chrysthom

un mois sans tonalité ni connexion!
« le: 03 November 2008 17:11:42 »
:twisted:et oui je suis tres, tres insatisfaite de free!!!enfin pas moi mais ma belle mere!
nous les avons abonné chez free(degroupage total à biriatou) le 31 juillet 2008. pas de gros soucis sauf que leur ligne est à 6km du central et qu'ils n'auront probablemement jamais acces à la tv puisque cette ligne est dite tres attenuée...(le telephone fonctionnait tres bien jusque là)
mais le probleme n'est pas là...
plus de connexion ni telephone depuis le 2 octobre!
alors j'ai tenté de me depatouillée seule!!!
chenillard incéssant sur la freebox v5 qui a failli passer par la fenetre!!!
apres avoir tenté les technniques du livret que je connais par coeur je me suis lancé au telephonne et là des claques se perdent!!!!!
la 1ere fois un tecnnicien est venu verifier le modem qui fonctionne tres bien (soi disant)
conclusion: france telecom ont un delai de 5 jrs pour intervenir, cela vient de la ligne!
bien entendu toujours rien apres 8 jrs!!!
2eme appel chez free (on m'a tout de meme donné un n°gratuit!) il n'est prevu que personne ne passe tout se fait à distance!!!!
3eme appel en colere! mon dossier monte en debut de liste pour etre expertisé!
dans la semaine qui suit un tecnnicien de france telecom doit passer en 17h et 18h un vendredi!!!!
à 18h le gars appele ma belle mere en lui disant qu'il n'aura pas le temps de passer...
elle s'ennerve un peu(comparée à moi!)et là on la rappele lui disant que sa ligne n'a aucun soucis et qu'un rapport à free sera fait....
le soir meme l'heure revenait sur la freebox
ma belle a tout réinstallé et boosté mais aujourd'hui pas de connexion ni tonalité de retour!
4eme intervention de ma part chez free ce jour: on me repond que si la freebox affiche l'heure tout doit fonctionner sauf mauvais branchement!!!!
ils nous prenne vraiment pour des moins que riennnn!:mad:
j'ai vu sur d'autres forums que le transfo de la freebox pouvait etre en cause?
qu'en pensez vous?
pouvez vous m'aider?
merci d'avance

Surfsp33

un mois sans tonalité ni connexion!
« Réponse #1 le: 04 November 2008 17:30:54 »
Bonsoir,

J'ai vu quelques cas de transfo HS le chenillard était un coup rapide un coup lent sans cesse.
Mais pas tout le temps lent. A voir.
Vous avez un modem ADSL ? Qu'il soit d'autre opérateur ou pas ? Si c'est le cas si il syncronise chez votre belle-mère c'est que effectivement la freebox aurait un soucis.
Une fois ces tests effectués, vous aurez la preuve que le défaut provient ou ne provient pas de la freebox.
Mais au vu de ce que j'ai pu lire, il faudrait redemander une ou plusieurs intrevention de FT ou exiger une expertise de ligne en recommandé avec AR si ils ne veulent rien entendre par téléphone (demander à Free pas à FT évidemment)

Bon courage