MorganD

Perte de synchronisation FB 4K !
« le: 15 June 2017 09:26:43 »
Bonjour à tous,

Je possède ma freebox depuis un peu plus d'une semaine et je rencontre pas mal de problème de perte de synchronisation, pour la journée d'hier j'en ai eu pas mal, en tout cas beaucoup trop pour estimer avoir une box fonctionnelle :

https://imageshack.us/i/pnwmQwhlj

Voilà les stats de ma box pour environ 8h de connexion sans désynchro :

https://imageshack.us/i/pmviNNiJj

Avec une marge de bruit qui fait complètement le yoyo :

https://imageshack.us/i/pnDstgE3j

Bref ce n'est pas très confortable à l'usage, d'autant plus qu'il m'arrive de jouer en ligne et que pour une partie de 20 minutes, deux déconnexions minimum sont à déplorer... Forte hausse des erreurs CRC, marge de bruit qui diminue fortement jusqu'à passer dans le négatif et ensuite perte de synchro ! Bref cela ne marche pas du tout bien. Je ne sais pas d'où cela peut provenir...  Actuellement connecté depuis 35 min j'ai les chiffres suivants : 37279 FEC ; 30 CRC ; 817 ES et 309 SES (0 HEC) ...

Ma box est installée sur une prise ethernet que j'ai relié par un câble rj11/rj11 , je dispose d'un boitier DTI mais je n'ai pas branché ma box directement dessus vu qu'après avoir essayé en brassant internet sur les 3 ports ethernet de la maison, mon player branché dans le salon ne captait pas ma box ...

D'avance merci,

Morgan

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #1 le: 15 June 2017 09:27:49 »
J'ajoute que lorsque l'on regarde les déconnexions/reconnexions, le type indiqué est "lien" et non pas "connexion" qu'est-ce que cela signifie ?

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #2 le: 15 June 2017 10:12:16 »
J'ajoute que lorsque l'on regarde les déconnexions/reconnexions, le type indiqué est "lien" et non pas "connexion" qu'est-ce que cela signifie ?

Bonjour,
On avait déjà évoqué le sujet et il semblerait que ce soit ton réseau interne qui soit en cause. Tu as une prise DTI, il faut déjà en premier c'est raccorder ta freebox dessus et faire un essai de 24 heures.
Il me semble d'ailleurs que tu n'avais pas de souci sur le DTI, le câble avec deux embouts rj11 c'est l'idéale.. Il faut revoir le réseau interne. Il n'y a pas de solution miracle.
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117810.msg1288034#msg1288034

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #3 le: 15 June 2017 10:23:13 »
Bonjour,

Oui sauf que lorsque je branche ma box sur le dti, je n ai pas de signal lorsque je branche mon player sur la prise ethernet du salon ... pourtant je brasse bien le port correspondant au niveau du dti ...
Mes prises rj45 sont uniquement desservies par la paire grise blanche de fils, dois je brancher une des trois autres paires pour correctement faire fonctionner la prise ?

Morgan


sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #4 le: 15 June 2017 10:35:47 »
Bonjour,

Oui sauf que lorsque je branche ma box sur le dti, je n ai pas de signal lorsque je branche mon player sur la prise ethernet du salon ... pourtant je brasse bien le port correspondant au niveau du dti ...
Mes prises rj45 sont uniquement desservies par la paire grise blanche de fils, dois je brancher une des trois autres paires pour correctement faire fonctionner la prise ?

Morgan

Il faut je te le redis revoir ton installation intérieur. Oui il faut que tous les fils soit raccordés, aussi bien au tableau de brassage qu'à la prise.
https://installation-electrique.ooreka.fr/fiche/voir/128042/installer-une-prise-rj-45

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #5 le: 15 June 2017 10:56:20 »
C'est compliqué parce que sur certain sites ils disent que la seule paire gris/blanc sert pour l'ADSL...
C'est quand même dingue que des électriciens s'occupent de mettre un dti avec des prises rj45 sans que ces dernières soient exploitables ...
Est ce que le fait que tous les fils ne soient pas branchés peut engendre une instabilité de ma ligne du coup ?

