Sondage

Rencontrez vous des problèmes de reception TV depuis quelques semaines ?

Oui
81.3%
26 (81.3%)
Non
18.8%
6 (18.8%)

Total des votants: 32

dub306

Gros problème de reception TV
« le: 06 November 2012 13:38:52 »
Bonjour,

Il semblerait qu'un bon nombre d'entre nous rencontrent depuis quelques semaines maintenant de gros problèmes avec la reception de la TV sur Freebox et d'autant plus en soirée.

Les problèmes rencontrés sont présents aussi bien en mode HD qu'en mode Standard et sur la plupart des chaines. Ecrans noirs, freezes, images figées...

Je tiens à préciser que dans mon cas, je possède une Freebox V5 depuis 4 ans environ et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent et mes 2 boitiers sont reliés avec un câble RJ45 et non avec les boitiers CPL.

Etes vous dans ce cas ? Si oui, préciser votre DSLAM

Je vous remercie par avance

dub306

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #1 le: 06 November 2012 13:39:30 »
Mon DSLAM : BLA78

Rascal74

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #2 le: 06 November 2012 16:03:14 »
Bonjour,

Même chose sur CHX74

Gofaster90

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #3 le: 06 November 2012 20:57:07 »
Bonjour,

 Comme Rascal74, je confirme le problème avec le Dslam CHX74.

 Ligne verte sur l'écran, Freezes, etc.

 Obligé de repasser en TNT... La galère quoi !

 En tout cas, je suis rassuré de ne pas être le seul !


zenkai95

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #4 le: 09 November 2012 12:47:04 »
Idem ! Même problème même en journée ! DSLAM DAU94

pirlouitpirlouit

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #5 le: 11 November 2012 14:56:46 »
Bonjour,
même problème.

Et surtout le replay qui fonctionne aléatoirement.
Aujourd'hui les replay M6 d’émissions de plus de 3 minutes ne passe pas.

Si vous avez des idées...Merci

REJANE

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #6 le: 12 November 2012 12:31:01 »
même problème sur NAP13;
je ne reçois plus la 1, la 6 et C+ depuis 3/4 jours


Xylon

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #7 le: 12 November 2012 20:07:44 »
lne01-1

freeze de son et d'image sur plusieurs chaînes

olaf42

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #8 le: 13 November 2012 11:53:17 »
Hello
Pareil, box V5, pas de cpl. J'ai essayé les différents modes (patate, sérénité etc.), rien n'y fait.
NRA: BD137
Je suis à deux doigts de changer de FAI car ça me soule beaucoup.

Techdust

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #9 le: 13 November 2012 17:25:17 »
Idem depuis quelques semaines , cela a commencé par le replay M6 puis Arte et depuis 3 semaines c'est carrément les chaines normales , que la chaine soit en HD ou pas ne change rien , écran noir sur toutes les chaines mis à part france 3 et quelques autres...
Pour la Hotline tout va bien pour la reception des chaines
Mes stats sur la freebox sont normales et le net fonctionne à merveille (c'est déjà ça ^^), les deux box sont reliés en RJ45 , les differents reboot et hard reset ne change rien...
Sans compter le bridage de free avec Youtube et le retour de la saturation mobile le soir entre 17h et 20h (depuis hier soir), je suis pas loin de changer de crémerie , ça sera pas forcement mieux ailleurs mais au moins ça pourra pas être pire

Je suis sur le dslam MEI67-1

jkbsy

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #10 le: 14 November 2012 18:29:50 »
Idem RS139 depuis hier soir !
Noter que depuis ce matin le problème se pose aussi ici en TNT (râteau).

chlebrum

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #11 le: 15 November 2012 09:27:26 »
Idem, depuis la nouvelle grille impossible de redémarrer la FreeBox, le système ne va pas au bout et je me retrouve avec une TV psychédélique des années 60 en freeze rose et vert :-\. Je suis en FreePlug car maison sur plusieurs niveaux. Peux-t-on forcer le boitier à aller au bout de sa mise à jour??

stabiloboss31

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #12 le: 16 November 2012 08:03:56 »
pareil pour moi... ça n'arrête pas de freezer depuis quelques jours  :(

NRA : FEN31

zenkai95

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #13 le: 18 November 2012 15:27:51 »
Bon je suis le seul sur VINCENNES qui a la TV qui merde ?! Nan sans dec, ça fait 2-3 semaines que ça dur et c'est hypra frustrant !!! Alors que ça marchait Nikel avant ! Je rappel que je suis en V6 raccordé directement en RJ45 ! Et que j'ai rien touché depuis ! Merci aux corp free de faire le nécessaire !


