lams35

Perte de synchro - reboot incessant - intérférences
« le: 05 December 2008 13:15:52 »
Bonjour,

J'espère que le message suivant pourra être utile à certain d'entre vous. En effet, j'ai lu plusieurs post traitant de problèmes de resynchro du boîtier ADSl qui me rappelle ma situation.

Je vais essayé d'être bref :-)
Octobre 2007: Subitement, perte de synchro et reboot du boitier ADSL (plusieurs fois par heure). Après interventionS de la hot line + techniciens + changement de boîtier + vérif installation, intervention FT, alimentation ... Rien de nouveau, toujours la galère. Subitement au mois de Janvier, retour à la normale (incapable de savoir pourquoi).

Octobre 2008: Même topo. Même réponse de la hotline ... Idée, que se passe-t-il en Octobre / Novembre ? J'ai remis le chauffage, qui est, chez moi, contrôlé par un boîtier en UHF à ma chaudière !
Plusieurs tests: arrêt du chauffage ... et le problème diminue voir disparaît !

=> J'en déduis que les interférences avec des ondes externes sont (peut-être) la source du problème.

Je demande à un chauffagiste / électricien de venir installé un thermostat branché à la chaudière par cable, et non pas sans fil.
Ce dernier m'explique que c'est pas la première fois qu'il entend parler de ce problème (avec plusieurs FAI au passage) !

J'en suis la. J'attends l'installation du boîtier avec cable pour savoir si le problème est vraiment celui-la.

Je vous tiendrai au courant du résultat.
Pour le moment, mon conseil à ceux qui ont le même type de problèmes est de regarder dans quelles mesures des appareils peuvent créer des interférences et faire des tests avec ces appareils allumés / éteint.

Bon courage,
PS Je suis, en revanche, incapable de comprendre pourquoi cela s'est arrêté subitement en Décembre 2007 / Janvier 2008 car j'avais encore le chauffage en fonctionnement ...