Elparagouayo

Bonjour,

Mauvaise surprise hier en rentrant de weekend, la Freebox m'indique une "Erreur 80 : mauvais positionnement".
J'ai tenté plusieurs redémarrage, rien n'y fait. La Freebox passe bien les 6 étapes, mais affiche rapidement l'erreur.
J'ai également testé la connexion avec un modem dont je m'étais servi avant l'arrivée de la Freebox, mais l'accès internet ne fonctionne pas non plus.

Identifiant technique de ligne ADSL : 04********
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : GEX01
Longueur : 1572 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Adresse IP : 78.***.**.**
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ef11:****::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

J'ai contacté le support Free ce matin, qui m'indique qu'un technicien doit se déplacer au centre technique (le DSLAM j'imagine) pour vérifier les connexions, et que tout devrait être rétablie sous 48h. J'ai tendance à être optimiste, mais là, j'ai comme un doute... :)

Si quelqu'un de Free passe par là et peut faire un petit suivi de ma demande, je suis très preneur :)

En vous remerciant,
Salutations,
Elparagouayo
« Modifié: 27 June 2017 14:24:07 par Elparagouayo »

Elparagouayo

Re : Freebox Server (revolution) : Erreur 80
« Réponse #1 le: 27 June 2017 13:31:27 »
Hello,

Petit update, parce qu'il ne faut pas que "râler" :)
Vérification de l'infrastructure Free dans la journée ou le ticket a été ouvert, RAS de leur côté.
Ouverture d'un ticket GAMOT, traité le lendemain avec un [RET], et effectivement, retour à la normale de la connexion.
Sur ce coup, le support Free a vraiment assuré ! :)

Par contre hier soir en rentrant de weekend, nouvel incident, avec la box qui reste bloquée sur l'étape 2. Et ça, j'aime beaucoup moins...
Je vais ouvrir un nouveau tread pour ça :)

--elparagouayo