Freenews

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« le: 09 February 2005 22:35:23 »
   
   Le premier DSLAM de la préfecture de l'Aude a été déclaré aujourd'hui.
Il s'agit de ien11-1 (213.228.28.193).


Lire l'intégralité de la news

Rame

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #1 le: 10 February 2005 10:06:19 »
Il était temps! Enfin une bonne nouvelle... à quand le dégroupage des communes voisines ?  

FTNeo

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #2 le: 10 February 2005 23:02:41 »
Le premier Dslam ACTIF ? Je suis un freenaute de Carcassone ayant la freebox 4 et je me demande si je vais être de la promo sur ce nouveau DSLAM ???? Dans tout les cas c'est un vrai bonheur que l'Aude commence son dégroupage car il était fortement attendu par nous, utilisateurs ! Bon si quelqu'un à la réponse à ma question n'hésitez pas !  

FTNeo

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #3 le: 10 February 2005 23:04:22 »
au fait si une personne de Carcassonne voit une image comme celle là dans la rue laissez un message lol question de vie ou de mort ! http://n9ws.com/images/fibr...


benzene31

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #4 le: 12 February 2005 11:19:06 »
> FTNeo .

 laissez un message ? A qui ? Où ? et pourquoi ?

dslam IEN11-1 ...il  y a plusieurs dslam sur carcassonne ?

Comment fait on pour savoir de quel dslam dépend on

merci.

FTNeo

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #5 le: 13 February 2005 04:16:29 »
benzene31 pour savoir de quel DSLAM tu dépend il faut être dégroupé d'abord, à Carcassonne pour le moment il n'y a qu'une DECLARATION de 1 Dslam qui n'est pas encore activé !!
On passera petit à petit dessus ou d'autres ouvriront peut être. De plus j'ai demandé à ce que l'on me laisse un message si on voit la même image dans sa rue !!

benzene31

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #6 le: 13 February 2005 13:01:18 »
En réponse à FTNeo.
 Okay merci pour l'info FTNeo

 Une petite question .Entre une déclaration et les premiers dégroupage il y a combien de semaines . 4 ,6 , 8 ?

Merci .


FTNeo

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #7 le: 13 February 2005 19:37:11 »
En réponse à benzene31.
ca c une trés trés bonne question ! Je n'en sais rien mais je vais te donner un exemple ! J'habitais à Lyon 5ème et une semaine aprés mon inscription j'ai constaté que un nouvel adsl arrivait : ADSL 2+. J'ai reçu une freebox 4 dans ma rue j'ai vu un dslam v2 activé mais je n'ai jamais été raccordé dessus pendant plus de 5 mois donc je vais te dire pour carca ça peux durer lol .....

FTNeo

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #8 le: 13 February 2005 19:38:14 »
Dicton : "QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS !!"

totor011

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #9 le: 23 February 2005 12:29:43 »
OK mais moi qui habite à carca comme vous autres au dessus certainement, j'attend et dans le quartier des 4 4 chemins, je suis à 2 MO. Alors, ...

totor011

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #10 le: 26 February 2005 13:07:45 »
Et moi qui suit à carca avec les données ci-dessous que j(ai eu par FREE, comment tu sais si tu fais partie tu "premier paquet" ???

NRA (1) : IEN11 (CARCASSONNE)
Longueur : 760 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB En réponse à FTNeo.

FTNeo

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #11 le: 27 February 2005 23:42:43 »
En réponse à totor011.
 C'est ça le problèème c'est que j'en sais rien si je ferais, comme toi, partis du premier paquet ? Je ne te connais pas par hasard ? je suis sur IEN11 à 702 mètres lol avec 10 d'affaiblissement.

Tu habite où ?

