sdijon21

problème SFP+ freebox ultra
« le: 03 November 2024 16:08:05 »
Bonjour à tous,
Je profite de ce forum pour narrer mes mésaventures avec le service client de FREE dont je suis client depuis 20 ans.
 Attiré par le débit proposé par la Freebox Ultra, j’ai décidé de migrer de la Delta vers l’Ultra. Enthousiasmé par le débit qui atteignait quasi 7.8G pendant 3 semaines, j’étais ravi mais au bout de 3 semaines, le module SFP+ s’affiche en « down » dans l’interface « mafreebox ». Je décide, croyant que ce problème relevait d’un dysfonctionnement de mon matériel , de faire l’acquisition d’une câble DAC Gtek ( comme il est recommandé sur différents forums) et de renouveler ma carte réseau SFP pour un modèle ELFcam, le tout raccordé à un switch SFP+. Rien n’a changé et par conséquent, je décide de faire intervenir l’assistance FREE qui envoie un technicien. Ce dernier relève bien un dysfonctionnement du module SFP+. Mais, depuis le 11 octobre 2024, ma demande reste lettre morte auprès du service client : « nous avons fait remonter votre problème….. !!! ».
Avez-vous partagé la même expérience que moi ? Avez-vous une solution pour remédier à ce problème car je paye, bien sûr, pour un service dont je ne bénéficie pas ? Merci à tous