Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Résiliation pour départ à l’étranger non pris en compte

(1/3) > >>

Virmae:
Bonjour,
Je déménage en Espagne. J’ai fait toutes les démarches pour résilier mon compte freebox sans frais. Mon document justificatif étant espagnol n.est pas recevable selon la politique Free.
Je vends mon appartement français pour acheter en Espagne. L’agence immobilière française a bien voulu me faire une attestation pour pouvoir vous transmettre un document en langue française.
Un autre message reçu: n’est pas recevable parce qu’il ne figure pas dans la liste des documents à fournir.
Je pense avoir bien démontré mon départ à l’etranger, mais Free ne veut rien savoir et insiste à me faire payer des frais qui ne me concernent pas.
Pourriez-vous, s’il vous plaît réviser mon cas?

Valioud:

--- Citation de: Virmae le 30 May 2022  18:12:32 ---Pourriez-vous, s’il vous plaît réviser mon cas?

--- Fin de citation ---
On ne révisera rien ici car vous êtes sur un forum de bénévoles qui sont clients comme vous.

Vous pouvez soumettre à Free d'autres justificatifs en français comme :

* document fiscal attestant du basculement sur le Service "Résidents étrangers"
* certificat de départ de votre Mairie avec mention de la Commune d'arrivée (Art. L104 Code Civil)
* facture de déménagement

Virmae:
Hélas’ n’importe quel document officiel que je puisse apporter sera en espagnol. Free ne les tiendra pas en compte. J’en ai parlé au service client. Je suis espagnole et je reviens dans mon pays d’origine. Mon consulat est bel est bien espagnol aussi.
Free me demande de faire une traduction assermentée de ma promesse de vente…le coût de la traduction est bien plus élevée que le coût de résiliation.
Je suis prise comme un poisson dans le filet.
Quelqu’un dans la même situation ?

Valioud:
La liste des documents que je viens de vous donner est en français.

Virmae:
J’ai bien apporté une promesse d’achat en espagnol…
Les documents que vous citez je ne pourrai les avoir que après mon départ. Donc trop tard pour Free.
Mon déménageur est espagnol. Donc, facture espagnole…
Je suis espagnole, mon changement fiscal n’est pas encore au point puisque je dois bien résilier mon compte avant mon déménagement en Espagne. Je reste toujours fiscalement en France cette année.
Pareil pour la mairie. Rien d’officiel encore.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique