Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #50 le: 21 September 2009 20:14:24 »
J'ai fais le renouvellement pour la FB 5, on verra ce que ça donne...maintenant plus qu'a attendre le mail+texto pour me dire qu'elle est disponible

Margin Noise=marge de bruit, elle doit se situer entre combien et combien pour etre dans la bonne fourchette car je suis en down a 8db et en up a 4.5db?

eric60180

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #51 le: 21 September 2009 20:21:51 »
plus ta marge de bruit est grande mieux c'est, avec 4.5 en up ce n'est pas étonnant que tu désynchronises souvent.
Pour le down en ADSL 2+ c'est acceptable. Verifies tes connexions filaire  à la prise afin de voir si il y du mieux ou fait leur part de tes valeurs concernant les marges de bruit. Moi toujours nickel depuis le changement .

eric60180

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #52 le: 21 September 2009 20:57:30 »
Certe c'est une caracteristique de ta ligne, mais cela englobe aussi tous les points de coupure(renvoi) ou la perte est la plus importante, toutefois en reduisant le debit on peu augmenter le SNR .

 La preuve chez moi, je n'ai rien toucher, je suis parti ce matin j'avais une marge de bruit qui oscillait entre 6 et 7 dB pafois moins et maintenant je suis à 10 db pratiquement.

 Leur demandé ne te coute rien. Moi si demain je n'ai pas déconnexion ,j'annule le rendez vous du technicien.

fbxfan

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #53 le: 21 September 2009 21:48:36 »
Pour tout comprendre sur l'atténuation et la marge de bruit, CF http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html

En bref :
 1) Marge de bruit en mode Standard = 5.90 dB à la négociation (peut ensuite varier légèrement autour de cette valeur, dans de bonnes conditions).
 2) Plus la marge de bruit est élevée, plus le débit est faible mais plus la résistance de la connexion aux bruits impulsifs (et donc aux déconnexions intempestives) est élevée. Et réciproquement bien sûr, c'est à dire qu'une marge de bruit plus faible signifiera plus de débit mais également une connexion plus sensible.


Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #54 le: 22 September 2009 11:31:10 »
Alors pour ce matin,
un debit ATM de 4668kbp/s en down et 770 en up
une atténuaton d 48.5db et 29.10db
et une marge de bruit de 9.4db en down et 8.70 en up

j'attends des nexs de free pour savoir quand je vais recevoir la v5, sinon je vais sortir la free de ma chambre pour la mettre dans le salon car j'ai un cable éthernet tres long

eric60180

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #55 le: 22 September 2009 11:48:22 »
Plus de souci depuis que mon 'margin noise' est remonté. J'ai annulé le rendez vous avec le technicien.
JE n'ai pas encore essayer de re booter ma freebox, j'espère que cela continuera à fonctionner correctement.

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #56 le: 22 September 2009 12:04:19 »
Citation de: eric60180
Plus de souci depuis que mon 'margin noise' est remonté. J'ai annulé le rendez vous avec le technicien.
JE n'ai pas encore essayer de re booter ma freebox, j'espère que cela continuera à fonctionner correctement.
Je croise les doigts pour toi!


eric60180

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #57 le: 23 September 2009 15:33:27 »
toujours ok depuis 2 jours , c'etait bien cela je pense, car mon debit ne depasse plus les 23 MB ou lieu de 24 MB avant.

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #58 le: 24 September 2009 16:43:23 »
Toujours des déconnexions malgrès que j'ai déplacé la ligne FT et la freebox dans le salon, j'espère vraiment que c'est juste un problème d'alim, la FB 5 devrait pas tarder :

"Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 23/09/2009 livraison sous 72h par relais Kiala"

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #59 le: 24 September 2009 18:05:58 »
Citation de: marsunoir
http://www.free.fr/assistance/610-freebox-echange-de-materiel-renouvellement-de-freebox-procede-kiala.html
avec j'imagine les même contrainte http://www.free.fr/assistance/327-freebox-changer-de-freebox-changer-de-freebox-1.html http://www.free.fr/assistance/2288-freebox-echange-de-materiel-suite-a-une-panne-vous-echangez-une-freebox-v4.html  et ce que je ne retrouve plus, indiquer sur le carton "Retour SAV" à moins que cela ait changé récemment, car à force de changer, on ne sait plus quoi faire ;)
Je pense récupérer la FB HD demain soir ou samedi, et la je suis a la recherche d'une carte PCI, mon choix se porte sur celle la, en passant qu'est ce que tu en penses Marsunoir(vu que tu es toujours de bon conseil ;-) ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00077918.html

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #60 le: 24 September 2009 19:01:48 »
alors petite precision, le pc de mon frere connecté en Ethernet et le mien en wifi puis celui de ma mere également en wifi

ps , ca n'a pas sauté depuis que je suis rentré 17h30 sauf quand j'ai mis a dl un fichier par l'intermédiaire d'IDM...

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #61 le: 26 September 2009 09:04:23 »
Bonjour,

j'ai récupéré ma freebox HD ce matin au relais kiala, branchée depuis 9h50, plus qu'a prier pour qu'il n'y est plus de déconnexions... par contre je voyais pas la télécommande comme ca, c'est une manette de jeu :-)

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #62 le: 27 September 2009 16:38:03 »
Alors pour les news, installation de la FB HD sans soucis, et plus de déconnexions, je pencherais pour l'alim comme cause..

Sujet clos

merci a ceux qui ont pris du temps a m'aider !