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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: oligator le 18 May 2011 09:12:59

Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: oligator le 18 May 2011 09:12:59
Bonjour,

Depuis dimanche 15/05 après-midi ma freebox révolution V6 est régulièrement bloquée en étape 2/3.

Ce qui est étrange (et me fait penser à un genre de surchauffe) c'est qu'un arrêt-relance "à chaud" ne donne rien. Par contre, si j'éteint la box quelques heures, j'arrive à la lancer pour... quelques minutes. J'ai même l'impression qu'en limitant les services (notamment en déconnectant le cable ethernet vers le freebox player) et n'utilisant que la téléphonie, cela... marche un peu plus longtemps.

Quoi qu'il arrive, je n'ai pas pu utiliser ma box plus de 20 minutes depuis dimanche.

J'ai contacté l'assistance par chat, le ticket d'incident montre un contrôle de "nos équipements" hier, sans déceler d'anomalie...
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: oligator le 18 May 2011 11:10:24
Je viens de recontacter l'assistance par chat, il insiste sur la présence de rallonge et condensateur, bien que je leur indique que je n'ai RIEN changé récemment et que cela a bien fonctionné pendant 3 mois...
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: gboss80 le 18 May 2011 23:39:32
la mienne fonctionne style 3-4 minute et perds le signal et impossible de le retrouver bloqué a l'etape 2 et 3 par contre je debranche tout j'attends 10 min je rebranche j'ai le signal mais quelque minute et elle le perds

j'dirais meme soucis que toi
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: prz le 19 May 2011 06:53:42
En panne depuis le 07/05 sur l'étape 2/3. intervention d'un technicien free le 12/05 "Une assistance VIP, nous intervenons chez vous en 10 heures maximum", réponse de l'Opérateur Historique le 14/05 : anomalie détecté, code retour RET : rétablie. en théorie car en pratique même problème, pas d'ADSL, pas de téléphone, pas de télé. Appel de FREE : il faut attendre 72 heures pour ré ouvrir le ticket. 72 heures plus tard (je vous rapelle l'assistance VIP : 10 heures), réponse nous prenons acte, le lendemain pas de changement dans le suivi de ticket, rappel de FREE, lecture du dossier, on va prendre rendez-vous avec le technicien, lecture des engagement 49€ ou 69€ première date disponible le 30 mai, soit 12 jours plus tard. Où sont les 10 heures promises, où sont les avantages promis, la V6 rien que des promesses, rien de concret, quelle connerie de passer de Orange à FREE.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: oligator le 19 May 2011 08:26:19
Donc, comme je pensais, je suis loin d'être le seul...

PS : ils m'ont fixé le RDV le 31 mai!!! Pourquoi pas l'année prochaine!
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: gboss80 le 20 May 2011 17:46:02
je penser que d'ici quelque jours il sera venu j'ai rendez vous le 26 mai donc jpaye pour rien
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Scorpion693 le 25 May 2011 07:22:44
Bonjour je me permets de vous solliciter ce n est pas pour moi mes pour une collegue qui a un probleme  avec son boitier tv V5 degroupage total a priori son epoux etait en train de tailler la haie et il y eu un courtjus ce qui a fait dijoncter l electricite et quand elle a voulu remettre en route les boitiers free box celui qui fait fonctionner la tv est tjrs bloquee en etape 2, L'autre fonctionne normalement et affiche bien l heure  elle a fait plusieur reboot rien n'y fait pour moi je pense que le boitier a du grille ,mais avant qu'elle appelle free pour un echange, est ce que quelqu'un peut me donner une solution si un cas similaire est deja arrivee, merci pour votre reponse bonne journee Scorpion 693
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: fanou78 le 26 May 2011 10:26:11
J'ai eu exactement le même problème que toi, ça a commencé le samedi 14 mai.

Perte de débit et après perte de synchro

Appel au support free le samedi:

Vérification des équipements le lundi => RAS

Appel de free le lundi fin d'après  midi => RDV avec technicien Free le vendredi

Intervention du technicien le vendredi d'entré je lui annonce que pour moi ça vient de la box, il branche une V4 et là ça fonctionne, il profite pour faire des tests de ma ligne et me dit qu'elle est parfaite.

il me montre que le débit est à 9 Mo et là je lui dit que d'habitude j'ai 16 Mo, il appel le support free demande et fait valider le remplacement de mon Freebox serveur V6 et fait contrôler le débit qui remonte à ce jour j'ai de nouveau 16 avec ma nouvelle box arrivée le mercredi (j'aurai pu l'avoir le mardi mais lorsque ups est passé je n'étais pas chez moi)

Il a aussi pris le temps de démonter la prise pour vérifier son état et test de nouveau la ligne avec un modem alcatel.


Et je n'ai rien eu à payer au technicien Free comme frais de déplacement ou d'intervention.

Je vais envoyé une de mande de remboursement à Free et l'application des pénalités car logiquement le tecnicien aurait du venir au bout de 10H
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: gregoracing72 le 02 June 2011 09:33:23
Bonjour tout le monde, je souhaitais réagir à tes posts OBLIGATOR, et je pense avoir le même problème que toi. Je regardais tranquilement la tv mardi dernier et bing à 13h15 image fixe. Je me dis pas de souci sur le coup, j'avais l'habitude avec les débuts de la V6... Et puis la non j'actionne la télécommande... Et rien! Je regarde l'afficheur, plus d'heure... Je suis dans la même situation que toi. Quand elle reboot, elle se bloque en étape 2 et 3 en boucle. Quand on débranche le boitier server un certain temps et éventuellement on débranche le boitier player, le téléphone, la PS3..., la connection revient et peut partir au bout de 5-10min. Mon record=12min! Avant de poster, j'ai essayé bcp de choses. Je connais quand même l'informatique, je n'ai pas un niveau débutant.
J'ai consulté sur un site s'il n'y avait pas un souci au niveau du DSLAM. Rien, j'habite le mans département 72 DSLAM JAU72. Pas d'incident apparemment.
J'ai regardé mes prises téléphoniques, fil cuivre ok, j'ai nettoyé les contact et j'en ai profité pour enlever le fameux condensateur que j'étais persuadé à 100% de l'avoir enlevé dans le passé. Mtnt c'est fait!!! Depuis 4ans dans ce logement, je n'avais jamais eu de souci avec ce condensateur et ma connection internet. C'est ma 1ère vrai grosse panne ou je me sens impuissant! Dc en enlevant le condo, toujours rien!
J'ai échangé les freeplugs et pris celui du boitier player pour le mettre sur le server. Tjrs rien!
J'ai changé le filtre Adsl et le cordon rj45. Tjrs rien!
Que ça soit branché en wifi ou en ethernet au niveau de mon pc portable, cela ne change rien. La connection quand je la retrouve, elle ne dure pas et re-étape 2-3 2-3... sur le boitier server.
J'ai même ressorti mon vieux modem sagem fast800 de mes débuts de free. J'ai bien sur choisi le tout dernier pilote compatible avec vista et surtout le bon encapsulage RTC.... VMUX 8-36... Qui permet de se connecter sans identifiant lorsqu'on est dégroupé en TOTAL FREEBOX (source:site de free). L'installation se passe très bien, je connecte le modem en usb =>nickel et ensuite je connecte la prise téléphonique => j'ai bien le triangle en vert foncé mais lorsque je regarde l'etat du modem, il indique réseau non identifié il me semble et lorsque je reboot le sagem pour une autre tentative, en effet il bloque sur une étape d'identification!
Lorsque j'avais une connection par moment avec la box free, je faisais un test de débit de ligne, nickel à 2 reprises = 12 et 15 méga.
Là je ne sais plus quoi faire, est ce un problème de box ou de ligne? Ah si je peux téléphoner à l'assistance free. Merci free il a tout compris lol et il a même inclus la hotline à 0,34 la minute pour me dire quoi? Pour me souler avec le condensateur ou une rallonge qui sont inexistants!!! Ou un hard reboot ou reboot que J AI DEJA FAIT ou me souler et me faire perdre mon argent en me questionant sur la présence de filtre adsl sur vos prises tél......
Oui et encore oui et les minutes décompteront à vitesse grand V...

Quelqu'un d'autre a connu le meme souci étape 2-3 2-3 en boucle et quand ca arrive à se reconnecter après un certain temps d'arrêt, ca dure en moyenne 5min pas plus... ?????????

Problème box ou ligne adsl???

