Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: lolo31830 le 24 June 2015 09:45:47

Titre: Pb migration
Posté par: lolo31830 le 24 June 2015 09:45:47
Bonjour,

Je viens d'Orange, j'ai fait le pas et le 17 dernier me suis inscrit. Tout est allé très vite après, ligne raccordée le 19 et freebox reçue le 22 chez moi (impressionnant !). Mais voilà , je l'ai branché et elle reste scotchée en étape 2. J'ai ouvert un ticket et là j'attends ... C'est un peu énervant d'attendre et de ne rien pouvoir faire, comment pourrais-je avoir un peu plus d'info pour que cette attente soit moins pénible ?

J'ajoute que c'est ma seconde tentative de rejoindre free, la même procédure il y a 5 ans n'avait jamais aboutie et j'avais abandonné en passant chez orange (à se demander si ils ne faisaient pas un peu exprès). Je suis sur PLA31 près de Toulouse.

Merci d'avance,
lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: sebastopaul le 24 June 2015 13:03:38
Bonjour,
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 25 June 2015 09:01:32
J'ai eu des news hier (au passage la qualité du service client de free a nettement été revue à la hausse, franchement ça fait plaisir :)) pour me dire qu'une vérification des équipement de free avait été faite et que le problème se situait ailleurs et que donc une intervention d'un technicien réseau avait été demandée. Grrr presque 7 jours sans internet ça commence à faire hard là ... Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un peu plus d'informations ?

Merci d'avance,
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 26 June 2015 10:44:28
Une semaine que je suis sans connexion maintenant. Je regardais mais anciens post (datant de 2009) où j'avais eu exactement le même soucis. Il faut croire que nous ne sommes pas tous égaux concernant la capacité à avoir free, pour certains endroit c'est juste plus difficile que d'autres. Me demande bien pourquoi - LOL

lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: mowa le 26 June 2015 11:52:27
Bonjour lolo31830,
après consultation de votre dossier, je vous confirme l'ouverture de votre ticket d'incident le 22/06/2015 suite au souci de synchronisation rencontré, je tiens à vous informer que avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 26 June 2015 20:02:18
Oui merci bien pour vos précisions.
Je suis curieux, que physiquement doit-il se passer lorsque l'on migre de Orange vers Free ? En gros cela reviens à déplacer un câble d'un endroit à un autre ou est-ce que je me trompe. Autre interrogation, il est fait référence au terme "Technicien réseau". Il s'agit de qui exactement, enfin je me doute bien que en fait c'est de société spécialisées qui interviennent dans ces cas là mais plus précisément dans mon cas, qui va mandater cette personne.

Encore merci et bon weekend à vous,
Cordialement,
Lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 02 July 2015 23:33:47
Passage d'un technicien de free aujourd'hui, la ligne est bonne jusqu'au NRA et donc le pb est bien que FT m'a déconnecté mais pas reconnecté. Et donc on re-bascule le problème chez eux ... .Entre temps free me facture le premier mois, forcément, alors que je n'ai pas de service depuis mon abonnement . Bref tout va bien, il faut savoir être patient n'est-ce pas.

Comment faire pour éviter que l'on me prélève alors que je n'ai toujours pas de connexion ?

Merci
Lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: sebastopaul le 02 July 2015 23:43:04
Tu ne peux t'opposer au prélèvement, et c'est valable chez tous les opérateurs.
Si tu rejettes le prélèvement ça bloquera ton dossier, il faut payer et se faire rembourser quand ça fonctionnera.
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 05 July 2015 14:53:15
Le technicien de free m'a dit que free allait donc faire une demande à ft pour que ma ligne soit effectivement 'raccordée'. Il m'a également dit que normalement ft avait 2 ou 3 trois jours ouvrés pour faire cela. Est-ce un engagement qui est habituellement tenu par ft ?

Merci d'avance,
Lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: sebastopaul le 05 July 2015 15:20:55
Tu sais on se demande déjà comment il est possible de débrancher une ligne fonctionnelle.

Orange a oui des engagements, mais peut il toujours les tenir ?
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 08 July 2015 07:19:04
SuivreSuivi
22/06/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/06/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/06/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/07/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
06/07/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/07/2015 Suite à la demande du 06/07/2015, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).


C'est fabuleux alors que à aucun moment il ne m'ont contactés (sur mon portable bien entendu car je n'ai plus que cela). Le mec il est venu frappé à ma porte LOL ? Sérieusement, ça veux dire quoi cela ?
Merci pour votre aide,
lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Gillesd le 08 July 2015 10:52:46
Quand Orange fait un retour ABS sur un GAMOT, cela veut dire qu'Orange a besoin de venir chez toi pour faire des vérifs et donc a besoin d'un RDV avec toi. Normalement tu devrais être contacté prochainement par Free pour l'organisation de ce RDV.

Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 16 July 2015 11:10:15
Toujours rien ... cela deviens lassant . Donc dans mon patelin pour avoir internet il faut s'abonner à Orange , c'est un peu la conclusion du truc ;-(
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 21 July 2015 10:47:33
Et donc ce matin passage du technicien ft, il a tout vérifié (et j'ai vérifié aussi lol) et la ligne est bonne. Donc retour chez free, le problème est chez eux. Grrr ça deviens lassant cette histoire. Je pense que là après plus d'un mois sans adsl je suis en droit de résilier free pour aller chez un opérateur capable de me fournir les services demandés non ? Il y a un délai 'légal' pour cela ?

Pfff... quelle histoire jvous jure !

lolo31830
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: sebastopaul le 21 July 2015 16:45:39
Et donc ce matin passage du technicien ft, il a tout vérifié (et j'ai vérifié aussi lol) et la ligne est bonne. Donc retour chez free, le problème est chez eux. Grrr ça deviens lassant cette histoire. Je pense que là après plus d'un mois sans adsl je suis en droit de résilier free pour aller chez un opérateur capable de me fournir les services demandés non ? Il y a un délai 'légal' pour cela ?

Pfff... quelle histoire jvous jure !

lolo31830

Question idiote, as tu contrôlé ta freebox ? simple à faire tu vas chez ton voisin (peu importe opérateur) si elle passe l'étape 2,3 etc puis s'arrête en er10 ou er80 c'est un souci de ligne FT et donc Orange n'a pas fait son travail correctement. Par contre si la freebox reste bloqué en étape 2, le techncien Free s'est planté.
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 21 July 2015 17:02:05
Bonjour ,

Je suis dans un cas galère aussi car j ai craqué pour l offre à 9.90€ par mois pendant un ans en tant Qu ancien client Free . J ai validé ma commande le 10/07/2015 ... Coupure d orange le 15/07/2015 ... Reçu le materiel le 17/07/2015... Une fois branche , bloquer en étape 2 alors que tout mat hé bien avant...le 17/07/2015 la ligne est vérifier ... Le technicien orange s est même deplacé le 18/07/2015 et ne détecte rien d anormal au central ( CRI76 Criquetot l esneval ). J ai vérifié mes branchement ( je suis technicien , je sais ca veut rien dire lol )... Et la il ait que j attende le 24/07/2015 pour Qu un technicien Free vienne chez moi pour me dire koi : la freebox est HS ? Les techniciens orange ont fait n importe koi ? Ou eSt ce que je suis entré 2 profils VDSL2? Enfin une semaine sans internet ca soûl... Qui peut m aider ou me répondre ? Qui a eu le même probleme?
Merci à vous ...
Cordialement
Titre: Re : Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 21 July 2015 17:17:17
Question idiote, as tu contrôlé ta freebox ? simple à faire tu vas chez ton voisin (peu importe opérateur) si elle passe l'étape 2,3 etc puis s'arrête en er10 ou er80 c'est un souci de ligne FT et donc Orange n'a pas fait son travail correctement. Par contre si la freebox reste bloqué en étape 2, le techncien Free s'est planté.

La freebox a été mise hors de cause car plusieurs 'autres' modems ont étés testés sur cette ligne et aucun ne voit le moindre signal adsl ;-( Donc même si la fb était naze mon bon vieux dg834G qui lui tourne sur tout aurait fonctionné ;-)
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 21 July 2015 20:59:37
est tu eligible à la vdsl2 lolo? si ce n'est pas ta box ni un probleme venant d orange , tu serai pas dans le cas que j'ai cité , c'est a dire entre 2 profils et la freebox n'arrive pas a se synchronisé ...elle ne sait pas si faut choisir le 17a ou 8b...
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: sebastopaul le 21 July 2015 21:23:10
est tu eligible à la vdsl2 lolo? si ce n'est pas ta box ni un probleme venant d orange , tu serai pas dans le cas que j'ai cité , c'est a dire entre 2 profils et la freebox n'arrive pas a se synchronisé ...elle ne sait pas si faut choisir le 17a ou 8b...

Jamais entendu parlé de ça ? Maintenant sur ton compte Free tu as possibilité de désactiver le vdsl. Ensuite il te suffit de faire un test croisé si tu as un doute sur ta freebox.

Mais étape 2 pas 36 choses, si ça fonctionnait avant c'est la ligne qui n'est pas raccordé au Nra ou la box qui est HS.

Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 21 July 2015 21:55:46
Sébastien je suis d accord avec toi mais le souci c'est que le technicien free va venir sans Freebox si c'est la Freebox et donc encore 4 jour d'attente...et si c'est la ligne c'est 72H ouvré avant intervention...
mais je pense que je vais faire l'essai de prendre ma Freebox et allé chez quelqu'un pour la brancher et voir si j'atteint l'étape 3 au moins.
Titre: Re : Pb migration
Posté par: sebastopaul le 21 July 2015 21:59:50
oui ou si tu as un autre modem tu le branches à defaut d'avoir internet, tu sauras si le modem trouve un signal et l'adresse ip.
Titre: Re : Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 21 July 2015 22:05:13
Jamais entendu parlé de ça ? Maintenant sur ton compte Free tu as possibilité de désactiver le vdsl. Ensuite il te suffit de faire un test croisé si tu as un doute sur ta freebox.

Mais étape 2 pas 36 choses, si ça fonctionnait avant c'est la ligne qui n'est pas raccordé au Nra ou la box qui est HS.

Non je ne suis pas 'éligible' au vdsl, je l'ai tout de même désactivé dans l'interface - nous verrons bien mais je doute fort que cela soit ça. Quelque part il y a un truc qui n'est pas branché (j'irais bien faire un tour dans le local moi, à la recherche des câbles déconnectés LOL). Le technicien de ft a ce matin également évoqué une possible panne de voie sur le DSLAM (hmmm auquel cas c'est un technicien de niveau 3 qu'il faut faire intervenir et quelque chose me dit que ça ne va pas se faire du jour au lendemain). Et en regardant l'état de ces bêtes (merci http://francois04.free.fr/) je suis forcément tombé sur celui qui est le plus chargé de ma région (avec 1053 connexion sur la carte - qui dit mieux lol).
Merci pour vos réponses
Lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 21 July 2015 22:56:29
SEBASTIEN , J'ai encore ma livebox play orange...comment je peux voir si c'est ma ligne alors? je l'a branche et je regarde quoi? peux tu m'aider?
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 21 July 2015 22:59:50
SEBASTIEN , J'ai encore ma livebox play orange...comment je peux voir si c'est ma ligne alors? je l'a branche et je regarde quoi? peux tu m'aider?

Avec une livebox je ne sais pas trop si c'est possible, avec un modem adsl 'générique' oui (cf http://www.freebox-forum.net/forum/freebox-et-routeur/parametrage-modem-routeur-netgear-dg834g-sans-freebox-t7151740.html par exemple). La livebox ne permet pas de modifier VPI & VCI au niveau du modem ;-(
Titre: Re : Pb migration
Posté par: sebastopaul le 21 July 2015 23:04:28
Tu la raccordes et tu la branches en ethernet.

Ensuite tu tapes 192.168.1.1, puis admin mot de passe admin ou si ça a changé les 8 caractères de la clé wifi. Ensuite tu regardes à combien elle synchronise. Si tout à 0 donc souci de ligne.
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 22 July 2015 06:33:53
Bonjour ,
Je viens d essayer de brancher la livebox mais malheureusement elle ne se synchronise pas donc si je suis ton raisonnement , il ya un probleme sur ma ligne FT... Donc le technicien orange a bien foutu la merde car tout fonctionné bien avec orange et la ligne a ete partiellement remplacé l année dernière...bref je verrai bien vendredi matin quand le technicien Free va passer mais j ai l impression que son passage ne va servir a rien... Ca soûl...
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 22 July 2015 12:10:44
Il n y a pas de technicien free par hasard sur le forum pour m expliquer ce que va faire le technicien ...? Parce que si c'est pour voir si j ai fais des mauvaise manipulation ... Ça sert a rien qu il vienne ... Faudrai que le gars d orange soit la aussi...
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: sebastopaul le 22 July 2015 13:41:46
Bonjour ,
Je viens d essayer de brancher la livebox mais malheureusement elle ne se synchronise pas donc si je suis ton raisonnement , il ya un probleme sur ma ligne FT... Donc le technicien orange a bien foutu la merde car tout fonctionné bien avec orange et la ligne a ete partiellement remplacé l année dernière...bref je verrai bien vendredi matin quand le technicien Free va passer mais j ai l impression que son passage ne va servir a rien... Ca soûl...

