Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« le: 06 December 2010 17:29:55 »
Bonjour,

je n'avais plus regardé la télé via l'adsl depuis plusieurs mois et hier, du fait de l'arrivée de la TNT en Saône et Loire, j'ai re-essayé, et là plus rien ! message indiquant que mon débit est insuffisant.
lorsque je consulte les caracteristiques de ma ligne dans "mon compte", j'ai :
NRA : MHY71
Longueur : 2248 mètres
Affaiblissement : 33 dB
ce qui me semble-t-il devrait me permettre d'avoir la télé , ou je me trompe ?!
Lorsque je consulte mes paramètres adsl sur la télé j'ai :
debit ATM : 3372 / 1022
attenuation : 62.00 / 22.60
marge de bruit : 5.80 / 11.10
FEC : 411 / 30953
CRC : 0 /0
HEC : 0 / 3719
Voila, je n'y comprend pas grand chose, si vous pouviez m'aider ce serait sympa. Merci

alainlfanfree

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #1 le: 06 December 2010 20:58:43 »
Bonjour,

  Savez vous quel débit vous aviez avant ?

  Effectivement l'attenuation : 62.00 / 22.60  semble élevée.

  Avez vous vérifié votre ligne, branché sur la prise FT d'arrivée de la ligne ?

  Alain

Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #2 le: 07 December 2010 06:24:34 »
Bonjour,

je pense que j'avais le même débit, mais je recevais la télé.Ce que je ne comprends pas c'est que l'appartement que j'occupais il y a 2 ans était situé à plus de 4000m du même NRA, j'avais un débit de moins de 3000 kb et je recevais la télé .
En ce qui concerne ma ligne, j'ai 2 fils qui arrivent de ligne exterieure, sur lesquels j'ai connecté directement une prise Rj 11 femelle, sur laquelle est connectée la freebox.Je n'ai pas de prise téléphonique.

Que faudrait-il que je fasse commme vérification ?

Merci.

Georges

alainlfanfree

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #3 le: 07 December 2010 10:33:12 »
Bonjour,

  Donc votre installation est une des plus simples si vous êtes directement raccordé avec une prise RJ11 sur les fils de la ligne qui arrive chez vous.
  Je suppose que vous avez du vérifier cette prise plusieurs fois, la changer éventuellement pour refaire le branchement pour être certain qu'il ne soit pas la cause de votre problème puisqu'il n'y a que ça qui pourrait être en cause.
  Avez vous aussi testé avec un autre cordon RJ11 entre cette prise et la Box?

  Alain


Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #4 le: 07 December 2010 12:10:45 »
Re-bonjour,

j'aurai du le préciser, cette instalation date de ce week-end : la prise RJ11 et le cordon sont neufs (et certifiés ADSL !)
j'ai remplacé la prise téléphonique et l'ancien cordon de telephone par ce materiel neuf.
J'avais auparavant remplacé le cordon par d'autres et testé avec et sans filtre: sans succès.

Hélas le fait d'installer ce nouveau cordon et cette nouvelle prise n'a apporté pratiquement aucune amélioration ( j'étais avant à ~3200kb)

Georges

alainlfanfree

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #5 le: 07 December 2010 12:23:34 »
Je crois avoir lu que depuis quelques mois la qualité de ligne mini nécessaire pour recevoir la TV a été revu à la hausse, ce qui pourrait expliquer que vous aviez la TV (peut être avec des caractéristiques de ligne limites et que maintenant ça ne passe plus).

  Par contre votre ligne  Longueur : 2248 mètres  /  Affaiblissement : 33 dB  doit être de mauvaise qualité, il doit y avoir un défaut quelque part.

  C'est le genre de souci par facile à régler car il faudrait signaler votre problème à Free qui devra se retourner vers FT qui bien souvent répond que tout va bien et que le problème n'est pas chez eux!!

  Avez vous des voisins ayant Free ou un autre FAI pour pouvoir comparer la qualité des lignes?

  Bon courage, tenez nous informés.

 Alain

Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #6 le: 07 December 2010 19:05:48 »
Hélas je ne connais personne qui a internet dans le quartier (que des retraités !). Vu les problemes que rencontrent avec Free les autres membres, devant un probleme simlilaire, je pense que je vais m'orienter vers un autre FAI.
En tout cas merci beaucoup de votre aide.

Georges


alainlfanfree

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #7 le: 07 December 2010 20:05:51 »
Dans ce cas si vous changez de FAI votre ligne sera la même et quelque soit le FAI vous aurez les mêmes problèmes, donc le mieux serait d'aller chez Orange avec lequel vous avez peut être plus de chances que l'on fasse le nécessaire pour corriger le défaut de votre ligne .  Ensuite libre à vous de changer de FAI .

