Bonjour
Bonjour sur mon interface free compte abonné .je suis a dernière étape 6 "votre connexion est activé " en rouge gras mais ma box bloqué sur étape 2 pas de signal ADSL je ne comprends rien
Contrairement au titre du sujet... toi , tu as bien reçu la Freebox
Lors d'un changement d'opérateur en ADSL, il y a décâblage de la ligne (par Orange) et re-câblage de la nouvelle ligne - toujours pas Orange- pour le raccord chez le nouveau FAI (Free ici)
Donc là ta prise n'est pas en cause dans ton logement, mais le câblage fait par Orange au répartiteur (central téléphonique) probablement .
Un erreur de câblage est toujours possible.
Il faut donc pouvoir ouvrir un ticket incident pour que la ligne puisse être dépannée.
Tu peux le faire via un Web Diag depuis l'espace abonné, le ticket va s'ouvrir automatiquement et un RDV sera lui aussi programmé avec un technicien Free qui viendra faire le diagnostic à ton domicile avant de lancer un GAMOT qui est une demande d'intervention auprès d'Orange.
Orange est responsable de tous les branchements sur la Boucle Locale cuivre, mais ton unique correspondant étant Free, tu dois passer par eux.
Pour faire un Web Diag : une aide
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#ticket_incident