bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #50 le: 27 June 2006 09:27:41 »
Bon, rien de neuf, quoi... C'est quand même sympa d'être venu nous dire ce qu'il en était, merci erikcaen.
Tout le monde se renvoie la balle entre les principaux protagonistes (caen.comm, caen-la-mer, free) pour donner des dates, c'est pénible à la fin ! Si tous se disent que c'est l'autre qui bosse ben on est pas sortis !
Je pars en vacances dans une semaine pour un mois, j'espérais au moins avoir des dates avant de partir, mais bon apparemment ce ne sera pas possible...

rorodifs

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #51 le: 28 June 2006 23:28:02 »
oué , moi free m as annoncé, 2 eme semestre par telephone, donc ca pousse jusqu en septembre, ensuite me suis rabattu sur la Mairie D iFS pour qui j ai clairement dis que des travaux eté en cours sur un terrain de la commune et je voulais connaitre la date de rendu  de fin de chantier, ses charmantes personnes ne sont pas disponible pour me repondre ...( fonctionnaires debordés)....

Bernard

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #52 le: 29 June 2006 16:34:26 »
Bonsoir.
Il est vrai que pour savoir ce qui se passe vraiment sur les travaux c'est pas gagné ?

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #53 le: 02 July 2006 16:52:57 »
Salut,
Juste pour dire qu'hier samedi 1er, non seulement on a gagné contre le Brésil, mais en plus j'ai vu à côté de l'Eglise d'Ifs, pas loin de la mairie, une énorme bobine avec de la fibre enroulée autour.
Cela ne concerne pas le dégroupage, seulement la suite des travaux de pose de fibre qui ira jusqu'à la mairie, travaux finis fin septembre prochain normalement (cela semble en très bonne voie, la mairie est proche...).

Mandeo, pas de nouvelles infos ?

Rorodifs, heu deuxième semestre cela peut dire aussi décembre... C'est le troisième trimestre qui s'achève en septembre. Espérons que ce sera effectif à la rentrée, quand même.

Pour ce qui est de la mairie d'Ifs, ça doit pas être facile de trouver la bonne personne qui connaisse un peu les réponses à ce genre de questions que nous nous posons, je doute que les secrétaires de l'accueil savent quoi que ce soit à ce sujet si ce n'est quelques généralités... Faudrait un mec responsable à la mairie qui connaisse le dossier...


Stermy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #54 le: 02 July 2006 19:01:42 »
moi aussi j'ai vu ta bobine bertty ( j'y suis passé pour mariage ) mais j'ai pas vu de fibre a l'interieur, après je sais pas s'ils sont tiré une fois que tout est installé ...

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #55 le: 02 July 2006 21:51:42 »
Citation de: Stermy
moi aussi j'ai vu ta bobine bertty ( j'y suis passé pour mariage )
Un court moment en lisant ton msg j'ai cru que je m'étais marié sans m'en souvenir et que t'y avais vu ma tronche ;)
Oui bah y'avait plein de fibres enroulée autour à l'époque (maintenant je me demande si c'était pas plutôt vendredi). C'est plus le cas visiblement... ben faut croire que ça bosse ! De ce temps là ils devraient être payés double les mecs...

Edit : Ben alors Stermy ? Je suis allé voir en me promenant, et aujourd'hui mardi 4 il y a toujours de la fibre enroulée autour de la bobine, qui n'a pas changé de place...

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #56 le: 05 July 2006 09:37:28 »
Du changement dans la console de caractéristiques de ligne !!!! :lol:
On y voit apparaître en rouge : "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
Bon, les cartes de dégroupage sont toujours inchangées, mais c'est un signe qui montre que ça avance...

Edit : bon les gens je pars en vacances aujourd'hui, retour vers le 15 août... j'espère lire de bonnes nouvelles sur ce forum au retour :)


Stermy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #57 le: 05 July 2006 12:28:38 »
wai mais tu sais qu'un semestre, c'est long ;)

( j'adore plomber le moral des gens ^^ )

Manuone

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #58 le: 05 July 2006 19:27:50 »
Oui c'est trés long un semestre...heu à Hérouville St Clair ça doit faire 3/4 semestres qu'on est est en cours de dégroupage...une broutille quoi ! lol
Pesonne n'a de news à ce sujet ?

erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #59 le: 13 July 2006 14:54:01 »
Rien ne bouge sur le NRA de Colombelles... Le local est plutot spacieux, on peut donc imaginer que d'autres opérateurs puissent y trouver une place !
Caen.com, qui a la délégation de service pour exploiter la fibre, a tout l'air d'être une émanation plus ou moins visible d'Altitude Télécom, qui appartient à ... Iliad.
Cela explique pourquoi Free était de la fête pour claironner sur le dégroupage prévu.
Messieurs, maintenant, passer des paroles aux actes ! C'est ce que les caennais attendent !!!!