Merci,

Morgan

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #6 le: 15 June 2017 11:03:45 »
Je précise que les câbles utilisés pour chacun des prises Ethernet ne sont pas les câbles présent dans le tuto, il s'agit de câbles téléphoniques classiques  en 4 paires (gris/blanc ; jaune/orange ; bleu/rose et marron/violet) ..


MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #7 le: 15 June 2017 11:07:03 »
Dernière précision je suis locataire, pas sûr que ce soit mon boulot de refaire le câblage des différentes prises de l'appartement ?

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #8 le: 15 June 2017 12:41:34 »
C'est toi qui voit. Je ne pense pas que ce soit compliquer de revoir le branchement. Surtout que pour toi il y'a quoi trois prises RJ45. Tu as bien des ami(e)s qui peuvent t'aider gratos  ;)

Après tu peux toujours demander à ton propriétaire, si la maison est neuve, fraîchement construite que l'électricien revienne car les prises sont mal branchées. Et je doute que l'électricien lui facture un déplacement surtout si le travail n'est pas fait correctement

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #9 le: 15 June 2017 13:07:57 »
Oui c'est sûr que ça n'a pas l'air bien compliqué (et long d'ailleurs) ^^ sauf s'il faut carrément changer le câblage car actuellement c'est du PPT298, or j'ai cru comprendre que pour un réseau informatique fonctionnel et efficace il faut du cat3 voire mieux du cat5 ...

En vrai l'immeuble à 4 ans donc ils l'ont construit selon les normes avec des prises ethernet dans toutes les pièces principales mais ils n'ont pas mis les câbles adaptés pour pouvoir en profiter ...

Ce que je me demande c'est si je peux quand même brancher mon PPT298 sur du ethernet et que ça fonctionne ?

Merci,

Morgan

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #10 le: 15 June 2017 13:14:20 »
Oui c'est sûr que ça n'a pas l'air bien compliqué (et long d'ailleurs) ^^ sauf s'il faut carrément changer le câblage car actuellement c'est du PPT298, or j'ai cru comprendre que pour un réseau informatique fonctionnel et efficace il faut du cat3 voire mieux du cat5 ...

En vrai l'immeuble à 4 ans donc ils l'ont construit selon les normes avec des prises ethernet dans toutes les pièces principales mais ils n'ont pas mis les câbles adaptés pour pouvoir en profiter ...

Ce que je me demande c'est si je peux quand même brancher mon PPT298 sur du ethernet et que ça fonctionne ?

Merci,

Morgan

Moi je tenterais la chose. De tout manière tu ne peux pas rester avec des coupures surtout si au DTI tu n'as pas de souci ça démontre bien qu'il y'a un souci.
C'est toi qui voit.

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #11 le: 15 June 2017 13:54:24 »
Je n'ai pas encore testé suffisamment longtemps le DTI seul, comme cela ne marchait pas pour mon player je n'ai pas pu laisser ma freebox branchée ainsi.
Est-ce que je peux effectuer les branchements pour une seule des prises ethernet ? (celle que je vais utiliser dans le salon) et laisser les deux autres avec uniquement le câble blanc/gris de branché ? (je pourrais brancher les autres plus tard si jamais j'ai besoin de connecter un nouvel appareil...)

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #12 le: 15 June 2017 14:11:07 »
Je n'ai pas encore testé suffisamment longtemps le DTI seul, comme cela ne marchait pas pour mon player je n'ai pas pu laisser ma freebox branchée ainsi.
Est-ce que je peux effectuer les branchements pour une seule des prises ethernet ? (celle que je vais utiliser dans le salon) et laisser les deux autres avec uniquement le câble blanc/gris de branché ? (je pourrais brancher les autres plus tard si jamais j'ai besoin de connecter un nouvel appareil...)

Oui tu peux tester que celle du salon

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #13 le: 15 June 2017 15:26:13 »
Bon j'ai commencé à regarder pas mal de choses pour faire les raccords, par contre j'ai un question qui me semble importante !

