Deim

[CAC94] Plus de télé, débit catastrophique
« le: 18 December 2005 20:24:05 »
Depuis 3 jours maintenant j'ai un joli message me disant que mon débit est trop faible pour crecevoir la tv. Tout fonctionne relativement bien depuis 1 an et demi, et rien n'a changé dans mon installation téléphonique. J'ai tout revérifié, j'ai testé en me branchant sur toutes les prises de mon appart, et rien n'y fait, toujours le même message.

Techniquement il semble que je soit passé d'une atténuation correcte, à quelque chose comme 55db en dwon !!

Citer
NRA (1) : CAC94
Longueur : 1474 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque est 82.229.xxx.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.229.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870xxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cac94-5 ligne 9 / 0 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 155 kb/s (up) 695 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 693 (far) 155 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 44 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 20 (far) 439 (near)
  Hec 0 (far) 24 (near)
  Crc 0 (far) 23 (near)
  Rx cells 2542  
  Tx cells 3229  
      Fast Path
  Fec 20 (far) 439 (near)
  Hec 0 (far) 24 (near)
  Crc 0 (far) 23 (near)
  Rx cells 2542  
  Tx cells 3229
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe, avec tous les problèmes qu'il y a aujourd'hui sur la tv... mais je ne pense pas être dans le même cas que tous. Est-il possible que ce bruit sur ma ligne soit dû à un problème côté DSLAM?
Y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas sur CAC94-5 ?

J'ai déjà redémarré, nettoyé ma ligne, effectué un check complet du câblage... Mais sachant que rien n'a changé et que tout a fonctionné pendant 1 an et demi, je penche plus pour un problème chez eux, et/ou un problème au niveau de l'immeuble (mais dans ce cas, je vois pas quoi faire :/)

merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider!

Dam

LePok

[CAC94] Plus de télé, débit catastrophique
« Réponse #1 le: 22 December 2005 13:43:06 »
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais venir ajouter mon cas.

Mes données de base:

Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupage Total
NRA (1) : CPY94
Longueur : 3869 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB

Je n'ai jamais eu la TV, mais ça n'est pas grâve.
Par contre, mon débit down a tjrs oscillé autour de 1,5 Mb/s.
Depuis quelques jours - suite à des coupures intempestives, clignotement Freebox, etc - je plafonne à 500 kb/s maxi. L'Up par contre est resté stable, autour de 1 Mb/s.

Cela s'est déjà produit par le passé, et au bout de qques jours je retrouvais mon débit de croisière.

Là par contre, ça tarde...

Amis d'IDF et du 94, êtes vous dans le même cas ??... Vos débits down ont-ils chuté sévère dernièrement ??...

Merci, @ + et courage !

LePok

pro-desac

[CAC94] Plus de télé, débit catastrophique
« Réponse #2 le: 23 December 2005 21:11:22 »
Bonsoir

En cas de problème de débit:
Hard reboot puis mode sérénity si le pb persiste puis hotline.

>LePok
visiblement je pense que votre ligne est la source de votre problème. Suite au cablage d'un autre abonné par exemple... Donc hotline si les informations ci dessus ne résoud rien.... Précisez leur que c'était suite à une série de désynchronisation intempestives çà les aiguillera je pense ;)

Deim

[CAC94] Plus de télé, débit catastrophique
« Réponse #3 le: 26 December 2005 17:17:41 »
Merci à ceux qui ont répondu :)

et voici un petit update:

- hard reboot essayé plusieurs fois sans résultats.
- Incident ouvert chez Free depuis 6 jours (apparement le dossier n'avance pas, le support est toujours en attente du retour sur le test de localisation (plus très sûr du terme) qui doit être fait par le service technique)
- L'escalade de l'incident chez FT n'est pas exclue si le service technique Free ne trouve rien.

Côté débit, rien de neuf, c'est même pire puisque j'atteind maintenant les 61db d'affaiblissement en down pour un débit de 760kb en down et 90 kb en up.

Je continue donc de payer services TV et Canal Sat pour rien... :(

Je les rappelle demain.


pro-desac

[CAC94] Plus de télé, débit catastrophique
« Réponse #4 le: 26 December 2005 20:47:20 »
Bonsoir Deim
Vous avez bien attendu que les 8888 s'affiche et rien d'autres avant de redébrancher? 5 fois de suite?
Bizarre...

Cookies

[CAC94] Plus de télé, débit catastrophique
« Réponse #5 le: 27 December 2005 10:39:27 »
Hum hum, probleme d'atainable bitrate chez moi. Je suis violement passé de 5600 à 4200 ce week end. Rien de catastrophique mais c'est quand même bizarre une telle variation.

LePok

[CAC94] Plus de télé, débit catastrophique
« Réponse #6 le: 27 December 2005 21:12:01 »
J'avais pour ma part, depuis 3-4 jours, vu mes débits en dl ré-atteindre les 2 Mbit/s, voire presque 2,5 Mbit/s, puis nouvelle chute ce soir autour de 1 Mbit/s...

Bizarres ces variations...


sebinix

[CAC94] Plus de télé, débit catastrophique
« Réponse #7 le: 27 December 2006 15:03:05 »
Je suis exactement dans le même  cas que toi Deim.

Depuis le 6 décembre, je suis passé de 52dB à 68dB d'attenuation.
Et je suis raccordé à CAC94 moi aussi.

Dès que tu as des infos, tiens moi au courant

@++, Seb