Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: phil86 le 10 décembre 2020 09:56:34

Titre: appareil ne correspondant pas aux codes
Posté par: phil86 le 10 décembre 2020 09:56:34
Bonjour,
Ce jour, on vient de m'informer de la portabilité de ma ligne; tant mieux après 13 jours! Cependant, je m'aperçois que le reseau wifi de l'appareil ne correspond pas avec celui de la fiche accompagnant le materiel! En gros, la fiche me donne un nom de reseau: Freebox-5E.... ET LA DETECTION WIFI me donne FREEWIFI_ SECURE!!!
Donc forcement, cest compliqué de se connecter! Deplus le 3244 c'est très bien mais pas moyen d'avoir un conseiller en ligne!
Ets ce possible d'avoir une réponse
Cordialement
MORIN P
Titre: Re : appareil ne correspondant pas aux codes
Posté par: sebastopaul le 10 décembre 2020 10:41:13
supprimé
Titre: Re : appareil ne correspondant pas aux codes
Posté par: Busyspider le 12 décembre 2020 18:55:35
supprimé


Bonsoir

J'voudrais pas dire mais vidéo  pas bonne pour de l'aide . pour initialiser le 1er mot de passe, il ne suffit pas de l'indiquer dans la case vide, il y a une manip indispensable avant à faire.

Alors en image   : comment accéder la 1ere fois à Freebox OS et se connecter pour la 1ère fois.

https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php#connexion (https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php#connexion)

Ensuite  vérifier que la borne et la clé du réseau Wifi est identique à celle indiqué sur la fiche  et à l'intérieur du carton de la Freebox.

Pour cela il faut impérativement être raccordé avec un ordinateur ET en câble Ethernet fixe directement sur la Freebox.

 on va sur Paramètres  de ma Freebox

Mode avancé

Réseau Local /WiFi/Configuration réseau

SSID = nom de la borne  qui doit commencer par Freebox-E

et la clé wifi  est mentionnée
Titre: Re : appareil ne correspondant pas aux codes
Posté par: sebastopaul le 12 décembre 2020 20:56:03
Bonjour,
Ce jour, on vient de m'informer de la portabilité de ma ligne; tant mieux après 13 jours! Cependant, je m'aperçois que le reseau wifi de l'appareil ne correspond pas avec celui de la fiche accompagnant le materiel! En gros, la fiche me donne un nom de reseau: Freebox-5E.... ET LA DETECTION WIFI me donne FREEWIFI_ SECURE!!!
Donc forcement, cest compliqué de se connecter! Deplus le 3244 c'est très bien mais pas moyen d'avoir un conseiller en ligne!
Ets ce possible d'avoir une réponse
Cordialement
MORIN P

Bonsoir,
 
Merci de ne pas tenir compte du lien précédent..

Il faut suivre ce lien
https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php#connexion