Sur mon DTI hager, le connecteur des fils d'arrivée est censé être connecté aux fils de l'opérateur téléphonique. Pourtant sur la photo, les fils branchés sur 'IN' sont le jaune et le orange, ça ne devrait pas être le blanc et le gris ???

http://imagizer.imageshack.us/a/img923/5962/S66Mtd.jpg

Merci,

Morgan


MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #14 le: 15 June 2017 15:34:21 »
Avant de recâbler une prise pour faire marcher le réseau ethernet j'ai juste branché ma box sur la prise DTI test et j'ai déjà eu deux pertes de synchronisation !!! Sérieusement ce ne sont pas juste les câbles d'arrivée qui sont mal branchés ??? (la paire jaune/orange est dans 'IN' alors que ce ne doit pas être la paire blanche/grise plutôt) ??

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #15 le: 15 June 2017 15:38:26 »
Je t'ai dit de tester sur la prise DTI en premier; si c'est pareil il faut certes avant tout appeler le 3244 pour le signaler.

Niveau débit et atténuation y'a til une différence ?

Les fils gris blanc vont alimenter le bornier rj11 au bout des 3 RJ45 hager. As tu brancher ta freebox dessus voir ce que ça donne ?
« Modifié: 15 June 2017 15:40:55 par sebastien »

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #16 le: 15 June 2017 15:40:24 »
Oui pas de changements de débit ni d'atténuation, par contre encore plus de problème de désynchronisations ! (je suis en partage de connexion avec mon mobile tellement la box galère à se synchroniser ...) ...

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #17 le: 15 June 2017 15:41:55 »
Oui pas de changements de débit ni d'atténuation, par contre encore plus de problème de désynchronisations ! (je suis en partage de connexion avec mon mobile tellement la box galère à se synchroniser ...) ...

Les fils gris blanc vont alimenter le bornier rj11 au bout des 3 RJ45 hager. As tu brancher ta freebox dessus voir ce que ça donne ?

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #18 le: 15 June 2017 15:46:36 »
En fait on ne le voit pas bien sur la photo mais le câble d'arrivée PTT298 n'est connecté au DTI que par la paire Jaune/Orange sur le IN ; les câbles gris/blanc que l'on observe, partent de la borne "OUT" vers le répartiteur téléphonique. Sauf que si je regarde le câble d'arrivée PTT298 , la paire blanc/gris n'est pas connectée ...

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #19 le: 15 June 2017 15:53:03 »
En fait on ne le voit pas bien sur la photo mais le câble d'arrivée PTT298 n'est connecté au DTI que par la paire Jaune/Orange sur le IN ; les câbles gris/blanc que l'on observe, partent de la borne "OUT" vers le répartiteur téléphonique. Sauf que si je regarde le câble d'arrivée PTT298 , la d'arrivée PTT298 n'est pas connectée ...

En sorti DTI (out) il n'y a pas de câble de branché, on ne le voit pas. Le câble d'arrivée PTT298 avec le gris et blanc sont raccordé vers le répartiteur téléphonique en direct. Si tu tires sur le fil tu verras quil ne passe pas par le DTI

Si tu te branches sur le répartiteur avec la freebox tu as quoi ?

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #20 le: 15 June 2017 15:57:27 »
Oui désolé on ne le voit pas sur la photo mais les câbles gris/blanc sont bien reliés de la sortie 'OUT' du DTI vers le répartiteur téléphonique ceux du câble d'arrivée FT ne sont pas branchés ... J'essaye d'upload deux photos mais comme par hasard mon réseau free est passé en H ... ^^


sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #21 le: 15 June 2017 16:02:07 »
Oui désolé on ne le voit pas sur la photo mais les câbles gris/blanc sont bien reliés de la sortie 'OUT' du DTI vers le répartiteur téléphonique ceux du câble d'arrivée FT ne sont pas branchés ... J'essaye d'upload deux photos mais comme par hasard mon réseau free est passé en H ... ^^

Je pense que ça été mal fait du départ, au niveau du tableau. Je te conseille de le signaler à ton propriétaire que les raccordements ont été mal fait et tu détailles le câble utilisé.

Tu n'avais pas internet avant à cette adresse ? Appelles le 3244 si tu as des soucis de connexion. Mais le contrôle se fera au niveau du DTI ça n'ira pas plus loin.

