nickole

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #250 le: 13 November 2006 02:02:29 »
Citation de: wis38
Citation de: nickold
Il suffit de résilier et de se réabonner en DT.
...et de rester sans Internet pour + d'un moi!
J'ai deja vu sur les newgroups quelqu'un qui a fait cette manip et qui attend depuis >2 mois d'avoir son nouveau abo DT.
Giorgio
Voir comment procéder en détail en évitant d'allonger le délai sur ce topic

eudilien

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #251 le: 13 November 2006 12:07:21 »
Citation de: nickold
Citation de: phpedro
Je suis en train de te dire que si Free à réellement intérêt à ce qu'il y ait un maximum de V5 en activité, ils devraient être plus incitatif en terme de contenu (ça viendra bien un jour) et en terme de condition tarifaire de migration, en faisant comme évoqué précédement un tarif spécial "migration V5 + migration dégroupage total".

Je suis en train de te dire que les nouvelles fonctions de la V5 ne me sont pas utiles, hormis le magnétoscope numérique et  que ma priorité en terme d'utilisation de l'ancienneté sera le passage en dégroupé total, vu qu'il faut choisir.

Tant pis pour moi, je n'aurrais pas la V5/HD et sa fonction magnétoscope numérique avant longtemps.
Tant pis pour Free qui devra se passer de ma bande passante plusieurs mois (voir années) pour faire passer de la téléphonie Wifi dans mon quartier.
Dommage pour tout le monde ...
Pourtant c'est possible, dommage pour toi ...

Il suffit de résilier et de se réabonner en DT.
Avec 1 an d'ancienneté ça m'a coûté 54€ amortis en 4 mois d'économie d'abonnement FT (donc rien en fait) :)
et depuis j'économise 15€/mois et j'ai une HD ! :).
Mais chacun voit midi à sa porte hein ! ;)

nickold
Je vais plutôt attendre que la freebox optique arrive dans mon quartier (d'ici 2012, hihihi). Pour la V4, y aura peut-être possiblité du magnétoscope numérique via disque dur externe et peut-être bientôt le tél wifi accesiible aussi pour les V4.

guitch69

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #252 le: 13 November 2006 12:59:00 »
Citation de: Civodul
Salut,

Citation de: guitch69
ATTENTION Cela n'est valable que pour des petits fichiers
D'apres mes tests, le transfert d'un gros fichier (genre 1Go) se coupe tout seul au bout de 345 Mo
meme en utilisant FlashFXP par exemple et en lui demandant d'envoyer des NOOP durant le transfert.
C'est normal qu'il se déconnecte, car il n'y a plus de traffic entre le PC et le serveur. FlashFXP ferme les connexions qui ne sont pas utilisées.
Pour qu'il reste connecté, essaye en décochant l'option "Close Unused FTP connections during transfer"
Menu "Options" -> "Preferences" -> Onglet "Transfer" : "Close Unused FTP connections during transfer"
A+
On est d'accord, mais lorsque tu te deconencte ce qui est dommage (bizarre?) c'est qu'il ne finisse pas le transfert tout seul ...
=> fichier tronqué
je retente en modifiant l'option (dans mon cas : Menu "Options" -> "Preferences" -> Onglet "Transfer" -> "options" : "Close Unused FTP connections during transfer")
Le résultat : idem déconnexion et donc arret dela copie du fichier

Si qq'un a une idée ...

eudilien

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #253 le: 13 November 2006 18:03:16 »
Va falloir attendre 2012 pour la freeboxo.


jclande

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #254 le: 15 November 2006 10:17:00 »
Bonjour,
Petite question toute banal, j’ai un disque dur externe de 80 go monté dans un boitier usb2, alimenter en 220 v, et en câble USB pour l'ordinateur.
Et ce que je peu le connecter a ma freebox hd, au port USB en question, et alimenter mon boitier en 220 comme avant, sur l'ordinateur, car je croie que le port USB de la freebox est alimenté, je voudrai savoir s'il y a un risque, de deux alimentation.
Merci

Murphy

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #255 le: 15 November 2006 10:53:43 »
L'alimentation en 220v des disques durs externes n'existe que parce que l'alimentation des ports usb (5v) n'est pas suffisant pour les disques au format 3,5 pouces qui ont besoin de 12v.
Oui, il faut donc brancher le 220v de ton dd externe sinon il marchera pas. Aucun risque de "deux alimentations" car ton pc aussi d'ailleurs fournit du 5v par l'usb, c'est prévu.