Merci d'avance de vos messages en retour ou aide.

Cordialement.
Greg.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: orlanth le 02 June 2011 13:51:59
Pour information j'ai exactement le même problème depuis deux jours. C'est arrivé le 31 Mai au soir et depuis impossible de le faire repartir plus de quelques minutes entre deux pauses.
J'ai profité de ces quelques minutes pour activer le freewifi, ce qui me permet d'avoir quand même un peu internet mais aucun autre service.
J'ai réussi à obtenir la hotline hier soir, avec du mal, et la fille au bout m'a fait sa check list, condensateurs, lignes etc... Bref, rien d'interessant et rien que je n'ai déjà vérifié. Elle m'a parlé du cable rj11 qui serait défectueux et m'en envoi un autre.
Cela ne fonctionnera pas, j'ai essayé avec un autre cable rj11 que j'avais déjà, sans plus de succès bien sur. Je ne pense pas que le cable qu'elle m'enverra fonctionnera mieux mais le cas contraire je le dirais ici.
Sinon, je n'arrive pas à avoir le chat assistance depuis ce matin, tous est saturé, soit trop de connexions chez eux, soit serveur indisponible :(
Si quelqu'un a une idée ?
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: vounet13 le 02 June 2011 15:32:40
Citation de: orlanth
Pour information j'ai exactement le même problème depuis deux jours. C'est arrivé le 31 Mai au soir et depuis impossible de le faire repartir plus de quelques minutes entre deux pauses.
J'ai profité de ces quelques minutes pour activer le freewifi, ce qui me permet d'avoir quand même un peu internet mais aucun autre service.
J'ai réussi à obtenir la hotline hier soir, avec du mal, et la fille au bout m'a fait sa check list, condensateurs, lignes etc... Bref, rien d'interessant et rien que je n'ai déjà vérifié. Elle m'a parlé du cable rj11 qui serait défectueux et m'en envoi un autre.
Cela ne fonctionnera pas, j'ai essayé avec un autre cable rj11 que j'avais déjà, sans plus de succès bien sur. Je ne pense pas que le cable qu'elle m'enverra fonctionnera mieux mais le cas contraire je le dirais ici.
Sinon, je n'arrive pas à avoir le chat assistance depuis ce matin, tous est saturé, soit trop de connexions chez eux, soit serveur indisponible :(
Si quelqu'un a une idée ?
mets ton post sur le site de l'aduf un corp free pourrait t'aider ainsi que les autres freenautes de ce topic
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: orlanth le 02 June 2011 15:51:07
Merci pour ta réponse, mets je ne sais pas trop ou créer le topic.

Edit : En fait, un topic existe déjà pour ce problème, je vais aller poster la-bas :)
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: obuami le 03 June 2011 10:50:16
Bonjour à tous
Je poste ici car depuis dimanche 29 mai 2011 ma freebox v6(revolution) bloque à l'étape 3 (la synchronisation).Je vérifie donc tous mes branchements, j'inverse les plugs cpl, je change cordon rj45 et filtre adsl mais problème persistant, je soupçonne donc soit un problème du freebox server soit un disfonctionnement de ma ligne; donc j'appelle la hotline histoire de voir ce qu'ils en pensent: résultat: il lance un ticket gamot car leur test infrastructure free ok.Pour eux me disent-ils problème au niveau du répartiteur.Soit.
Donc depuis dimanche pas de tv de tel ni de net via freebox server, aussi je décide donc d'utiliser freewifi histoire de ne pas être coupé du monde et je continue donc mes recherches sur cet incident.je trouve le site
http://www.free-reseau.fr qui test en continue les dslam et là je découvre qu aucun incident n'existe dessus.J'en déduis donc que le problème est la freebox; je continue mes recherches et je trouve le site http://www.aduf.org/, une petite recherche sur les forums me conforte sur ce que je suppose: pb de freebox( surchauffe: un post du site ci joint: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=233518&highlight=surchauffe+freebox+server ).
Je décide donc d'agir techniquement parlant pour vérifier mon hypothèse: ouverture de la trappe arrière de la freebox server que je tiens ouverte grace à batterie rechargeable de manette xbox360, j'installe un ventilateur colonne derrière la freebox pour la refroidir en continue je la débranche pour qu'elle refroidisse plus vite, puis je la rebranche et miracle tous refonctionne correctement(j ai même joué toute la nuit jusqu'à 4h du mat cette nuit 02 juin 2011.Et ce matin dernier petit test pour voir: j'ai éteint le ventilo et laissé freebox allumée qd j'ai été me coucher, et au lever bien sûr elle était désynchronisée donc j allume le ventilo pour refroidir et voir si elle va synchroniser toute seule, j'attend 30 minutes mais rien toujours désynchroniser; donc je la débranche électriquement, la rebranche de suite sans attendre et là aucun problème la synchro se passe bien.J ai donc appeler l'assistance free pour leur expliquer tout ça et ils ont donc décider de me changer la freebox server.Ils doivent me rappeler pour la marche à suivre.
Bon week end à tous en espérant que mon témoignage vous aide un peu.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: orlanth le 03 June 2011 16:27:50
Je suis exactement dans le même, utilisation d'un séchoir en mode froid pour descendre la température, et la freebox est restée synchro plus d'une heure...
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: JM1811 le 05 June 2011 17:02:09
Bonjour,

Depuis vendredi 3/06 ma freebox révolution V6 est régulièrement bloquée en étape 2/3.

J'ai contacté l'assistance par téléphone, un ticket d'incident a été ouvert mais le rendez-vous avec le technicien est prévu ... au 20 juin.
Pas mal comme délai alors que Free communique sur une intervention dans les 10 heures.
De plus je redécouvre que c'est à moi de contacter Free pour un geste commercial sur ma facture .
C'est assez édifiant de demander un geste commercial alors que simultanément je paye un service à Free qui n'est pas honoré.
Je suis sur le point d'annuler la commande Freebox que j'ai commandé pour un membre de ma famille il y a 3 jours .
Je suis intéressé par les témoignages de  ceux qui rencontreraient les mêmes difficultés techniques.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: orlanth le 05 June 2011 19:20:50
Tu as de la chance, je n'ai toujours pas de rdv avec un tech. Ils en sont encore à vérifier ma ligne. Un premier test de position n'a rien donné évidemment, maintenant c'est au tour de FT.
Alors que c'est la Freebox qui est en cause ! Mais ça ils ne veulent rien savoir.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: patsix le 18 June 2011 16:59:27
Bonjour à tous,

j'apporte ma petite pierre au problème de blocage étape 3
J'ai ma V6 depuis mars, et fonctionnement globalement correct.
Depuis le 15 juin, problème de synchronisation, blocage étape 3.
Aucun changement dans mon installation.
Je constate que, en débranchant totalement le serveur une quinzaine de minutes, cela remarche, mais pas longtemps! !
Contrôle des températures, 61,68,50,  dans la moyenne des internautes.
Pendant un blocage étape 3, je branche le sèche cheveux pour refroidir par le clapet, au bout de 1mn, synchro et fonctionnement correct.
J'ai donc installé un petit ventilateur derrière la petite porte, maintenue ouverte, et la les températures sont:47,55,39
soit env 12° de moins.
Depuis, après 6h de connexion, aucun plantage.

