re-bonjour,
Voici les nouvelles après la visite de l'Atp hier :
- il n'a rien trouvé d'anormal sur la ligne si ce n'est un très grand nombre d'erreur (FEC + CRC), ceci après avoir testé avec son sagem et sa V4 directement à l'arrivée chez moi avec toute l'installation électrique coupée
- il m'a conseillé de mettre la freebox dans le garage (lieu de l'arrivée de la ligne) sauf que mon PC de bureau n'est pas équipé en wifi ce qui fait que je ne pourrais pas accéder à internet...
- il m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire de plus à part transmettre son rapport, car la désynchro n'intervient qu'une fois par soir/nuit, ce qui fait que lors de sa visite et d'autres qui pourraient intervenir, aucune autre anomalie ne pourrait être détectée. De plus, ce problème n'est pas très gênant en soi et n'empêche pas d'accéder à internet et de regarder la TV...donc...
Et ce matin, j'ai regardé l'évolution du ticket sur mon compte, et il a été décidé :
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande
.
Bientôt une suite.
Sinon, hier il a mis en mode "standard" ma connexion, ce qui a généré une déco/reco cette nuit, ainsi que l'habituelle désynchro anormale, le tout pour passer d'un débit de 10300 hier à 5100 ce matin.
A part ça, rien d'anormal.