Freejul

Fibre sur Montrouge
« le: 27 November 2009 17:44:16 »
Bonjour,

Free a-t-il commencé à contacter les syndics pour le déploiement de la fibre sur Montrouge (92120) ?

Je suis membre du conseil syndical de mon immeuble, et je soupçonne mon syndic de vouloir privilégier Numéricable (dont personne ne veut plus) et de ne pas forcément nous faire part de toutes les demandes concurrentes.

C'est l'immeuble du 167-169-171 av. Henri Ginoux, si ça intéresse Free de le fibrer merci de me l'indiquer pour que je m'assure que la demande soit bien passée.

Merci !

jc45

Fibre sur Montrouge
« Réponse #1 le: 29 November 2009 08:37:17 »
Free contacte les syndics dès que l'étude de faisabilité est lancée. Téléphonez ou prenez contact via le site de free infrastructure pour plus de renseignements ( contact indiqué sur plaquette présentation )

jc45

Fibre sur Montrouge
« Réponse #2 le: 29 November 2009 08:37:42 »
Free contacte les syndics dès que l'étude de faisabilité est lancée. Téléphonez ou prenez contact via le site de free infrastructure pour plus de renseignements ( contact indiqué sur plaquette présentation )

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #3 le: 29 November 2009 12:55:55 »
Citation de: jc45
Free contacte les syndics dès que l'étude de faisabilité est lancée. Téléphonez ou prenez contact via le site de free infrastructure pour plus de renseignements ( contact indiqué sur plaquette présentation )
Jutsment, je n'ai trouvé aucun contact dans ces documents, si je recherche "contact" dans http://ftth.free.fr/dl/FTTH_Free_Infrastructure.pdf il n'y a rien...


jc45

Fibre sur Montrouge
« Réponse #4 le: 29 November 2009 17:35:46 »
dans la plaquette FREE j'ai retrouvé ce numéro : 01 73 50 25 45 .... demande qu'il s'agisse bien du service qui s'occupe des conventions bailleurs

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #5 le: 30 November 2009 12:38:04 »
Citation de: jc45
dans la plaquette FREE j'ai retrouvé ce numéro : 01 73 50 25 45 .... demande qu'il s'agisse bien du service qui s'occupe des conventions bailleurs
Merci beaucoup, c'est effectivement le bon numéro. J'ai eu quelqu'un qui m'a confirmé avoir fait une demande au syndic (qui lui de son côté ne m'en avait jamais fait part), je leur ai demandé de le relancer et de me mettre en copie.

Donc s'il y a d'autres personnes dans le même cas sur Montrouge, je les invite à faire de même, ça ne m'étonnerait pas que Numéricable essaye d'une manière ou d'une autre de freiner le déploiement...

blegoff

Fibre sur Montrouge
« Réponse #6 le: 14 May 2010 23:50:35 »
c'est pas trop tot free a fibré l'avenue henri ginoux il y a plus d'un an ( j'avais demandé au tech quand ils intervenaient devant mon batiment) manque de pot depuis mon syndic c'est decidé pour orange et il va falloir que j'attende que tout les accord concernant la mutualisation soit etabli pour esperer avoir free, je veux pas orange j'ai fait une estimation pour avoir l'identique de free j'ai depassé les 100 euros de forfait mois ( adresse ip fixe implique forfait pro, et j'ai un serveur )

ils auront mis le temps j'espere que le deploiement de free a montrouge ne va pas trainer et que le reseau pourra etre installé rapidement

GAM92 demarre vite j'en ai marre de mon debit pourri en emission


edit : je viens de tilter que le post date de novembre 2009 je suis deg :-(((((


Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #7 le: 30 September 2010 17:58:27 »
Ce n'est pas le syndic qui choisit, ce sont les copropriétaires qui votent en Assemblée Générale. Si tu es locataire c'est normal que tu n'aies pas eu ton mot à dire, mais si tu es co-propriétaire tu as forcément vu la résolution passer.

Je vais essayer de pousser pour Free à la prochaine AG, mais ce n'est pas gagné...

Kami78

Fibre sur Montrouge
« Réponse #8 le: 01 October 2010 10:03:48 »
C'est pas gagné en poussant, c'est clair : ce n'est pas ainsi qu'une AG choisit ses fournisseurs ! En revanche, leur présenter deux offres en concurrence, assorties des réponses des opérateurs aux questions précises du conseil syndical, facilite beaucoup la compréhension donc la décision. Vouloir passer en force quelqu'opérateur que ce soit est une ineptie.

