el barto

Coupure internet puis bloqué sur l'étape 2
« le: 06 July 2020 22:04:43 »
Bonjour,

Je possède une freebox mini 4k et je suis passé à la fibre au mois de mars (client depuis plus de 2 an en ADSL). Tout marchait bien jusqu'à cet après-midi.
Je suis en télétravail et j'ai eu une coupure internet (courant ok ) vers 16h45. J'ai constaté que ma box tournait en boucle sur l'étape 2 en affichant "Vérifiez branchement xdsl/ftth".
Mes branchements n'ont pas été bougés, j'ai quand même débranché-rebranché, rebooté... rien n'y fait.
Sur le petit boitier fibre je n'ai pas que le voyant vert d'allumé, pas de orange.
J'ai testé de me rebrancher en mode ADSL mais ça ne change rien, bloqué à la même étape avec le même message

Sur le chat bot de l'assistance free, on m'a dit de prendre rdv avec un technicien. Sauf que le prochain créneau tombe dans un peu plus d'une semaine ! Sauf que moi je bosse en télétravail (et je ne suis pas une personne prioritaire : médecin....).
Je me suis dit à un moment donnée que le problème était peut-être dans la rue sauf que je capte des réseaux wifi free (et autres opérateurs)...

Rien ne peut être fait avant l'arrivée du technicien ?

Merci par avance pour votre aide

sebastopaul

Re : Coupure internet puis bloqué sur l'étape 2
« Réponse #1 le: 07 July 2020 08:43:34 »
Bonjour,
Si on te propose dans une semaine, il faut accepter. Malheureusement tu ne pourras avoir avant.

el barto

Re : Coupure internet puis bloqué sur l'étape 2
« Réponse #2 le: 07 July 2020 09:10:14 »
Est-ce qu'on sait d'où cela peut venir  (De ma box ? Du boîtier fibre ? D'un raccordement extérieur ?...) ?

Si le technicien dit qu'il faut changer le matériel cela veut dire qu'il va encore falloir attendre :-\

el barto

(Résolu) Coupure internet puis bloqué sur l'étape 2
« Réponse #3 le: 08 July 2020 18:24:27 »
Problème résolu.
Environ 24h après la panne, j'ai reçu le lendemain un message m'indiquant que le rdv avec le technicien était annulé et que tout fonctionnait.
En effet quand je suis rentré chez moi le soir la freebox affichait bien l'heure, réseau OK.
Le problème n'était donc pas chez moi.