adecamb

Restitution Freebox après résiliation
« le: 19 April 2022 10:11:50 »
Bonjour,

Après résiliation de la Freebox Delta FO488100, tout le contenu a été retourné le 23/02/2022 par UPS. (AR 1Z31E27Z708763013)
Le sous traitant de Free (PUBLIDISPATCH) réclame par mail des Plugs qui n'ont jamais été fournis.

La freebox delta serveur n'est pas livré avec des plugs. (voir la notice installation Freebox server)

Freebox Server

Boîtier Freebox Server
Câble RJ11 + son filtre (MODEM)
Câble Ethernet (RJ45)
Adaptateur gigogne téléphonique pour téléphone fixe Guide de démarrage

Nous n'avons jamais eu le coffret complet avec freeplayer et plugs.

Votre démarche parait totalement abusive, voire de la pure escroquerie.

Si vous prélevez le montant indiqué, nous serons dans l'obligation de déposer une plainte.

Cordialement

adecamb

Valioud

Re : Restitution Freebox après résiliation
« Réponse #1 le: 19 April 2022 10:41:09 »
Nous n'avons jamais eu le coffret complet avec freeplayer et plugs.
Si la livraison a été partielle, vous auriez dû le signaler à Free au départ.
Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Votre démarche parait totalement abusive, voire de la pure escroquerie.
Si vous prélevez le montant indiqué, nous serons dans l'obligation de déposer une plainte.
Il n'y a personne de chez l'opérateur pour vous lire.
Ici, c'est un forum de clients comme vous et qui donnent de l'aide pro bono.  ::)

adecamb

Re : Restitution Freebox après résiliation
« Réponse #2 le: 19 April 2022 11:01:55 »
Nous n'avons jamais eu le coffret complet avec freeplayer et plugs.

* Vous avez deux possibilité de commande : un coffret Delta serveur ou un coffret Delta + Freeplayer + 2 Plugs

Free réclame deux plugs avec une facturation à 80 € qui n'ont pas été livré dans le pack choisi.

Valioud

Re : Restitution Freebox après résiliation
« Réponse #3 le: 19 April 2022 12:51:56 »
Si vous faites à même d'apporter la preuve de la commande initiale, faites un courrier AR de réclamation.


adecamb

Re : Restitution Freebox après résiliation
« Réponse #4 le: 19 April 2022 15:27:00 »
Je suis passé à la boutique Free et ils ne peuvent rien faire.
Effectivement, ils ont confirmé que la boite ne contient pas de plugs et ils m'ont conseillé un courrier RAR.
C'est vraiment infernale de dépenser de l'énergie et de l'argent pour des sociétés malhonnêtes !

Valioud

Re : Restitution Freebox après résiliation
« Réponse #5 le: 19 April 2022 15:48:05 »
C'est vraiment infernale de dépenser de l'énergie et de l'argent pour des sociétés malhonnêtes !
Le processus est informatisé. Donc si on vous dit qu'il manque quelque chose, c'est que quelque part la commande d'origine a mal été renseignée.


Jenguy89

Re : Restitution Freebox après résiliation
« Réponse #6 le: 15 May 2022 20:57:53 »
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis confronté à un problème assez similaire.
Après avoir résilié mon abonnement le 26 Mars 2022, j’ai procédé à l’envoi du matériel (Freebox Révolution) via le bon UPS.
Le 27 Avril, j’ai reçu une relance de Free pour renvoyer le matériel de ma ligne (FO26853606), mail auquel j’ai répondu le jour-même en transmettant la preuve de livraison UPS. Ce ticket précise que le matériel a été expédié le 29/03 et reçu par FREE MOISSY le 08/04.

Or, je reçois ce jour une nouvelle menace par mail de renvoyer le matériel avant facturation sous 10 jours des éléments suivants :
Boitier Freebox Player          200.00 EUR
Boitier FreePlug v6             39.99 EUR
Je n’ai d’ailleurs pas eu de Freeplug.

Pouvez-vous me renseigner sur la démarche à effectuer? Je ne sais plus quoi faire face à cette situation assez honteuse.

Merci par avance !


Valioud

Re : Re : Restitution Freebox après résiliation
« Réponse #7 le: 16 May 2022 08:57:01 »
Nouveau sur ce forum, je suis confronté à un problème assez similaire.
Le "assez", c'est donc que ce n'est pas le même problème.
Donc, il faut créer son propre sujet.