Généralement les seuls disques externes qui n'ont pas besoin d'alimentation externe sont les disques durs au format 2,5 pouces (ceux des ordinateurs portables).

jclande

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #256 le: 15 November 2006 11:13:02 »
Citation de: Murphy
L'alimentation en 220v des disques durs externes n'existe que parce que l'alimentation des ports usb (5v) n'est pas suffisant pour les disques au format 3,5 pouces qui ont besoin de 12v.
Oui, il faut donc brancher le 220v de ton dd externe sinon il marchera pas. Aucun risque de "deux alimentations" car ton pc aussi d'ailleurs fournit du 5v par l'usb, c'est prévu.

Généralement les seuls disques externes qui n'ont pas besoin d'alimentation externe sont les disques durs au format 2,5 pouces (ceux des ordinateurs portables).
Merci Murphy pour ses renseignements.


nimzo81

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #257 le: 15 November 2006 12:26:17 »
Bonjour,

Certains fabricants de DDur Externe semblent lancer des produits compatibles USB en cette fin d'année.
Ce type de disque est il compatible avec la V5 ?

http://www.lacie.com/fr/company/news/news.htm?id=10298

Quelle est la solution à privilégier pour un volume de stockage elevé ( > 500 Go ).

Question complémentaire qui va certainement paraitre incongrue, ce DDur externe peut il également être connecté en Ethernet pour permettre un partage de données ( j'ai 3 micros reliés à la box ).

Remerciements.

METALISER

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #258 le: 15 November 2006 12:42:19 »
Le Lacie est compatible ums ( universal mass storage ) donc pas de soucis !! une freebox de 1to !!!!!

phpedro

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #259 le: 16 November 2006 13:46:10 »
Citation de: wis38
Citation de: nickold
Il suffit de résilier et de se réabonner en DT.
...et de rester sans Internet pour + d'un moi!

J'ai deja vu sur les newgroups quelqu'un qui a fait cette manip et qui attend depuis >2 mois d'avoir son nouveau abo DT.

Giorgio
Mouais, donc à tenter pendant les grandes vacances pour ne pas être trop pénalisé.
Mais bon, je retiens tout de même ton idée nickold.

Sinon je crois que personne n'a rebondi sur mon rappel de l'idée d'un pack DT+V5 évoquée lors du chat de MB en avril. Il n'y a vraiment pas d'info ???

hellscreen

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #260 le: 16 November 2006 20:20:28 »
à quand pour les v4 ??

speedy_jo

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #261 le: 17 November 2006 03:57:27 »
utiliser des des disques LACIE ca marche sans aucunne formattage... et avec une BIGDISK  USB/FW400/FW800   vous avez 500 GO (VERSAILLE..... non?)

totorico

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #262 le: 17 November 2006 16:49:07 »
Pour ceux que ca interesse ....
peut etre une solution pratique pour connecter un NAS linux a la freebox (la classe pour le stockage) :
http://www.linux-usb.org/gadget/file_storage.html

a creuser ...

oye

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #263 le: 17 November 2006 19:23:06 »
Salut à tous !

Je viens d'acheter un LCD 32", et j'avais besoin de place pour stocker des films en HD (12go environ par film). J'ai acheté un disque dur externe fw/usb2 chez grosbill (400go), je l'ai formatté en hfs sur mon mac, puis je l'ouvre sur mon pc grace à macdisk ! Ca marche du tonerre, le disque est reconnu, et plus de limitation de taille de fichiers. Voilou ;-)


speedy_jo

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #264 le: 17 November 2006 20:07:04 »
VOILA sur mac ca marche du tonerre... sur PC !windows! c'est du probleme de Bill Gates...lol...
achetez des Mac-s , les Mac-Intel ( nouveaux ) marche meme sur  windows.... :-)

jibo

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #265 le: 18 November 2006 17:08:06 »
Citation de: totorico
Pour ceux que ca interesse ....
peut etre une solution pratique pour connecter un NAS linux a la freebox (la classe pour le stockage) :
http://www.linux-usb.org/gadget/file_storage.html

a creuser ...
pour simuler un NAS plutôt, faut qd même avoir la linux box avec, c'est pas d'un avantage fabuleux
parait que le port 22 (ssh) est ouvert depuis la maj (je suis sur v4) quelqu'un a testé ?
enfin ça serait rever d'avoir un acces sur cette foutu boite, la box reste une terminaison du reseau
free et on sera toujours condamné à se taper la page web lourding.
Aller Mr free on y est presque, un cups, un vpn et je debranche mon serveur.