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #22 le: 15 June 2017 16:08:18 »
http://imageshack.com/a/img923/712/kZBRir.jpg
http://imageshack.com/a/img922/7516/DvbzOf.jpg

Voilà pour les photos, le locataire avant moi avait internet oui par contre je ne sais pas si c'était stable ou non. Je suis en dégroupé total sur numéro inactif.

Je pense aussi que le travail de câblage n'a pas été bien fait, cependant si je déconnecte la paire jaune/orange pour y mettre la grise/blanche, cela ne corrigerait pas mon problème ?


sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #23 le: 15 June 2017 16:16:16 »
Tu es raccordé sur le bornier, mais en te mettant directement sur le DTI c'est pareil ?

Tout en dessous je vois un module noir RC (appelé condensateur). il se peut que ce soit lui qui pause souci. Il serait bien de l'enlever.

Tu ne touches pas le câblage d'arrivée PTT298

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #24 le: 15 June 2017 16:24:44 »
Oui sur la photo je testais le bornier mais en effet c'est bien sur la prise DTI test que je suis branché et que ça merde, sur le bornier je n'ai pas de signal sur l'ensemble des prises rj11 du bornier...

Je ne sais pas ce que c'est que ce truc noir mais je ne crois pas que ce soit un module RC, il n'y a aucun fils de connecté à l'entrée IN prévu pour module RC et je ne peux pas déplacer cette pièce noire qui selon moi fait partie de la structure du DTI. L'emplacement prévu pour un éventuel module RC est la grande encoche au dessus des deux sorties OUT.

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #25 le: 15 June 2017 16:30:22 »
Oui sur la photo je testais le bornier mais en effet c'est bien sur la prise DTI test que je suis branché et que ça merde, sur le bornier je n'ai pas de signal sur l'ensemble des prises rj11 du bornier...

Je ne sais pas ce que c'est que ce truc noir mais je ne crois pas que ce soit un module RC, il n'y a aucun fils de connecté à l'entrée IN prévu pour module RC et je ne peux pas déplacer cette pièce noire qui selon moi fait partie de la structure du DTI. L'emplacement prévu pour un éventuel module RC est la grande encoche au dessus des deux sorties OUT.

Il faut démonter la prise DTI, des fois c'est raccordé derrière directement.

Si tu n'as rien sur bornier rj11 c'est que le DTI a un souci. Je serais tenté de te dire si tu es capable c'est de débrancher le fil Orange et jaune et de contrôler directement dessus. J'ai déjà vu des DTI défectueux


MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #26 le: 15 June 2017 16:31:13 »
https://imageshack.us/i/pmujKTIDj

Avant d'être relié au DTI via la paire orange/jaune, le câble passe par ce répartiteur.

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #27 le: 15 June 2017 16:32:09 »
Heu débrancher les câbles orange et jaune pas de soucis en revanche contrôler directement dessus je n'ai pas le matériel ^^


sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #28 le: 15 June 2017 16:37:39 »
Heu débrancher les câbles orange et jaune pas de soucis en revanche contrôler directement dessus je n'ai pas le matériel ^^

Tu prends le fil avec le filtre adsl fourni par Free et tu soulèves légèrement la languette du filtre adsl du haut à gauche tu mets le fil Orange et tu fais la même chose sur celle du dessous avec le jaune.

Je reconnais c'est de la bidouille mais tu seras fixé. As tu regardé derrière le DTI, il se déclipse d'après la photo.

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #29 le: 15 June 2017 16:53:20 »
J'ai fait la manip' (pas sûr de l'avoir correctement faite par contre) j'ai bien pris mon filtre fourni et soulevé la languette en haut à gauche (lorsque je regarde le filtre de face) pour y mettre le fil orange et pareil avec celle en dessous (du coup celle du milieu à gauche) pour y mettre le fil jaune , la box n'a pas réussi à se synchroniser, peut être parce que les fils ne sont pas dénudé suffisamment je ne sais pas car le système d'accroche du DTI enlève automatiquement un petit bout de gaine.
J'ai remis les fils jaune et orange dans la borne IN et la syncro s'est faite, même si une désynchro devrait arriver sous peu ...

