shinta

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #50 le: 17 May 2006 10:11:13 »
Sa marche nikel !

On peut meme appeller avec le telephone et pc en meme temp !

Nikel

aurelien50

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #51 le: 17 May 2006 10:15:39 »
J'aime pas trop XLite.
Je préfère SJPhone ou Firefly 3rd party. C'est plus joli esthétiquement et plus simple à configurer.

ThierryL

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #52 le: 17 May 2006 10:22:07 »
Citation de: ben13
Sur FBX V4 en mode routeur, aucun routage de port, ca marche parfaitement avec X-Lite sur mon PC
même avec aucun routage de port???? chez moi ça ne marche pas avec ou sans routage  (login timeout dnas les 2 cas); voici la config testée:
Port   5060     Protocole   udp     Destination   192.168.0.1    Port   5060
Port   3478    Protocole   udp    Destination   192.168.0.1    Port   3478
Plage de ports   8000 à 8011    Protocole   udp    Destination   192.168.0.1

avec openwengo j'ai deja un compte de configurer (et qui marche) mais je n'arrive pas a lui faire utiliser le serveur freephonie :(

edouardg2006

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #53 le: 17 May 2006 10:27:28 »
ce qui serait cool ce serait une integration dans un logiciel de messagerie instantanée multiprotocole du type miranda


Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #54 le: 17 May 2006 10:28:45 »
Citation de: edouardg2006
ce qui serait cool ce serait une integration dans un logiciel de messagerie instantanée multiprotocole du type miranda
Windows messenger (celui fourni avec windows, pas MSN ou Live) gère le SIP.

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #55 le: 17 May 2006 10:29:44 »
Citation de: aurelien50
J'aime pas trop XLite.
Je préfère SJPhone ou Firefly 3rd party. C'est plus joli esthétiquement et plus simple à configurer.
Eyebeam est plus complet. Il permet la video, la présence, la conférence et beaucoup d'autres choses. Et il est plus joli... mais payant...

jgilli

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #56 le: 17 May 2006 10:32:13 »
Bonjour,

Citation de: atlexx
Update: j'ai la réponse : openwengo ça doit macher avec un compte free, mais ça demande quand même d'ouvrir un compte wengo ... il faudrait mettre le nez dans le source pour cour circuiter la partie compte Wengo. c'est aussi ça l'interet du libre!
La version 2.0 (ou NG, pour Next Generation) du WengoPhone ne supporte pas encore l'utilisation simple d'un autre provider SIP, mais c'est une priorité que nous prévoyons pour l'instant pour la version 2.2 (celle qui sera publiée juste après). Le code source contient déjà toutes les fondations pour permettre de se connecter à un fournisseur SIP différent de Wengo, le développement nécessaire pour finaliser cette fonctionnalité ne devrait pas être important.


freete

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #57 le: 17 May 2006 10:32:44 »
il n'y a pas autre chose qui rentre en compte pour faire fonctionner se serices ? Une incompatibilité avec certain services tel par exemple, ou l'acceptation des dernieres CGV ?
Parce que l'a j'ai tester sur plusieur poste, en dmz, avec tout les soft que j'ai pu avoir sous la main, et ça ne fonctionne toujours pas. Les manip sont pas bien compliqué poutant et c'est un service bien utile, j'aurai preferer que le ringbacktone ne fctionne pas a la place :)

jgilli

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #58 le: 17 May 2006 10:36:39 »
Bonjour,

Citation de: edouardg2006
ce qui serait cool ce serait une integration dans un logiciel de messagerie instantanée multiprotocole du type miranda
WengoPhone 2.0 (dont la sortie en Beta est prévue cette semaine) répond à ce type de besoin, et à moyen ou long terme, s'étendra probablement à d'autres modes de communication. Vous pouvez télécharger des binaires construits après chaque commit des développeurs, et bientôt la version Beta, ici: http://www.openwengo.org/ .

purdeycb

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #59 le: 17 May 2006 10:39:06 »
bonjour

je ne comprends pas bien l'interet et l'utilitée  de ce nouveau systeme !

qq pourrait detailler les avantages par rapport a un tel branche sur la freebox ?

merci
claire

ThierryL

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #60 le: 17 May 2006 10:41:55 »
Citation de: purdeycb
bonjour

je ne comprends pas bien l'interet et l'utilitée  de ce nouveau systeme !

qq pourrait detailler les avantages par rapport a un tel branche sur la freebox ?

