Tarik42

15 jours après abonnement et bloqué étape 2 freebox
« le: 25 November 2015 19:59:34 »
Bonjour, je vous explique mon problème.
Je viens d'emménager dans une maison ou l'ancienne locataire était abonnée chez free.
J'ai souscrit directement dans un freecenter une offre freebox le vendredi 13 novembre.
Ma connexion est soit disante active depuis le 16 novembre. Hors ma freebox reste désespérément bloquée à l'étape 2. Impossible de trouver un signal adsl. Ticket ouvert depuis le 19 toujours sans réponse à ce jour.
La box a était testée dans le freecenter et est donc hors de cause.
Mon voisin du dessous est abonné chez free et ne rencontre aucun souci de connexion. Le dslam est donc aussi hors de cause.
L'ancienne locataire était chez free et ça fonctionnait. Les prises sont donc hors de cause.
Mes branchements sont bon. Je suis informaticien de métiers. Chef de projet web et administrateur réseau.
Le problème semble donc provenir de la ligne entre free et France telecom. J'ai déjà ouvert un ticket qui traine et contacté 2 fois l'assistance par tchat. Mais rien a avancé depuis.
Je suis sur le point d'envoyer mon courrier de rétractation. Internet est un outil indispensable à mon métier et en choisissant free je pensais gagner du temps vu que l'ancienne locataire était déjà abonnée.
Hors je me rencontre du service client déplorable en sous effectif pour faire face aux problèmes des clients. Les seuls personnes qui répondent à l'assistance sont des techniciens de 1er niveau qui ne font que tenter de rassurer les clients en faisant des copié/collé de réponses déjà faites. Quand on demande d'être rappelé par un technicien itinérant ou un responsable, on nous le refuse. Et nous renvoie sur le 3244. Je ne remet pas en cause le personnel mais la politique de free. Les techniciens itinérant doivent être débordés. Du coup 15 jours après ma demande d'abonnement je n'ai toujours pas de connexion active. Les informations sont donc fausses. C'est une honte de devoir courir après des techniciens pour qu'on s'occupe de nous. Le pire c'est que la ligne était deja construite auprès de France telecom pour free vu que l'ancienne locataire était chez free et à résilier juste 1 mois avant ma demande d'abonnement environ. Aujourd'hui je perds patience et j'ai déjà commencé à rédiger ma lettre de rétractation. Si ma situation n'évolue pas dans les heures à venir mon courrier sera posté dans les 48h.
Du fait de mon métier je suis amené à conseiller plusieurs personnes lors de souscriptions à des abonnements. Je ne pourrais alors que leurs déconseiller le F.A.I free du fait du service client surbooké.
Je conseil à free de changer son slogan.
"Si ta free, c'est que t'es pas pressé."

Info complémentaire:

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 13 novembre 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 14 novembre 2015.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le lundi 16 novembre 2015.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 17/11/2015 Un email vous sera adressé dès que le colis sera disponible dans votre FreeCenter. Merci de votre patience
ETAPE 6Votre connexion est activée.


19/11/2015Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/11/2015Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.