Le patient

Freebox bloquée à l'étape 4
« le: 28 September 2021 13:30:20 »
Bonjour,

Première fois que je poste sur un forum car je suis désespéré .
Depuis le mercredi 15/09/2021 ( au matin) , ma freebox s 'est retrouvé bloqué à l'étape 4 , par la suite , je contacte le SAV free qui m'envoie un technicien le 17/09/2021 , celui-ci vérifie si le signal est toujours présent grâce à son outil ( je crois que c'est un localisateur visuel de défaut) pour voir la continuité de la ligne.
Celui-ci  me dit que la continuité est bonne mais que je dois être raccordé à un autre opérateur.
Etant donné que les lignes n'appartiennent pas à Free il ne peut pas régler cela .
D'après ces dires et d'après Free je dois attendre que Orange veuille bien , dans sa grande bonté , rebrancher ma ligne au bon opérateur.

Mes questions sont donc :
-Combien de temps faut-il pour Orange pour débrancher et rebrancher un câble au bon endroit?
-Changer d'opérateur serait-il la solution?
-Il y a t-il un moyen d'accéléré la procédure ?

Offre :  Freebox revolution
NRO :  BAR93
Télévision Freebox : non disponible
Signal : UP
Alimentation : Ok
« Modifié: 28 September 2021 13:50:47 par Le patient »

sebastopaul

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #1 le: 28 September 2021 17:21:04 »
Bonsoir,
Qu'indique le suivi du ticket incident.

Le patient

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #2 le: 28 September 2021 18:23:13 »
Bonsoir, ne sachant pas comment transmettre le ticket incident je vous le résume ( je suis sur mobile):
-15/09 , ouverture du ticket incident
-17/09 , vérification du réseau grâce au technicien free venu chez moi

Depuis ce jour ma ligne est mise en observation , à chaque questions posés au 3244 , on me dit d attendre .

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #3 le: 28 September 2021 19:02:25 »
Bonsoir, ne sachant pas comment transmettre le ticket incident je vous le résume ( je suis sur mobile):
-15/09 , ouverture du ticket incident
-17/09 , vérification du réseau grâce au technicien free venu chez moi

Depuis ce jour ma ligne est mise en observation , à chaque questions posés au 3244 , on me dit d attendre .

il faut malheureusement attendre qu'un technicien Orange intervienne maintenant.


Le patient

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #4 le: 28 September 2021 21:16:04 »
Bonsoir

Je comprends , mais il n y a t il aucun durée légale d intervention de la part de orange?
(Est ce que je peux attendre 1 ans sans connexion internet et n avoir aucun recours?)

Désolé de posé autant de questions mais j ai besoin d infos , d honneté et de transparence.(Ce que je n ai pas l impression d avoir depuis le début de mon incident ,de la part du 3244)

 

sebastopaul

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #5 le: 29 September 2021 15:37:22 »
Le 3244 n'en sait pas plus que ça.

C'est Orange qui gère son réseau et ne communique pas plus que ça. Tu ne vas pas attendre un an heureusement.

Tu peux me donner en MP ton identifiant fbx et ton nom prénom. Je vais voir de mon côté.

ebis06

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #6 le: 03 October 2021 17:07:26 »
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation... Le support de Free n'est d'aucune utilité -- ils ne semblent pas avoir de prise sur les équipes Orange... Et on ne peut joindre personne chez Orange....
Je pense aussi que je vais devoir changer d'opérateur.
-Eric


Valioud

Re : Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #7 le: 03 October 2021 20:06:32 »
Je suis exactement dans la même situation
Vous êtes sur le même DSLAM ?