Bonjour,
Je suis un nouvel abonné depuis le début juillet, tout marchait correctement et voilà presque une semaine que mon problème persiste :
Ma freebox n''arrive plus à se synchroniser, j'ai droit au chenillard lent, chenillard rapide puis rectangle clignotant et ça recommence...
J'ai eu un moment une synchronisation sans que je ne fasse quoi que ce soit. Tout marchait donc pendant quelques heures et à nouveau perte de synchro.
J'ai contacté la hotline par mail, j'ai eu droit au mail préfabriqué me demandant de tout tester concernant la connectique, éloigner les appareils magnétiques, filtres, etc, chose que j'ai faite mais sans succès.
J'ai également fait le test de croisé de l'ensemble de la freebox chez une amie.
Ma freebox affiche un er80 chez mon amie (ce qui je pense est normal et prouve donc un bon fonctionnement de la box) par contre la freebox de mon amie a le même comportement chez moi (chenillard lent, chenillard rapide puis rectangle clignotant et ça recommence...)
L'assistance de free par e-mail m'a demandé d'appeler la hotline pour fixer un rdv avec un technicien. J'aimerai avant d'appeler avoir votre avis pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il l'a résolu ?
Je pense que c'est un problème de ligne mais je ne comprends pas pourquoi ça a marché quelques heures sans que je ne fasse rien du tout.
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Numéro de la ligne : 013075XXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CERGY (CRJ95)
Longueur : 2948 m
Atténuation : 44 dB
Merci pour votre aide