_BlackBird_

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #266 le: 21 November 2006 17:06:42 »
Quelqu'un connait-il la marque FREECOM ?
Il semblerait que cette marque vende des disques durs externes compatibles Freebox HD.

Une personne a t-elle déjà essayé ?

METALISER

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #267 le: 22 November 2006 00:33:01 »
tous les disques externe sont compatibles pour la freeboxhd, freecom, lacie, maxtor ne sont que des vulgaires boites en plastique ou alu avec un controleur ide vers usb et un disque dur standard dedans donc n'importe quel marque fera l'affaire, par ex moi j'ais acheté un seagate 320 go à 89 € et un boitier alu ventilé avec interupteur frontal à 27 € et roulez jeunesse pour 116 € en tout !!!!!!!!!

nioubie

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #268 le: 22 November 2006 00:36:24 »
Citation de: nimzo81
Bonjour,

Certains fabricants de DDur Externe semblent lancer des produits compatibles USB en cette fin d'année.
Ce type de disque est il compatible avec la V5 ?

http://www.lacie.com/fr/company/news/news.htm?id=10298

Quelle est la solution à privilégier pour un volume de stockage elevé ( > 500 Go ).

Question complémentaire qui va certainement paraitre incongrue, ce DDur externe peut il également être connecté en Ethernet pour permettre un partage de données ( j'ai 3 micros reliés à la box ).

Remerciements.
Salut, j'ai la meme question que toi. En faite, Lacie et d'autres font des disques dur ETHERNET et USB.
Est ce qu'une fois le Disque brancher sur la Freebox, on pourrait y acceder en direct par l'ethernet ?
Ce qui éviterai d'etre limiter à 2.5 Mo/sec !

Si quelqu'un peut tester avec ce type de disque ce serait sympas !

Merci

kaul128

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #269 le: 25 November 2006 00:26:32 »
salut voila j' ai trouver une méthode pour convertir le ntfs en fat32 sans modifié ni perdre les données aller sur le site:
http://infoasm.neuf.fr/Faq/Xp/Faqxp.htm a+++

_BlackBird_

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #270 le: 07 December 2006 19:00:51 »
Il y a des offres de Noël très intéressantes ici : Disques durs externes.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre un disque dur externe LAN sur une Freebox HD ?
Peut-on utiliser le port ethernet de la HD ?
Si je mets un Freecom (vendu sur ce site) en USB sur la HD, sera t-il visible de mon PC ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Murphy

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #271 le: 08 December 2006 08:03:36 »
>Quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre un disque dur externe LAN sur une Freebox HD ?
Tu branches sur un des 4 ports RJ45 de la freebox.
Par contre tu perds la possibilité de lire/enregistrer sur ce périphérique depuis la HD.

>Peut-on utiliser le port ethernet de la HD ?
Non le port de la fbHD est exlusivement destiné à synchroniser la fbHD et passer son flux vidéo.

>Si je mets un Freecom (vendu sur ce site) en USB sur la HD, sera t-il visible de mon PC ?
Oui mais en mode FTP avec un logiciel adéquat ou encore un explorateur de fichiers ; avec des logiciels spéciaux tu peux mettre le FTP sur une lettre de lecteur comme un vrai disque interne :)

merlinpimpim

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #272 le: 27 December 2006 23:26:22 »
Citation de: oye
Salut à tous !

Je viens d'acheter un LCD 32", et j'avais besoin de place pour stocker des films en HD (12go environ par film). J'ai acheté un disque dur externe fw/usb2 chez grosbill (400go), je l'ai formatté en hfs sur mon mac, puis je l'ouvre sur mon pc grace à macdisk ! Ca marche du tonerre, le disque est reconnu, et plus de limitation de taille de fichiers. Voilou ;-)
Transmac permet de formater, sous Windows, un disque externe, au format HFS+, reconnu par la FreeboxHD en lecture/écriture.
http://www.asy.com/

Pommecerise

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #273 le: 25 February 2007 08:08:31 »
Bonjour,

J'essaie en vain de faire reconnaitre mon HD (Lacie) par la freebox V5.. rien à faire. Je le connecte en USB et il n'est pas reconnu du tout. PAr contre il l'est bien de mon pc, y aurait il une astuce ?
Merci

