slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #50 le: 07 January 2006 21:17:42 »
?!!
Gné
  Gné arrete de repondre a coté oustédaisse
 moi je pense que FREE cache  sa pub des ip/adsl nondegroupé et oui avec ces connections au razzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en ce moment
 alors oustédaisse tu dit que tu relance kerrouche tu la pas eut depuis le temps , pourtant tu sait ou tu peut le trouver he he en mairie de capbreton et il passe de tems en temps a la macs
 tient j' ai envoyer un mail jeudi a la macs au sujet du degroupage et bien j'attend toujours la reponse
 ps: je suis nul en français je sais  expression etcccc mais au moins je repond pas en langage de texto

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #51 le: 10 January 2006 18:54:18 »
bonsoir. j' attend toujours une reponse du courriel envoyé a la Macs
 si le site  de la Macs compte rendu de la reunion du 19/12 sur le sujet de la desserte tres haut debit et bien nos cher s elus en sont a la presentation de l'exposé et debat
  donc  pas de news ils en sont au bla bla du commencement du dossier ?????
 a moins que oustédaisse a pu joindre kerrouche pour avoir des nouvelles ?
 je pense que ce degroupage s' il voie le jour (ce que j'espere) mais il va falloir pas etre pressé donc je pense que l' horizon fin 2007 ou 2008 est jouable!!!!!!!!!!!!!
 en attendant si je reste chez FREE j'aurai des debits en nondegroupé au ras des paquerettes. bonne soirée @++++++++

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #52 le: 10 January 2006 19:11:36 »
Non, désolé slbjc, je n'ai pas eu de réponse, mais je ne perds pas espoir.

Dis, tu es sur quel NRA toi déjà ? (j'ai peur de confondre)

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #53 le: 10 January 2006 21:58:49 »
Citation de: Oustédaisse
Non, désolé slbjc, je n'ai pas eu de réponse, mais je ne perds pas espoir.

Dis, tu es sur quel NRA toi déjà ? (j'ai peur de confondre)
bonsoir . alors si tu lisais les premiers post j' l'ai dit ou je suis . bon aller je vais t'eviter de faire les recherches lol lol.
  j' 'habite ST MARTIN DE HINX et le nra: smh40 non fibré donc impossible pour adsl/max
 Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    SMH40 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    ST MARTIN DE HINX
Longueur de ligne :    850 mètres
Affaiblissement :    8.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8187 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25455 kbps (3182 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    AQ2
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :    28/02/2006

 @++++++++++++


Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #54 le: 10 January 2006 22:17:39 »
Citation de: slbjc
bonsoir . alors si tu lisais les premiers post j' l'ai dit ou je suis . bon aller je vais t'eviter de faire les recherches lol lol.
Merci, j'avais justement la flemme tu vois :P
Citation de: slbjc
j' 'habite ST MARTIN DE HINX et le nra: smh40 non fibré donc impossible pour adsl/max
Ah bah je compatis...

C'est de ce genre là ta connexion ?

Sache que Free n'y peut strictement rien du tout, la faute est du côté FT (le central ne dispose pas de moyens de raccordements permettant d'assurer und ébit correct, me^me en 2048, je le sais, c'est pareil chez moi).

Citation de: slbjc
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    SMH40 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    ST MARTIN DE HINX
Longueur de ligne :    850 mètres
Affaiblissement :    8.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8187 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25455 kbps (3182 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    AQ2
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :    28/02/2006
Quel gâchis, j'ai sensiblement les mêmes caras techs sur BNM40 :(

(ah, et pour le ReADSL, n'en tiens surtout pas compte, c'est bidon)

Courage ;)

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #55 le: 11 January 2006 18:46:27 »
Oustédaisse a dit :Sache que Free n'y peut strictement rien du tout, la faute est du côté FT (le central ne dispose pas de moyens de raccordements permettant d'assurer und ébit correct, me^me en 2048, je le sais, c'est pareil chez moi).

[bonsoir . pas d' accord avec toi comment se fait il avant octobre 2005 tout marcher bien
 sa devient penible moi je dit la faute a FREE
 si c'est la faute a france telecom pourquoi FREE ne porte pas plainte ?

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #56 le: 11 January 2006 19:32:50 »
Citation de: slbjc
bonsoir . pas d' accord avec toi comment se fait il avant octobre 2005 tout marcher bien
Hum pas chez moi, ça fait des mois et des mois que le lien de raccordement du NRA sature (c'est 'achement visible en soirée, pendant les vacances scolaires et le soir).
Pour être bien sûr de ce que j'avance, j'ai quand même demandé à d'autres personnes sur ma commune si elles avaient les même problèmes. Résultats : tout le mond eest impacté, même les abonnés Wanadoo hein.

Donc je te conseille de fouiller à St Martin pour voir si tu trouves d'autres internautes dans ton cas.

Citation de: slbjc
sa devient penible moi je dit la faute a FREE
 si c'est la faute a france telecom pourquoi FREE ne porte pas plainte ?
Tout simplement parce que dans l'Offre de Référence de France Télécom (en gros, le contrat passé entre FT et les opérateurs tiers pour la location d'une ligne ADSL), le débit garanti par FT est très bas, 8 Ko/s si mes souvenris sont bons.