 Alain

sebastopaul

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #8 le: 07 December 2010 23:18:48 »
Citation de: Georges71
Hélas je ne connais personne qui a internet dans le quartier (que des retraités !). Vu les problemes que rencontrent avec Free les autres membres, devant un probleme simlilaire, je pense que je vais m'orienter vers un autre FAI.
En tout cas merci beaucoup de votre aide.

Georges
Appelles Free au 3244 et demandes le passage d'un technicien qui viendra voir si ce n'est pas ta freebox qui est en cause; si c'est ta freebox il te la changera de suite et si c'est ta ligne, il demandera l'ouverture d'un GAMOT chez France Télécom. Si c'est ta ligne qui a un souci, ce souci sera le même avec un autre FAI.

Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #9 le: 08 December 2010 17:39:32 »
Bonsoir,

avant de dépenser une "fortune" en assistance, je me suis fait preter un modem adsl olitec. Au niveau du débit c'est fulgurant: en testant sur le site adsl-mire.com, j'obtiens un débit de 5319 Kbps, soit le double du débit que j'ai avec la freebox(sur le même site) ! Dois-je en conclure que c'est ma freebox qui est en cause ?

alainlfanfree

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #10 le: 08 December 2010 17:50:52 »
Bonjour,

  Donc, avez vous contacté Free?

 Alain

Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #11 le: 08 December 2010 18:28:35 »
Non, je voulais savoir avant si c'était normal d'avoir un débit 2 fois plus important avec un autre modem que la freebox ?

alainlfanfree

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #12 le: 08 December 2010 20:07:08 »
Depuis combien de temps avez vous votre FreeBox? Les Box fatiguent quelques fois au bout de quelques années.

  Comme le dit  seb451, il faut appeler Free   et  les convaincre de faire passer un technicien qui constatera un débit différent entre votre FreeBox et ses équipements de test ainsi qu'avec un modem.

 Contactez Free par chat ou mail:

  http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
 
  http://www.free.fr/assistance/mail_escalade.html

  Alain

Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #13 le: 08 December 2010 21:04:07 »
j'ai cette freebox  depuis novembre 2005. Je pense que je vais suivre votre conseil et contacter Free par chat, dans un premier temps. Je vous tiens au courant. Merci
Georges


Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #14 le: 09 December 2010 17:17:23 »
j'ai contacté Free par chat ce matin. Un technicien vient demain matin !.......A suivre

En tout cas merci pour vos conseils.

Georges

alainlfanfree

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #15 le: 09 December 2010 17:47:54 »
Bonsoir,

  Demain matin  !!   C'est super comme délai !!  
 Vous a t il dit si il aura une nouvelle FreeBox afin de l’échanger avec la votre?
Parfois les techniciens peuvent le faire.

 Je pense que vous avez toujours le modem adsl olitec pour lui faire la démo au cas ou, mais en principe il devrait constater la même chose avec ses appareils de test.

 A +

 Alain

Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #16 le: 09 December 2010 17:59:07 »
Bonsoir,

non il ne m'a pas donné de détails sur l'intervention, seulement que le débit n'est pas conforme (ce qui est déja pas mal !), qu'ils allaient faire un "test de position de ma ligne" (je ne sais pas de quoi il s'agit ?)et m'a demandé de tester sans la carte wifi : pareil .
J'ai effectivement toujours le modem olitec, et j'ai bien verifié mes connections pour ne pas avoir à payer 49 ou 69 €!!!! Je croise les doigts.....

Georges

alainlfanfree

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #17 le: 09 December 2010 18:12:55 »
"test de position de ma ligne" = branchement d'un modem directement au niveau du nra, et test de débits, il va apparemment contrôler la ligne en premier ?  Il aurait pu venir directement chez vous pour contrôler la Box ??
 Enfin ça sera fait aussi en cas de problème sur la ligne.

 Alain

Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #18 le: 09 December 2010 18:25:34 »
Il vient chez moi, j'ai rendez-vous entre 10h et 12h

alainlfanfree

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #19 le: 09 December 2010 18:27:25 »
Ok donc si il vient en premier chez vous il détectera probablement un souci de Box.

Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #20 le: 09 December 2010 18:53:22 »
on en saura plus demain ! Bonne soirée.

Georges


stefan.lanzarotti

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #21 le: 09 December 2010 19:28:45 »
Bonsoir tout le monde, heureusement qu il existe les clés 3G pour poster un message!!
Je n'ai plus de tv ni de web depuis 16h30. j'ai rebooté le modem 5 fois et le serpentin tourne depuis rapidement depuis 4 heures. Esct ce que qqun peut m'aider?

angie2

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #22 le: 09 December 2010 21:07:28 »
Pareil pour moi !!!!!!! message sur TV "vous êtes en bas débit" POURQUOI ????????? impossible d'enregistrer ni de lire un enregistrement et ce depuis le 06-12-10

Pas de message de FREE signalant des problèmes sur PAU ni BEARN je sens que pour NOËL il vas y avoir beaucoup de désabonnement au profit de la la fibre et le câble repris par SFR

un simple freenaute

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #23 le: 09 December 2010 21:10:56 »
??? Déjà, il faudrait que le souci vienne d'un souci local... c'est loin d'être avéré...