merci
claire
l'interet est quand la freebox n'est pas là!
(quand tu n'es pas chez toi)

lucifer-x

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #61 le: 17 May 2006 10:42:57 »
Citation de: purdeycb
bonjour

je ne comprends pas bien l'interet et l'utilitée  de ce nouveau systeme !

qq pourrait detailler les avantages par rapport a un tel branche sur la freebox ?

merci
claire
l'interer d'un tel outil c'est de pouvoir telephonner depuis n'importe quel point d'acces internet que ce soit avec un ordinateur portable, un PDA compatible wifi, ou meme une simple connexion internet chez un parent est ceci sur sa propre ligne freebox.

freelolo

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #62 le: 17 May 2006 10:45:18 »
Citation de: purdeycb
bonjour

je ne comprends pas bien l'interet et l'utilitée  de ce nouveau systeme !

qq pourrait detailler les avantages par rapport a un tel branche sur la freebox ?

merci
claire
Je dois téléphoner aux US cet apres-midi pendant 1 heure et demie. Je ne suis pas chez moi. J'ai un PC avec X-Lite. Je bénéficie des tarifs Free (gratos donc)....

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #63 le: 17 May 2006 10:46:11 »
Citation de: purdeycb
bonjour

je ne comprends pas bien l'interet et l'utilitée  de ce nouveau systeme !

qq pourrait detailler les avantages par rapport a un tel branche sur la freebox ?

merci
claire
Je pense que tu trouveras ce genre d'argumentation dans les commentaires de la news de florian, annonçant le service, plutôt que dans ceux du tutorial...
Mais l'argument numéro 1, c'est la mobilité !


Julien67

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #64 le: 17 May 2006 10:48:06 »
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer X-Lite, j'ai bien tout configurer comme dans le tutorial mais quand j'essai d'appeler je tombe sur l'erreur :
Call failed : 408 Timeout

Je précise qu'actuellement je suis au travail et que l'on a un firewall/proxy.
Où faut-il aller pour lui préciser l'adresse de notre proxy/firewall ?

merci d'avance...

lucifer-x

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #65 le: 17 May 2006 10:51:19 »
Quelqu'un a-t-il déjà pensé à la sécurité de ce système.
Une usurpation de compte pourrait couter chère a mon avis
Bien que vraiment très pratique, je trouve que le fait que le mot de passe soit visible sur la console n'est pas très sécurisant.
Je suis peut être le seul a me soucier de ce point, mais en matière de sécurité je suis un peu exigent je l'avoue.

Julien67

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #66 le: 17 May 2006 10:54:25 »
Citation de: lucifer-x
Quelqu'un a-t-il déjà pensé à la sécurité de ce système.
Une usurpation de compte pourrait couter chère a mon avis
Bien que vraiment très pratique, je trouve que le fait que le mot de passe soit visible sur la console n'est pas très sécurisant.
Je suis peut être le seul a me soucier de ce point, mais en matière de sécurité je suis un peu exigent je l'avoue.
En meme tps tu peux activer le service que quand t'en a besoin...
Imaginons que tu sois en vacs, tu te connectes sur la console, t'actives le SIP, tu passes ton appel, tu desactives le SIP.
C'est p-e pas plus sécurisant comme ca mais il y a moins de risques.

non ?

marou

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #67 le: 17 May 2006 10:55:29 »
bonjour, une question: si on donne noytre identifiant et mot de passe à une personne à l'étranger est ce qu'elle peut paC des appels gratos vers la france ( puisque c'est les tarif freebox !! ;)

ThierryL

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #68 le: 17 May 2006 10:55:58 »
Citation de: Julien67
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer X-Lite, j'ai bien tout configurer comme dans le tutorial mais quand j'essai d'appeler je tombe sur l'erreur :
Call failed : 408 Timeout

Je précise qu'actuellement je suis au travail et que l'on a un firewall/proxy.
Où faut-il aller pour lui préciser l'adresse de notre proxy/firewall ?

merci d'avance...
a mon avis il y a peu de chance que ça passe à moi que ton admin laisser rediriger les flux SIP sur ton PC (tres peu probable). ou alors il faut faire un tunnel HTTP, mais tu prends des risques avec ton job...