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #9 le: 01 October 2010 14:02:09 »
Pour ceux que ça intéresse, je continue la discussion chez Jules de chez Smith en face : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1516949#1516949

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #10 le: 01 October 2010 14:08:54 »
Citation de: indefini
On va retrouver les mêmes ! :lol:
Raison de plus pour n'en garder qu'une...

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #11 le: 01 October 2010 14:25:32 »
Bon donc on dit qu'ici on garde la discussion générale sur Free à Montrouge (c'est pour bientôt :dingo:) et là bas c'est pour Free chez moi...

lionel

Fibre sur Montrouge
« Réponse #12 le: 15 May 2011 22:36:09 »
Pour info, pub de SFR reçue dans ma boîte à lettres (physique) m'annonçant son arrivée dans le quartier et m'invitant à démarcher mon bailleur ou syndic.

(Je suis chez ICF la Sablière qui de mémoire a choisi Free pour mon immeuble, mais aucune nouvelle, pas de travaux dans ma rue ni dans mon immeuble.)

lionel

Fibre sur Montrouge
« Réponse #13 le: 16 May 2011 21:33:07 »
Merci pour ces infos.

Quant aux questions que tu me poses, j'avais trouvé pour ma part la situation pour Montrouge ici-même sur le forum. Je chercherai et j'éditerai ce message après manger si je trouve un truc.


lionel

Fibre sur Montrouge
« Réponse #14 le: 16 May 2011 23:06:41 »
Je ne retrouve malheureusement plus le document excel ou pdf qui indiquait sur montrouge ou sur le 92 quels bailleurs avaient choisi quel opérateur pour équiper les immeubles, avec le nombre de logements pour chaque bailleur etc... C'était assez intéressant à lire.
ICF étant "découpéee en grandes régions (+ ICF Novidis pour le loyer libre), il se peut en effet que chaque "branche" ait son propre choix d'équipement, je ne sais pas du tout. Le site d'ICF est désespérément pauvre en informations à ce propos... Désolé.

Je vais voir quand je pourrai donner un coup fil pour me renseigner sur mon immeuble.

A ce propos je m'étonne que Free n'ait pas un formulaire destiné aussi aux locataires, une sorte de trucs pour aider les locataires à "démarcher" leur bailleur. Le formulaire actuel ne s'adresse qu'aux syndic.

Bonne fin de soirée

yannlebeau

Fibre sur Montrouge
« Réponse #15 le: 17 May 2011 07:25:07 »
Bonjour,
je post pour donner les infos que j'ai (signature free pour immeuble) et d'une discussion sur le site l'aduf (taper NRO DEB92 sur notre ami le chercheur).
Free prévoit 2 NRO sur Montrouge :
-GAM92
-DEB92
GAM92 devait être activé depuis un certains temps, mais pour l'instant il n'y est toujours pas. A savoir que beaucoup d'immeuble ayant signé depuis un certain temps sur ce secteur du NRO n'ont toujours pas l'installation horizontale de la fibre dans l'immeuble, la verticale oui souvent.
Concernant DEB92, qui se trouve au 9 rue Marie Debos, une affiche de travaux pour la façade est depuis l'année dernière mais rien n'a commencé (Nom IRE SAS = Free). Il est prévu que les installations soit au sous sol et les travaux d'installation de ventilation sur façade. Selon les informations de la commerciale Free Inf. il devrait être activer en Octobre 2011.
Selon ce qui se passe pour GAM92, il faut s'attendre à du retard sur le démarrage, mais free s'active sur Montrouge. Ils doivent essayer de signer des immeubles.
Pour notre part nous avons démarcher début 2011 :
- Free = dossier complet pour choix envoyer
- Orange = aucune réponse (ils ne doivent plus faire le secteur)
- TH92 (projet du conseil générale du 92) = contrat basique reçu, pas pris pour raison de blocage politique et juridique sur ce dossier.
A+

lionel

Fibre sur Montrouge
« Réponse #16 le: 17 May 2011 22:04:59 »
Merci à vous pour toutes ces réponses.

Il va falloir s'activer pour éventuellement aider à faire progresser la situation.