J'ai, bien sur, ouvert un ticket, les contrôles sur le DSLAM n'ont rien donné.
J'avais un rendez-vous avec technicien le 29 juin ! ! !
A ce jour, j'ai annulé le rendez-vous (re ! ! ! ) et j'attends la rentrée pour changer de FAI, parce-que si en plus de tous les bugs de la V6, il faut 3 semaines ou plus pour changer une box, . . . . . . . . . . .
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: orlanth le 18 June 2011 18:12:11
Pour info, de mon coté, j'avais rdv avec un tech que j'ai annulé vu que la freebox remarche. Ne me demandez pas pourquoi, je suis extrêmement étonné. Nous avons refait entièrement l'installation téléphonique au passage, ce qui n'a rien changé pendant deux jours, puis d'un coup, pouf c'est revenu.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: akh le 26 June 2011 16:05:01
Bjr,j'ai récupéré la freebox v6,le vendredi 24,et depuis ,elle reste bloquée sur étape 2 (verifier DSL),alors que toutes les connexions ont été vérifiées,ainsi l'allumage spontanée des  2 plugs, les déconnexions /connexions,rien ne change;je l'ai laissée allumée depuis + de 24 h,mais tjs la même chose: étape 2
merci de votre aide
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: lenchaineur le 04 July 2011 10:44:39
Problème de chauffe encore et encore, sans ventilateur je perds ma synchro. Je suis passé chez SFR depuis aujourd'hui car le SAV sont vraiment incompétent et refuse l'échange de ma box !
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: spirou38 le 06 July 2011 16:58:10
+ 1 qui a le problème de désynchro.
Vraisemblablement un composant en train de crever sous une température trop élevée.
Problème résolu par une turbine qui souffle 800 m3 / heure sur l'arrière train de la box.
Temératures abaissées de plus de 20°C avec ce refroisdissemnt forcé et plus de désynchro.
On dirait que nombre de freebox ont ce problème après environ 6 mois de ( bons et loyaux ? ) services.
En cause un boitier conçu par un DD ( désigner débile :) ) sans véritables orifices de ventilation, avec un disque dur qui chauffe et un tout petit ventilo qui fait ce qu'il peut ...
Bref, en attente d'un échange de box.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: franckyfm le 06 July 2011 17:36:20
Bonjour,
Moi aussi même problème de surchauffe, depuis samedi, la solution pour avoir un peu d'internet et de téléphone est de bloquer la trape arrière ouverte et de mettre un ventilateur à fond dèrriere. Par contre pas question de brancher autre chose sur les ports ethernet car elle chauffe encore plus et elle se désynchronise de nouveau.
J'ai eu la Hot-line lundi matin il m'en envoie une autre dans les 72h et me le confirme par mail. Depuis lundi matin pas de nouvelles, ni de mail. (peut-être plus de box en SAV pour envoyer)
Il semble que la V6 ait des problèmes de surchauffe au bout de quelques mois de fonctionnement, j'ai été un des premiers à la recevoir, affaire à suivre pour les autres qui possèdent la Freebox V6 depuis moins de temps.....et pour ceux qui attendent le remplacement.
Bonne soirée à tous
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Gabelou le 06 July 2011 17:54:05
Bonsoir,
Je constate en parcourant les forums que certaines BOX V6 ont des problèmes de surchauffe ce qui entraine une désynchro, et dire que je veux opter pour la V6.
A tout hasard ou sont fabriquées ces BOX because ma BOX qui est une V5 vient de chine et de plus a de fortes chances d'être reconditionnées, suporte mal la chaleur, et synchronise moins haut que mon ex V4.
Je dois la metre sur la tranche et refroidie avec un ventilo d'alim de PC.
Depuis 3 jours elle n'a pas bougée sauf mon débit qui est 3870 au lieu des 4200 avec ma 4.

Gabelou
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: franckyfm le 06 July 2011 18:15:13
Bonsoir,
Made in China pour la Box V6 et made in Cz rep pour la Freeplayer
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: lenchaineur le 09 July 2011 14:30:09
Viens de recevoir ma Box SFR, le constat est sans appel, synchronisation à 13Mbps et 1024kbps, je remet ma V6: 6Mbps et 400kbps. D'ailleurs depuis que j'ai reçu ma V6 en janvier je n'ai jamais eu un tel débit (maximum 11Mbps) donc je doute de plus en plus sur cette fameuse V6 d'une fiabilité à revoir !

Sinon toi tu en es où de l'échange de ta v6 ?
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Gabelou le 09 July 2011 17:30:18
Citation de: lenchaineur
Viens de recevoir ma Box SFR, le constat est sans appel, synchronisation à 13Mbps et 1024kbps, je remet ma V6: 6Mbps et 400kbps. D'ailleurs depuis que j'ai reçu ma V6 en janvier je n'ai jamais eu un tel débit (maximum 11Mbps) donc je doute de plus en plus sur cette fameuse V6 d'une fiabilité à revoir !

Sinon toi tu en es où de l'échange de ta v6 ?
Bonsoir,

C'est impressionant la différance, j'espère que cela va pousser free à remédier au problèmes, car des V6 ou V5 faites en chine n'ont surement pas la même qualité surtout au niveau des composants et finition.

Gabelou
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: franckyfm le 09 July 2011 18:10:29
Bonjour,
Impressionnant la différence de débit,
J'attends toujours un email ou SMS de Free ou UPC. Il semblerait qu'il faut 2 semaines de délai pour l'échange.
Si cela tarde trop je me dirigerais vers un autre FAI.
Bonne soirée
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: lenchaineur le 09 July 2011 20:34:47
2 semaines pour un échange c'est une honte sérieux ! Je me suis inscrit chez SFR lundi matin, la box est arrivé au point relais hier...
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: spirou38 le 09 July 2011 22:17:41
Suite à perte synchro V6 due à surchauffe, le technicien est passé mercredi midi.
Vendredi 14h réception de nouvelle Freebox v6 par UPS, soit 48 h chrono :)
Maintenant tout est ok ... jusque quand ?
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: orlanth le 09 July 2011 22:58:21
Comment as-tu fait pour qu'ils se déplacent aussi vite ?
Tu leur as dit quoi ?
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: spirou38 le 10 July 2011 08:27:16
Citation de: orlanth
Comment as-tu fait pour qu'ils se déplacent aussi vite ?
Tu leur as dit quoi ?
Je leur ai prouvé que c'était leur box qui déconnait : j'avais branché une turbine qui soufflait 800 m3/h aux fesses de la box ( mais quel boucan !!! ) et abaissait la température des cpu de plus de 25°C => pas de désynchro ; après arrêt de la turbine => désynchro en moins de 10 minutes.

En fait ils ne se sont pas déplacés très rapidement : incident signalé le 27/06 par tchat et prise de rendez-vous pour le 06/07, soit 9 jours plus tard. Appel au 3244 2 jours plus tard pour leur signaler que sans turbine la box ne tenait plus 10 minutes. Le gars de la hot line m'a d'ailleurs dit que j'avais fait fort au niveau refroidissement lorsqu'il a consulté à distance les températures :).

Le jour du rendez-vous, le technicien ittinérant qui venait pour un problème de débit ( cherchez l'erreur !!! ) a constaté que sa box ( une antique v4 !!! ) se synchronisait de suite alors que la mienne sans la turbine bouclait lamentablement sur étape 3 étape 2, d'ou appel à son chef et décision de swap de box :)

Petit conseils pour vos box V6 :
1/ sur ma nouvelle box, j'ai mis une cale pour garder ouvert le volet mobile arrière, je gagne environ 7° sur les températures cpu et 2 ou 3 sur le sw;
2/ appelez le 3244, c'est gratos depuis la freebox v6.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Gabelou le 10 July 2011 09:16:30
Citation de: lenchaineur
2 semaines pour un échange c'est une honte sérieux ! Je me suis inscrit chez SFR lundi matin, la box est arrivé au point relais hier...
Bonjour,

OK pour SFR, mais tu payes toujours free pour l'instant je suppose jusqu'à ce qu'ils recoivent ton recommandé de résiliation.

Confirme moi si tu peux

Gabelou
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: lenchaineur le 10 July 2011 09:35:17
Oui je paye toujours Free pour l'instant, j'attends que ma connexion SFR soit active et ensuite j'envoie la lettre de résiliation.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Gabelou le 10 July 2011 09:50:25
Citation de: lenchaineur
Oui je paye toujours Free pour l'instant, j'attends que ma connexion SFR soit active et ensuite j'envoie la lettre de résiliation.
Précise moi quand ta ligne sera active si ta connexion est meilleure

Gabelou
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Thibault le 10 July 2011 17:37:01
Citation de: lenchaineur
Viens de recevoir ma Box SFR, le constat est sans appel, synchronisation à 13Mbps et 1024kbps, je remet ma V6: 6Mbps et 400kbps. D'ailleurs depuis que j'ai reçu ma V6 en janvier je n'ai jamais eu un tel débit (maximum 11Mbps) donc je doute de plus en plus sur cette fameuse V6 d'une fiabilité à revoir !