Tu ne peux pas naviguer sur internet mais en allant dans les paramètres comme je t'ai dis si tu n'as pas internet ça te le dit.
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 22 July 2015 14:49:21
Alors oui ya note pas d internet pas de téléphone pas de Tv... J en conclu que ya un pb sur la ligne
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 22 July 2015 15:26:16
Il n y a pas de technicien free par hasard sur le forum pour m expliquer ce que va faire le technicien ...? Parce que si c'est pour voir si j ai fais des mauvaise manipulation ... Ça sert a rien qu il vienne ... Faudrai que le gars d orange soit la aussi...

Le technicien free peut vérifier la continuité (et la qualité) de ta ligne chez toi et depuis chez toi jusqu'au central FT. C'est une bonne indication pour savoir où est le pb. Après si il s'avère que le pb est localisé dans la partie "free" du central j'imagine qu'il doit également être capable d'y intervenir.
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: sebastopaul le 22 July 2015 18:38:54
Alors oui ya note pas d internet pas de téléphone pas de Tv... J en conclu que ya un pb sur la ligne

Dans le doute, essayes ta freebox chez un voisin. Là tu seras sur à 100%
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 23 July 2015 05:03:23
Je suis en maison et ils sont en vacance... Et je suis pas du genre a toquer aux portes pour demandé Ca lol... Après si le technicien free peut aller au central et régler le souci cool...
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 23 July 2015 07:36:49
Je suis en maison et ils sont en vacance... Et je suis pas du genre a toquer aux portes pour demandé Ca lol... Après si le technicien free peut aller au central et régler le souci cool...

Bon ... je vais retourner chez les autres nazebrocks de FT puisque eux ils ont la capacité de faire marcher leur boucle locale, ça me fait bien chier mais 1 mois sans capacité de faire du télétravail me pose trop de soucis. C'est dommage car je voulait vraiment y croire cette fois ci. Si lundi ça ne marche toujours pas (et ça ne marchera pas) tcao free - lol - bravo FT !

C'est rigolo je regardais les messages que postait déjà en 2009 pour le même problème, je constate tristement que ça n'a pas évolué d'un poil ;-( J'ai du mal à croire qu'un problème technique dure plus d'un mois, les gars sont tout de même compétent et alors il viens d'où le problème ?
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 23 July 2015 08:31:34
Lolo je comprend que tu sois désespéré .... Franchement moi j aurai Peter un plomb au bout d un mois... Mais tu peux essayer de les rappeler ( free) et tu demande de parler a un responsable car la "trop cest trop" ... Tu essaye d être mis en relation avec un teleconseillé et tu lui explique le probleme ... Et tu menace de te barré!!!
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 23 July 2015 08:42:58
Lolo je comprend que tu sois désespéré .... Franchement moi j aurai Peter un plomb au bout d un mois... Mais tu peux essayer de les rappeler ( free) et tu demande de parler a un responsable car la "trop cest trop" ... Tu essaye d être mis en relation avec un teleconseillé et tu lui explique le probleme ... Et tu menace de te barré!!!

Te remercie , déjà fait ce matin (vers 8h ils répondent cat pas encore trop de monde). Et ce qui m'a tué c'est que le gars m'a dit que le pb avait été balancée coté FT  - une fois de plus, il n'y a pas de raison que cela avance à ce petit jeu là. 
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 24 July 2015 07:16:14
Expertise free & ft ... lol - alors déjà que pour les déplacer individuellement ça a pris 1 mois pour les avoir tous les deux ensembles ça va en prendre 1 de plus au meilleur des cas, en plus on tombe sur Août donc avec un peu de chance ça marchera en septembre.
Pffff ...
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 25 July 2015 00:11:58
Le gars de free est passé... Très gentil et aimable ... Pas de probleme... Il a tester ma ligne et il constate que Cest pas branché au centrale... Donc en gros la , le mec d Orange a decablé sont installation et n'a pas rebranché de l autre côté ( côté free )...
Donc bah pas d internet et bloque en étape 2!!! Cool on est vendredi donc lundi ou plus tard pour que le gars d orange vienne me dépanner!!!!! Super!!! Bande d abru.... Pffff !!! Ca m énerve!
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 25 July 2015 09:34:22
Le gars de free est passé... Très gentil et aimable ... Pas de probleme... Il a tester ma ligne et il constate que Cest pas branché au centrale... Donc en gros la , le mec d Orange a decablé sont installation et n'a pas rebranché de l autre côté ( côté free )...
Donc bah pas d internet et bloque en étape 2!!! Cool on est vendredi donc lundi ou plus tard pour que le gars d orange vienne me dépanner!!!!! Super!!! Bande d abru.... Pffff !!! Ca m énerve!