Oui mon DTI se dé-clipse mais pour le moment je n'ai pas réussi ... ^^

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #30 le: 15 June 2017 17:01:02 »
J'ai fait la manip' (pas sûr de l'avoir correctement faite par contre) j'ai bien pris mon filtre fourni et soulevé la languette en haut à gauche (lorsque je regarde le filtre de face) pour y mettre le fil orange et pareil avec celle en dessous (du coup celle du milieu à gauche) pour y mettre le fil jaune , la box n'a pas réussi à se synchroniser, peut être parce que les fils ne sont pas dénudé suffisamment je ne sais pas car le système d'accroche du DTI enlève automatiquement un petit bout de gaine.
J'ai remis les fils jaune et orange dans la borne IN et la syncro s'est faite, même si une désynchro devrait arriver sous peu ...

Oui mon DTI se dé-clipse mais pour le moment je n'ai pas réussi ... ^^

Oui certainement pas assez dénudé ou tu n'as pas pris le bon côté lol tout dépend comment on regarde le filtre pour avoir la gauche.
C'est dommage car là tu aurais été sur à 100% si ça venait de la ligne ou pas.

Mais si tu n'as rien sur le bornier c'est que c'est mal branché ou que le DTI est défectueux. Ce que tu peux faire si tu as une prise T (en dénudant les fils ce que tu n'as pas du faire) c'est de la mettre à la place du DTI et de contrôler.

Je te donne beaucoup d'informations, après tu feras à ton temps.

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #31 le: 15 June 2017 17:08:16 »
Je n'ose pas dénudé les fils dans l'optique où un technicien interviendrait pour régler le problème ... ^^

Si je contacte le service free, seront-ils en mesure d'intervenir au niveau de mon DTI si c'est ce dernier qui est mal branché ? Cela coûte-t-il quelque chose ?

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #32 le: 15 June 2017 17:16:54 »
Il n'y a pas de risque que tu dénudes les fils  ;) ;) . Comme je te dis tu pourras avoir confirmation si c'est ta ligne et ou si ça vient de l'installation internet.

Regardes aussi si le condensateur est raccordé au DTI ou pas, il peut créer les déconnexions. Tu peux le faire sans souci.

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #33 le: 15 June 2017 17:18:34 »
J'ai vérifier le branchement gris/blanc 'OUT' du DTI, en effet le câble gris n'était pas enclenché comme il faut ! Du coup en branchant mon cordon rj11 depuis ma box vers l'un des ports rj11 du répartiteur téléphonique j'arrive à me synchroniser ! Cependant mon atténuation est de 40 db au lieu de 30 ...

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #34 le: 15 June 2017 17:23:18 »
J'ai vérifier le branchement gris/blanc 'OUT' du DTI, en effet le câble gris n'était pas enclenché comme il faut ! Du coup en branchant mon cordon rj11 depuis ma box vers l'un des ports rj11 du répartiteur téléphonique j'arrive à me synchroniser ! Cependant mon atténuation est de 40 db au lieu de 30 ...

Tu as regardé le module RC qui est souvent la cause des coupures. 

Après si en théorie tu es prévu à 30 db et que tu as 40db en réel c'est correcte.


sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #35 le: 15 June 2017 17:33:28 »
Ce qui serait bien c'est de regarder comment c'est brancher derrière les modules HAGER.

Car il est clair que le tableau comme le reste n'a pas été raccorder correctement. Les rj45 doivent être raccordé selon la norme je t'ai envoyé le lien. Il ne s'est pas embêté il a branché comme un rj11

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #36 le: 15 June 2017 17:34:56 »
Pour le condensateur RC je vais essayé de voir s'il est bien caché derrière ^^ Par contre j'ai plusieurs fois lu que seuls les condensateurs 3 pattes pouvaient créer des désynchronisations pas ceux à deux (enfin je ne sais pas si c'est un 2 ou 3 pattes faut que je démonte la prise pour verif ^^)

Par contre non en théorie je suis prévu à 19 dB ^^

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #37 le: 15 June 2017 17:42:36 »
Ok chez ma copine le condensateur deux pattes causaient des décrochements de la box.