Murphy

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #274 le: 26 February 2007 08:12:50 »
Il n'apparait pas du tout dans le liste USB ? Même en faisant raffraichir ?
Peut-être es-ce dû au système de fichiers non reconnu : le NTFS est reconnu EN LECTURE SEULE uniquement depuis le dernier firmware => rebooter la fbHD.
Si possible, changer le système de fichier en xfs (c'est celui du disque interne), ou autre.
Aussi il faut faire attention : les systèmes de fichiers étendus ne sont peut être pas pris en compte (je crois que xp le fait par défaut) => supprimer toutes les partitions (dont la étendue) et tout refaire ! (ou bien convertir si c'est possible, genre avec partition magic)

MCo

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #275 le: 06 March 2007 11:14:18 »
Salut,

comment fait on une partition "xfs" sous xp ?

autre petite question : mon disque fait 80 Go, j'ai donc créé une partition principale FAT32 de 32Go. Comment je peux partitionner le reste pour que ce soit visible par la freebox si celle-ci ne sait pas lire les partitions étendues ??

La vraie question qui me turlupine : je viens donc de brancher moi aussi un disque dur usb et pas de problème je peux y accèder en FTP depuis mes deux ordis. Mais l'idée c'était de profiter de la freebox pour me faire une sorte de NAS à pas cher, et surtout d'y stocker les photos de la famille afin qu'on puisse les consulter de n'importe quel ordi. Alors pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est de faire un raccourcis réseau vers le FTP sur chaque PC. Du coup, oui, j'ai accès à mon disque, mais je voudrais que ça me fasse comme quand le disque est branché sur un des PC en USB, c'est-à-dire avoir les miniatures des photos qui s'affichent !

Est-ce qu'il y a un programme qui fait ça ?

Sinon j'ai l'idée de faire tourner un serveur apache/php sur chaque PC et d'y poser un script qui ferait les imagettes et les stockerait sur le disque USB en passant par fsockopen... mais je trouve ça un peu lourd de devoir mettre un serveur web sur chaque PC... et de fabriquer le script !

Merci pour toute idée,

Mathieu

zebu

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #276 le: 08 March 2007 11:40:09 »
Bonjour à tous.
Alors forcement j'ai un petit problème.
J'ai acheté un disque dur externe de 120 giga(WD) afin de la brancher sur ma freebox.
Je l'ai formater en fat32 avec partition magic, et quand je le branche, le voyant du disque s'allume en clignotant mais rien.
Je l'ai partitionné en plusieur de 4Gigas eux même formaté en fat32 et toujours rien.
J'ai acheté une clef usb de 2 gigas que j'ai formaté en fat32 et là ça marche, j'ai essayé mon disque dur externe sur mes deux ordi et il fonctionne correctement.
Queulqu'un peu m'aider?

criscoc

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #277 le: 08 March 2007 12:04:11 »
Essai d'éteindre ton boitier HD, branche ton disque externe à l'USB de la HD (celui du haut), redémarre ton boitier HD, ensuite configuration (touche bleu Free) et navigue jusqu'à l'activation de ton disque externe.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4004


zebu

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #278 le: 08 March 2007 12:14:33 »
Ben en fait j'ai dû faire cette manipulation des dizaines de fois et rien ne se passe

criscoc

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #279 le: 08 March 2007 12:28:07 »
Citation de: zebu
Ben en fait j'ai dû faire cette manipulation des dizaines de fois et rien ne se passe
Va voir par là ==> http://bugs.freeplayer.org/  ;)

Freebupi

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #280 le: 17 March 2007 10:16:10 »
Citation de: zebu
Bonjour à tous.
Alors forcement j'ai un petit problème.
J'ai acheté un disque dur externe de 120 giga(WD) afin de la brancher sur ma freebox.
Je l'ai formater en fat32 avec partition magic, et quand je le branche, le voyant du disque s'allume en clignotant mais rien.
Je l'ai partitionné en plusieur de 4Gigas eux même formaté en fat32 et toujours rien.
J'ai acheté une clef usb de 2 gigas que j'ai formaté en fat32 et là ça marche, j'ai essayé mon disque dur externe sur mes deux ordi et il fonctionne correctement.
Queulqu'un peu m'aider?
J'ai eu le même problème avec 1 disque USB 2.5'. Il fonctionne sans l'alim supplém (optionnelle) sur un pc mais n'est pas reconnu sur freebox.
Je viens de découvrir que cette alim option doit être branchée soit sur secteur soit sur l'autre USB de la freebox.
L'ALIM du 1er USB NE SUFFIT PAS A ALIM LE DISQUE USB.
Maintenant, mes disks NTFS et FAT32 sont reconnus.

