Mohamed95

Perte de synchronisation de la freebox
« le: 11 August 2009 14:08:27 »
Bonjour,

Je suis un nouvel abonné depuis le début juillet, tout marchait correctement et voilà presque une semaine que mon problème persiste :
Ma freebox n''arrive plus à se synchroniser, j'ai droit au chenillard lent, chenillard rapide puis rectangle clignotant et ça recommence...
J'ai eu un moment une synchronisation sans que je ne fasse quoi que ce soit. Tout marchait donc pendant quelques heures et à nouveau perte de synchro.
J'ai contacté la hotline par mail, j'ai eu droit au mail préfabriqué me demandant de tout tester concernant la connectique, éloigner les appareils magnétiques, filtres, etc, chose que j'ai faite mais sans succès.
J'ai également fait le test de croisé de l'ensemble de la freebox chez une amie.
Ma freebox affiche un er80 chez mon amie (ce qui je pense est normal et prouve donc un bon fonctionnement de la box) par contre la freebox de mon amie a le même comportement chez moi (chenillard lent, chenillard rapide puis rectangle clignotant et ça recommence...)
L'assistance de free par e-mail m'a demandé d'appeler la hotline pour fixer un rdv avec un technicien. J'aimerai avant d'appeler avoir votre avis pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il l'a résolu ?
Je pense que c'est un problème de ligne mais je ne comprends pas pourquoi ça a marché quelques heures sans que je ne fasse rien du tout.


Voici les caractéristiques de ma ligne :

Numéro de la ligne : 013075XXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CERGY (CRJ95)
Longueur : 2948 m
Atténuation : 44 dB


Merci pour votre aide

sebastopaul

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #1 le: 11 August 2009 14:27:57 »
dans ton cas tu as fais un test croisé qui prouve que ce n'est pas ton modem qui est en cause, as tu contrôler si tu n'avais pas de condensateur dans ta prise et appelles le 0811 92 30 95 entre 8h et 22h30 car tu bénéficies de l'assistance de proximité. mais c'est certainement le câble qui a été débranché par erreur et rebranché sur un mauvais plot visiblement.

hideee

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #2 le: 11 August 2009 14:36:11 »
Apparement il y a un problème sur les lignes de cergy j'y suis aussi et je rencontre le même problème depuis un peu plus d'une semaine aussi

sebastopaul

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #3 le: 11 August 2009 14:48:47 »
donc faut appeler le numéro que j'ai mis précédemment


Mohamed95

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #4 le: 11 August 2009 16:48:27 »
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de condensateur depuis bien longtemps. J'ai également fais un hard reboot (redémarrer 5 fois de suite) et aussi intervertit les 2 alim mais sans succès.
J'ai appelé la hotline et fixé un rdv pour lundi 17 aout (ça fait long). Je vous tiens au courant mais d'après le technicien c'est un problème de ligne.
Merci pour vos conseils

un simple freenaute

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #5 le: 11 August 2009 16:49:58 »
Bonjour,

Ca peut venir de lignes HS ou d'un souci sur un équipement Free.
Pour info, de quel DSLAM dépendez-vous ? (crj95-x où  varie de 1 à 11 : pour cela, rendez-vous sur Francois04.free.fr/connex_dslam.php depuis chez vous, quand ça synchronise).

hideee

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #6 le: 11 August 2009 16:56:05 »
Le mien, c'est le crj95-4


un simple freenaute

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #7 le: 11 August 2009 21:06:04 »
Merci !

Reste à voir pour Mohamed95 ;)

Mohamed95

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #8 le: 11 August 2009 22:31:24 »
ça ne synchronise jamais chez moi, la derniere fois c'était y a plus de 48h. Si j'arrive à écrire sur ce forum c'est grâce au freewifi, j'ai donc un voisin chez qui ça marche très bien. Je pense avoir eu un coup de chance qui n'a pas duré longtemps quand ça marchait mais promi je donnerai mon DSLAM dès que possible.
En tout cas vive le Freewifi :D

un simple freenaute

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #9 le: 12 August 2009 15:37:08 »
Sinon, allez dans votre console de gestion, 'caractéristiques techniques de votre ligne', relevez l'adresse IP et collez-la dans http://francois04.online.fr/liste_dslam.php :)

Mohamed95

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #10 le: 12 August 2009 17:35:16 »
Bien vu, pour moi c'est crj95-2

un simple freenaute

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #11 le: 12 August 2009 21:58:55 »
Donc DSLAM différents :(
Difficile de parler de soucis liés côté Free même si ces 2 DSLAM sont très anciens (par rapport au réseau Free) : décembre 2004 et mars 2005... ils ne sont même pas de la même armoire.
Dans votre cas il faudrait en effet contacter l'ATP Cergy, au 0811 92 30 95.