Donc le contrat est entièrement rempli par FT, vu que les abonnés disposent d'au moins 8 Ko/s.

C'est idiot, hein ? :(


slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #57 le: 12 January 2006 11:43:35 »
bonjour oustédaisse. bon dans le voisinage 4 personnes chez wanadoo ils ont pas de problem.
 ils ont en plus le 2048 et en uplood 256 . j' ai telephoner au 1014 france telecom ma confirmer que ma ligne en 2048/256 .
  j' ai fait des essais chez un voisin telechargement de logiciel , p2p , logiciel de messagerie envoie de fichier , verification des ports ( pas de blocage) verification du debit  et bien pas de problem
 quand je regarde ma ligne sous free ( blocage des port ,debit nul depuis octobre 2005  avant j' avais pas de problem , je comprend pas FREE qui s'en fou
 accusé FT c'est tres facile . je vais pas tarder aller voir chez mamadou.
 en degroupé c'est sur FREE c'est le meilleur je te le confirme j' ai ma fille qui est en degroupé a canejan (33) ainsi que 2 amis a aubagne(13) ainsi a tours(37) pas de problem ( adsl+telé+telephone)
  mais nous en degroupé comment se fait il que certains ports soit bloqués ? dedit de temps en temps a peut pres  correct et d' un seul coup en chute libre et en plus parfois la bobox reboote 2 fois par jour pour l' ip .
 bonne journée @++++++++

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #58 le: 12 January 2006 11:52:57 »
Citation de: slbjc
bonjour oustédaisse. bon dans le voisinage 4 personnes chez wanadoo ils ont pas de problem.
 ils ont en plus le 2048 et en uplood 256 . j' ai telephoner au 1014 france telecom ma confirmer que ma ligne en 2048/256 .
FT t'as dit que TA ligne FreeADSL avait 256 K en upload ? Mouarf, sont blagueurs eux !
Citation de: slbjc
j' ai fait des essais chez un voisin telechargement de logiciel , p2p , logiciel de messagerie envoie de fichier , verification des ports ( pas de blocage) verification du debit  et bien pas de problem
Attention à ne pas tout mélanger tout de même.
Les ports en priorité très basse, ça effectivement c'est spécifique à Free (et qu'est ce que ça peut être chi**t !!).
Après, tester la connexion en faisant du p2p/des transfets de fichiers en messagerie instantannée, c'est pas la bonne méthode à mon avis.
Il vaut mieux privilégier un bon gros téléchargement en FTP (style une image ISO).
Mais je suppose que c'est ce que tu sous-entends par "téléchargement de logiciel" ;)

Dans ce cas, c'est plutot bizarre, dans mon cas, les problèmes de débits imputables à Free (non non, je ne les ai JAMAIS niés !) sont terminés depuis quelques temps déjà.

Citation de: slbjc
mais nous en degroupé comment se fait il que certains ports soit bloqués ? dedit de temps en temps a peut pres  correct et d' un seul coup en chute libre et en plus parfois la bobox reboote 2 fois par jour pour l' ip .
Ah là par contre, pour la Freebox qui reboote toute seule, je soupçonnerait un problème chez toi (en tout cas, ça en a tout l'air).
Le fait que certains ports soient bridés : aucune idée, mais ça me gêne autant que toi :(

Ah sinon, j'ai pas encore reçu de réponse de MACS :(

Bonne journée à toi aussi :)

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #59 le: 12 January 2006 14:12:08 »
Citation de: Oustédaisse
[
FT t'as dit que TA ligne FreeADSL avait 256 K en upload ? Mouarf, sont blagueurs eux !

   a bon pourquoi?FREE 128 WANADOO 256
quote=Oustédaisse]
Les ports en priorité très basse, ça effectivement c'est spécifique à Free (et qu'est ce que ça peut être chi**t !!).

a oui tous ai spécifique chez FREE en ce moment
quote=Oustédaisse]
Il vaut mieux privilégier un bon gros téléchargement en FTP (style une image ISO).

oui gros fichiers telecharger linux en 3cd et linux en dvd
quote=Oustédaisse]
 sont terminés depuis quelques temps déjà.

 a bon depuis quand ? pas vue de difference depuis octobre 2005
quote=Oustédaisse]
 la bobox reboote 2 fois par jour pour l' ip .
Ah là par contre, pour la Freebox qui reboote toute seule, je soupçonnerait un problème chez toi (en tout cas, ça en a tout l'air).

a bon au changement ip chez toi elle reboote pas ?

quote=Oustédaisse]
Ah sinon, j'ai pas encore reçu de réponse de MACS :(

moi non plus pas reçu de reponse du courriels envoyé a la macs ; je vais telephoner a la macs on s'est jamais lol lol pour avoir une info
 @++++++++ bon aprem

Mjoe187

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #60 le: 18 January 2006 11:41:29 »
Salut a tous =) !  Alors il y a toujours pas de réponse de MACS ? Elle a eu lieu au moins la reunion parce que depuis fin novembre , ça fait quand meme presque 2 mois ? lol ! Bon si quelqu'un a des nouvelles et qu'il en fasse part a tout le monde , ce serait sympa ! A+
  PS : Il ne faut pas que ce topic "pourrisse" à la 30ème pages des commentaires , ce serait dommage ;)

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #61 le: 18 January 2006 11:49:36 »
Oui, la réunion à bien eu lieu, des choses ont été dites, des rapports rendus... mais impossible pour le moment d'en savoir plus :(

Désolé vraiment !