Bienvenu au club, mais je ne voudrais pas te casser le moral mais t'es un peu optimiste sur les délai lol, moi ça fait un mois ... le mec de FT (orange) il passe puis il me dit que sa ligne marche très bien et que le problème est chez Free ... et donc après qu'est-ce que l'on fait ? On prend un rdv pour qu'ils viennent tous les deux ensembles pour constater que ça ne marche pas ... à chaque fois faut une semaine pour prendre un rdv et là on est sur une période de vacances ... heureusement que j'ai des voisins qui ont free !
Donc bon courage !
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 26 July 2015 12:33:28
j'ai toujours pas reçu le courrier de free pour avoir mes code freewifi...donc je ne peux pas profiter du wifi de mon voisin qui est chez free ...et surtout je pourrai lui demander son code mais il est parti en vacance...enfin oui je suis optimiste...j'espere lol
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 27 July 2015 21:46:30
Le technicien est intervenu vendredi matin et depuis plus rien.... Silence radio... Chez orange ca fais longtemps que le pb serai réglé!!! Merci free de me faire galerer!!! Merci... Franchement je suis déçu !!! Très déçu !!!!
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 29 July 2015 21:00:27
16/07/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/07/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/07/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/07/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
29/07/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Voila ou on en est... 1 semaine presque apres le passage du technicien free qui m'a dit que orange aller intervenir dès le lendemain... Oui ta raison... Une semaine plus tard ( à peine ) free me dit qu ils vont demander a orange de faire un test de continuité sur ma ligne... ( sous 5 jours...) PUTAIN de merde !!!! C'est quoi ce bordel???? Si un technicien vois mon post qu il se renseigne svp... Envoyer moi un message privée !!! Je pète les plomb!
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 31 July 2015 09:30:03
Toujours pas passage d orange ou alors j ai rien vu... Et surtout toujours pas internet. Lolo? Tu en ai ou toi? C'est soûlant la!!!!! Le pire c'est que c est juste un fil qui n est pas brancher ou mal brancher au central!!! Cest pas compliquer merde!
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 03 August 2015 09:21:27
Lolo? As tu retrouve internet? Moi je suis toujours sans rien... Quelqu un peux m aider à comprendre cette lenteur extrême????
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 03 August 2015 11:54:48
Lolo? As tu retrouve internet? Moi je suis toujours sans rien... Quelqu un peux m aider à comprendre cette lenteur extrême????

Non toujours rien. Le délai de réponse de l'assistance de free est d'environ une semaine alors ... je risque d'avoir de leur nouvelles aujourd'hui ou demain. Le gars de l'assistance visio commence à me dire que je suis sacrément patient, tu m'étonne. J'ai remonté le problème à la mairie (car de fil en aiguille je comprends qu'elle n'est pas complètement étrangère à cette situation) mais n'en attends pas grand chose.
Ma conclusion est juste que nous ne sommes pas tous égaux concernant notre capacité à nous raccorder à internet. Que les petites magouilles entre opérateurs vont de bon train dans les petits patelin (enfin plus de 16000 habitants tout de même) de banlieue toulousaine et autre (à la vue des nombreux messages d'autres personnes dans notre cas) et c'est vraiment dommage. J'ai quitté orange/ft et je ferait maintenant tout pour ne pas être 'contraint' de me re-abonner chez eux (ça se trouve je passerait au satellite si il le faut).

Bon courage, de toutes manières là, première quinzaine d'Août, je n'en attends rien avant le 15 maintenant.

lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 03 August 2015 20:07:15
bon courage a toi...mais est ce normal d 'attendre autant de temp pour qu'on ouvrier FT vienne verifier que le cable est bien debranché et alors il faudra le brancher...est ce qu 'il serai capable de dire " oh bah moi on ma dit de verifier...pas de le brancher " et donc d 'attendre encore 2 semaines...? lol
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 04 August 2015 18:12:03
J'ai appelé free qui m'a dit que tout cela est inadmissible ( pommade ou vérité ). Il m'a dit qu il déclencher une procédure d urgence pour moi et que sous 72 h le probleme serai réglé. Il m'a donner les adresse pour demander des dédommagements et une adresse pour me faire rembourser des frais de résiliation orange... Assez courtois le monsieur ( amor son prénom lool) d ailleurs. À suivre dans les 72h.... Be continued.... Lool
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 04 August 2015 22:23:31
J'ai appelé free qui m'a dit que tout cela est inadmissible ( pommade ou vérité ). Il m'a dit qu il déclencher une procédure d urgence pour moi et que sous 72 h le probleme serai réglé. Il m'a donner les adresse pour demander des dédommagements et une adresse pour me faire rembourser des frais de résiliation orange... Assez courtois le monsieur ( amor son prénom lool) d ailleurs. À suivre dans les 72h.... Be continued.... Lool