Sinon toi tu en es où de l'échange de ta v6 ?
Bien le mensonge ?
J'aimerais savoir comment vous faites pour avoir à la fois un abonnement Free et SFR sur la même ligne.
Je suis curieux de savoir :)
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: lenchaineur le 10 July 2011 20:47:46
Pour l'instant je suis abonné chez Free, d'accord ? Mais il est tout à fait possible de faire synchroniser un autre modem sur la ligne et ensuite je vais dans l'interface de gestion de la box afin de voir les valeurs de synchronisation, ensuite bien sûr je ne peux pas me connecter... C'est juste un test de synchro comme je le fais avec mon sagem Fast 800 qui synchronise au maximum (pas compatible ADSL 2+) !!!
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Irvin53 le 11 July 2011 00:04:23
Oui c'est possible car moi je me souvient, ma Neufbox synchronisait sur ma ligne Free (Voyant jaune bien-sur donc impossible d'utiliser le net) met il y avait du signal ADSL. J'ai quand même un doute car je me souvient que si le voyant était jaune sur ma ligne SFR, il m'était impossible de voir toute informations niveau Débit ect..
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Thibault le 11 July 2011 01:21:37
C'est impossible qu'une neufbox syncronisé sur une ligne Free.
Les neufbox ne marchent que sur des lignes SFR, tout comme les Freebox ne syncronise que sur les lignes Free.
Et plus particulièrement sur la ligne pour laquelle elle sont destinées (adresse Mac).
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: lenchaineur le 11 July 2011 07:26:00
et si c'est tout à fait possible puisque je l'ai fait lol C'est incroyable quand même je ne vois pas pourquoi je mentirai, je peux vous envoyer un imp écran hein si vous voulez !!

Du moment qu'un modem reçoit un signal ADSL , il peut le synchroniser, ensuite il n'arrive pas à s'identifier et reste bloqué sur étape 4 par exemple pour la freebox...
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: spirou38 le 11 July 2011 07:38:12
Citation de: xpLosIve.
Et plus particulièrement sur la ligne pour laquelle elle sont destinées (adresse Mac).
Non, tu peux prendre la FreeBox de ton voisin et la brancher sur ta ligne, l'adresse mac n'appartient pas à une ligne.
C'est d'ailleurs une des procédures que recommande Free pour tester une box.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Gabelou le 11 July 2011 08:34:12
Citation de: xpLosIve.
C'est impossible qu'une neufbox syncronisé sur une ligne Free.
Les neufbox ne marchent que sur des lignes SFR, tout comme les Freebox ne syncronise que sur les lignes Free.
Et plus particulièrement sur la ligne pour laquelle elle sont destinées (adresse Mac).
Bonjour xpLosIve,

Une box SFR peut synchroniser sur une ligne FREE, un autre modo bien connu sur les forums a tésté ma ligne pour vérifier mon débit; j'avis branché la box sfr de mon voisin sur ma ligne en précisant les horaires de connection de cette dernière de telle manière que le modo puisse vérifier le débit: c'était fin 2010.
Par contre je ne sais pas comment lechaineur a fait pou vérifier son débit

Gabelou.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Irvin53 le 11 July 2011 08:35:15
Citation de: spirou38
Citation de: xpLosIve.
Et plus particulièrement sur la ligne pour laquelle elle sont destinées (adresse Mac).
Non, tu peux prendre la FreeBox de ton voisin et la brancher sur ta ligne, l'adresse mac n'appartient pas à une ligne.
C'est d'ailleurs une des procédures que recommande Free pour tester une box.
Oui justement. Les Freebox pour les lignes Free, les Neufbox pour les lignes SFR. Jamais xpLosIve n'a dit que la Neufbox était liée à ta ligne ADSL. C'est son adresse MAC unique qui est seulement reconnaissable par SFR.

=> gabelou : Oui sa c'est possible elle synchronise (Voyant ADSL allumer, Voyant Jaune et non Vert) mes, impossible d'utiliser la connexion, ainsi que de voir le débit.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: lenchaineur le 11 July 2011 11:07:26
Comment ça impossible de voir le débit comment peut on confirmer ça sans le savoir ??

Voici la photo: http://twitpic.com/5oitgy

Pour cela il suffit d'aller sur l'interface de la box par défaut: 192.168.1.1, ensuite onglet état et internet et là magique les débits s'affichent ^^ mais bien sûr je n'ai pas de connexion internet d'ailleurs l'interface nous le dit bien.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Thibault le 11 July 2011 15:17:23
Les chiffres n'ont aucune valeur, sachant que la ligne n'est pas synchronisée.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Gabelou le 11 July 2011 15:52:30
Citation de: Irvin53
Citation de: spirou38
Citation de: xpLosIve.
Et plus particulièrement sur la ligne pour laquelle elle sont destinées (adresse Mac).
Non, tu peux prendre la FreeBox de ton voisin et la brancher sur ta ligne, l'adresse mac n'appartient pas à une ligne.
C'est d'ailleurs une des procédures que recommande Free pour tester une box.
Oui justement. Les Freebox pour les lignes Free, les Neufbox pour les lignes SFR. Jamais xpLosIve n'a dit que la Neufbox était liée à ta ligne ADSL. C'est son adresse MAC unique qui est seulement reconnaissable par SFR.

=> gabelou : Oui sa c'est possible elle synchronise (Voyant ADSL allumer, Voyant Jaune et non Vert) mes, impossible d'utiliser la connexion, ainsi que de voir le débit.
Ce n'est pas moi qui est mesure mon débit mais un modo qui bosse chez free, car moi je ne l'avais pas connectée ( la 9 box) au télévisuer

Gabelou
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: lenchaineur le 11 July 2011 18:48:33
Citation de: xpLosIve.
Les chiffres n'ont aucune valeur, sachant que la ligne n'est pas synchronisée.
Arrêtez de dire n'importe quoi, il faut parfois admettre qu'on a tord... La ligne n'est pas synchronisée ???? Si la ligne n'était pas synchroniser je n'aurais aucune valeur.

Et juste pour info je suis connecté chez SFR depuis cette après-midi avec un débit conforme à ma ligne, atténuation tout à fait normal et je n'ai pas besoin de coller un ventilateur sur la box.
également, j'ai tenté de relier la V6 qui arrive à synchroniser (bon pas plus de 5min après elle y arrive plus) et sur l'interface web j'ai les valeurs de synchronisation mais pas de connexion (erreur 10 sur la box)

Donc oui il est entièrement possible de brancher un autre modem du moment qu'elle choppe un signal ADSL... Je ne vois pas pourquoi je mentirai car j'ai vraiment autre chose à foutre. Je constate juste que en 1 semaine j'ai eu ma connexion SFR, et depuis le 13 MAI Free a été incapable de changer ma box. C'est un constat qui prouve bien l'inefficacité de l'opérateur !
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Irvin53 le 11 July 2011 20:56:14
Citation de: lenchaineur
Citation de: xpLosIve.
Les chiffres n'ont aucune valeur, sachant que la ligne n'est pas synchronisée.
Arrêtez de dire n'importe quoi, il faut parfois admettre qu'on a tord... La ligne n'est pas synchronisée ???? Si la ligne n'était pas synchroniser je n'aurais aucune valeur.

Et juste pour info je suis connecté chez SFR depuis cette après-midi avec un débit conforme à ma ligne, atténuation tout à fait normal et je n'ai pas besoin de coller un ventilateur sur la box.
également, j'ai tenté de relier la V6 qui arrive à synchroniser (bon pas plus de 5min après elle y arrive plus) et sur l'interface web j'ai les valeurs de synchronisation mais pas de connexion (erreur 10 sur la box)

Donc oui il est entièrement possible de brancher un autre modem du moment qu'elle choppe un signal ADSL... Je ne vois pas pourquoi je mentirai car j'ai vraiment autre chose à foutre. Je constate juste que en 1 semaine j'ai eu ma connexion SFR, et depuis le 13 MAI Free a été incapable de changer ma box. C'est un constat qui prouve bien l'inefficacité de l'opérateur !
Il n'y a pas de connexion PPP donc les valeurs n'ont justement, aucune valeur.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: lenchaineur le 11 July 2011 21:02:38
Bon aller peu importe j'abandonne, puis ça ne change rien à mon problème de base qui depuis ce jour est complètement résolu et ma V6 emballée prête à partir, et ça c'est un soulagement !
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: lenchaineur le 17 July 2011 19:29:47
Citation de: gabelou
Citation de: lenchaineur
Oui je paye toujours Free pour l'instant, j'attends que ma connexion SFR soit active et ensuite j'envoie la lettre de résiliation.
Précise moi quand ta ligne sera active si ta connexion est meilleure

Gabelou
Ma connexion est active depuis lundi dernier chez sfr, débit à 12Mb stable, aucun problème à signaler depuis ce jour... Et toi tu en es où ?
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Gabelou le 17 July 2011 19:49:16
Citation de: lenchaineur
Citation de: gabelou
Citation de: lenchaineur
Oui je paye toujours Free pour l'instant, j'attends que ma connexion SFR soit active et ensuite j'envoie la lettre de résiliation.
Précise moi quand ta ligne sera active si ta connexion est meilleure

Gabelou
Ma connexion est active depuis lundi dernier chez sfr, débit à 12Mb stable, aucun problème à signaler depuis ce jour... Et toi tu en es où ?
Bonsoir,

Pour moi, je suis toujours chez FREE, et je me tatte avant de passe le cap pour aller ailleurs.J'attend la visite d'un techno afin de vérifier ma box, car je suis sur qu'elle déconne et qu'elle ne me donne pas le débit que je devrais avoir.