D'un autre côté, entre un ADSL qui fonctionne relativement bien et une fibre qui pourrait être arlésienne voire par malchance source de problèmes, j'hésite de peur de regretter d'avoir + et me retrouver dans la panade. Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, comme on dit. On verra bien...

jle

Fibre sur Montrouge
« Réponse #17 le: 18 May 2011 18:35:58 »
Citation de: yannlebeau
Concernant DEB92, qui se trouve au 9 rue Marie Debos, une affiche de travaux pour la façade est depuis l'année dernière mais rien n'a commencé (Nom IRE SAS = Free). Il est prévu que les installations soit au sous sol et les travaux d'installation de ventilation sur façade. Selon les informations de la commerciale Free Inf. il devrait être activer en Octobre 2011.
Attention aux prévisions de FI pour ce NRO.

Comme tu le dis, les travaux n'ont pas du tout commencé. Le pire des scénarios "retard de NRO" semble se dérouler: conflit avec la copropriété. Si, pour ajouter un peu de sauce malchance, le début des travaux se trouve conditionné par une décision de l'AG des copropriétaires, on risque de l'attendre encore longtemps. Les interlocuteurs (trice, en générale) que l'on peut joindre par téléphone n'ont aucune idée de ce qui se passe sur le terrain, ne font que lire une date dans leur appli... date qui est régulièrement repoussée de 6 mois par d'autres qu'eux, probablement. À leur façon de répondre naturellement que le NRO ouvrira en octobre (alors que rien n'est entamé), on comprend qu'ils n'ont aucune notion des travaux requis pour l'ouverture du truc: on ne me fera pas croire que l'intégralité de ceux-ci peut être réalisée d'ici à octobre prochain (non exhaustif: amménagement du local, modification de la façade, clim, électricité, baies, tirage des câbles de transport et du CBM, épissures, qualification des câbles, réception...).

Je le vois arriver gros comme une maison: dans notre copropriété, câblée verticalement par Free et dépendant de ce NRO, Orange sera opérationnel bien avant Free malgré les embûches qui subsistent sur le sentier de la mutualisation. Enfin, à supposer que Free ne bloque pas tout jusqu'à ce qu'ils soient eux-même prêts - ce serait le comble.

Fin du coup de gu****, ton immeuble est donc à l'ouest de l'av. de la République ? Si oui et que vous tenez à pouvoir profiter d'offres FTTH rapidement, Free n'est pas le bon choix.

yannlebeau

Fibre sur Montrouge
« Réponse #18 le: 19 May 2011 12:50:16 »
Je vous tiens au courant des infos glanées. si pas de contre temps je dois voir PP la commerciale de chez free infrastructure pour notre secteur.
Comme le dit si bien Indefini, faut pas voir noir pour les délais. La fibre ça coute cher et ça prend du temps pour les FAI.
Normal pour le vote en AG, cependant faut pas rêver, si c'est refusé 1 fois Free dépose un référé et impose l'affaire. En général il sera déconseillé au copropriétaire de voter contre (deuxième AG ou AG extra ordinaire) car ils seront perdant à la fin de toute manière et cela coutera très cher en frais juridique pour eux. Les travaux seront retardés mais bon d'un autre côté ils avancent sur le déploiement des câbles et des immeubles pendant ce temps.
Et puis Montrouge on n'est pas à plaindre en débit.
Je suis vers la place Jean Jaurès pour situer suite à ta demande.

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #19 le: 19 May 2011 14:06:02 »
Citation de: indefini
L'abonné doit faire sa part de travail dans le déploiement.
Tout à fait, et c'est d'autant plus frustrant dans les cas comme le mien où l'abonné a justement fait son travail (fibre votée en AG avec Free en octobre 2010) mais où c'est Free qui tarde à faire le sien : toujours pas de câblage vertical dans l'immeuble, à priori parce que l'horizontal n'a pas été fait jusqu'au bout...

alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #20 le: 20 June 2011 14:32:38 »
Bonjour à  tous,

Je suis futur arivant sur Montrouge (avenue de la république) et je me demande quand free activera la fibre optique.
En effet, lors du test d'égibilité, free, ne me propose pas la fibre.
Lors de la dernière AG, le deploiement de la fibre a été voté.

Combien de temps free va mettre pour déployer ça fibre sur Montrouge??


Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #21 le: 20 June 2011 15:21:52 »
Citation de: indefini
Déjà, il faudra le temps que le fibrage se fasse dans ton immeuble (ça peut prendre jusqu'à 6 mois).
Avant ça il faut que la fibre horizontale soit posée... Et visiblement ce n'est pas le cas au bout de l'av. Henri Ginoux, ce qui fait que 8 mois après le vote de l'AG mon immeuble n'est toujours pas fibré !

J'espère que c'est mieux sur l'av. de la République...

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #22 le: 20 June 2011 23:12:20 »
Citation de: indefini
Je ne vois pas quel est le rapport entre le fibrage de l'avenue Ginoux et celui de ton immeuble ? L'un ne dépend pas de l'autre...
Bien sûr que si, ils ne peuvent pas fibrer l'immeuble tant que la rue n'est pas elle-même fibrée, il faut bien que l'immeuble soit relié à quelque chose...
Citer
Quelle est la date précise de signature figurant sur la convention ?
Vers fin décembre.

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #23 le: 21 June 2011 08:05:00 »
Citation de: indefini
Bien-sûr qu'un immeuble peut être équipé avant que l'horizontal soit réalisé. Le raccordement de l'immeuble à cet horizontal peut se faire quand la fibre arrive à son pied.
Ce n'est pas ce que m'avait indiqué Free quand je leur avait demandé pourquoi mon immeuble était passé d'éligible, avec prise de rdv pour installation du boîtier optique, à non éligible. Ils m'avaient indiqué un problème lié au fibrage du haut de l'avenue.

Citer
Pour ta signature, as-tu vu la date figurant sur la convention ?
Oui, le 16/12. Donc on vient de passer les 6 mois fatidiques, et toujours rien...

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #24 le: 21 June 2011 11:18:55 »
Citation de: indefini
Il peut y avoir un problème ponctuel quelque part dans l'avenue, peut-être même sur l'adduction de ton immeuble. Cela ne veut pas dire que rien n'est fait dans l'avenue.
Je ne dis pas que rien n'est fait dans toute l'avenue, je dis que que Free m'a répondu c'est que rien n'était fait dans le haut, à cause d'un problème...
Citer
L'équipement vertical peut se faire indépendamment de l'état d'avancement de l'horizontal.
Techniquement oui, mais en pratique Free m'a indiqué qu'ils ne tiraient le vertical qu'après l'horizontal.
Citer
L'obligation légale est de le réaliser dans les 6 mois après signature.
Donc non respectée en pratique.

alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #25 le: 21 June 2011 14:05:48 »
ce que je trouve étrange, c'est que pour mon avenue (avenue de la république) Bouygue me propose la fibre mais pas free.
- Pourquoi Bouygue me propose la fibre mais pas FREE???
pour information mon Commutateur Local est MARNE, je ne connais pas le Nro dont je suis rattaché.
le Nro Gam92 n'est pas très loin de l'avenue de la république.

- Une autre question, combien coute l'installation de la fibre dans un appartement avec un cablage de 5M? et cette installation est à ma charge( je pense que oui, masi bon c'est histoire de confirmer)?

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #26 le: 21 June 2011 14:16:11 »
Citation de: alex35000
Pourquoi Bouygue me propose la fibre mais pas FREE???
pour information mon Commutateur Local est MARNE, je ne connais pas le Nro dont je suis rattaché.
le Nro Gam92 n'est pas très loin de l'avenue de la république.
Il n'y a pas de raison que Free ne puisse pas fibrer ton immeuble, qu'est-ce qui te laisse penser cela ?

Citer
Une autre question, combien coute l'installation de la fibre dans un appartement avec un cablage de 5M? et cette installation est à ma charge( je pense que oui, masi bon c'est histoire de confirmer)?
Non c'est gratuit, enfin quand ça finit par arriver...

alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #27 le: 21 June 2011 15:18:22 »
Merci pour ces réponses rapide,

"Il n'y a pas de raison que Free ne puisse pas fibrer ton immeuble, qu'est-ce qui te laisse penser cela ?"

J'ai fait un test d'égibilité, et bouygue me propose la fibre mais pas FREE...

On peut mettre la prise pour la fibre où l'on veut dans l'appartement?? L'opérateur prend tout en charge?? j'y crois pas mes oreilles.. pour une fois qu'il y a quelque chose de gratuit!


Forgeron

Fibre sur Montrouge
« Réponse #28 le: 21 June 2011 15:25:14 »
T'inquiète pas pour le coté gratuit, c'est comme avec le téléphone: le plus rentable pour l'opérateur, c'est l'abonnement qui vient après (location de la boucle locale).

