John76690

Re : Recensement vente privé
« Réponse #50 le: 16 January 2015 09:12:15 »
Bonjour également bloqué à l'étape 1depuis le 11 alors que ma voisine directe s'est inscrite en même temps a l'offre normale et a deja recu sa freebox.
« Modifié: 16 January 2015 09:20:43 par John76690 »

mowa

Re : Recensement vente privé
« Réponse #51 le: 16 January 2015 10:08:22 »
Bonjour John76690,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription est toujours bloquée à l'étape 1 ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je remonte une demande afin de booster les choses, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FRED14500

Re : Recensement vente privé
« Réponse #52 le: 16 January 2015 10:15:30 »
bonjour je souhaiterais faire un recensement des personnes qui ont pris l'offre chez vente privée a 1,99€
idéalement il faudrait la date d'inscription et  a quelle étape vous êtes et quand vous changez d'étape de le précisé
pour voir a quelle vitesse cela va

polo2907 étape 1 depuis le 04/01
IDEM étape 1 depuis le 01/01

mcfly78150

Re : Recensement vente privé
« Réponse #53 le: 16 January 2015 10:57:46 »
bonjour polo2907,

Pour ma part le site c'est actualisé et j'ai toutes les dates qui s'affiche

Etape 1 : 06/01/2015
Etape 2 : OK (pas de date)
Etape 3 : 08/01/2015
Etape 4 : 13/01/2015
Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox

Depuis le 13/01 je suis bloqué à cette étape, étant donné que je peux toujours changer l'adresse pour moi le colis n'est toujours pas partit (j'espère qu'il n'y a pas de problème de stock comme sur l'ancienne VP)



lutsyl

Re : Recensement vente privé
« Réponse #54 le: 16 January 2015 11:37:10 »
Bonjour,

J'ai également souscrit à l'offre sur VP et les choses ont bien avancé puisque le suivi donne ça :

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 02 janvier 2015.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 07 janvier 2015.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le mardi 13 janvier 2015.
Et là j'en suis à l'étape 5 :

ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox


Quelques jours après l'inscription, j'ai eu un coup de téléphone d'un conseiller de Free, qui m'a dit qu'il était nécessaire de demander à France Télécom d'écraser la ligne. Sauf qu'à aucun moment il ne m'a précisé que cela allait entraîner une coupure de ma connexion précédente chez SFR alors que j'avais pris soin de ne pas la résilier en attendant que tout fonctionne chez Free pour conserver mon accès Internet pendant ce temps... Comme je n'ai pas trop de connaissances techniques en la matière, je ne me suis pas méfiée.
Du coup cela fait plus d'une semaine que je suis sans internet. Je trouve que cela aurait été bien de prévenir... J'imagine que le conseiller que j'ai eu au téléphone a pour consigne de ne rien dire pour que les gens ne renoncent pas mais ce n'est pas très loyal comme pratique. Et surtout, avant de demander à FT d'écraser la ligne, ne serait-il pas possible d'être sûr qu'il y a des box en stock pour que la transition se fasse au plus vite ?

Technicien408

Re : Recensement vente privé
« Réponse #55 le: 16 January 2015 11:39:00 »
Bonjour lutsyl,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

nalane02

Re : Recensement vente privé
« Réponse #56 le: 16 January 2015 11:54:02 »
bloqué étape 1 depuis le 02/01/2015


mowa

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #57 le: 16 January 2015 12:04:55 »
bonjour polo2907,

Pour ma part le site c'est actualisé et j'ai toutes les dates qui s'affiche

Etape 1 : 06/01/2015
Etape 2 : OK (pas de date)
Etape 3 : 08/01/2015
Etape 4 : 13/01/2015
Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox

Depuis le 13/01 je suis bloqué à cette étape, étant donné que je peux toujours changer l'adresse pour moi le colis n'est toujours pas partit (j'espère qu'il n'y a pas de problème de stock comme sur l'ancienne VP)
Bonjour polo2907,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Recensement vente privé
« Réponse #58 le: 16 January 2015 12:05:47 »
Bonjour nalane02,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription est toujours bloquée à l'étape 1 ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Une demande a bien été remonté dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

stephsvs

Re : Recensement vente privé
« Réponse #59 le: 16 January 2015 13:25:07 »
Bloqué étape 1 depuis le 01/01/2015 .

AzizHJ

Re : Recensement vente privé
« Réponse #60 le: 16 January 2015 13:26:55 »
Idem Etape 1 depuis 3 janvier. De l' arnaque !!!!

lehcim-naej42

Re : Recensement vente privé
« Réponse #61 le: 16 January 2015 13:30:56 »
Je suis abonné Free depuis 10 ans, j'ai souscris cet abonnement pour un membre de ma famille en lui vantant la réactivité de Free  :-[, ça me rappelle l'époque noire de la souscription à la Freebox révolution (j'ai patienté plus de 2 mois pour recevoir la V6 ::).