ThierryL

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #69 le: 17 May 2006 10:57:16 »
Citation de: marou
bonjour, une question: si on donne noytre identifiant et mot de passe à une personne à l'étranger est ce qu'elle peut paC des appels gratos vers la france ( puisque c'est les tarif freebox !! ;)
tu prends des risques avec ton compte free... relis les CGV

tazthe

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #70 le: 17 May 2006 10:57:44 »
Bonjour à tous

Je réussi à recevoir un appel sur le softphone depuis une connection exterieure à free.

Pour cela J'ai ajouter :
Menu Sip Proxy
Sip Proxy : freephonie.net

Comme je suis en nat, j'ai aussi modifier le composant
Menu Network
Nat Firewall IP : adress ip publique du routeur.

J'ai ouvert les ports 8000:8001 en sortie
mais aucun !!! en entrés.

Voilou.


Julien67

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #71 le: 17 May 2006 10:58:30 »
Citation de: ThierryL
Citation de: Julien67
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer X-Lite, j'ai bien tout configurer comme dans le tutorial mais quand j'essai d'appeler je tombe sur l'erreur :
Call failed : 408 Timeout

Je précise qu'actuellement je suis au travail et que l'on a un firewall/proxy.
Où faut-il aller pour lui préciser l'adresse de notre proxy/firewall ?

merci d'avance...
a mon avis il y a peu de chance que ça passe à moi que ton admin laisser rediriger les flux SIP sur ton PC (tres peu probable). ou alors il faut faire un tunnel HTTP, mais tu prends des risques avec ton job...
C'est clair, c'était juste pour essayer, tant pis, je testerai ca ce soir tranquillou chez moi :-)

marou

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #72 le: 17 May 2006 11:00:01 »
Citation de: ThierryL
Citation de: marou
bonjour, une question: si on donne noytre identifiant et mot de passe à une personne à l'étranger est ce qu'elle peut paC des appels gratos vers la france ( puisque c'est les tarif freebox !! ;)
tu prends des risques avec ton compte free... relis les CGV
!! quels types de risques! beuhh ça va etre mon père !lol

Pierre2bzh

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #73 le: 17 May 2006 11:01:47 »
Citation de: bianca007
Quelqu'un a trouvé un Free Soft pour PocketPC ?
Merci
oui, Sjphone
va dans le topic de la news freenews sur l'ouverture du SIP, page 14 je crois c'est expliqué la démarche. chez moi ça marche nickel,
bon courage

momo59

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #74 le: 17 May 2006 11:02:45 »
Citation de: marou
bonjour, une question: si on donne noytre identifiant et mot de passe à une personne à l'étranger est ce qu'elle peut paC des appels gratos vers la france ( puisque c'est les tarif freebox !! ;)
si la personne utilise tes identifiants et que tu te retrouve avec des factuire monstre ca c est possible!

marou

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #75 le: 17 May 2006 11:04:57 »
Citation de: momo59
Citation de: marou
bonjour, une question: si on donne noytre identifiant et mot de passe à une personne à l'étranger est ce qu'elle peut paC des appels gratos vers la france ( puisque c'est les tarif freebox !! ;)
si la personne utilise tes identifiants et que tu te retrouve avec des factuire monstre ca c est possible!
oui mais si je bloc à partir de l'interface de gestion tout les appels sortants vers les n° payants ça marchera ça non :) parceque je pense que les mots de passes ne sont pas les mêmes !

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #76 le: 17 May 2006 11:08:56 »
Citation de: Julien67
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer X-Lite, j'ai bien tout configurer comme dans le tutorial mais quand j'essai d'appeler je tombe sur l'erreur :
Call failed : 408 Timeout

Je précise qu'actuellement je suis au travail et que l'on a un firewall/proxy.
Où faut-il aller pour lui préciser l'adresse de notre proxy/firewall ?

merci d'avance...
Dans les options, system settings, network.

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #77 le: 17 May 2006 11:10:34 »
Citation de: lucifer-x
Quelqu'un a-t-il déjà pensé à la sécurité de ce système.
Une usurpation de compte pourrait couter chère a mon avis
Bien que vraiment très pratique, je trouve que le fait que le mot de passe soit visible sur la console n'est pas très sécurisant.
Je suis peut être le seul a me soucier de ce point, mais en matière de sécurité je suis un peu exigent je l'avoue.
SIP transite en clair, mais les mdp d'authentification sont passés en digest, donc hashés.
Quand aux comm, le "SRTP" arrive. C'est le flux RTP encapsulé dans du SSL.


Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #78 le: 17 May 2006 11:11:49 »
Citation de: tazthe
Bonjour à tous

Je réussi à recevoir un appel sur le softphone depuis une connection exterieure à free.

Pour cela J'ai ajouter :
Menu Sip Proxy
Sip Proxy : freephonie.net

Comme je suis en nat, j'ai aussi modifier le composant
Menu Network
Nat Firewall IP : adress ip publique du routeur.

J'ai ouvert les ports 8000:8001 en sortie
mais aucun !!! en entrés.

Voilou.
Oui c'est vrai qu'en ajoutant le proxy ca aide.
Bien vu !

ThierryL

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #79 le: 17 May 2006 11:12:13 »
Citation de: marou
Citation de: ThierryL
Citation de: marou
bonjour, une question: si on donne noytre identifiant et mot de passe à une personne à l'étranger est ce qu'elle peut paC des appels gratos vers la france ( puisque c'est les tarif freebox !! ;)
tu prends des risques avec ton compte free... relis les CGV
!! quels types de risques! beuhh ça va etre mon père !lol
bien vu. esperons cependant que free n'en viennent pas a restreindre le service comme ça été le cas pour le ftp à cause des abus.

marou

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #80 le: 17 May 2006 11:13:33 »
Citation de: ThierryL
Citation de: marou
Citation de: ThierryL
tu prends des risques avec ton compte free... relis les CGV
!! quels types de risques! beuhh ça va etre mon père !lol
bien vu. esperons cependant que free n'en viennent pas a restreindre le service comme ça été le cas pour le ftp à cause des abus.
bah ouéé croisants les doigts .. allez bonApp à vous tous

matchichi

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #81 le: 17 May 2006 11:14:11 »
Salut à tous,

J'arrive à passer un appel par contre mon correspondant ne m'entend pas ! Avez vous une solution ?

Merci

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #82 le: 17 May 2006 11:15:41 »
Citation de: matchichi
Salut à tous,

J'arrive à passer un appel par contre mon correspondant ne m'entend pas ! Avez vous une solution ?

Merci
T'as bien activé ton micro ? t'as bien bien vérifié ?
Je dis ca parce que ca m'arrive tout le temps ;)

lucifer-x

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #83 le: 17 May 2006 11:19:47 »
Citation de: vachefolle
Citation de: lucifer-x
Quelqu'un a-t-il déjà pensé à la sécurité de ce système.
Une usurpation de compte pourrait couter chère a mon avis
Bien que vraiment très pratique, je trouve que le fait que le mot de passe soit visible sur la console n'est pas très sécurisant.
Je suis peut être le seul a me soucier de ce point, mais en matière de sécurité je suis un peu exigent je l'avoue.
SIP transite en clair, mais les mdp d'authentification sont passés en digest, donc hashés.
Quand aux comm, le "SRTP" arrive. C'est le flux RTP encapsulé dans du SSL.
Merci pour les details :) mais ce n'est pas du coté de X-Lite que le soucis vient , mais du coté de la console FREE ou le password pour le parametrage du SIP est en clair, en gros si une personne est en possession de notre mot de passe free( qui pour beaucoup de personne ne represente aucun danger de le laisser à porter de tous ) , elle pourrait s'amuser à faire exploser nos facture téléphonie.


:/ suis je un peu trop parano a votre avis ????

matchichi

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #84 le: 17 May 2006 11:20:29 »
Citation de: vachefolle
T'as bien activé ton micro ? t'as bien bien vérifié ?
Je dis ca parce que ca m'arrive tout le temps ;)
Bien ecoute je l'ai branché et j'ai testé avec le wizard de Xlite et tout à l'air de fonctionner. Bizarre ?!


Erik

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #85 le: 17 May 2006 11:23:07 »
On parle de mobilité. Mais en général maintenant tous les sites sont protégés par des firewalls. Alors pourra-t-on vraiment utiliser ce système n'importe tout sans avoir à demander d'ouvrir des ports spécifiques ?

juglu

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #86 le: 17 May 2006 11:24:50 »
Je m'excuse d'avance pour cette question, mais je suis néophyte en la matière.
Mais quel est l'intéret de la freephonie chez soi?? à quoi ca sert réellement??
en gros est ce que qqun pourrait m'expliquer en gros ce que c'est merci.....