Je suis curieux de voir ce que cela donne, j'ai déjà eu droit au même genre de discourt mais qui sais.
De mon coté, 3-ième GAMOT en un mois, ça frôle le ridicule à ce niveau là ... Après tout, suis pas si mal comme cela à piquer les wifi des maisons avoisinantes - lol
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 05 August 2015 07:21:16
Oui mais moi je n ai aucun wifi...!!!!!!
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 05 August 2015 08:01:20
Oui mais moi je n ai aucun wifi...!!!!!!

moi non plus, par contre j'ai trouver un moyen pour avoir de plus grandes oreilles ;-) regardes ceci http://www.amazon.com/Ubiquiti-NSM2-NanoStation-M2/dp/B004EFH6L8 ça marche terrible ! portée de plusieurs km ;-)
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 06 August 2015 14:15:40
16/07/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/07/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/07/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/07/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
29/07/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/08/2015 Suite à la demande du 29/07/2015, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Voila ou j en suis ... Apres appel du service technique de free... Passage du technicien orange prévu... Aujourd'hui ou demain ou après demain ou jamais... Lool...

J en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 07 August 2015 17:28:09
Pareil oui mais on est piégés et pas possible de faire grand chose. Il faut se rapprocher d'associations de consommateur pour voire ce qu'il est possible de faire.
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 08 August 2015 14:04:40
Et oui le foutage de gueule continu.... 4 eme weekend sans internet!!! Les gars de FRance telecom ont dit que j étais Absent!!! Oui bien-sûr .... Ca fai 4 jour que j étais chez moi en repos!!! Pas de coup de téléphone no d avis de passage donc je suis dsl messieurs les technicos de France telecom mais ça ne passe pas.... Aujourd'hui j ai ouvert mon sous répartiteur qui se trouve à 200m... Il ya que 8 lignes dessus... Et je suis sur qu ils m ont cable sur celui qui est libre !!! Un mec m'a vu et m'a demander ce que je faisai ... Je lui est expliquer mon souci et à très bien compris... Mais je n ai rien toucher!!! Je voulai faire un test mais vu la présence du monsieur g pas osé.... Enfin voila ou j en suis et j attend toujours... Il faut savoir que je n ai pas accès au free wifi car je ne le capte pas....qui peux faire avancer le PB svp.
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 11 August 2015 17:02:13
Ahhhh free ma apellé hier pour me donner rdv avec un technicien orange ... Ok prise de rdv pour aujourd'hui 8h du matin... Juste pour info j attend toujours le gars d orange ... Il est 18h... Pas de coup de téléphone , ni d avis de passage ... De tt façon je suis rester chez moi toute la journée ...sérieusement , quelqu un peu m aider svp!!!! C'est quoi cette mascarade ??????? Hell me!!!! Please
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 11 August 2015 21:07:17
Personne ne peut m aider? Quelqu'un de chez free? Svp
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 11 August 2015 22:10:16
Et donc FT (ou la société mandatée par FT) est intervenue et devinez quoi ... "le problème est chez Free" et donc rien ne marche et toujours pas d'expertise en vue. C'est vraiment du foutage de gueule.

Je résume, lundi prochain ça fera 2 mois que je suis bloqué en étape 2 et je n'ai JAMAIS eu de service lol. Je veux bien être tolérant, patient, très tolérant et patient même mais là la limite est atteinte. Le manque de professionnalisme sur toute la chaîne et vous en conviendrez assez incroyable.

Bref oui je suis preneur de l'aide d'un gentil corp Free pour enfin organiser l'"expertise" que l'on me promet depuis maintenant 1 mois mais que pour une raison qui m'échappe, personne ne veux organiser. Je doit être blacklisté quelque part lol.

Après il y a ceci http://www.mediateur-telecom.fr/home - va falloir commencer à regarder

Lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 12 August 2015 08:44:05
Cest kan même marrant que l on soit 2 dans le même cas... Exactement le même cas...quel est le but de free ? Quel est le but de France telecom? Moi j ai bien une solution radical mais...... J attend.... Non plus sérieusement je pense qu il va falloir qu un technicien ou un responsable se penche sur notre cas.... À suivre....
Je l ai appel dans 20 min
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 12 August 2015 09:34:07
C'est à mourir de rire.

Ce matin je reçoit un mail pour prendre rdv pour l'intervention d'un technicien Free (le quatrième ! je vais tous les connaitre à force°. Et dans l'interface, aucune date dispo. LOL !!! Alors j'appelle pour faire part de mon étonnement et là le mec me dit très calmement "et bien oui, il n'y a plus de date disponible Monsieur", je lui répond "alors on fait quoi", et il me dit "on attend" et je lui dit "on attend quoi ? " lui "qu'il y ait une date de dispo, peut être en septembre",

Le SAV Free descend dans mon estime à vitesse grand V là ...

