Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: PAPY39 le 30 January 2014 10:06:24

Titre: Perte importante de débit
Posté par: PAPY39 le 30 January 2014 10:06:24
Bonjour, j'ai une perte de débit importante, surtout le soir après 18 heures
je passe de 7 Mbit à 0,280 Mbit et je ne peux plus regarder la TV,
j'ai eu la visite d'un Technicien FREE qui est venu 14 heures
qui me dit qu'il y a un élément perturbateur dans les parages.   
J'ai eu la visite d'un Technicien Télécom qui est venu sonder la ligne
 à 14 h 30, qui me dit que tout est normal.

Mais quand je n'ai plus de débit le soir les Techniciens ne travaillent plus,
si quelqu'un à une solution.
Par avance merci.

PS: Je vois sur Freenews que je ne suis pas le seul à avoir des soucis.

 
Titre: Re : Perte importante de débit
Posté par: PAPY RALEUR le 30 January 2014 16:50:52
Bonjour Papy 39!!!

Eh oui,les problèmes hors des heures de travail des techniciens sont tres difficiles a faire constater par ces professionnels.
On ne peut meme pas leurs transmettre les résultats faits par soi-même;puisque que seuls eux ,peuvent reagir  aupres des responsables.

Deplus si c'est un element perturbateur.......Cela peut etre chez n'importe qui!!et faire tous les voisins a ces heures la,c'est dur dur!!

Bon courage et patience,il y aura bien une solution un jour.


Papy Raleur
Titre: Re : Perte importante de débit
Posté par: PAPY39 le 30 January 2014 18:28:38
Merci pour les encouragements, il est 17:45 mon débit viens de chuter
à 0.140 Mbit en débit descendant et 0.540 Mbit en débit montant avec un Ping de 740 m/s donc pas de TV ce soir, j'espère que Free me lira.
A++ Pierre