Free serait bien inspiré de faire, comme cela avait été fait me semble t'il à l'époque du passage à la FB V6, un message mail à tous les souscripteurs de cette offre VP au moins pour essayer de donner un délai raisonnable. Rien de pire que d'attendre devant sa console qui affiche Etape 1 sans autre possibilité d'action  :'(.

Andre59

Re : Recensement vente privé
« Réponse #62 le: 16 January 2015 13:38:35 »
Bonjour,

De meme. Inscription le 01 janvier vers 9h00 ... et à ce jour toujours à l'étape 1.
Si quelqu'un pouvez voir mon dossier.

Merci d'avance
Cordialement

maxmacel

Re : Recensement vente privé
« Réponse #63 le: 16 January 2015 13:53:10 »
Ce n'est pas pour vous décourager mais vous n'êtes malheureusement pas au bout de vos peines ...

J'ai adhéré également à cette offre lors de la VP qui a été faite au mois de Novembre. La construction de la ligne a été relativement rapide (11 jours mais c'était de ma faute, j'avais fait une erreur de nom lors de l'inscription).

L'accès internet de mon rpécédent fournisseur a été coupé dès que la ligne a été activée chez Free, ce qui est logique !!

MAIS ... ce qu''il faut savoir c'est que Free envoi la freebox APRES l'activation de la ligne !!!!!!!!!!!!! Soit 13 jours d'attente pour ma part à cause de la demande qui avait explosée , sans internet ni téléphone ni télé ... rien

alors courage


Valmy2014

Re : Recensement vente privé
« Réponse #64 le: 16 January 2015 14:05:11 »
Si free nous fait "patienter" le temps de réapprovisionnement en freebox c'est plutôt un mal pour un bien vu qu'on ne perd pas le Réseau avec le FAI actuel sauf pour ceux qui ont pris l'initiative de résilier leur contrat (d'ailleurs personne ne vous a dit que le nouveau FAI s'en chargera de cette procédure)

Par contre si on patiente encore 13j pour recevoir la freebox apres la construction de la ligne alors là c'est le caca car la ligne est écrasée et on ne reçois plus rien.

J'espère que mon premier raisonnement soit juste car le second me fera vraiment Ch.......

16300813

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #65 le: 16 January 2015 14:55:20 »
étape 1 depuis le 01/01

J'ai eu aussi le même speech du technicien.

Ils "répondent" la même chose à tout le monde! Enfin, ils nous envoient un mail type...
Bref, j'ai souscrit à l'offre mobile via un autre site de vente privée et ça a été très rapide... Là c'est un mystère!

Hh78

Re : Recensement vente privé
« Réponse #66 le: 16 January 2015 15:12:55 »
Bonjour

Comme je le disais toujours en étape 1,
Depuis 11 jours ...

Dommage que nous n'ayons pas de réponse concrète sur ce blocage à l'étape 1 chez plusieurs personnes , depuis plusieurs jours.
Nous demander de patienter c'est une chose mais au moins nous fournir des informations (raison blocage, délai prévisionnel compte tenu de ce blocage à l'étape 1).

Concernant la hotline , cela laisse à désirer .
En entrant les identifiants , un serveur m'indique que la commande est en cours , et que l'équipe free me souhaite une bonne journée .
Et ça coupe .
Impossible pour ma part d'avoir un conseiller , d'autant plus que je voulais me renseigner sur la rétractation et la portabilité (qui a dû être demandée ...).


« Modifié: 16 January 2015 20:45:07 par Hh78 »

Thibault

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #67 le: 16 January 2015 15:14:48 »
Dommage que nous n'ayons pas de réponse concrète sur ces retards !!!
Retard ? Vous avez lu votre contrat ? Free a 1 mois pour vous fournir le service.
Aucun retard.

Sylvain19

Re : Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #68 le: 16 January 2015 15:28:36 »
Retard ? Vous avez lu votre contrat ? Free a 1 mois pour vous fournir le service.
Aucun retard.

Toujours est-il que la communication est à chier !

etiennedel

Re : Recensement vente privé
« Réponse #69 le: 16 January 2015 15:46:15 »
Comme une grosse majorité, inscrit le 1/1/15 toujours en étape 1.
Une collègue inscrite à l'offre normale il y a une semaine,et habitant à quelques dizaines de metres de chez moi: etape 6.
Si c'est pour ne pas concrétiser les offres dans des délais raisonnables car pas assez lucratives, il ne faut pas les proposer. ça evitera les déçus qui ne font pas de bonne publicité.
« Modifié: 16 January 2015 16:29:11 par etiennedel »

b0bic

Re : Recensement vente privé
« Réponse #70 le: 16 January 2015 16:38:01 »
Bonjour,

Je suis également à l'étape 1 depuis le 03 janvier, merci d'avance pour votre aide

Cdt


maxmacel

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #71 le: 16 January 2015 16:44:04 »
Par contre si on patiente encore 13j pour recevoir la freebox apres la construction de la ligne alors là c'est le caca car la ligne est écrasée et on ne reçois plus rien.