Et non Dorgan nous ne sommes pas que deux dans ce cas là malheureusement. Regardes le forum de l'ADUF par exemple, il y en a beaucoup d'autres, surtout pendant l'été je pense où les effectifs doivent être un peu réduit. Tous victimes de la guerre entre FT et les autres. Ca va valoir le coup de signaler ces pratiques aux associations de consommateurs.

courage
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 13 August 2015 22:47:58
Est ce que le mauvais sort s est abattu sur moi? Aujourdhui , je regarde ma freebox pour voir si elle avait évolué ( changer de l étape 2 ) et la ... Plus rien d afficher!!!! Freebox hs lol... Ils m en envoi une nouvelle... Les barres!!!!
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 14 August 2015 22:48:13
Est ce que le mauvais sort s est abattu sur moi? Aujourdhui , je regarde ma freebox pour voir si elle avait évolué ( changer de l étape 2 ) et la ... Plus rien d afficher!!!! Freebox hs lol... Ils m en envoi une nouvelle... Les barres!!!!

Malgré ce qu'ils disent (free) je ne pense pas que ça soit très bon de laisser sa box allumée h24 bloquée en étape 2 pendant plusieurs semaines (mois dans mon cas) car elle turbine à fond et chauffe plus qu'à la normale. Pour ma part je l'éteint (ce qui a déjà l'avantage d'ôter se p... de bruit de ventilateur) entre les période d'intervention des techniciens car cela ne sert vraiment à rien !
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 15 August 2015 12:29:04
J'ai un nouveau rdv avec un technicien FREE prévu mardi. Ca sera le quatrième.
Mardi soir si cela ne marche toujours pas (ce qui est plus que probable) je résilie FREE. Ça fera deux mois sans rien, je pense avoir été plutôt sympa, il y a des limites tout de même !
 
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 17 August 2015 10:34:23
J'ai un nouveau rdv avec un technicien FREE prévu mardi. Ca sera le quatrième.
Mardi soir si cela ne marche toujours pas (ce qui est plus que probable) je résilie FREE. Ça fera deux mois sans rien, je pense avoir été plutôt sympa, il y a des limites tout de même !

Petite question, comment puis-je savoir si le rdv en question est juste un intervention de plus d'un technicien free (donc le troisième, qui dira la même chose que les deux autres) ou bien une expertise commune FREE/FT ? C'est indiqué dans l'espace client à la rubrique suivi de ticket ?

Merci d'avance,
lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 18 August 2015 05:54:21
Bonjour à tous ou plutôt à toi lolo car personne ne nous répond lol... Moi j en suis a l étape ou j attend toujours lol.... Ouai!!! Cool!!! Laisser sans nouvelles comme un con... Sinon effectivement je pense que toi tu est a l étape suivante que moi . C'est a dire l expertise Ft/free. Le mec de Ft a du bien defonsé ta ligne ... Oui par ce que je pense que c'est bien eux qui sabote les lignes.... C'est des incompétents !!! Jaloux qu on se barre à la concurrence ... Voilà tout!!! Ils nous laissent crever et le pire dans tout ça c'est que free relativise et disent : " je vous rassure monsieur .... , votre ligne sera opérationnel sous 3 jours je vous le promet." Rassurez vous qui disai lol. Au lieu de nous baratiner , essaye de vous faire respecter auprès de l ´ OH et après on discutera. Il est aussi la le pb , les mecs se font balader par FT et ils disent rien.... FT donne des rdv et les honores pas mais free s en fout.... Demi journée par demi journée... Ah bah non on perd pas d argent nous.... Enfin bref pour dire que tu est a la dernière étape logiquement lol... Moi j'y arrive... Enfin je rigole jaune!!!
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 18 August 2015 12:31:44
Nous verrons bien mais je ne me fait pas trop d'illusion. Comme tu le dit, on se sent bien seul !
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 18 August 2015 17:37:15
Nous verrons bien mais je ne me fait pas trop d'illusion. Comme tu le dit, on se sent bien seul !

Comme prévu, il n'a rien fait et m'a même dit qu'à ma place il aurait résilié depuis longtemps.