Tu as deux chose à contrôler c'est d'enlever le condensateur et si c'est pareil contrôler si ce n'est pas la prise DTI qui est en cause.

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #38 le: 15 June 2017 18:00:14 »
Je confirme c'est bien un condensateur par contre il est bien calé dans la prise je ne sais pas comment je vais faire pour l'enlever !! ^^

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #39 le: 15 June 2017 18:15:25 »
Sinon tu débranches le fil orange et jaune, tu débranches du bornier rj11 le fil gris et blanc et tu branches à la place le Orange et le jaune (que tu dénudes) et tu vois ce que ça donne.

Si tu n'as plus de coupure, contrôles dans le salon ou tu étais connecté avant si c'est correcte. Et ne cherches pas plus loin tu n'es que locataire.
« Modifié: 15 June 2017 18:22:01 par sebastien »

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #40 le: 15 June 2017 19:13:27 »
J'ai enfin réussi à couper les pattes du module RC, cependant en rebranchant les câbles j'ai constaté que le câble blanc du module téléphone était mal emboîté et il s'est déconnecté du coup j'essaye de trouver un moyen pour rebrancher ce câble en ouvrant le modulateur téléphone mais c'est compliqué la pièce semble bien fermée !

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #41 le: 15 June 2017 19:23:25 »
Petit truc bizarre, je suis connecté sur la prise test du coup, mais en ADSL et non en ADSL2+... Par contre j'ai une atténuation de 26 dB ce qui est vraiment mieux !


MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #42 le: 15 June 2017 19:25:22 »
Petite précision, les pattes du module RC étaient soudées à l'arrière de la prise DTI, je l'ai ai juste coupées (il reste juste les cônes de soudure) je suppose que cela ne peut pas interférer avec la prise puisque le module n'est plus là ?

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #43 le: 15 June 2017 19:31:30 »
Oui tout à fait; tu regardes maintenant si tu as toujours des coupures comme avant. Tu regardes combien tu as au Dti maintenant et ensuite tu rebranches comme avant et tu regardes si c'est pareil.
Si ton débit est entre 15 et 16 méga c'est très bien.

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #44 le: 15 June 2017 19:35:05 »
Par contre c'est normal que ma box se soit synchronisée en ADSL et non en ADSL2+ ? ^^

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #45 le: 15 June 2017 19:41:10 »
Tu as combien en débit ? Tu es sur le Dti

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #46 le: 15 June 2017 19:43:48 »
J'ai reboot ma freebox et je suis de nouveau en ADSL2+ , par contre le lien http://mafreebox.freebox.fr ne marche pas. En revanche sur speedtest on m'indique 24 / 26 Mbps !!!

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #47 le: 15 June 2017 19:46:30 »
Sinon tu tapes 192.168.0.254

Pas possible pour ta distance, ce qu'il faut voir c'est les coupures
« Modifié: 15 June 2017 19:48:14 par sebastien »

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #48 le: 15 June 2017 19:48:17 »
Autant pour moi j'ai fait le test en étant co sur mon tel... x) J'ai 16 Mbps sur la console free avec une atténuation de 29.5 dB (ce qui me semble plus réaliste) reste à voir si ma connexion est stable et ça devrait être bon ! :)

C'est mieux que je laisse la box sur la prise DTI test , sur un rj11 du module téléphonique dans le caisson du dti ou alors que je relie ma box directement dans le salon avec le brassage effectué dans le DTI ?



sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #49 le: 15 June 2017 19:51:02 »
Autant pour moi j'ai fait le test en étant co sur mon tel... x) J'ai 16 Mbps sur la console free avec une atténuation de 29.5 dB (ce qui me semble plus réaliste) reste à voir si ma connexion est stable et ça devrait être bon ! :)

C'est mieux que je laisse la box sur la prise DTI test , sur un rj11 du module téléphonique dans le caisson du dti ou alors que je relie ma box directement dans le salon avec le brassage effectué dans le DTI ?

L'atténuation est passé de 40 à 29 db donc ce qui prouve bien que module RC brouillait le signal. Branches ta freebox comme avant si ton atténuation ne bouge pas tu restes comme ça ce soir tu verras demain pour approfondir la chose.