J'espère que mon premier raisonnement soit juste car le second me fera vraiment Ch.......

Je n'avais rien resilie du tout, mon ancien fournisseur a ete automatiquement coupée quand la ligne free a ete active ... puis j'ai attendu 13 jours avant de recevoir mon materiel ... donc 13 jours sans rien ...

Valmy2014

Re : Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #72 le: 16 January 2015 17:42:22 »
Je n'avais rien resilie du tout, mon ancien fournisseur a ete automatiquement coupée quand la ligne free a ete active ... puis j'ai attendu 13 jours avant de recevoir mon materiel ... donc 13 jours sans rien ...

Non je ne parlais de pas de vous, y'a plusieurs sujets ouverts sur la vente VP où j'ai lu que quelques nouveaux abonnés ont envoyés (ou vont envoyer) un courrier de résiliation.

Bibilapurée

Re : Recensement vente privé
« Réponse #73 le: 16 January 2015 18:27:11 »
Bonjour,

Inscription effectuée le 01 janvier.
Email de confirmation d'inscription et réception de l'identifiant et du mot de passe reçu le 01 janvier.
Bloqué à l'étape 1 depuis le 01 janvier.

Bibi

Moun17

Re : Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #74 le: 16 January 2015 19:38:09 »
Retard ? Vous avez lu votre contrat ? Free a 1 mois pour vous fournir le service.
Aucun retard.
c
Ce n est pas trop le "retard" car effectivement ils ont 1mois!
Mais c est la différence entre ceux qui sont passés par vente privée avec un tarif préférentiel, et les autre qui paie le prix normal!

escapade51

Re : Recensement vente privé
« Réponse #75 le: 16 January 2015 19:53:37 »
Bonjour monsieur , j'ai effectué une demande d'offre freebox VP pour une association d’événements  le 1 janvier ma ligne est toujours à l'étape 1 et j'aurai vraiment besoin de mon numéro de téléphone, il y a des futurs concerts prévu et les réservations se font à ce numéro ce qui est très gênant actuellement ! merci de m'informer

Cordialement

Hh78

Re : Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #76 le: 16 January 2015 20:56:52 »
Retard ? Vous avez lu votre contrat ? Free a 1 mois pour vous fournir le service.
Aucun retard.

Bonsoir

Effectivement le terme "retard" n'était pas adéquat .
Je faisais référence au blocage à l'étape 1 depuis plusieurs jours chez certains abonnés .
J'ai modifié mon message initial en tenant compte de votre remarque . Merci .

RR

Re : Recensement vente privé
« Réponse #77 le: 16 January 2015 23:47:46 »
Depuis le 01/01/15 toujours à l'étape 1. Le conseiller que j'ai eu au téléphone me dit d'attendre. J'ai deja attendu 16j pour une  étape alors qu'il y en a 6.


bbbking

Re : Recensement vente privé
« Réponse #78 le: 17 January 2015 04:25:28 »
Une precision necessaire destinée a ceux qui auraient eu leur ligne coupée et sont en attente de matériel ...ca m'est arrivé en novembre 2013 ma ligne orange a ete coupé un mardi a 14h une heure plus tard j'ai branché un ancien modem acheté 10 euros sur un celebre site d'annonces ca m'a permis au moins d'avoir internet en attendant la livraison du materiel et en cas de panne ca permet egalement de faire des tests pour savoir si la panne vient du materiel ou de la ligne ...et de toujours avoir le net si il faut changer de freebox...

gildo

Re : Recensement vente privé
« Réponse #79 le: 17 January 2015 06:57:27 »
Étape 1 depuis le 01/01/2015

fbx16300638

Re : Recensement vente privé
« Réponse #80 le: 17 January 2015 10:32:58 »
A l'étape "envoi" depuis plus de deux semaines. Aucune infos via le 3244, voir conseillers m'envoyant carrément promener....
Ils m'ont dit hier qu'il faudrait sans doute "patienter encore un bon moment..."

mowa

Re : Recensement vente privé
« Réponse #81 le: 17 January 2015 10:36:41 »
Bonjour fbx16300638,
je vous rappelle que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription ==> Date de souscription  01/01/2015
Je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

niko33

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #82 le: 17 January 2015 10:55:48 »
Bonjour fbx16300638,
je vous rappelle que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription ==> Date de souscription  01/01/2015
Je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ca y est, le discours change, on parle d'un mois maintenant. La question est de savoir si vous parlez de jours ouvrables ou non.

cdric90

Re : Recensement vente privé
« Réponse #83 le: 17 January 2015 11:18:39 »
"Je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre"

Donc probleme(s), merci de nous indiquer quel est le probleme!!!!!!

niko33

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #84 le: 17 January 2015 11:31:47 »
"Je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre"

Donc probleme(s), merci de nous indiquer quel est le probleme!!!!!!

Déjà on progresse, ils admettent qu'il est possible qu'il y en ai un. Alors avant de savoir lequel ! lol


fbx16300638

Re : Recensement vente privé
« Réponse #85 le: 17 January 2015 13:26:53 »
Un technicien du 3244 a admis qu'ils étaient en rupture de stock pour la fb Crystal chez leur fournisseur suite à l'opération sur vente privée.
Celà dit pas moyen de savoir combien de temps ca va durer...
Peut être que si l'on en parle un peu ca avancera...

MoMo30

Re : Recensement vente privé
« Réponse #86 le: 17 January 2015 14:00:42 »
niveau communication c'est vraiment zero !! c'est pas compliqué d'envoyer un mails à tous ceux qui se sont inscrits via VP en leurs expliquant qu'il y a un soucis non ??

fbx16300638

Re : Recensement vente privé
« Réponse #87 le: 17 January 2015 14:04:59 »
C'est clair, d'antant plus que les conseillers free ont tendane à s'énerver quand on évoque ce problème...Ce n'est pas admissible de leur part, nous on y est pour rien...
Et si ils savent qu'il y a un retard, pourquoi cabler la ligne il aurait été plus judicieux de nous laisser chez nos anciens opérateur plustôt que dans la M... sans internet ni téléphone !!

Malzieu

Re : Recensement vente privé
« Réponse #88 le: 17 January 2015 14:05:28 »
Etape 1 depuis le 5 janvier 2014

beurretendre

Re : Recensement vente privé
« Réponse #89 le: 17 January 2015 16:59:18 »
Moi je suis bloqué à l'étape envoi...
Après plusieurs appels au 3244 ils ont reconnus de gros problèmes de retard, m'ont dit "estimez vous heureux si vous recevez votre freebox en moins d'un mois c'est le délai légal"
Un employé de la hotline m'a même raccroché au nez...


Clémence35

Re : Recensement vente privé
« Réponse #90 le: 17 January 2015 17:38:46 »
Bonjour,

Egalement étape 1 depuis le 02/01 ......

MoMo30

Re : Recensement vente privé
« Réponse #91 le: 17 January 2015 17:43:51 »
On est pas pret de les recevoir nos 2 tupperware.... Merci free  !!!





beurretendre

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #92 le: 17 January 2015 22:59:35 »
On est pas pret de les recevoir nos 2 tupperware.... Merci free  !!!

C'est vraiment dingue ! Si ca ne se règle pas en début de semaine je vais leur faire de la pub histoire que tout mes proches qui sont chez eux résilie, et avec les forfaits mobiles sans engagement, facile d'appuyer là ou ca fait mal !


MoMo30

Re : Recensement vente privé
« Réponse #93 le: 18 January 2015 08:44:39 »
Eh bien vous savez quoi ?? je suis toujours bloqué en étape 1 !!  je préfère en rires là, bon dimanche à tous (ou presque.. lol) !!!

Lecyril

Re : Recensement vente privé
« Réponse #94 le: 18 January 2015 09:19:51 »
Bloqué étape 1 depuis le 03 janvier... Reçu identifiants, rien d'autre. Espérons que Free à su ce qu'il faisait en proposant cette offre...

Malzieu

Re : Recensement vente privé
« Réponse #95 le: 18 January 2015 09:26:04 »
Avant de m'inscrire j'avais lu sur des forums que les délais était extrêmement longs mais je pensais passer à travers. C'est une expérience  avec cet opérateur que je ne renouvellerai probablement à l'issue du contrat.

Tho_Radia

Re : Recensement vente privé
« Réponse #96 le: 18 January 2015 10:25:11 »
A force d'attendre, on va déjà perdre le bénéfice du premier mois à 1,99 euros. Il ne nous en restera plus que 11.

will89

Re : Recensement vente privé
« Réponse #97 le: 18 January 2015 13:26:40 »
Bloqué étape 1 depuis le 04 janvier... Reçu identifiants, rien d'autre. Espérons que Free adaptera  son offre et qu''il débutera ses 12 mois d'offre promotionnel à la date de livraison de la freebox....

Sylvain19

Re : Recensement vente privé
« Réponse #98 le: 18 January 2015 13:56:53 »
J'ai appeler la hotline a midi. L'opérateur ainsi que son supérieur, m'ont affirmer que les 12 mois commenceront à partir de l'activation  de la ligne.


Lecyril

Re : Recensement vente privé
« Réponse #99 le: 18 January 2015 14:39:40 »
Merci sylvain pour cette information