J'attends la fin de l'été et si pas de news je migre ailleurs.

Gabelou
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: ExclusifFab le 17 July 2011 22:34:11
Bonjour,
Freebox reçu réçemment mais impossible de me connecter sur mes prises murale en RJ45. La seule fois où ma freebox synchronise rapidement et quand je la branche dans mon armoire électrique sur une prise France Telecom en T. Ca me saoule grave. L'adaptateur fournit par Free ne synchronise pas en le branchant sur le mur. Un voisin m'a prété son adaptateur qu'il a acheté dans le commerce et ça fonctionne quand je le branchais chez moi au mur. Les broches étaient différentes de celles de l'adaptateur de Free. Mais le souci c'est qu 'il m'est impossble de retrouver cet adaptateur dans le commerce. J'en ai vraiment marre. Si quelqu'un pourrait m'aidez ça serait très gentil.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Gabelou le 18 July 2011 18:44:25
Citation de: ExclusifFab
Bonjour,
Freebox reçu réçemment mais impossible de me connecter sur mes prises murale en RJ45. La seule fois où ma freebox synchronise rapidement et quand je la branche dans mon armoire électrique sur une prise France Telecom en T. Ca me saoule grave. L'adaptateur fournit par Free ne synchronise pas en le branchant sur le mur. Un voisin m'a prété son adaptateur qu'il a acheté dans le commerce et ça fonctionne quand je le branchais chez moi au mur. Les broches étaient différentes de celles de l'adaptateur de Free. Mais le souci c'est qu 'il m'est impossble de retrouver cet adaptateur dans le commerce. J'en ai vraiment marre. Si quelqu'un pourrait m'aidez ça serait très gentil.
Bonsoir,

Sois un peu plus clair dans ton explication, car là je ne comprend rien: que se passe t'il exactement

Gabelou
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: ExclusifFab le 19 July 2011 15:28:05
Salut Gabelou. Ca y'est j'ai pus acheté un cable Rj45/Rj11 et tout fonctionne à merveille. Il faut que j'annule mon rdv avec le technicien prévu pour ce vendredi.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Gabelou le 19 July 2011 21:41:32
Citation de: ExclusifFab
Salut Gabelou. Ca y'est j'ai pus acheté un cable Rj45/Rj11 et tout fonctionne à merveille. Il faut que j'annule mon rdv avec le technicien prévu pour ce vendredi.
Bonsoir,

heureux pour toi que cela refonctionne, et pense bien a annuler la visite du techno de free.

Gabelou
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: ExclusifFab le 19 July 2011 22:22:35
J'ai branché la freebox directement sur mon mur en Rj45. Merci Gabelou d'avoir répondu en tout cas. J'attend maintenant l'autre décodeur TV pour mettre une télé dans la cuisine. On verra bien pour les branchements. J'espère ne pas trop galéré.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Gabelou le 20 July 2011 12:22:28
Citation de: ExclusifFab
J'ai branché la freebox directement sur mon mur en Rj45. Merci Gabelou d'avoir répondu en tout cas. J'attend maintenant l'autre décodeur TV pour mettre une télé dans la cuisine. On verra bien pour les branchements. J'espère ne pas trop galéré.
Bonjour ExclusifFab,

Si cela fonctionne bien, il n'y a pas de raison que cela déconne si tu branches un 2eme boitier TV ( avec les freeplugs), il faut juste que tu ai un bon débit pour pouvoir alimenter les 2 TV en même temps ( 12 mégas mini pour recevoir la HD sur 2 téléviseurs, 8 mégas pour du haut débit sur 2 tv, et environ 5 mégas pour du bas débit sur tes 2 Tv).

Si tu mets une TV dans la cuisine je pense que le bas débit te suffiras si  ce n'est que pour regarder les infos ...HI....

Tiens nous au courant

CDLT

Gabelou
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: ExclusifFab le 20 July 2011 13:43:12
J'ai actuellement 15 méga. J'attend de recevoir mon 2 ème décodeur tv. J'avais peur pour la distance entre ma box qui est au fond du salon  et mon 2 ème décodeur, j'ai environ 30 mètre.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Gabelou le 20 July 2011 18:45:07
Citation de: ExclusifFab
J'ai actuellement 15 méga. J'attend de recevoir mon 2 ème décodeur tv. J'avais peur pour la distance entre ma box qui est au fond du salon  et mon 2 ème décodeur, j'ai environ 30 mètre.
Bonsoir,

Si ton installation électrique n'est pas pourrie ça devrait fonctionner sans problème.
Avec 15 mégas même si tu as un peu de perte avec les plugs tu n'auras aucun soucis.

Gabelou
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: ExclusifFab le 20 July 2011 20:49:35
Merci de tes réponses en tout cas, je te tiens au jus. :-) J'habite dans l'ppartement le 1 er Aôut donc je verrai bien.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: freefred le 29 July 2011 15:49:33
Bonjour! Depuis le 27, j'ai le meme probleme de freebox revolution bloquee en etapes 2-3. J'ai contacte le support par tchat et par le service de proximite de free. Reponse: nous voyins votre freebox, nous faisons un test de position. Depuis pas de nouvelles. Je recontacte le tchat, c'est une perte de temps. Ils me demandent encore de n'utiliser qu'une seule prise, sans rallonge alors que je leur dit que la freebox marche a nouveau, a condition de lui mettre un ventilateur aux fesses...
Comment exiger (c'est le seul mot qui vient a l'esprit) le changement de box??

Merci a vous d'avoir suggere le refroidissement de la freebox. Ca marche!!!!
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: lenchaineur le 29 July 2011 16:58:39
Et bé je ne regrette pas d'avoir résilié quand je lis ça !!
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: spirou38 le 29 July 2011 18:37:26
Citation de: freefred
Bonjour! Depuis le 27, j'ai le meme probleme de freebox revolution bloquee en etapes 2-3. J'ai contacte le support par tchat et par le service de proximite de free. Reponse: nous voyins votre freebox, nous faisons un test de position. Depuis pas de nouvelles. Je recontacte le tchat, c'est une perte de temps. Ils me demandent encore de n'utiliser qu'une seule prise, sans rallonge alors que je leur dit que la freebox marche a nouveau, a condition de lui mettre un ventilateur aux fesses...
Comment exiger (c'est le seul mot qui vient a l'esprit) le changement de box??

Merci a vous d'avoir suggere le refroidissement de la freebox. Ca marche!!!!
Tu fais le 3244 et tu expliques très, très calmement que tes pertes de synchro viennent de ta box qui se plante si tu arrêtes ton ventilo. S'ils ne veulent pas changer ta box, tu demandes qu'un technicien ittinérant vienne constater le prob ; tu laisses tourner ton ventilo et quand le techncien passe, en face de lui tu débranches le ventilo ( sur ma box il ne fallait pas 3 minutes pour que ça se désynchronise, mais ma turbine de 20 cm de diamètre soufflait 800 m3 heure et abaissait les températures de plus de 20 ° ! ) et au vu du résultat, tu demandes un changement de box.

Le technicien m'avait annoncé 72 h de délai pour la réception de la box, j'étais plus que sceptique ; en fait, ça a pris 48 h chrono. En plus il a diagnostiqué un problème sur ma ligne analogique que France télécom a enfin daigné constater mais ça a quand même pris 3 semaines  et 3 appels au 1013 ! En lançant le test "Mirabelle" ils ont constaté le problème il y a trois jours et cala a été arrangé ce matin : certains raccord dans la boite  de raccordement à 50 mètres de la maison n'étaient plus étanches, cela générait des CRC. Depuis ce matin, plus de CRC :) et augmentation du débit de ma ligne :) :) qui est maintenant sous monitoring de Free pour 8 jours ...