Mohamed95

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #12 le: 12 August 2009 23:13:15 »
C'est déjà fait, un technicien viendra lundi prochain.
Je vous tiendrai au courant.

Mohamed95

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #13 le: 13 August 2009 22:33:32 »
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
11/08/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/08/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/08/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
17/08/2009 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 17/08/2009 entre 14h00 et 16h00...

ça craint si Free n'a rien detecté, je vois déjà le technicien me dire la même chose et repartir sans résultat :(


Jo.ET

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #14 le: 13 August 2009 22:38:59 »
Ca vient rârement des equipements free (dslam) tu sais ;)

un simple freenaute

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #15 le: 13 August 2009 22:56:04 »
Free n'a rien trouvé en sortie de son DSLAM, ça veut dire qu'ils ont branché un modem dessus et qu'il a synchronisé à 28 Mb/s.
Reste qu'il y a la ligne, et le technicien ne pourra partir sans rien trouver puisqu'il aura en face de lui le chenillard lent.
Soit il changera la Freebox (si son modem fonctionne chez vous), soit il localisera la coupure pour envoyer FT au bon endroit et espérer qu'ils repèrent le souci du premier coup ;)

Mohamed95

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #16 le: 16 August 2009 14:13:08 »
Ma  freebox a synchronisé hier aprem après 5 jours de chenillard lent, rapide puis rectangle clignotant. Seul le wifi ne fonctionnait pas je l'ai donc redémarré pensant régler le problème mais j'ai tout perdu à nouveau pendant 24h.
La synchronisation est revenue à l'instant mais je n'ai toujours pas le wifi qui est pourtant bien activé dans mon compte free.
Je peux donc utiliser internet qu'en passant par un câble RJ45 relié à la box
Le téléphone remarche je ne touche plus à rien car je suis persuadé de perdre la synchro en redémarrant, j'ai vraiment une ligne pourrie :(

sebastopaul

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #17 le: 16 August 2009 15:47:11 »
il y a fort à parier que ce soit la freebox qui soit défectueuse demandes l'échange ce sera plus simple.

un simple freenaute

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #18 le: 17 August 2009 14:53:39 »
L'ATP le dira quand elle viendra ;)

Mohamed95

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #19 le: 17 August 2009 18:19:21 »
Bon bein le technicien est passé et verdict sans surprise : c'est un problème de ligne.
Il est venu tester avec son modem sagem et a constaté des pertes de synchro toutes les 2 minutes. Le problème sera réglé normalement entre demain et mardi prochain le temps que FT se bouge en espérant qu'ils soient efficaces.
Inutile de vous dire que j'ai perdu à nouveau la synchro ce matin sans que je ne touche à rien avant que le technicien arrive. Y a plus qu'a être patient :/

un simple freenaute

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #20 le: 17 August 2009 18:27:06 »
Vous pourrez suivre l'intervention dans votre interface de gestion.
J'espère que ça sera résolu au 1° GAMOT...


Mohamed95

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #21 le: 20 August 2009 19:38:35 »
aux dernières news :

"17/08/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
18/08/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande"


J'ai vu sur differents sites que les gens avaient un numero de ticket GAMOT. C'est normal que je n'ai rien pour l'instant ?

Je commence à perdre patience, ma connection est trop bizarre, en ce moment ça s'est synchronisée mais j'ai pas le wifi et ça desynchronise souvent... :(

Mohamed95

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #22 le: 21 August 2009 18:51:16 »
2 techniciens de FT sont venus cet après midi sans prévenir. Heureusement que j'étais chez moi... Ils ont d'abord vérifié dans toutes les armoires téléphonique du batiment étape par étape pour arriver jusqu'à ma prise téléphonique. Ils ont été témoins de la non-synchronisation de ma freebox mais selon eux, la ligne marche très bien et donc le problème vient de Free.
Il sont donc partis sans régler le problème. Environs 30 mn plutard la synchronisation était faite et mieux encore, par curiosité j'ai éteint la freebox et elle se synchronise sans problème (d'habitude quand je fais ça, je perds la synchro pendant 24h)
Je suis allé sur le site de free pour voir l'évolution du ticket et là surprise :

21/08/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 18/08/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Les vieux techniciens de FT n'ont même pas eu le courage de m'expliquer droit dans les yeux l'origine du problème.
Bref, ça remarche et c'est tant mieux. Merci à simple freenaute et seb451 pour leurs conseils, aides etc...
Bon courage à tous ceux qu'ont des problèmes de synchro.

un simple freenaute

Perte de synchronisation de la freebox
« Réponse #23 le: 24 August 2009 14:36:43 »
Bonne nouvelle donc, FT a été efficace a défaut de franchise...