Bye bye free ;-)))
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 19 August 2015 15:32:46
Une petite question à laquelle je serait content d'avoir une réponse:
En fait le problème à l'origine de mon 'cas' est que je suis raccordé sur PLA31, un NRA outdoor. Et donc en fait le souci semble venir (et cela parait logique en fonction du déroulement depuis les deux mois passés) du câble reliant le local FT à la partie FREE qui elle est donc dans des armoires à l'extérieur. Le différent est que FREE dit ne pas pouvoir intervenir sur cette partie (car il n'ont pas les clés) et FT dit ne pas pouvoir intervenir là car ils n'ont pas les clés non plus.
Il y en a forcément l'un des deux qui dit vrai, lequel. Depuis deux mois j'ai eu, 4 ticket GAMOT (4 interventions de FT dont une chez moi) et 3 techniciens FREE qui sont passés chez moi  et chacun rejette la balle sur l'autre. Au stade où j'en suis (en gros je n'ai plus grand chose à perdre) j'aimerais juste savoir qui a raison.
Si quelqu'un sait m'éclairer là, ça serait sympa.

lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 19 August 2015 22:19:00
Slt Lolo , je revois ma nouvelle box demain ( oui car l autre a griller ... Malchance quand tu nous tiens ) .... Donc je te tiens au courant si ça fonctionne demain soir...
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 20 August 2015 11:26:19
LOL :

22/06/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/06/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/06/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/07/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
06/07/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/07/2015 Suite à la demande du 06/07/2015, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
10/07/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/07/2015 Suite à la demande du 10/07/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
30/07/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
04/08/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/08/2015 Suite à la demande du 04/08/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
18/08/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
18/08/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/08/2015 Suite à la demande du 18/08/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Je suis aussi partisan de faire les choses bien mais là - tout refaire 3 fois c'est un peu ridicule non ? J'ai eu un coup de fil d'un tech ft hier qui m'a dit en avoir marre de vérifier ma ligne tous les 15 jours - MDR !
Les nouvelles promos adsl orange sont arrivées depuis ce matin, "just in time" !
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 25 August 2015 07:03:35
Lolo as tu des News? Moi rdv jeudi 14h avec ft
Titre: Re : Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 25 August 2015 14:20:09
Lolo as tu des News? Moi rdv jeudi 14h avec ft

Il m'ont rattrapés juste à temps. Jeudi de 10 à 12 expertise contradictoire avec technicien de niveau 3...
Ca va être rigolo je crois, je vous raconterais. Et donc si jeudi à 12h pas d'internet on passe au plan B.
J'ai hâte d'y être !
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 28 August 2015 15:12:21
Suite ...

C'était assez rigolo en fait. Intervention prévue entre 10h et 12. A 10h20 ma box passe de l'étape 2 à l'étape 3 puis 4 puis s'arrête en erreur 80 !!! Là les deux techniciens (FT et Free) se pointent chez moi, vérifient l'affichage de la box et me disent que c'est réparé, heu ben le coup du erreur 80 le technicien de Free me dit que ce n'est pas grave et que ça sera arrangé dans l'heure qui suit. Bon ... soit. Le technicien de Free était tout joyeux et celui de ft tirait un peu la tronche mais bon. A 12h10 coup de fil du même technicien Free qui me dit que ça y est tout est bon, je vérifie en eureka pour la première fois depuis le 22 juin la box affiche l'heure. Bon donc ça l'a fait et maintenant ça marche. Je vais pouvoir envoyer les recommandés de demandes de remboursement lol.

Cela met fin à une longue attente et beaucoup d'énervement. J'espère que Free saura faire un geste commercial car franchement j'estime avoir été patient et être toujours resté calme et poli (ce qui parfois n'est pas évident).

lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: lolo31830 le 01 September 2015 21:54:45
Dorgan20, tu en est où ?

lolo31830
Titre: Re : Pb migration
Posté par: Dorgan20 le 20 October 2015 06:59:02
Slt,
Dsl du retard mais oui ça y est moi aussi début septembre je recoi un coup de fil d un Gars d orange très énervé qui me demande si je suis chez moi la. Lol. Je lui répond que oui car j ai rdv avec lui lol. Et la un peu désabusé il me dit ok bah j arrive lol. Sur place il fait des essais comme dab et ose même me dire que Free c'est de la merde , Orange c'est mieu.que si jamais j ai un souci ça recommencera pareil. Il oubli de dire que c'est à cause de lui si le temps de dépannage est long. Sinon il me dit qu'il peu rien faire aujourd'hui mais comme je suis simpa il reviendra demain avec un collègue . Lol. Le lendemain il a fallu 10 min pour tout rétablir. Je lui demande ce que c'était . Réponse vague ... Il sait pas trop ... Bref je m en fou j ai internet!!!!!! Presque 2 mois après souscription.