Un conseil pour faciliter le refroidissement de ta box, tu te confectionnes une petite cale en mousse de polyurétahe par exeple, cale que tu insères à l'arrière de la box pour forcer la petite trappe en position ouverte. Sur mon nouveau boitier V6, ça abaisse les températures de la v6 de 5° sans ventilo.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: un simple freenaute le 29 July 2011 20:31:04
Pour les blocages en étape 2/3, la hotline doit les traiter correctement désormais.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: freefred le 29 July 2011 21:08:05
On testera la hotline lundi, merci encore. Spirou, la trappe est ouverte! et pour l'instant, tout marche. Je testerai a nouveau sans ventilo plus tard.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: freefred le 30 July 2011 09:16:45
Ils ont ferme mon ticket ! En leur disant hier que ma freebox fonctionnait avec un ventilo au cul, ils ont considere le probleme comme resolu! D'ou rappel de la hotline aujourd'hui. Prise de RDV du technicien en debut de semaine. Je confirme que la box ne fonctionne plus si je coupe mon ventilateur! Je vais attraper la creve avec un ventilateur de salon sur mon bureau :)
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: un simple freenaute le 30 July 2011 13:03:35
:P
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Samhor le 08 August 2011 12:23:47
J'ai le même problème concernant la perte de syncro puis boucle sur étape 2 et 3 depuis vendredi.
Contact SAV ce matin... RDV technicien prévu pour le 24/08.... Sa va être long....
@un simple freenaute : Qu'entend tu par le support doit régler les problèmes correctement maintenant?
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: graulhet25 le 08 August 2011 13:25:50
help !
je suis avec une freebox V5 qque part dans le tarn; je n'ai jamais eu de pb de réception tv puis cette année, sans changement de configuration, ni d'appareils électriques etc.. j'ai régulièrement des réceptions tv qui s'interrompent, l'image se fige, plus de son, j'ai appelé free par chat on m'a proposé hardreboot de la freebox tv, vérifier peritel, tout rebooter..; rien ne change. en remplaçant freeplugs par cable ethernet pas mieux. j'ai appelé le service technique qui m'a proposé de m'envoyer un technicien ..;pas d'appel de leur part pour fixer un rendez-vous.je ne suis pas "technique" donc je suis perdu; quelles peuvent être les causes ? une vieille tv, le flux du signal de free ? autre chose envisageable ?
une aide listant des pistes possibles simplifierait mon prochain appel (onéreux) à free
merci
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: un simple freenaute le 08 August 2011 18:47:02
Citation de: Samhor
J'
@un simple freenaute : Qu'entend tu par le support doit régler les problèmes correctement maintenant?
La procédure est désormais bien établie, le souci étant connu.

graulhet25 : je sais qu'un DSLAM de ton central téléphonique souffre de soucis de TV, mais de mémoire pas le tien.
As-tu fait le tutoriel sur les soucis de TV ? (cf la rubrique Tutoriels en haut de la page).
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: graulhet25 le 08 August 2011 19:42:15
merci
mais peux-tu me dire quel topic je dois chercher dans le tutoriel ?
mon problème ne semble pas y apparaître explicitement, ce n'est pas la désynchronisation de le freebox car tout le reste fonctionne ( mails, web) .
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: un simple freenaute le 08 August 2011 19:43:24
http://www.freenews.fr/spip.php?article6889
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: freefred le 08 August 2011 21:23:27
Salut,

effectivement, free a fait de efforts au niveau du support pour ce probleme. J'ai contacte le support suite a mon probleme de box bloquee en etapes 2/3. On m'a dit que l'on me contacterait pour prendre un rdv avec un technicien quand j'ai recu un mail m'annoncant le remplacement de ma box et que l'echange se ferait sous 2 ou 3 jours. ...

Visiblement, le probleme est connu et la procedure devrait suivre. Il faut simplement insister un peu...

Ma nouvelle box doit arriver jeudi...


Citation de: un simple freenaute
Citation de: Samhor
J'
@un simple freenaute : Qu'entend tu par le support doit régler les problèmes correctement maintenant?
La procédure est désormais bien établie, le souci étant connu.

graulhet25 : je sais qu'un DSLAM de ton central téléphonique souffre de soucis de TV, mais de mémoire pas le tien.
As-tu fait le tutoriel sur les soucis de TV ? (cf la rubrique Tutoriels en haut de la page).
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: un simple freenaute le 08 August 2011 21:44:22
Pas bien... ils n'ont pas respecté la procédure.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: planetseb le 11 August 2011 09:56:37
salut à tous

Je suis dans le même cas que vous pour le bloquage étape 2/3, après des semaines sans aucun problème.

Ma question : Suite à un problème de surchauffe de la Freebox Revolution, mais qui marche si vous mettez des ventilateurs dessus, celle ci est telle définitivement endommagée ?

Merci
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: freefred le 11 August 2011 11:16:24
Moi, je pense que ta box ne remarchera plus correctement. Le ventilo, je l'ai mis a l'arriere de la freebox avec la trappe ouverte pour qu'un max d'air y penetre.  Ca ne l'abime pas, ca ne fait que rafraichir le freebox. Mets le ventilo en route, rebranche la box et vois si ca marche...ensuite explique ca au support.
J'ai recu ma nouvelle box il y a 10 minutes! et pour l'instant, elle fonctionne...
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: planetseb le 11 August 2011 13:23:24
Citation de: freefred
Moi, je pense que ta box ne remarchera plus correctement. Le ventilo, je l'ai mis a l'arriere de la freebox avec la trappe ouverte pour qu'un max d'air y penetre.  Ca ne l'abime pas, ca ne fait que rafraichir le freebox. Mets le ventilo en route, rebranche la box et vois si ca marche...ensuite explique ca au support.
J'ai recu ma nouvelle box il y a 10 minutes! et pour l'instant, elle fonctionne...
Ok merci FreeFred,

j'ai le techno qui doit venir le 17 Août 2010, je lui dirais , c'est lui qui prend la décision de changer la FREEBOX ? ou alors le support du 3244 peut faire l'échange ?

Merci
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: planetseb le 11 August 2011 13:24:39
Citation de: planetseb
Citation de: freefred
Moi, je pense que ta box ne remarchera plus correctement. Le ventilo, je l'ai mis a l'arriere de la freebox avec la trappe ouverte pour qu'un max d'air y penetre.  Ca ne l'abime pas, ca ne fait que rafraichir le freebox. Mets le ventilo en route, rebranche la box et vois si ca marche...ensuite explique ca au support.
J'ai recu ma nouvelle box il y a 10 minutes! et pour l'instant, elle fonctionne...
Ok merci FreeFred,

j'ai le techno qui doit venir le 17 Août 2011, je lui dirais , c'est lui qui prend la décision de changer la FREEBOX ? ou alors le support du 3244 peut faire l'échange  avant ?

Merci
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: planetseb le 11 August 2011 13:25:07
.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: un simple freenaute le 11 August 2011 18:49:59
La box refonctionnera après une petite modif interne, ce n'est pas une surchauffe (pas spécifiquement : des box peuvent tomber en 2/3 à des températures tout à fait normales).
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: freefred le 11 August 2011 21:04:16
Ils ont ete assez sympa avec moi puisque c'est le 3244 qui a du passer l'info pour faire le changement. Tant mieux si le probleme n'est pas si grave.
Par contre Seb, essaie quand meme le coup du ventilo. Ca permet quand meme de se reconnecter et de pas etre coupe du monde :)
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: TEchITi13 le 14 August 2011 21:47:41
Dites-vous bien que le support technique du 3244 ne vous changera jamais une box si vous arguez avoir trouvé un problème matériel sur l'un de vos équipements Free, et ce à moins que ce problème dispose déjà d'un code erreur dans nos procédures.
Le seul swap possible en cas de non synchro est la constatation via les outils des conseillers du 3244 du fait que la ligne s'est effectivement synchronisée avec un routeur externe (cela apparait sur l'historique des synchros).
Dans ce cas oui le swap est autorisé avant ou pendant l'ouverture d'un ticket.
Autrement le swap nécessitera toujours la constatation par un tech Free sur place (à de très très rares exceptions près).
Malheureusement nous ne pouvons nous permettre de changer une box sur la bonne foi de l'abonné.
Certains malheureusement abuseraient de cette possibilité et feraient en sorte de la faire changer au moindre problème via un défaut technique "imaginaire".