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #87 le: 17 May 2006 11:25:30 »
Citation de: lucifer-x
Citation de: vachefolle
Citation de: lucifer-x
Quelqu'un a-t-il déjà pensé à la sécurité de ce système.
Une usurpation de compte pourrait couter chère a mon avis
Bien que vraiment très pratique, je trouve que le fait que le mot de passe soit visible sur la console n'est pas très sécurisant.
Je suis peut être le seul a me soucier de ce point, mais en matière de sécurité je suis un peu exigent je l'avoue.
SIP transite en clair, mais les mdp d'authentification sont passés en digest, donc hashés.
Quand aux comm, le "SRTP" arrive. C'est le flux RTP encapsulé dans du SSL.
Merci pour les details :) mais ce n'est pas du coté de X-Lite que le soucis vient , mais du coté de la console FREE ou le password pour le parametrage du SIP est en clair, en gros si une personne est en possession de notre mot de passe free( qui pour beaucoup de personne ne represente aucun danger de le laisser à porter de tous ) , elle pourrait s'amuser à faire exploser nos facture téléphonie.


:/ suis je un peu trop parano a votre avis ????
Je suis tout a fait d'accord avec toi, la remarque a deja ete faite dans les newsgroup. La réponse est que ce n'est encore qu'en test, et que ca sera surement corrigé rapidement... d'autant plus que la console free n'est pas en HTTPS.

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #88 le: 17 May 2006 11:29:33 »
Citation de: matchichi
Citation de: vachefolle
T'as bien activé ton micro ? t'as bien bien vérifié ?
Je dis ca parce que ca m'arrive tout le temps ;)
Bien ecoute je l'ai branché et j'ai testé avec le wizard de Xlite et tout à l'air de fonctionner. Bizarre ?!
Je viens de lire dans les NG qu'il pourrait y avoir des problèmes de paquetisation avec les freebox, selon les softphones.
Ca devrait être corrigé rapidement.

Tu fais un appel vers une freebox ?

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #89 le: 17 May 2006 11:30:48 »
Citation de: Erik
On parle de mobilité. Mais en général maintenant tous les sites sont protégés par des firewalls. Alors pourra-t-on vraiment utiliser ce système n'importe tout sans avoir à demander d'ouvrir des ports spécifiques ?
C'est surtout dédié aux hotspots, à l'hotel, ou chez les amis. En entreprise, c'est moins le but je pense.

Olivier T

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #90 le: 17 May 2006 11:31:31 »
Citation de: juglu
Je m'excuse d'avance pour cette question, mais je suis néophyte en la matière.
Mais quel est l'intéret de la freephonie chez soi?? à quoi ca sert réellement??
en gros est ce que qqun pourrait m'expliquer en gros ce que c'est merci.....
Vas lire la news de florian annonçant la sortie du service. il y a beaucoup de comm expliquant l'interet de la chose ;)

juglu

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #91 le: 17 May 2006 11:33:43 »
Citation de: vachefolle
Citation de: juglu
Je m'excuse d'avance pour cette question, mais je suis néophyte en la matière.
Mais quel est l'intéret de la freephonie chez soi?? à quoi ca sert réellement??
en gros est ce que qqun pourrait m'expliquer en gros ce que c'est merci.....
Vas lire la news de florian annonçant la sortie du service. il y a beaucoup de comm expliquant l'interet de la chose ;)
je te remercie. pas si folle la vache lol


Strati

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #92 le: 17 May 2006 11:45:24 »
Citation de: vachefolle
Citation de: matchichi
Citation de: vachefolle
T'as bien activé ton micro ? t'as bien bien vérifié ?
Je dis ca parce que ca m'arrive tout le temps ;)
Bien ecoute je l'ai branché et j'ai testé avec le wizard de Xlite et tout à l'air de fonctionner. Bizarre ?!
Je viens de lire dans les NG qu'il pourrait y avoir des problèmes de paquetisation avec les freebox, selon les softphones.
Ca devrait être corrigé rapidement.

Tu fais un appel vers une freebox ?
Meme souci vers ligne FT et/freebox.

J'entend tres bien le corespondant mais lui non.

Configuration sous routeur/NAT derriere la freebox qui marche en modem.

Port 5060 et 5061 ouvert vers mon PC en udp et tcp (port 5061 remplaceant le port 3xxx je sais plus combien !) et config dans 2 logiciel SIP rien a faire =/

c'est chiant !

teckom77

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #93 le: 17 May 2006 11:49:55 »
Question CON :/

Ca sert a quoi ce soft ????

