ptitbuck

Travaux sur ORANGE
« le: 18 October 2006 07:48:58 »
Bonjour

J'habite ORANGE et ma connexion ADSL ne fonctionne plus depuis plus de 15 jours, ma freebox n'arrive pas à se synchroniser, elle reste bloquée sur le rectangle clignotant. J'ai appelé le 3244 plusieurs fois ils ne me répondent que des banalités du style faites un hard reboot le matin puis le soir..... et rien ne se passe. J'ai appris par le 1013 (FT) que sur la commune d'ORANGE de gros travaux étaient en cours pour permettre le dégroupage, il semble que ça impacte les connexions ADSL. Quelqu'un rencontre t'il le même problème que moi? Existe t'il une solution pour retrouver sa connexion normale?

Merci

totos 1

Travaux sur ORANGE
« Réponse #1 le: 18 October 2006 16:17:32 »
Salut,

En ce qui me concerne, j'habite également à Orange.
Ma Fboxest toujours connectée et synchronisée.
Il est vrai que pour ouvrir certaines pages internet, c'est parfois laborieux.
Mais espérons que le dégroupage arrivera bientôt.
Je ne sais pas s'il en est de même pour toi, quand je vais sur free.fr      mon compte      Caractéristiques techniques de ma ligne, j'ai ce message:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 90 51 xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA (1) : ORA84 (ORANGE)
Longueur : 2637 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe   
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


A bientôt

Mister Swing

Travaux sur ORANGE
« Réponse #2 le: 27 October 2006 21:46:26 »
Citation de: ptitbuck
Bonjour

J'habite ORANGE et ma connexion ADSL ne fonctionne plus depuis plus de 15 jours, ma freebox n'arrive pas à se synchroniser, elle reste bloquée sur le rectangle clignotant. J'ai appelé le 3244 plusieurs fois ils ne me répondent que des banalités du style faites un hard reboot le matin puis le soir..... et rien ne se passe. J'ai appris par le 1013 (FT) que sur la commune d'ORANGE de gros travaux étaient en cours pour permettre le dégroupage, il semble que ça impacte les connexions ADSL. Quelqu'un rencontre t'il le même problème que moi? Existe t'il une solution pour retrouver sa connexion normale?

Merci
Bonjour! Je ne sais pas si tu as reçu mon premier message (j'utilise la connexion bas débit de secours!), mais j'ai le même problème depuis le 4 octobre (j'habite aussi sur Orange, vers l'avenue Champlain). As-tu résolu ton problème ?
Merci !

BaB_KiLLeR2

Travaux sur ORANGE
« Réponse #3 le: 04 November 2006 19:05:46 »
Salut, j'ai le même problème depuis le 4 octobre a peu prés aussi. Ca me rassure de voir que tout le monde a le même problème. J'aimerais juste savoir combien ca prends de temps en générale pour dégrouper une ville ?


ethomas516

Travaux sur ORANGE
« Réponse #4 le: 16 November 2006 18:45:52 »
salut a tous

un de plus sur orange ou l connection adsl merde depuis le 04/10/06
y parrait d'apres free que c'est depuis le passage en 10mb que ca marche plus
a voir
car free est tres lent dans ses demarches, visiblement ils sont plus soucieux d'avoir de nouveau clients que de satisfaire leur fideles client :((((

BaB_KiLLeR2

Travaux sur ORANGE
« Réponse #5 le: 19 November 2006 09:18:57 »
Perso, je suis a deux doigt de changer de FAI. J'attends le 4 décembre pour prendre les dispositions nécéssaires...

ethomas516

Travaux sur ORANGE
« Réponse #6 le: 21 November 2006 11:51:31 »
salut a tous
adsl de nouveau au rendez vous mais avec des soucis sur la freebox qui reste bloquée de temps en temps (toute les 5 minutes environs sur ppp
quel bordel chez free


chtx84

Travaux sur ORANGE
« Réponse #7 le: 25 November 2006 19:07:46 »
Nouvel arrivant (01 nov) sur Orange (avenue des thermes - 1500 m / 22db) et client (presque sans pb) de free depuis plus de 5 ans (strasbourg/paris)

Gros pb en emménageant ici: connexion Free active depuis 08 nov mais deconnexion toutes les 10 secondes environ puis PPP puis cycle de connexion, etc.

Q1: une idée de soluce?

Q2: sur la console il est indiqué passage en dégroup' tot' avant fin 2006 (dans 35 jours)... Avez-vous des infos là dessus?

Q3 pour BaB_KiLLeR2: que ce passe -t-il le 4 décembre?

Q4: alors que ma demande d'adsl sur Orange faisait l'objet d'une demande de déménagement depuis Paris, j'ai reçu une 2ème freeboite par la poste... Je la mets en vente sur eBay?

BaB_KiLLeR2

Travaux sur ORANGE
« Réponse #8 le: 26 November 2006 18:16:42 »
Le 4 décembre ca fera 2 mois que je suis sans connection internet.
Je viens d'envoyer un mail a Free pour voir ce qu'ils peuvent faire car pour l'instant toujours pas de connection pour moi.
Oui, ca a beau être dans 35 jours la date qu'ils se sont fixé pour dégrouper la ville mais dans les faits ce délais est bien souvent dépassé. Ce qu'il se passe, c'est que la ville est en cours de dégroupage et heureux sont ceux qui n'ont pas de problème de connections en étant chez Free...

ethomas516

Travaux sur ORANGE
« Réponse #9 le: 27 November 2006 21:01:44 »
de retour apres 4 jours a venise et oh miracle l'asdl semble fonctionner
mais pour combien de temps...................................

BaB_KiLLeR2

Travaux sur ORANGE
« Réponse #10 le: 28 November 2006 09:48:14 »
C'te chance... Perso, j'attends toujours la réponse a mon mail... Si ca marche je vous posterais le mail à faire.

BaB_KiLLeR2

Travaux sur ORANGE
« Réponse #11 le: 03 December 2006 00:34:08 »
toujours rien de mon côté... Faut que j'appel free pour qu'il fassent un test de la mire et un test call comme ils m'on dit.

chtx84

Travaux sur ORANGE
« Réponse #12 le: 08 December 2006 15:25:57 »
Bonjour à tous,

miracle tout semble fonctionner depuis cet am. je prie que ça dure.
cette nuit je passe en IPMAX. à suivre.
Des nouvelles du degroup'tot' sur Orange?

totos 1

Travaux sur ORANGE
« Réponse #13 le: 07 January 2007 08:04:40 »
bonjour,

quand passera t-on en dégroupage totol sur Orange 84100 ?
C'était prévu avant le 2 ième semestre 2006.