Tout à fait. Client Free depuis ses débuts autant pour le mobile que Internet, je suis déçu par l'orientation que prend Free.
Sa clientèle était "Rodolphe le geek" et il l'a balayé du revers de la main pour viser le client plus fortuné à la façon de la marque à la pomme.
Quand on a cette prétention, on propose au moins un service hors box qui est à la hauteur : marre du webmail roundcube avec sa capacité ridicule, marre de devoir attendre un temps indéterminé pour espérer une migration sur Zimbra. Pas de possibilité de récupérer son mot de passe via mobile, sécurité des comptes trop légère...
De plus je me souviens d'une époque ou Free disait qu'ils augmenteraient les possibilités sans toucher au prix. On est loin de cette période avec la freebox Delta.
Bref...
Après tant d'années, je constate que Free n'est plus à l'écoute de ses abonnés mais à l'écoute de son propre égo, d'où le départ de ses abonnés. Moi même, pourtant fidèle abonné, je me pose des questions et commence à regarder ce que propose les autres opérateurs.
La seule chose qui me retient est faible : le mode "bridge" de la box c'est pour dire !
Alors oui, il faudra plus qu'une mue du portail.