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #29 le: 21 June 2011 15:40:04 »
Citation de: alex35000
J'ai fait un test d'égibilité, et bouygue me propose la fibre mais pas FREE...
Donc ça veut dire que l'immeuble est déjà raccordé à la fibre, soit par Bouygues soit par un autre opérateur en mutualisation, mais que Free n'utilise pas (encore?) la mutualisation proposée par cet opérateur.

Autrement dit si tu veux la fibre, pour l'instant au moins, tu ne peux pas prendre Free.

Citer
On peut mettre la prise pour la fibre où l'on veut dans l'appartement?? L'opérateur prend tout en charge?
Oui, dans la limite du raisonnable.

alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #30 le: 23 June 2011 12:05:37 »
Je suis un peu perdu... FttLA = seulement 1 opérateur, FttH= plusieurs opérateurs possible???
Donc mon immeuble est peut etre seulement fibré pas bouygues?? je ne pourrais pas avoir FREE??

Forgeron

Fibre sur Montrouge
« Réponse #31 le: 23 June 2011 12:48:14 »
indefini apporte une bonne réponse... pour la difference FttLA / FttH.

Reste dans la catégorie FttH a différencier le câblage vertical et l'horizontal, et les choix des opérateurs FttH.
Le vertical, c'est la fibre qui va chez chaque domicile. physiquement, c'est une fibre par domicile. (et parfois plusieurs, mais une seule par abonnement). Ce sont des fibres "courtes", qui se retrouvent le boitier d'immeuble où elles se connectent au câblage horizontal.
Et là, c'est le drame.

Free a choisi de faire du P2P : une fibre dédié par abonné jusqu'à NRO. (ou depuis, selon le sens où on regarde)
Pour les autres, ça dépend.. parfois même de la période et de la zone géographique, souvent c'est du PON (en différentes variantes): une seule fibre du NRO récupère 64 à 128 verticales, et les équipements chez l'abonné font aussi office de filtre pour ne laisser circuler que quand il faut.

alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #32 le: 24 June 2011 13:39:30 »
Merci pour ces explications ;-) cela m'aide, vu que j'ai appelé Free, et ils ne sont pas en mesure de ma donner des explications, ni de savoir si mon immeuble va etre fibré.

alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #33 le: 27 June 2011 13:04:07 »
Je ne connaissais pas free infra, je pars les contacter, Merci ;-)

Max85

Fibre sur Montrouge
« Réponse #34 le: 04 July 2011 17:41:37 »
Bonjour,

Je vois que le post à bouger depuis la dernière fois que je l'ai vu en début d'année :-)

Le numéro de free infra est toujours le 01 73 50 25 45 ? (Enfin, ils doivent surement être fermé à cette heure ^^)


Sur le site de free, si je cherche mon adresse (avenue Henri Ginoux comme beaucoup), ils disent que l'immeuble est en cours de raccordement mais c'est comme ça depuis un bail.


Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #35 le: 06 July 2011 23:12:25 »
Citation de: indefini
Et bien voilà, Montrouge est la première ville des Hauts de Seine où la fibre de Free est activée avec Gam92...:D
J'espère que ça va les décider à enfin fibrer mon immeuble, pour lequel la convention a été signée depuis près de 7 mois !

renfr

Fibre sur Montrouge
« Réponse #36 le: 28 July 2011 20:31:19 »
Bonjour,
Mon NRA c'est MAR92 et apparemment je suis éligible à la fibre chez Numéricable.
Par contre chez Free je ne sais pas, on ne m'a jamais signalé quoi que ce soit. Que dois-je faire pour avoir la fibre chez Free?

un simple freenaute

Fibre sur Montrouge
« Réponse #37 le: 28 July 2011 22:30:21 »
Bonsoir,

Attendre : Free s'occupe de te contacter (ou ton syndic, etc), pour te raccorder. Il faut juste être là pour voter pour la fibre quand elle vient, et pour prendre RDV quand Free appelle ou met une affiche.
Ou quand un autre opérateur (sauf NC qui ne fait PAS de fibre contrairement à ce qu'affirme leur pub, ou alors l'ADSL de Free est aussi de la fibre selon leur terminologie) te fibre, Free va directement arriver sur cette installation et t'envoyer un mail pour migrer.

