jimmy33

Bas débit pour du haut débit depuis 3 mois et demi
« le: 22 September 2008 20:37:19 »
Bonjour à tous

J'ai eu le malheur de passer en dégroupage total le 6 juin (LEO33). Avant 7 à 8 méga en IP ADSL. Depuis, difficilement 1.5 méga. Pas de TV. La ligne téléphonique craque. La console reboot régulièrement et coupe mes communications. J'ai eu le technicien free qui a reconnu que tout allait bien chez moi. Puis 3 ticket GAMOT avec 2 interventions qui me donne 12 méga pendant quelques heures puis au moindre souffle de vent ou pluie à nouveau 1.5 méga. La hotline est incompétente. On me dit que ça va venir. 2 courrier avec AR (reclamation et fidélisation) mais on ne peut rien pour vous ! J'attends depuis des semaines une expertise. Mais personne ne vient. Bref, aucun recours
J'ai déposé ce dossier à UFC que choisir qui va faire un courrier. Mais je me pose la question:
Que doit réèllement garantir free dans le débit ? j'ai vu que le haut débit débutait à 64 kbps dans les CGV.
Je n'ai pas la TV. Ma ligne téléphonique est merdique et parfois j'ai le chenillard. Mais dans les CGV il doivent garantir 98% de ligne.
N'y a t-il pas une obligation de qualité ?

Merci pour vos réponses

nickole

Bas débit pour du haut débit depuis 3 mois et demi
« Réponse #1 le: 26 September 2008 18:21:27 »
Bonjour voisin ;)

Il n'y a aucune obligation de qualité chez un quelconque prestataire de service, juste l'obligation légale de délivrer le service prévu contractuellement, lequel en matière d'Adsl dépend des caractéristiques techniques de la ligne FT qui véhicule le signal Adsl, lesquelles sont données lors de votre inscription et sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Il nous faudrait vos caractéristiques de ligne :
- l'estimation sur http://www.degrouptest.com
- celles données sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
- celles sur votre interface Freebox - menu Mon abonnement puis Caractéristiques de ma ligne (offre, NRA, longueur et affaiblissement, le reste datant de juin 2007)
- des mesures du débit en procédant comme indiqué sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-mesure.html

Surfsp33

Bas débit pour du haut débit depuis 3 mois et demi
« Réponse #2 le: 12 November 2008 12:46:28 »
Intervention faite aujourd'hui, jimmy33 par moi même.

A voir dans la durée si le problème ne revient pas.

Bon courage.