Frankie

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #14 le: 19 November 2012 13:53:18 »
Idem pour moi écran noir à répétition depuis 15 jours , ça commence à casser les peds !...

zenkai95

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #15 le: 19 November 2012 19:29:00 »
on va reUP jusqu'un corp veuille bien nous répondre ! merci !

thetool

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #16 le: 19 November 2012 20:33:59 »
salut,
pareil pour moi sur DEN59 sur tf1,m6,nrj12 que ce soit en SD ou HD,

mais que fait Free ?!?  :(

mistergom

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #17 le: 19 November 2012 20:52:16 »
Je suis au Perreux sur Marne et même emmerdes... C'est super pénible. J'ai remarqué que quand ça coince (craquements de son, bandes vertes, images figées, etc), la communication entre les freeplugs semble mauvaise. Aussi, si je débranche (à la prise directement) tout et rebranche tout (server+ player), ça tourne pas trop mal quelques poignées de minutes avant de redéconner très vite...
Et par ici ça a commencé à la fin du printemps. Ensuite c'est aléatoire et en ce moment, récurrent...
Je suis sur dag94-3.
@+

Ghysgygy

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #18 le: 19 November 2012 23:23:47 »
Même pb ce soir encore sur Paris 19. Plus de chaîne à l'heure actuelle malgré redémarrage serveur et playeur.
Je suis raccordé en fibre optique sur FB V6 en ethernet. Je perds les chaînes au fur et à mesure et actuellement plus rien (même C+).
Aucun pb sur internet.
De même la qualité sur D8 ou la France5 se dégrade très souvent et ne supporte pas la HD, je dois changer le mode vidéo pour passer en qualité 'normale'.
Je rappelle que je suis en FO avec des débits impressionnants.

Actarus88

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #19 le: 20 November 2012 08:47:20 »
Bonjour,
Idem pour moi hier soir impossible de regarder TF1 en HD !
Obligé de passé en standard pour la plupart des chaines de la TNT à part M6 qui passait bien !
Écran noir ou gel de l'image et saccade du son jamais eu ce genre de problème avant !
Suis à Charmes 88 sur NRA 1CH88

Genetictci

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #20 le: 20 November 2012 13:44:28 »
Hello.

1er message sur ce forum, et bien sur :) pour me plaindre, comme tout bon consommateur que je suis.

Même soucis sur CAM81 et d'après un collègue de boulot, sur JOF81 aussi


aldebaran79

Re : Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #21 le: 20 November 2012 21:22:35 »
Hello
Pareil, box V5, pas de cpl. J'ai essayé les différents modes (patate, sérénité etc.), rien n'y fait.
NRA: BD137
Je suis à deux doigts de changer de FAI car ça me soule beaucoup.

idem pour moi

pb de freez, petits carrés, saccades images etc...  vraiment c'est pas normal..

A croire qu'ils le font exprès...

zenkai95

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #22 le: 23 November 2012 14:01:40 »
Bon, mon problème semble être reglé automatiquement aujourd'hui en journée... on verra si ce soir ça recommence ou pas ! je vous tiens au jus ! bon courage pour les autres !

ghadzoeux

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #23 le: 28 November 2012 21:05:04 »
Même souci depuis ce matin sur CER51. La télé est pour ainsi inregardable alors que par ailleurs la synchro et le débit n'ont pas bougé.

arnaudb21

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #24 le: 29 November 2012 18:51:04 »
Bonsoir,
je suis sur Dijon et depuis plusieurs semaine j'ai des gros soucis de Tv freeze, coupure de son et ne parlon pas du reeplay qui fonctionne quand il a le temps. Teste du replay sur ma tv connectée au net avec une rj 45 aucun soucis.
Quand FREE vas t"il résoudre nos multiples problèmes... Si les problèmes continue beaucoup vont changer de FAI.
Petite question les possesseurs de FB6 ont ils des problemes aussi ?
 

