stef02

Re : Déménagement
« Réponse #50 le: 14 May 2016 20:42:58 »
Oui un gros foutoir :)

bien j arrive a avoir tout les services plus ou moins bien mais j ai accès au net pour faire des recherches c est plus pratique !!
je tiendrais informer de l avancement par rapport aux tests, Merci de ton aide

sebastopaul

Re : Re : Déménagement
« Réponse #51 le: 14 May 2016 20:57:32 »
Oui un gros foutoir :)

bien j arrive a avoir tout les services plus ou moins bien mais j ai accès au net pour faire des recherches c est plus pratique !!
je tiendrais informer de l avancement par rapport aux tests, Merci de ton aide

Laisses pour le week-end et tu verras avec un électricien mardi qu'il te remette ça en état.
Tu es dans quelle région

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #52 le: 15 May 2016 08:23:23 »
Bonjour,

Bon j ai poursuivi mes investigations jusqu a plus de minuit lol pour en arriver au résultat suivant:

Connexion très stable (juste une déconnexion cette nuit qui je pense est dû je pense a la mis a jour des paramètres que j ai modifier pour le ping) , débit très correcte ( voir l'image joint ), je pense que je vais appeler le 3244 pour annulé le rendez-vous ! qu en penser vous ?

]=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=599347Sanstitre5.jpg][/url][/img] 

sebastopaul

Re : Déménagement
« Réponse #53 le: 15 May 2016 10:38:01 »
Peux tu nous décrire ce que tu as fait ?
Oui ça semble parfait. Peux tu nous mettre en copie ton débit , atténuation de "stat xdsl"

Le plus simple comme je t'ai dit c'est de raccorder la freebox sur l'arrivée FT. Il y'a des plugs pour la transmission de la télévision et tu peux mettre un switch si tu as un PC bureau et au cas ou ça fonctionne pas tu passes un câble ethernet (tu peux aller jusqu'à 100 mètres) et tu peux mettre un switch au bout. Tout le reste fonctionne en wifi (téléphone et portable).
Saches que tu auras peu de perte comme ça. Tu auras plus de perte comme c'était avant.


Busyspider

Re : Re : Déménagement
« Réponse #54 le: 15 May 2016 12:57:11 »
info :Par contre ma connexion n est pas vraiment stable j ai des déco

Bonjour

Il faut désactiver le VDSL2 et revenir provisoirement en mode ADSL. C'est à faire depuis ton interface abonné Free.
Onglet MA Freebox /Gestion de la synchronisation en VDSL2

Et tu coches pour désactiver le VDSL2. La mise à jour aura lieu la nuit suivante vers 2/3 hres du matin.
Cela va permettre de tester  et de voir si la problème est du uniquement au VDSL ou bien s'il y a un vrai souci sur ta ligne.
En ADSL cela sera plus évident à mettre en évidence et à ce moment là tu pourras faire ouvrir un ticket incident, si confirmer.

stef02

Re : Re : Déménagement
« Réponse #55 le: 15 May 2016 16:02:46 »
Peux tu nous décrire ce que tu as fait ?
Oui ça semble parfait. Peux tu nous mettre en copie ton débit , atténuation de "stat xdsl"

Le plus simple comme je t'ai dit c'est de raccorder la freebox sur l'arrivée FT. Il y'a des plugs pour la transmission de la télévision et tu peux mettre un switch si tu as un PC bureau et au cas ou ça fonctionne pas tu passes un câble ethernet (tu peux aller jusqu'à 100 mètres) et tu peux mettre un switch au bout. Tout le reste fonctionne en wifi (téléphone et portable).
Saches que tu auras peu de perte comme ça. Tu auras plus de perte comme c'était avant.

Bonjour,

Donc vue l'instabilité  de la connexion et le débit " faible " par rapport a la longueur de ligne ( 502 mètres ), je me suis dit que les files ne doivent pas être correct ..

J'ai tout débrancher ( les gris et les blanc ) et la a ma très grande surprise la freebox restait synchro  :o, donc j ai chercher a identifier exactement l'arriver une fois celle ci isoler de tout le foutoir ( voir les photos précédente ) et a ma grande surprise l'arriver de la ligne est sur un file bleu et un transparent  ???, de la j ai identifier la prise murale qui me sert et relier les files dessus et depuis la co est stable pas de désynchro et débit ( a mon gout ) plus que parfait ( avant j avais une longueur de ligne plus de 4000 mètres Lol

Je fait la photo et je te poste ceci.