Le véritable problème est de savoir quand c'est que Carcassonne sera dégroupé par free (ADSL2+) !!

totor011

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #12 le: 28 February 2005 21:36:53 »
En réponse à FTNeo.
avenue bunau varilla, avant le croisement des 4 chemins ...
 Et toi surement pas trop loin mais le système de calcul de FT  est peut être sous forme de "cercle"  et donc ... tu peux être à l'opposé !!!  (c'est l'idée du soir)

S'ils voient que l'on attend impatiemment, ils accélèreront  pour l'ADSL2+ !!
Ce qui pourra aider est que ns sommes ds un "zone dense" depuis peu de tps, alors

totor011

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #13 le: 01 March 2005 21:58:18 »
En réponse à FTNeo.
Eh au fait, tu sais dans quelle rue il est le dslam IEN11-1 cela permettra de jeter un oeil sur la distance réelle ...

Et si d'autres sur carca savent ou il est, n'hésitez pas.  


FTNeo

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #14 le: 03 March 2005 17:33:47 »
En réponse à totor011.
bin je ne sais pas ou il est ce dslam mais moi je susi a la résidence franklin roosevelt en face LIDL, pas loin de sabatier !! Juste sur le ront point plat. Bref moi je passe en adsl max en ce moment !!

@bientot

totor011

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #15 le: 04 March 2005 20:08:51 »
Eh en fait vu son nom (IEN)et ou on se trouve, il doit être sur l'allée d'IENA !!! et il doit être du côté de la station essence ou pas loin de la poste ...
En attendant l'adsl max, eh oui je n'est pas encore de news...

capucine

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #16 le: 05 March 2005 20:07:05 »
salut tous, moi je suis de l'autre coté de carca, vers la CAF et j'ignore totalement quand je vais etre degroupée. Si quelqu'un pouvait me dire comment le verifier ça serait tres cool. Merci et a plus

totor011

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #17 le: 06 March 2005 11:00:36 »
Déjà, regarde sur quel NRA te es branché; pour cela va à sur  free et vérifie si le NRA est bien celui là :   : IEN11 (pour le moment, c'est le seul déclaré à carca).

http://adsl.free.fr/suivi/s...
tu peux aussi le voir par http://www.degrouptest.com/

Si c'est bien IEN 11, tu fera peut être partie de la 1 ère vague de dégroupage sur carca.
Mais pour une date, c'est comme la durée de vie du pape, j' imagine que c'est plutot court, mais je n'en sais pas plus
 
Bonne attente.

totor011

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #18 le: 06 March 2005 11:06:18 »
Voici les données techniques du NRA ou es CARCA.

Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL :    LANG-2
Type de DSLAM :    ALCATEL

Quelqu'un sait si "LANG-2" avec un type de DSLAM est bien compatible avec l'accès IP/ADSL MAX  ??
merci pour les infos.

capucine

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #19 le: 06 March 2005 21:29:25 »
En réponse à totor011.
merci pour les infos, mon NRA est bien IEN11 maintenant patience si j'ai bien compris... En attendant bon web a tous...

FTNeo

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #20 le: 18 March 2005 14:03:40 »
Je suis heureux d'être le premier à vous l'annoncer mais ça y est ... Le NRA de Carcassonne semble enfin fini et la fibre optique à apparu !! Le DSLAM ien11-1 est inscrit en réseau même si celui ci n'est pas encore activé et pleins de connexions (dont la mienne j'espère). Il ne serait tardé maintenant pour avoir notre cher ADSL2+ (pour ceux qui ont la freebox v4). Je vous donne rendez vous journalièrement sur francois04.com pour regarder l'avancement de notre DSLAM et espérons qu'il sera trés vite en fonction.

Un freenaute impatient !


capucine

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #21 le: 30 March 2005 16:53:36 »
oyé oyé, je viens de recevoir le mail de free annonçant le degroupage et une coupure prochaine de ma ligne (le temps de basculer...)on va bientot pouvoir surfer comme des malades... bon web a tous +++

ginie

[LR] Carcassonne : début du dégroupage
« Réponse #22 le: 02 April 2005 09:06:30 »
au fait, je vous signale qu'il y a un noveau NRA qui vient d'etre construit au niveau du lac de la cavayere
pour ceux qui veulent voir :

apres le pont de l'autoroute, vous descendez vers le lac et sur la gauche il y a une install qui ressemble a un poste de transfo EDF, c'est juste avant un grande maison.
le lotissement "l'orée du lac" est en train d'etre cablé dessus