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/06/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
14/08/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/08/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
17/08/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/08/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
27/08/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/08/2009 - Suite à la demande du 27/08/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
31/08/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/09/2009 - Suite à la demande du 31/08/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

fbxfan

5 techniciens, 2 GAMMOTs et 100€ de frais de hotline ...
« Réponse #1 le: 04 September 2009 10:25:39 »
Merci de nous donner les infos ADSL complètes affichées sur la télé (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL").

mdg

5 techniciens, 2 GAMMOTs et 100€ de frais de hotline ...
« Réponse #2 le: 04 September 2009 20:44:26 »
On laisse tomber, j'en ai marre, encore des desynchs a repetion ... Je me casse chez numericable ...
Free c'est plus ce que c'etait ...
Merci pour la reponse neanmois.

Bon courage