amon2010

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #281 le: 17 March 2007 13:54:29 »
euh j'ai pas lu les 12 pages, donc je ne sais pas si qqn a deja explique ce que je vais expliquer.
Il est necessaire de formater en Fat32 car la Fb tourne sous/sur un noyau LInux.
Et pour ceux qui l'ignorent, Linux sait lire le NTFS mais ne sait pas ecrire  sur des disques en NTFS !
Du moins nativement, il existe des solutions logicielles mais elles ne sont pas d'une fiabilite extraordinaire (a ce qu'il parait)

Voila

Desole si ca fait doublon

freemat

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #282 le: 17 March 2007 13:56:27 »
Citation de: amon2010
Il est necessaire de formater en Fat32 car la Fb tourne sous/sur un noyau LInux.
Elle gère aussi le NTFS en lecture
Citer
Et pour ceux qui l'ignorent, Linux sait lire le NTFS mais ne sait pas ecrire  sur des disques en NTFS !
Il sait, mais cela a longtemps été expérimental.
Depuis, il existe une solution (en principe) fiable.

amon2010

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #283 le: 17 March 2007 14:12:21 »
Citation de: freemat
Citation de: amon2010
Il est necessaire de formater en Fat32 car la Fb tourne sous/sur un noyau LInux.
Elle gère aussi le NTFS en lecture
ok ds ce cas pourquoi le formatage en fat32 ??
C'est pas logique !

Citer
Citer
Et pour ceux qui l'ignorent, Linux sait lire le NTFS mais ne sait pas ecrire  sur des disques en NTFS !
Il sait, mais cela a longtemps été expérimental.
Depuis, il existe une solution (en principe) fiable.
Si tu peux me dire laquelle je suis preneur !!
car j'ai du formater mon hdd usb en fat32 pour l'exploiter a la fois sous ubuntu et sous Windows.

desole (bis) si ca sort du sujet de la news.

freemat

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #284 le: 17 March 2007 14:14:16 »
Citation de: amon2010
ok ds ce cas pourquoi le formatage en fat32 ??
Elle ne le gère que depuis le dernier firm
Citer
Si tu peux me dire laquelle je suis preneur !!
http://www.ntfs-3g.org/


amon2010

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #285 le: 17 March 2007 14:25:40 »
ok thks
pour les deux infos ;)

Matthieu

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #286 le: 26 April 2007 23:16:27 »
Citation de: freemat
http://www.ntfs-3g.org/
Bonsoir freemat,

Sais-tu s'il est prévu d'intégrer l'écriture sur des disques NTFS dans un prochain firmware ?

Thanks,

Matthieu

freemat

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #287 le: 26 April 2007 23:32:27 »
Non je ne sais pas

Darkhan

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #288 le: 26 August 2007 01:27:48 »
J'ai essayé de copier via le FTP de ma freebox, un film divx en VO en .AVI et son fichier sous-titres en .SRT, juste comme ca, pour voir... et... incroyable, CA MARCHE!
Les sous-titres son synchro nikel, tout marche parfaitement bien, sans avoir besoin de faire aucune manip particuliere (comme recoder le fichier video en format MPEG ou autre truc penible du genre).
Apres avoir regarder un peu le forum, j'ai vu que visiblement, connecter un lecteur DVD externe USB ne fonctionne pas... et la je dis: quel dommage, ca ferais un bien beau lecteur DivX de tres grande qualité et qui évolurait vite et bien, de facon régulière!
alors ma question est la suivante: quelqu'un a t'il entendut parler de travaux a ce sujet de l'equipe free??? ou un moyen de leurs faire parvenir cette idée?
Une simple mise a jour du boitier freebox serait necessaire, et free aurrai meme la possibilité de louer, de vendre voir meme de pretter un lecteur DVD USB propriétaire, ce qui metterait encore plus dans le vent la concurance.
Alors, je vous le demande, savez vous quelques chose?

Darkhan

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #289 le: 26 August 2007 13:44:44 »
re bonjour les gens...
Une question me trotte depuis mon dernier message (qui n'a que quelques heures!) peut on acceder a mon FTP de l'exterieur.
si je veux acceder a mes enregistrement de chez ma copine qui est chez free aussi, par exemple! et si oui... comment?
Merci a tous!

freemat

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #290 le: 26 August 2007 13:48:12 »
Citation de: Darkhan
Une question me trotte depuis mon dernier message (qui n'a que quelques heures!) peut on acceder a mon FTP de l'exterieur.
Ce n'est pas proposé par Free.

