Bonjour à tous,
ca fait maintenant 2 ans que je suis chez free en dégroupage total, au début j'avais entière satisfaction ( près de 400ko/sec en téléchargement , un peu plus de 120 en upload) mon installation en rj45 à été remplacée par un routeur externe wifi (d link) qui marchait très bien lorsqu'il etait installé.
Depuis quelques semaines, j'ai une chutte impréssionnante de mon débit, ( débit qui ne fait que chutter depuis que je suis chez free d'ailleurs...)
j'ai peu de désyncronisation mais un taux de téléchargement d'un 512K, assez honteux quand on voit ce qu'on paye pour du dégroupage total.
Voici le résumé de la ligne :
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SEV93
Longueur : 3302 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sev93-1 ligne 9 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 524 kb/s (up) 1488 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 564 (far) 531 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 37 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 17 dB (down)
Output power 9 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 348211 (far) 516 (near)
Hec 2788 (far) 0 (near)
Crc 5399 (far) 0 (near)
Rx cells 42216012
Tx cells 52292740
Fast Path
Fec 348211 (far) 516 (near)
Hec 2788 (far) 0 (near)
Crc 5399 (far) 0 (near)
Rx cells 42216012
Tx cells 52292740
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
il y a très peu d'installation, juste le cable rj11 vers la freebox ( neuf ) et un rj45 vers le routeur externe ( neuf aussi ) mes cartes wifi sont parfaitement configurées.
Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre je lui en serai très reconnaissant je n'ai pas envie de résilier si le problème est gérable.
merci d'avance