mistergom

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #25 le: 01 December 2012 13:58:55 »
Yes j'ai une FBv6. Mes soucis semblent sensiblement se résorber. Plus aucun pb dans la journée. Mais pas encore eu le temps de "tester" le soir, sur la longueur.
Il reste bien quelques parasites verdâtres avec un son craquant mais ça devient clairement anecdotique alors qu'avant c'était purement irregardable... Pourvu que ça tienne, que ça dure et que ce soit solide !
« Modifié: 01 December 2012 23:20:23 par mistergom »

RickRack

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #26 le: 03 December 2012 14:19:11 »
Je suis sur ALBI et je dépends du central jof81. La TV, via FREE a de gros soucis, en fait le problème est connu mais il surcharge quand même les techniciens de visites chez les particuliers alors que c'est le réseau.

C'est dommage car cela fait 4 semaines que la TV est mauvaise et même très mauvaise, le son est correct sans hachure mais la vidéo se bloque. Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas.

J’espère ne pas devoir attendre encore 4 semaines, Est ce que quelqu’un a des informations ???

slashman

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #27 le: 03 December 2012 16:18:22 »
pareil même problème gros freeze, blocage de la freebox

nra : mor77


typographe

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #28 le: 04 December 2012 11:34:17 »
bonjour,
j'ai les mêmes problèmes et en plus sur des chaînes où je suis abonné,
donc payer pour ne rien voir.....
j'espère que free va donner des informations rapidement ??????
merci

nadunes

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #29 le: 04 December 2012 14:51:41 »
Bonjour,
pareil chez moi, nombreux freeze, l'écran devient vert en faisant des sons métalliques très désagréables.
NRA : JUA06
Longueur : 529 mètres

able91

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #30 le: 10 December 2012 11:08:17 »
Moi je suis dans les environs d'albi et j'ai l'image qui saccade régulièrement, image figée et bande de couleur pixeleuse, je suis nouveau abonné donc FBv6, et j'ai regardé les forums l'assistance j'ai tout essaye, réglage du ping câble rj45, freeplugs, redémarrage de la box et du player, bas débit, HD etc..., j’espère ne pas regretter d'avoir choisi free.

NRA : CAM81
Longueur : 383 mètres
Affaiblissement : 4 dB
« Modifié: 10 December 2012 12:55:52 par able91 »

cau59

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #31 le: 10 December 2012 13:07:45 »
Bonjour, je vous rejoins dans les impactés.
De mon côté Freezes et blocages TV par ADSL, bugs aussi sur le son, bruits métalliques, c'est arrivé vers 12h30/12h45.

A un moment, l'image était même étirée.  :o
Je suis passé par tous les modes de réception du bas débit à HD, symptômes identiques.
Redémarrages server/player et même reset. Sans succès.

Liaison par les Freeplug, essais aussi un liaison directe par câble ethernet.

Mon NRA:
CAU59.

J'ai vérifié l'état du réseau Free, aucun signalement.

Gofaster90

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #32 le: 10 December 2012 15:57:15 »
Voilà un Pti retour sur DSLAM CHX74

Toujours des Freezes, lignes vertes et craquements... Ça commence à prendre la tête sérieux.

J'ai contrôlé chez 5 personnes Free dans ma ville et identique.

Faites quelque chose FREE ou vos clients vont prendre la fuite, et en plus j'ai un abonnement canalsat par Free.


cau59

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #33 le: 10 December 2012 16:22:27 »
Bon chez moi, c'est redevenu à la normale depuis une petite heure. Sans rien faire.
Bon courage pour les autres.


able91

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #34 le: 11 December 2012 12:55:24 »
J'ai contacte l’assistance de free par téléphone, au début il ne voyait rien, j'ai eu peur que ça ne serve à rien comme avec mon précédent opérateur, puis finalement il a vu un défaut et ma ouvert un ticket, il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que les techniciens trouve le problème.


Genetictci

Re : Gros problème de reception TV
« Réponse #35 le: 24 December 2012 12:43:11 »
Chez moi 2 mois que cela dure. Intervention technicien, qui m'a dis que c'est un problème collectif, et que free va le traiter rapidement... c’était le 19 novembre.

1 appel tout les 2 jours a la hotline, qui, bien sur me dis que le dossier est en expertise, et qu'elle ne peut rien me dire de plus.

Youpi, merci pour les programme tv a 5 ips.

Pour info, un dossier collectif est en train d'etre finaliser dans le Tarn avec UFC.