A transformer ton pc pour appeler en france gratos ?

Si c est le cas, on a deja notre telephone freebox qui le fait.

Si j ai bien compri, c est pour les nomades qui se baladent avec leur pc portable qui se connecte en wifi sur un hotspot et qui téléphonent avec leur PC portable gratos aux conditions Free... Ca fait lourd comme telephone

En fin de compte la question est la suivante, si j ai un portable GSM compatble Wifi (ce qui n est pas encore le cas) genre un tout dernier nokia, j active l option freephonie sur le site de free (10€), j entre les parametres dans le nokia et le tour est joué, c est ca ? Dans ce cas le soft ne sert donc a rien ?

Olivier

Strati

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #94 le: 17 May 2006 11:51:24 »
Ce soft sert dans mon cas ...

J'ai un PDA sous windows 2003 mobile ... avec une carte wifi G donc possibilité d'utiliser comme tel mobile chez des amis ! :) et encore mieux recevoir mes appel dessus direct !

lucifer-x

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #95 le: 17 May 2006 11:51:52 »
Citation de: vachefolle
Je suis tout a fait d'accord avec toi, la remarque a deja ete faite dans les newsgroup. La réponse est que ce n'est encore qu'en test, et que ca sera surement corrigé rapidement... d'autant plus que la console free n'est pas en HTTPS.
ça sera un trés bon debut justement que la console bascule en HTTPS, avant il n'y avait pas vraiment de quoi avoir peur qu'on ait accés a cette console mais le SIP change totalement la donne :)

donc vivement le HTTPS pour commencer , en attendant d'autres mesures ;)

manue

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #96 le: 17 May 2006 11:52:49 »
je viens d'installer X-Lite pour tester et ca marche nickel avec un modem routeur netgear DG814  raccordé au netgear WGT624 wifi sans rien modifier dans les 2 routeurs ainsi que dans mon anti-virus pc-cillin :)

j'ai juste fait comme il etait dit dans le tuto de la page d'accueil ;)

Gulu

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #97 le: 17 May 2006 11:54:10 »
Citation de: juglu
Je m'excuse d'avance pour cette question, mais je suis néophyte en la matière.
Mais quel est l'intéret de la freephonie chez soi?? à quoi ca sert réellement??
en gros est ce que qqun pourrait m'expliquer en gros ce que c'est merci.....
En fait, je viens de trouver un intêret à ça , même chez soi:

bon , d'abord, quand on utilise X-lite ou autre pour téléphoner depuis son ordi, la ligne freebox reste dispo, conclusion, on peut appeler simultanément grace à la freebox : l'un sur l'ordi, l'autre sur le combiné...vers des numéros différents bien sur, cela va de soi...

Ensuite, quand on appele avec l'ordi, et un micro donc...l'avantage c'est que on a les mains libres :! on peut faire d'autres choses en même temps...Vous me direz, quand on appele quelqu'un, c'est rarement pour faire autre chose en même temps, mais ca dépend, mettons que l'on veuille aider quelqu'un à régler un problème informatique, on a souvent besoin des deux mains pour cliquer un peu partout, pour tester chez soi les manips à faire avant de lui indiquer, etc...

et puis comme ça, l'oreille ne chauffe pas à cause du combiné qui est resté scotché pendant une heure....! hem
enfin voilà, c'est pour l'instant l'avantage que j'ai trouvé à ça !!

sur ce, bon usage à tous !

Ivan

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #98 le: 17 May 2006 11:55:50 »
Bonjour,

Personnelement chez moi ca ne fonctionne pas. J'ai tout bien reglé parfaitement et j'ai ce message: Login Timed Out! pourtemps tout est bien reglé. Je pense que c'est par ce que j'ai pas encors reçu ma Freebox HD et aussi par ce que ma ligne n'est peut etre pas encors construite correctement. Suis nouveau client et suis actuelement connecté sur ma connection Free avec un F@st 800 en degroupé partiel.

Amicalement C@limero, Ivan.


manue

[NAT] Tutorial : X-LITE et Freephonie
« Réponse #99 le: 17 May 2006 11:57:38 »
je trouve bien comme soft car comme dans mon cas ma freebox ne marche plus donc je ne peux plus telephoner a partir de la box et avec un modem netgear ya rien pour brancher un telephone

donc pour ceux qui trouve ca inutile pour certains oui ;)