Sans code erreur relatif à cette éventuelle surchauffe, point de remplacement sans la constatation avéré d'un technicien via la procédure d'intervention pour un symptôme "Server en étape 2/3", procédure qui concerne plus la ligne ADSL.

Donc pour résumer. Si Server en étape 2/3 :
Test de position par un tech free en salle de dégroupage.
Si TDP sans retour d'erreur, prise de RDV avec un technicien itinérant qui pourra sur place le cas échéant constater le défaut matériel et demander un swap en appelant le 3244 pendant le RDV.

De même qu'un concessionnaire ne vous remplacera pas votre voiture sur la base de votre diagnostic, Free ne peut remplacer les matériels sur la base de diagnostics de ses abonnés.

En effet notamment, les problèmes de Server en étape 2/3, comme l'a dit Simple Freenaute, peuvent avoir pour cause autre chose qu'une surchauffe (c'est le cas la plupart du temps d’ailleurs).

 Et le fait de refroidir le Server ne signifie pas forcément que le Server est en étape 2/3 parce qu'il chauffe. Le refroidir peut permettre une meilleure tolérance du matériel au défaut de la ligne.
En outre nous savons que dans 90% des cas l'abonne n'a pas changé son installation. Mais votre installation n'est pas QUE ce qui est dans votre logement.

La ligne qui vient du PC FT vers votre prise peut avoir été impacté par nombre d'évènements.
Il m'est arrivé d'avoir à traiter un dossier où le technicien itinérant avait constaté que c'était l'ascenseur de l'immeuble de l'abonné qui causait la perte de synchro, car il s'opérait via le passage de la cabine un rayonnement qui faisait perdre la synchro sur la ligne...
Il arrive aussi que ce soit un pylône électrique qui impacte toute une zone résidentiel...
Imaginez-vous qu'un technicien vous dise cela. Difficile à accepter et pourtant. Dans ces cas-là, Free ne peut malheureusement rien faire puisque ce n'est pas de sa responsabilité.

Voilà pourquoi nous ne pouvons effectuer un remplacement que lorsque le dysfonctionnement matériel est clairement identifié, soit via un diag au 3244 rapproché à un code erreur existant pour la problématique, soit via la constatation lors du RDV avec le tech Free
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: planetseb le 14 August 2011 22:08:29
Merci pour cette explication trés claire

Le 3244 agardé mon RDV avec le technicien, mais j'ai aussi reçu l'email de FREE pour le changement de ma Freebox Server donc peut être que tout va se croiser...

A suivre

Merci ++
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: un simple freenaute le 14 August 2011 22:28:23
Si le Server arrive avant, pense à annuler le RDV, ça fera un heureux :)

@techiti

Citer
Et le fait de refroidir le Server ne signifie pas forcément que le Server est en étape 2/3 parce qu'il chauffe. Le refroidir peut permettre une meilleure tolérance du matériel au défaut de la ligne.
Tu verras vite avec tes interventions que ce n'est pas très souvent le cas pour cette panne très précise; par contre, que ne pas changer l'installation (ie : ne pas l'entretenir) peut avoir des conséquences désastreuses (viens dans mon ex-appart, si le nouveau proprio n'a pas nettoyé les prises depuis mon départ, tu seras surpris par leur état !).
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: TEchITi13 le 14 August 2011 23:26:13
Merci pour ta remarque.
J'ai d'ailleurs hâte de découvrir les problématiques "terrain" des interventions que j'ai initié via le support technique 3244 ;)
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: freefred le 15 August 2011 07:42:36
Citation de: TEchITi13
Donc pour résumer. Si Server en étape 2/3 :
Test de position par un tech free en salle de dégroupage.
Si TDP sans retour d'erreur, prise de RDV avec un technicien itinérant qui pourra sur place le cas échéant constater le défaut matériel et demander un swap en appelant le 3244 pendant le RDV.

.../...
En effet notamment, les problèmes de Server en étape 2/3, comme l'a dit Simple Freenaute, peuvent avoir pour cause autre chose qu'une surchauffe (c'est le cas la plupart du temps d’ailleurs).

 Et le fait de refroidir le Server ne signifie pas forcément que le Server est en étape 2/3 parce qu'il chauffe. Le refroidir peut permettre une meilleure tolérance du matériel au défaut de la ligne.

.../...
Voilà pourquoi nous ne pouvons effectuer un remplacement que lorsque le dysfonctionnement matériel est clairement identifié, soit via un diag au 3244 rapproché à un code erreur existant pour la problématique, soit via la constatation lors du RDV avec le tech Free
Merci pour les explications...J'ai ete moi meme le premier surpris que l'echange me soit propose avant la visite du technicien. Je n'ai jamais insiste pour que cela soit ainsi. J'ai simplement appele le 3244 pour fixer un RDV lorsque la reponse fut que c'etait au support de me rappeler pour me donner ce meme RDV. Le texto suivant fut qu'UPS allait me livrer dans les 3 jours...
Je comprends qu'il y ait des procedures a suivre et que l'abonne, meme de bonne foi, doive s'y resoudre. Sinon, c'est le desordre total...
En tout cas, la nouvelle box fonctionne :)
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: planetseb le 15 August 2011 08:11:09
salut FreeFred

Tu as reçu un email de confirmation pour l'échange de ta FBX Server, avant le SMS UPS ?

Merci
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: freefred le 15 August 2011 08:17:26
Citation de: planetseb
salut FreeFred

Tu as reçu un email de confirmation pour l'échange de ta FBX Server, avant le SMS UPS ?

Merci
Salut Planetseb,
je crois que le sms avec le numero du colis a ete mon premier et unique message...le suivant fut l'appel du livreur! Par contre, une fois la livraison planifiee, j'ai recu 5 ou 6 appels de free (je n'etais pas joignable) pour me demander si tout allait bien, pour me donner la liste des objets a mettre dans le carton de retour. Ils ont pris soin de moi :)
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Tagazog le 29 August 2011 19:38:23
Bonjour bonjour...
Nouveau Freenaute depuis... quelques jours... Et premier incident, suivi d'un appel SAV, suivi d'un ticket, suivi... d'une attente :)

Bref, je rejoins les rangs des abonnés 2/3 en boucle.

La procédure est lancée, plus qu'à attendre. En tout cas au niveau du SAV, on m'a déjà annoncé l'envoi d'une box direct. La panne est survenue suite à un orage, mais j'ai aucune certitude sur le fait que ce soit lié (des voisins eux peuvent surfer sans souci). "A priori" je dirais que ma ligne semble bonne puisque j'ai pu "profiter" de l'offre quelques jours sans aucun souci.

Dans mon cas il s'agissait d'un emménagement, et là par contre bravo free, en une semaine c'était bouclé, ligne construite, activation et box reçue, plantée dans la prise dans la foulée et tout était ok.
Par contre pour la panne juste derrière, j'espère que ce n'est qu'un mauvais concours de circonstances. Après une semaine d'utilisation en arriver là c'est un poil rageant.

@+ pour les news ;)

HS: tout le monde s'en serait douté, c'est une V6 que j'ai.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: planetseb le 29 August 2011 19:41:50
Citation de: Tagazog
Bonjour bonjour...
Nouveau Freenaute depuis... quelques jours... Et premier incident, suivi d'un appel SAV, suivi d'un ticket, suivi... d'une attente :)

Bref, je rejoins les rangs des abonnés 2/3 en boucle.

La procédure est lancée, plus qu'à attendre. En tout cas au niveau du SAV, on m'a déjà annoncé l'envoi d'une box direct. La panne est survenue suite à un orage, mais j'ai aucune certitude sur le fait que ce soit lié (des voisins eux peuvent surfer sans souci). "A priori" je dirais que ma ligne semble bonne puisque j'ai pu "profiter" de l'offre quelques jours sans aucun souci.

Dans mon cas il s'agissait d'un emménagement, et là par contre bravo free, en une semaine c'était bouclé, ligne construite, activation et box reçue, plantée dans la prise dans la foulée et tout était ok.
Par contre pour la panne juste derrière, j'espère que ce n'est qu'un mauvais concours de circonstances. Après une semaine d'utilisation en arriver là c'est un poil rageant.