Bref : cf le début :)

alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #38 le: 09 August 2011 09:19:04 »
Sur le lien que tu as donné sur google map, on ne voit pas MAR92, est-ce normal?? je dépends comme "renfr" de MAR92, est ce qu'une personne connais l'avancement de la fibre sur ce Nro??

alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #39 le: 10 August 2011 09:53:05 »
Mon appartement se situe avenue de la république, je suis donc tout près de GAM92, mais je suis rattaché à MAR92, c'est bien triste...
voici mon Nro :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/hauts-de-seine/mar92-92049mar.html

alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #40 le: 11 August 2011 08:51:20 »
Merci pour ta réponse Freeboxhead ;-)
J'ai contacté Freeinfra, ils ne sont pas au courant du dossier..Je suis allé demandé voir le syndic et c'est la société Séqualum qui est en charge des travaux votés en assemblée en début d'année. Mais il faut que j'aille les revoir pour connaitre l'avancé des travaux....

alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #41 le: 11 August 2011 15:36:57 »
Merci beaucoup pour les explications "indefini", bien sur je veux rester FREE, C'est les meilleur... lol
Je sais pas pourquoi le syndic a décidé de prendre cette société, il est clair que si c'était moi, j'aurais choisi Freeinfra! ;-)


alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #42 le: 08 September 2011 08:17:40 »
Je reviens pour donner des nouvelles, ça y est, SEQUALUM est en travaux dans l'immeuble ;-)
Quel est la marche a suivre pour une installation chez moi? Faut-il faire appel à FREE aussi?

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #43 le: 08 September 2011 08:21:51 »
Citation de: alex35000
Merci beaucoup pour les explications "indefini", bien sur je veux rester FREE, C'est les meilleur... lol
Je sais pas pourquoi le syndic a décidé de prendre cette société, il est clair que si c'était moi, j'aurais choisi Freeinfra! ;-)
D'une part ce n'est pas le syndic qui choisit les prestataires, ce sont les co-propriétaires en assemblée générale, et d'autre-part s'agissant de l'installation de la fibre ils choisissent le FAI, libre à lui de confier les travaux au sous-traitant de son choix.

alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #44 le: 06 November 2011 15:14:56 »
Bonjour, je vous tiens au courant de l'avancement.
Mon immeuble est maintenant fibré, SEQUALUM est passé et a fibré l'immeuble, j'ai contacté FREE, mais ils n'ont aucune informations, cela fait maintenant plus d'un mois que tout est fibré, et rien, c'est bien long... j'attends toujours que free passe chez moi!

idris98

Fibre sur Montrouge
« Réponse #45 le: 07 November 2011 20:24:28 »
Bonsoir,

comment peut-on savoir si son immeuble est fibré à Montrouge ?

Merci d'avance

Freejul

Fibre sur Montrouge
« Réponse #46 le: 07 December 2011 13:25:23 »
Demander au syndic est le plus sûr.

alex35000

Fibre sur Montrouge
« Réponse #47 le: 01 January 2012 17:22:58 »
Bonjour,

Je reviens sur le forum pour vous dire que la fibre est maintenant déployé dans mon immeuble depuis septembre, cela fait donc 5 mois, j'ai téléphoné à FREE qui me dit que le service commercial va m'appeler mas rien... J'attends toujours d'avoir la fibre optique chez moi :-( je me demande combien de temps vont-ils prendre pour venir m'installer ma fibre dans l'appartement...

alex35000

Re : Fibre sur Montrouge
« Réponse #48 le: 15 April 2012 14:38:03 »
Bonjour, je reviens vers ce forum pour vous donner des nouvelles.
Et bien pour l'instant toujours rien malgré plusieurs appel.
Mon immeuble est fibré depuis maintenant 8 mois et toujours rien de la part de free.
Ils ne bouge pas, ils sont même pas en mesure de me donner une date de mise en place que la fibre optique dans mon appartement.
Si quelqu'un à une solution ( mise à par résilier chez free et prendre un autre opérateur, je suis preneur)


alex35000

Re : Fibre sur Montrouge
« Réponse #49 le: 07 September 2012 10:17:24 »
Orange vient de proposer d'installer la fibre chez moi, j'hésite à changer d'opérateur, vu que free ne bouge pas. Normal que le haut débit en france ne décolle pas, vu que les fournisseur d'accès ne font rien!