Ce forum n'est pas un bureau des pleurs mais un forum d'entraide. Il serait bon de poster des infos supplémentaires demandés dans le sujet épinglé, y compris les tests réalisés chez vous, parce qu'une installation, comme tout, ça s'entretient et rares sont ceux qui en sont conscients.

angie2

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #24 le: 09 December 2010 21:46:15 »
mon cher "simple freenaute" loin de moi de faire de ce forum, que je consulte TOUS LES JOURS et sur lequel j'ai trouvé SOUVENT des réponses sans en avoir de FREE, je disais donc que je ne parle pas de moi en particulier mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul qui remarque une baisse de débit récente

VOILA et bon NOËL quand même

Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #25 le: 10 December 2010 10:36:55 »
Bonjour,

Ca y est le technicien est passé, lil a changé la freebox, et de 3000 kb/s je suis passé à .......10500 Kb/s !!!!!!!!!!
le bonheur!
Merci beaucoup, je pense que sans votre aide j'aurai laissé tomber, encore merci.

Georges

Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #26 le: 10 December 2010 11:04:11 »
Oups !!! Par contre la carte wifi ne s'allume plus ! ?

alainlfanfree

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #27 le: 10 December 2010 11:50:27 »
Bonjour,

  Super pour votre débit ça change tout !!

  Pour votre carte Wifi, je crois qu'elle ne doit pas être compatible avec la nouvelle box.

  Il faudrait regarder avec la référence de la carte WiFi et de la nouvelle box:

  http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiCompatibleFreeBox

  J'espère que ce lien est toujours d'actualité.

  J'ai peur que vous soyez obligé d'en changer.


  Alain


Goshi

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #28 le: 10 December 2010 12:56:13 »
C'est juste qu'en changeant de box, le wifi n'est plus activé vu que la MAC a changé. Ca remarchera dans quelques jours avec un reboot simple de la box ;o).

alainlfanfree

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #29 le: 10 December 2010 13:48:19 »
Citation de: Goshi
C'est juste qu'en changeant de box, le wifi n'est plus activé vu que la MAC a changé. Ca remarchera dans quelques jours avec un reboot simple de la box ;o).
Oui c'est possible aussi !  Je pense que Georges a aussi vérifié les paramètres WiFi dans la console de gestion, mais si la Carte WiFi ne s'allume pas du tout, je pense plus à un problème d'incompatibilité .

   A voir

 Alain

Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #30 le: 10 December 2010 18:54:10 »
Bonsoir,

je n'ai rien compris !
j'ai rebooté à plusieurs reprises ma freebox sans succces .
J'ai donc a nouveau contacté free par chat (maintenant je sais faire! ) et le technicien m'a demandé de redemarer 1 fois la freebox...et là ca a fonctonné la carte s'est allumée.
Je lui ai demandé s'il avait fait quelquechose, il m' simplement répondu qu'i fallait mettre à jour la freebox ??
En tout cas ça re-fonctionne impéccable!

un simple freenaute

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #31 le: 10 December 2010 19:29:37 »
Citation de: angie2
mon cher "simple freenaute" loin de moi de faire de ce forum, que je consulte TOUS LES JOURS et sur lequel j'ai trouvé SOUVENT des réponses sans en avoir de FREE, je disais donc que je ne parle pas de moi en particulier mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul qui remarque une baisse de débit récente

VOILA et bon NOËL quand même
Il y a de telles baisses de débit depuis que Free existe. Et Free en résout la majeure partie, il suffit de faire ce qu'ils demandent.

alainlfanfree

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #32 le: 10 December 2010 22:40:32 »
Citation de: Georges71
Bonsoir,

je n'ai rien compris !
j'ai rebooté à plusieurs reprises ma freebox sans succces .
J'ai donc a nouveau contacté free par chat (maintenant je sais faire! ) et le technicien m'a demandé de redemarer 1 fois la freebox...et là ca a fonctonné la carte s'est allumée.
Je lui ai demandé s'il avait fait quelquechose, il m' simplement répondu qu'i fallait mettre à jour la freebox ??
En tout cas ça re-fonctionne impéccable!
Bonsoir,

  Bon super tout fonctionne bien, ça n'a pas été tout seul pour le WiFi mais l'intervention de Free a quand même été  très rapide et efficace  !!!!

Alain

Georges71

PLUS DE Télé sur freebox V4
« Réponse #33 le: 11 December 2010 14:01:29 »
Bonjour,

effectivement, très efficace et rapide, je revois à 100% mon jugement sur la hot line de Free (contactée par chat) !

Georges