@+ pour les news ;)

HS: tout le monde s'en serait douté, c'est une V6 que j'ai.
salut, essayé le coup du ventilateur à l'arrière on ne sait jamais...peut etre que la FBX V6 est déjà HS...
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Tagazog le 29 August 2011 19:47:16
J'ai essayé plusieurs astuces pour vérifier, trappe, ventillo (vous savez un gros truc blanc de maison :) ), débrancher et attendre... rien n'y fait. Et j'avoue que je suis pas fan d'avoir à garder un truc bricolé. Normalement la box et fournie pour être fonctionnelle (en tout cas au moins sur le papier).
Mais pour répondre à la question, j'ai essayé à peu près tout ce que j'ai pu trouver de pas trop tordu. Sauf un marabout. C'est important? :)
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: planetseb le 29 August 2011 20:03:39
bon...j'avais eu le meme probleme, c'etait France Telecom qui n'avait pas fait le branchement au DSLAM correctement
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Tagazog le 29 August 2011 20:06:36
Sauf travaux, dans mon cas elle a déjà marché cette box sur cette ligne :)
Donc à priori ils se sont pas gourés dans le raccordement. Malheureusement je dirais, parce que je crois que j'aurais préféré entendre ça. Mine de rien, changer de box pour une autre, suis pas convaincu que ça résolve tout, à moins que Free ait déjà une idée de ce qui lâche dans les box et générant ces boucles 2/3.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: planetseb le 29 August 2011 20:11:24
mais ce soir éteignez les FBX et vous verrez demain matin si elle arrive a l'étape 4 la FBX Server

je voulais dire, demain matin elles seront froide ...
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Tagazog le 29 August 2011 20:15:24
Yep, c'est ce que je vais faire pour voir. M'enfin déjà une heure ça n'a pas permis d'aller plus loin qu'une tentative furtive d'étape 3, pour revenir au 2. Chez d'autres la synchro s'est relancée quelques minutes (seulement :/), sauf si j'ai pas lu tous les retours (ce qui est tout à fait possible, nouveau venu... toussa...).
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: planetseb le 29 August 2011 20:20:41
par contre éteignez la freebox player ou relancé la ... j'avais constaté que des fois ça ça aide a passer a l'étape 4
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Tagazog le 29 August 2011 20:22:58
Etonnant, mais ça pourquoi pas. C'est coupé.
Merci au voisin d'être chez Free et de m'accorder un accès quand même à l'insu de son plein gré :)
Quoique ça reste FreeWifi hein... Juste eu le temps de récupérer mes identifiants.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: un simple freenaute le 29 August 2011 20:39:08
Un p'tit n° de ligne par mail ?
Si le SAV a demandé un échange, je dois pouvoir le traiter.
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Tagazog le 29 August 2011 20:54:05
C'est envoyé. Avec tous mes remerciements ;)
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: JP-VdF le 08 September 2011 12:49:52
Bonjour à tous,

je suis nouveau et j'espère trouver parmi vous une réponse à mon problème de synchronisation.

Tout d'abord quelques informations sur ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : GRA94
Longueur : 1647 mètres
Affaiblissement : 24 dB


J'ai débranché ma Freebox V6 durant les vacances.
A mon retour, lorsque je l'ai rebranché, celle-ci est restée bloquée à l'étape 2 et n'a jamais dépassé cette étape depuis lors (bientôt 3 semaines).

J'ai ouvert un ticket d'incident chez Free et voici la synthèse :
20/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
07/09/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
07/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/09/2011 - Suite à la demande du 07/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Le 07/09, le technicien a indiqué qu'il n'y avait pas de signal sur ma ligne mais FT a répondu ce jour qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne non plus.
Quel est donc le problème au final ? Je n'ai aucune piste et pas beaucoup d'espoir que cela refonctionne rapidement...

Que dois-je donc faire pour retrouver l'usage de ma Freebox ? Encore appeler l'assistance ? Mais pour leur dire quoi ?
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: Major Fatal le 08 September 2011 17:00:06
Bonjour,


J'ai également un problème de synchronisation, similaire à celui détaillé dans le message précédent.
A mon retour de vacances, le 28 août dernier, je constate que ma Freebox (Révolution) ne synchronise plus (bloquée étapes 2/3). Ce n'est, a priori, pas un problème de surchauffe : à froid, aucun changement...

Le 28 août, je contacte le 3244 pour quelques vérifications (dont changement câble RJ11) : aucune amélioration.
Je recontacte l'assistance le 31/08 : ouverture d'un ticket incident.
Le 1er septembre, la console de gestion indique : « Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements. »
Un p'tit coup de 3244 : demande de vérification de ligne auprès de France Telecom (délai de 24 à 72h).
72h plus tard... 3244 : « votre ligne est sous observation ». Oui, mais encore ? « un technicien vous contactera sous... 24 à 72h !!! ». Bien-sûr, j’attends toujours.

J'ai néanmoins eu quelques améliorations : la Freebox affiche l'heure depuis le 5 août, mais :
- synchronisation très longue (environ 5 mn, avec nombreux passages sur les étapes 2-3)
- les pertes de synchro (étapes 2/3) sont très fréquentes
- Le débit est famélique (environ 0,5 Mbps en réception contre + de 16 en temps normal ; + ou – 0,04 en émission ; un Ping qui dépasse parfois 700 ms...)
- Pas de téléphone ; et chaque tentative d'appel fait tomber l'ADSL → il faut rebooter
- Parfois, synchro ok mais pas d'Internet

Aujourd'hui, nouvel appel au 3244 : j'ai (très) longuement insisté pour qu'un technicien, un supérieur hiérarchique ou même l’Évêque de Rome me soit passé : la consigne semble claire, c'est « Niet ». Seule réponse autorisée : il faut patienter... Impossible d'avoir une information précise sur les vérifications en cours. Attendre, je veux bien, mais attendre quoi si la ligne a déjà été vérifiée ?
Pour l'intervention d'un technicien à domicile... ben alors là, je sais pas, faut p't'être attendre la fin des « observations » au bout de 14684 jours (ouvrés).
« Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone (…), Free s'engage  à intervenir sous 10h ouvrées ». La bonne blague...

Alors là, je ne sais plus trop quoi faire... Visiblement, le rôle de la hotline (quand elle n'est pas en mesure de régler la problème par téléphone), c'est de noyer le poisson. Face au client mécontent, le technicien ne dispose d'aucune marge de manœuvre. Pas facile d'ailleurs le métier de technicien hotline...

Bref, si quelqu'un a une solution efficace, je prends !
Là, après de nombreuses années chez Free (forfait 50h bas débit !), j'envisage la résiliation : il paraît que SFR rembourse les frais...
Titre: Bloqué en étape 2/3
Posté par: freezeb le 29 November 2011 12:39:23
Bonjour a tous

Inutile de préciser que g le même problème je rajouterai juste un détail qui a son importance ma v6 et en panne donc je nest ok1 solution de les contacter car ma free et en panne ..a oui bingo bin utilise ton phone mai bon 34ct la min sa fai mal o cotes .Bin trouve une v6 c gratuit un voisin ou autre ou démerde toi car t'habite a la campagne ???? la hotline apparemment c des dieu il save tout et nous prenne pour des infirmes je leur dit que jai suivie toute les procédure changer freeplug cable rj cable reseau .... et meme le ventillo ... ke dallllle

je join la hotline il menvoi un technicien 30 apres que jai jamai vu je les rapel "monsieur on vous a apeler o moin dit fois sa repon pa " bin oui impossible de changer le num de mon compte via le freewifi vu quil fo ce connecter via sa box seulement apart si je les rapel de mon portable pour faire des modif et la bingoo 34ct la minute hummm sa san le beezzzz tous sa

je suis a bou g la rage il me vien une idée car persuader que sa vien pa de ma ligne car el et ? gerer par heu meme ? JE MET LA FREE DANS LE CONGELATEUR et la laisse un bon 20 min .javé attentu sur plusieur forum que ct du a une surchauffe donc je test ...............et la bingoooo sa refonctionne normalement .mai c pa possible comment la hotline peu affirmer que cela et du a la ligne alors ke cela prouve ke c lié a un problème de température

bon jarrete de souler juste pour vous dire ke cela et purement commercial et raporter je largent otrment ke leur service illimiter a 35 ball illimiter et non gratuit car noublier et pa que la box et fabriquer en chine juste kelke apele et el et deja rentabiliser penser  ke vou payer un abonnement et ke vous ete roi et libre de vos choix

car FREE c FRIT et c pa GRATUIT