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #56 le: 15 May 2016 16:05:14 »
]=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=532693Sanstitre6.jpg][/URL][/img]


sebastopaul

Re : Déménagement
« Réponse #57 le: 15 May 2016 16:12:24 »
Pour moi tout semble correcte, tu t'es débrouillé comme un chef. Tu as bien compris qu'il fallait tout virer et reprendre la chose au départ. Je serais toi je virerais tout le reste, ça ne sert à rien du tout.

Si tu avais ouvert un ticket incident au 3244, je pense que tu peux l'annuler.

Busyspider

Re : Déménagement
« Réponse #58 le: 15 May 2016 16:15:23 »
Le ticket, si çà marche bien à  nouveau, il va se fermer tout seul  ;)

En tout cas çà prouve si besoin était, que pour le VDSL il faut une installation au top, bravo en tout cas pour tes controles.

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #59 le: 15 May 2016 16:19:05 »
Merci bien :)

Oui je vais annulé cela ne sert a rien qu'un technicien vienne pour rien,

par contre je vais quand même le faire une petite demande de remboursement pour la période du 24 a hier :)

bonne fin de week end

sebastopaul

Re : Re : Déménagement
« Réponse #60 le: 15 May 2016 16:21:31 »
Le ticket, si çà marche bien à  nouveau, il va se fermer tout seul  ;)

En tout cas çà prouve si besoin était, que pour le VDSL il faut une installation au top, bravo en tout cas pour tes controles.

J'ai surtout insister sur le fait déjà de faire les essais sur l'arrivée FT à la base. Car vu le merdier de fil c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin.

Il devait avoir deux lignes avant c'est pour ça que la synchro se fait sur la deuxième paire.

Technicien408

Re : Déménagement
« Réponse #61 le: 17 May 2016 13:14:11 »
Bonjour oror62,
En faisant le suivi de voter dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 jours, 1 heure, 53 minutes
Heure de la box : 17/05/2016 14:11:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #62 le: 17 May 2016 14:51:16 »
Bonjour,

pour vous informer que j ai fait un nettoyage de printemps dans mon méli mélo de cable FTT avant le remontage des caches boitier, voici en image les changements.

j'ai gagner presque 20 mb/s en débit descendant et 12 mb/s montant.

]=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=840104Sanstitre2.jpg][/URL][/img]

stef02

Re : Déménagement
« Réponse #63 le: 17 May 2016 14:52:56 »
PS: également beaucoup moins de FEC malgré que je suis en paramètre fastpatch


fbx18570823

Re : Déménagement
« Réponse #64 le: 17 May 2016 15:33:50 »
Bonjour
Je viens de déménager
Cela fait déjà un moment que j'attends que ça marche  et maintenant ma freebox affiche
Erreur 80.
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Technicien408

Re : Déménagement
« Réponse #65 le: 17 May 2016 15:51:56 »
Bonjour fbx18570823,
Cela est normal puisque votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentré dans l'ordre pour vous.
Cordialement

fbx18570823

Re : Déménagement
« Réponse #66 le: 17 May 2016 17:29:54 »
Combien de temps cela va t il durer encore. ...
Jai déjà refusé des offres de la concurrence mais si ça continu je vais finalement les accepter 
On nous promet des délais rapides qui ne sont finalement pas respecté.
J'ai absolument besoin d internet et sur le portable c'est vraiment pénible ...

fbx18570823

Re : Déménagement
« Réponse #67 le: 17 May 2016 18:07:16 »
Super
Tout marche bien maintenant
Merci :)

Mmepifpaf

Re : Déménagement
« Réponse #68 le: 20 May 2016 07:15:21 »
Bonjour,
Suite à déménagement je reste bloqué à l'étape 5.
Ce qui me chagrine c'est que le numéro de ligne fixe associé à mon compte client reste l'ancien numéro de mon ancien appartement.. Dois-je m'inquiéter ? 

En vous remerciant,

B.

sebastopaul

Re : Re : Déménagement
« Réponse #69 le: 23 May 2016 09:06:03 »
Bonjour,

pour vous informer que j ai fait un nettoyage de printemps dans mon méli mélo de cable FTT avant le remontage des caches boitier, voici en image les changements.

j'ai gagner presque 20 mb/s en débit descendant et 12 mb/s montant.

]=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=840104Sanstitre2.jpg][/URL][/img]

Il fallait tu as bien fait