Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Fibre dispo mais pas éligible, pourquoi ?

(1/2) > >>

lmery:
Salut à vous les Freenautes,
J'habite une gentille petite ville d'Alsace, fibrée par Rosace depuis 2020. Cet organisme a mis à disposition un nœuds d'accès pouvant desservir les 8 logements des 3 bâtiments se situant au 22 A, B et C de la rue de Thann (code immeuble IMB-68063-AADEA). Seul le numéro 22 de la rue semble être éligible à la fibre, les 22A, B et C ne le sont pas. J'habite au 22B et Rosace m'a informé qu'il me fallait préciser le 22 comme adresse d'installation et indiquer le code immeuble à mon opérateur pour qu'il puisse me raccorder à la fibre. Client chez Free depuis les tout débuts, mon adresse d'installation est bien au 22 de la rue, adresse éligible à la fibre chez tous les operateurs. Mais mon appartement ne l'est pas ! Pourquoi ?  Je n'en ai aucune idée et personne chez Free n'a pu me fournir une explication. Apparemment, mon numéro de téléphone France Télécom (03.89.38.xx.yy) sort comme non éligible de toutes les routines de test d'éligibilité fibre optique.
J'ai tenté à plusieurs reprises d'obtenir de l'aide chez Free en appelant le 1033, mais peine perdue... Mon voisin du dessous (qui avait le même soucis que moi) m'a informé hier qu'enfin, après des heures passées avec son fournisseur (Bouygues), il basculera sur la fibre courant de semaine prochaine. Je vais faire à nouveau une tentative au 1033 semaine prochaine mais si l'un d'entre vous pouvait m'aider à comprendre cet imbroglio et me conseiller sur la marche à suivre, ce serait vraiment sympa. D'avance merci à tous. Laurent.

PS: j'ai tenté l'ADUF mais impossible de me créer un compte. Après une dizaine de tentatives, j'ai abandonné.

Valioud:
Que dit la carte ARCEP ?

lmery:
la carte ACERP dit que le 22 rue de Thann est déployé mais pas les 22A, 22B et 22C

Valioud:
Moi je tenterai le 22 rue de Thann et je préciserai ensuite le numéro du bâtiment.

lmery:
Je viens d'avoir FREE au 1033. Ils ont procédés à des modifs (sans plus d'explication) et me demande d'attendre quelques jours, je devrais être contacté pour basculer sur la fibre..... Affaire à suivre !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique