gg77

L'étape de l'installtin du fibre optique
« le: 17 January 2011 10:55:59 »
Bonjour,

J'ai une question un peu basique, comment ça se passe pour l'installation du fibre optique? Mon immeuble est équipé de FO, faut-il que le technicien de Free passe pour installer dans mon appart aussi?

Merci de votre réponse!

gg77

L'étape de l'installtin du fibre optique
« Réponse #1 le: 17 January 2011 12:26:10 »
Je suis en plein paris 11e, je viens d'appeler free infra qui m'a dit que notre immeuble sera raccordé au cours du troisième trimestre de cette année, et que nous serons avisés quand ce sera fait.
En fait je comprends pas ce que c'est fibre horizontal et vercal, pouvez vous m'expliquer? Merci !

Optrolight

L'étape de l'installtin du fibre optique
« Réponse #2 le: 17 January 2011 12:33:20 »
Alors, déploiement horizontal: fibre de l'opérateur qui coure dans les rue du NRO au différent immeuble!
Déploiement verticale: du pied de l'immeuble jusqu'au dernier étage.
C'est vraiment schématique comme appellation !!

De plus: il arrive souvent qu'un opérateur suite à un contrat avec le syndic pose la fibre optique dans l'immeuble mais seulement dans les parties communes (cage d'escalier palier etc). Après suivant la demande de chaque locataire l'opérateur fibrera dans les appartements!!!

gg77

L'étape de l'installtin du fibre optique
« Réponse #3 le: 17 January 2011 13:01:55 »
Merci les gars pour ces explication, je commence à mieux comprendre. J'ai pu parler au gardien de notre immeuble qui dit que le FO est fait dans l'immeuble, je crois qu'il veut parler de déploiement horizontal, et Free infra parle de vertical.
Ai-je raison?


gg77

L'étape de l'installtin du fibre optique
« Réponse #4 le: 17 January 2011 15:18:31 »
C'est bien dans une copropriété, je suis locataire et je ne sais pas si la convention a été signé ou pas. je suis au bd. Richard Lenoir paris 11e.

gg77

L'étape de l'installtin du fibre optique
« Réponse #5 le: 17 January 2011 16:06:54 »
Ok merci Indefini. Si je comprends bien, le NRO est différent de celui d'adsl classique, puisqu'il nécessite une activation.  
Je pense que c'est peut être mieux que j'aille demander des précisions à mon gardien ou au syndic, et aussi à des voisins.
Vous êtes très sympa.

marceljack

L'étape de l'installtin du fibre optique
« Réponse #6 le: 17 January 2011 16:38:51 »
Rien


marceljack

L'étape de l'installtin du fibre optique
« Réponse #7 le: 18 January 2011 13:12:02 »
effacé

Optrolight

L'étape de l'installtin du fibre optique
« Réponse #8 le: 18 January 2011 16:17:41 »
Citer
Lorsque l'immeuble sera raccordé au réseau horizontal, Free prendra l'initiative de proposer le raccordement des appartements au moyen d'affichettes posées par le Syndic ou le Conseil Syndical dans les parties communes, et dans ce cas la migration sera automatique, gratuite et sans remise à zéro de l'ancienneté, ce qui n'est pas le cas si la demande vient de l'abonné (par exemple si l'accès à l'appartement a été refusé lors de la campagne organisée par Free. Si la demande de raccordement individuel intervient plus tard, elle n'est pas gratuite et la migration non plus).
J'ai déjà lu ça en effet mais je trouve cela complètement en désaccord avec les principes de déploiement de la fibre optique définie par l'arcep!!

Bref je prendrais cette affirmation avec des pincettes!!

marceljack

L'étape de l'installtin du fibre optique
« Réponse #9 le: 18 January 2011 18:05:54 »
Rien

marceljack

L'étape de l'installtin du fibre optique
« Réponse #10 le: 19 January 2011 09:22:42 »
Bien que j'aie dit que je ne posterais plus dans ce topic, je ne peux pas m'empêcher de copier ce pargaraphe relevé sur le site de Free Infrasructure en ce qui concerne la gratuité des raccordemernts, afin d'éviter à d'autres personnes de se faire piéger à cause d'informations inexactes indiquées plus haut par d'autres:
http://ftth.free.fr/modalites_deploiement.html

"D'autre part, cette affiche invitera les résidants de l'immeuble intéressés par la pose d'une prise optique gratuite dans leur logement, qui n'est soumise à aucune obligation de souscription à l'offre Très Haut Débit de Free, à contacter sur la période définie l'interlocuteur Free dédié à l'immeuble pour fixer ensemble l'heure et le jour convenant le mieux à cette installation. Toute demande de pose de prise optique en dehors de cette période fera l'objet d'une facturation."

C'est ce que j'ai écrit et ce pourquoi j'ai été accusé (devinez par qui ?) de répandre de fausses informations ...

marceljack

L'étape de l'installtin du fibre optique
« Réponse #11 le: 19 January 2011 12:03:40 »
Citation de: indefini
Il n'est pas exclus que tu aies raison concernant cette facturation comme semble l'indiquer la phrase citée. Toutefois, à cette heure, je n'ai encore jamais vu quelqu'un être facturé pour cette prestation. Je crois que cela est un avertissement sans frais que Free adresse aux occupant d'un immeuble pour qu'ils demandent à poser les Bab en une seule fois (quand les techniciens sont présents) mais qui n'est finalement pas appliqué dans le concret.

Vu le contenu des conventions, je ne vois pas trop comment Free pourrait facturer cette pose de Bab dans la mesure où il est clairement spécifié que l'installation est à sa charge. Bref, j'admets qu'il y a un doute car les phrases sont contradictoires. Nous verrons bien si quelqu'un se manifeste un jour en disant que cette pose de bab lui a été facturée. Je crois qu'il serait en droit de refuser de payer. A suivre....
Tu es tout de même incroyable !
Tu me demandes ce qui est écrit dans la convention pour justifier mes affirmations, je te mets sous le nez l'extrait de la convention en question et tu continues à ergoter....

Il est bien évident que Free ne va rien facturer tant qu'ils ont des équipes qui tournent dans le quartier (d'ailleurs aucune période de validité n'est mentionnée sur leur affichette pour la campagne de raccordement).
Mais si quelqu'un revient dans un an ou deux pour demander une prise, ce ne sera sans doute pas la même chose.
En tout cas, c'est ce qui est prévu dans la convention, et, sauf erreur, c'est çà qui fait foi en cas de désaccord.