Darkhan

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #291 le: 26 August 2007 13:56:40 »
Citation de: freemat
Citation de: Darkhan
Une question me trotte depuis mon dernier message (qui n'a que quelques heures!) peut on acceder a mon FTP de l'exterieur.
Ce n'est pas proposé par Free.
Soit, ce n'est pas proposé par free... mais lire les .SRT et les .AVI à partir du HD1 n'est pas proposé (officiellement) non plus, et pourtant...
La question est surtout de savoir si un petit malin (et il y en as) a trouvé le moyen de le faire... meme si, il est vrai, ca deviendrait complexe au niveau des droit d'autreurs. Et comme on dit chez nous: qui ne tente rien...


freemat

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #292 le: 26 August 2007 14:04:56 »
Citation de: Darkhan
Soit, ce n'est pas proposé par free... mais lire les .SRT et les .AVI à partir du HD1 n'est pas proposé (officiellement) non plus, et pourtant...
Si, c'était dans le changelog d'un des firmware.
Citer
La question est surtout de savoir si un petit malin (et il y en as) a trouvé le moyen de le faire... meme si, il est vrai, ca deviendrait complexe au niveau des droit d'autreurs. Et comme on dit chez nous: qui ne tente rien...
Je ne l'ai jamais fait, mais c'est forcément possible en installant un proxy FTP par exemple ou avec un routeur qui se bidouille bien (genre Linksys)

Darkhan

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #293 le: 26 August 2007 14:10:32 »
Citation de: freemat
Citation de: Darkhan
Soit, ce n'est pas proposé par free... mais lire les .SRT et les .AVI à partir du HD1 n'est pas proposé (officiellement) non plus, et pourtant...
Si, c'était dans le changelog d'un des firmware.
- Ah, ben faut que j'arrete de ne pas lire les docs moi... merci pour l'info!

Citer
La question est surtout de savoir si un petit malin (et il y en as) a trouvé le moyen de le faire... meme si, il est vrai, ca deviendrait complexe au niveau des droit d'autreurs. Et comme on dit chez nous: qui ne tente rien...
Je ne l'ai jamais fait, mais c'est forcément possible en installant un proxy FTP par exemple ou avec un routeur qui se bidouille bien (genre Linksys)
aurais tu une idée ou un conseil concernant un proxy FTP?

freemat

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #294 le: 26 August 2007 14:12:03 »
Citation de: Darkhan
aurais tu une idée ou un conseil concernant un proxy FTP?
http://www.ftpproxy.org/

yvonus

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #295 le: 04 November 2007 10:34:55 »
Citation de: romrom
J'avais acheté un 250G laCie 3,5 pouces qui est en FAT32, je sais pas si les 2,5 pouces le sont aussi

Ca marche bien l'alimentation par le port USB? C"'est fiable?
Bonjour à tous. Je rebondis sur ce vieux post pour confirmer que mon HP Pocket Media Drive fonctionne correctement. C'est un 2.5" de 80gb que j'ai du brancher sur les 2 ports USB en même temps. Ceci à l'aide d'un câble en Y fourni avec le disque.
Branché sur un seul port USB, la led du disque clignote, le disque fait semblant de démarrer, et recommence à chaque seconde => pas assez de jus pour démarrer.

Celà fait écho du post suivant dans un autre topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=427362#p427362
Citer
Je viens d'utiliser un boitier pour disque dur 2.5" (ex ddur d'un portable HS).
Il fonctionne bien si je le connecte sur le 1er port USB du boitier HD de la Freebox, mais à la seule condition d'utiliser le second port USB pour parfaire l'auto-alimentation (sinon, ça claque bizarrement et rien ne se passe).
Sur un ordinateur, un seul branchement est nécessaire, le courant fourni doit être plus important.

Pour terminer, j'ai utilisé Swiss Knife pour formater en FAT32 depuis mon portable sous XP http://www.compuapps.com/Download/swissknife/swissknife.htm

Murphy

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #296 le: 05 November 2007 08:13:02 »
J'ai un disque de 40go en 2.5" et une seule prise suffit : mon cable fourni a bien 2 prises mais une seule fonctionne pour le transfert de données (l'autre ne doit avoir que le 5v de connecté, pour doubler l'alimentation si besoin).