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #62 le: 23 January 2006 18:22:32 »
Citation de: Oustédaisse
Oui, la réunion à bien eu lieu, des choses ont été dites, des rapports rendus... mais impossible pour le moment d'en savoir plus :(

Désolé vraiment !
bonsoir.a bon quelle chose ? pour les rapports rendus cela doit etre du secret defense ? avant que nos chers elus lisse instruise et rendre la concluision cool cool a aufait pour du haut debit il devra avoir de la fibre optique quel FAI ?
 J'attend toujours un reponse de la MACS.
oustédaisse  a titre info j' ai changer de cremerie raz le bol de FREE LA DAUBE je suis chez mamadou depuis le vendredi 13 janvier sa du me porter chance que tu bonheur debit tres correct j' ai retrouver les joies de adsl etccccc et en plus je suis en 2432/320 .
 c'est pour sa j'avais oublier FREENEWS pour les info .alors ce soir je suis venue vous dire bonsoir et regarder les infos pour la MACS et je voie que sa avance pas .
 bnne soirée @+++++++++

Mathieu

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #63 le: 23 January 2006 19:30:14 »
Vouiiiiii j'ai du neuf depuis la fin d'aprem slbjc !!!

Il ne me reste plus qu'a en faire une news, mais rapidement ce que je peux te dire, c'est que le projet est en actuellement à l'étape "montage financier" vu son coût (estimé) assez important (plusieurs millions d'euros).
MACS à déjà contacté tous les opérateurs d'ailleurs.

Donc ça avance, sisi :)

Promis, j'écris une news là dessus dans les jours qui arrivent !

A++ !


slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #64 le: 21 June 2006 13:29:35 »
Citation de: Oustédaisse
Vouiiiiii j'ai du neuf depuis la fin d'aprem slbjc !!!

Il ne me reste plus qu'a en faire une news, mais rapidement ce que je peux te dire, c'est que le projet est en actuellement à l'étape "montage financier" vu son coût (estimé) assez important (plusieurs millions d'euros).
MACS à déjà contacté tous les opérateurs d'ailleurs.

Donc ça avance, sisi :)

Promis, j'écris une news là dessus dans les jours qui arrivent !

A++ !
bonjour Oustédaisse.
 alors toujours pas info ? nous sommes en juin rien de nouveau ? pour le montage financier ? pourtant tu connais bien KERROUCHE elu de la MACS
 Il y avait une reunion le 8 juin pour le TRES HAUT DEBIT de la macs tu pourrai avoir des infos ?
  cordialement salutations internautes
          s

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #65 le: 23 June 2006 14:16:56 »
bonjour. nous sommes le 23 juin et toujours rien ? alors oustédaisse tu n"est plus la? pour nous faire des commentaires sur des differents sujet .
  cordialement   slbjc

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #66 le: 21 November 2006 13:04:52 »
bonjour. toujours pas d' info sur le tres haut debit de la MACS ?il ya plus de moderateur sur le sujet pour avoir des infos?
amicalement  slbjc

Sébastien Ballangé

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #67 le: 21 November 2006 13:17:23 »
Oustédaisse a quitté freenews depuis plusieurs mois déjà et vient donc désormais relativement rarement ici ;)

Quant au sujet principal, je n'ai pas plus d'infos que vous là dessus...

jimbart40

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #68 le: 21 November 2006 17:53:04 »
Dommage on l'aimait bien notre festayre labennais :s

... pour ce qui est su sujet, je ne sais pas ce qu'il en et du sud des Landes, mais côté nord des Landes (je suis  à la limite de la gironde) ... c'est le calme plat. Tout se passe comme si nos élites dégroupées faisaient l'objet de toutes les attentions avec le FFTH et les investissements colossaux que çà occasionne, et derrière il est clair que les non-dégroupés .... attendent (voire, même attendent de se faire virer....).

slbjc

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #69 le: 20 February 2008 22:22:20 »
Bonsoir . contrat signe le 19 fevrier 2008 avec LDC pour la mise en oeuvre du haut debit degroupage de la macs
les travaux commenceront fin avril 2008 et devront etre terminé fin septembre 2009 sur tout le territoire de la macs

lmagescq

[ATL] Un petit espoir pour les Landes ?
« Réponse #70 le: 12 June 2011 14:06:35 »
Bonjour,
nouveau ici, j'annonce le dégroupage à Magescq.
C'est peut -être déjà fait mais au cas où...
@+