Jess182

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #60 le: 15 July 2006 14:49:30 »
Moi je vous le dis , habiter à ouistreham , c'est vraiment génial ... quand j'aurai 80 ans on passera en dégroupé surement , aller free un ti geste pour OUI14

pourquoi on est pas entré dans Caen La mer , c'est tro *** , en plus on est une ville touristique assez fréquenté autour de Caen , c'est ouf

Ouistreham , mi-2007 = preuve meme de la fracture numérique par la politique ! ^^

 relou ...

Stermy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #61 le: 16 July 2006 22:36:15 »
arreter de raler, j'ai vu que de la fibre optique longé le canal caen-la mer, enfin c'était la meme bobine que celle que j'ai vu le 1er juillet ... donc si vous etes pas content les gars, vous sortez votre porte feuille, vous achetez la fibre, et vous faites vos tranchés de caen jusqu'à chez vous !

aldatim

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #62 le: 27 July 2006 13:43:19 »
Bonjour Erikcaen,
Es-tu déjà chez Free ?
Moi je suis dégroupé à Colombelles Plateau. Sais-tu si je pourrais migrer vers le nouveau NRA ?

erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #63 le: 28 July 2006 09:46:36 »
Aldatim : le raccordement à un NRA (qu'on me contredise si je me trompe) est "historique".
Normalement, quand une ligne est installée (physiquement) et raccordée à un NRA, elle y est pour la vie.... Et ce, même si un nouveau NRA vient s'installer à 500 mètres de chez toi....


seb (caen)

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #64 le: 29 July 2006 21:02:07 »
faudrait bouleverser l'histoire un peu !!! lol
j'habite Mondeville a quelques metres de la fibre mais ....... GRRR
++++

Hokuto

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #65 le: 30 July 2006 09:31:01 »
Citation de: Manuone
Oui c'est trés long un semestre...heu à Hérouville St Clair ça doit faire 3/4 semestres qu'on est est en cours de dégroupage...une broutille quoi ! lol
Pesonne n'a de news à ce sujet ?
Y'a un topic pour le HCE14 => http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=175

aldatim

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #66 le: 31 July 2006 15:17:01 »
Erikcaen : Ca veut dire que si je déménage, mon successeur dans le logement pas pas d'autre choix que d'être dégroupé Free ? Ou il pourra changer comme quand j'ai emménagé moi-même ?
Seb : t'es déjà dégroupé à plus de 3000 mètres aussi ?

seb (caen)

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #67 le: 03 August 2006 20:48:07 »
oui je suis degroupé

millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #68 le: 04 August 2006 07:30:06 »
2 Photos    





aldatim

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #69 le: 04 August 2006 11:11:06 »
Seb : et comme moi tu ne peux pas être raccordé au nouveau NRA ? Y-at-il un moyen détourné d'y arriver ? Genre : passer chez un concurrent puis revenir ?

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #70 le: 05 August 2006 09:16:50 »
Re-bonjour à tous !
Me voilà rentré de vacances... Pas grand chose de nouveau sous le soleil on dirait depuis un mois...

Super tes photos, millot ! Voilà la petite boiboite verte construite au-dessus des gaines qui sortaient du sol... Sais-tu depuis quel jour exactement elle est construite ?
Serait-ce donc le futur outdoor de Free ? Il me semble que qqn du forum disait qu'il restait pourtant largement de la place dans la cahute à côté...
Au fait tu as fait une photo d'en-dedans, bravo ! (pour l'instant cela semble bien vide...) C'est donc qu'on t'y a autorisé : ils t'ont rien dit de nouveau ou d'intéressant les techniciens ?

Bon samedi à tous


millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #71 le: 05 August 2006 15:10:25 »
salut bertty les photos sont de Rorodifs il a parlé avec les techniciens c'est pour cela qui" il a 2 photos  de l"interieur il  te donnera plus de renseignements si il trouve un peu de temps ............... +++

seb (caen)

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #72 le: 08 August 2006 08:49:47 »
pas bete ta reflexion aldatim !!! qui pourrait y repondre car si cela est possible , je le ferais ......

Faut etre sur aussi car avec les frais d'ancienneté , le renvoi du matos .... cela va couter cher et prendre du temps

Je vais appeler la hot line et leur poser la question .

Je te retiens au courant


++++

Xela14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #73 le: 23 August 2006 10:59:18 »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'habite également a colombelles plateau, hier j'ai vu une équipe de AMEC SPIE, une société de 'solution réseau', creuser une tranchée a l'entrée du plateau parallèlement a la route de cabourg, a quoi cela peut-il servir ? vous en avez une idée ?

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #74 le: 24 August 2006 23:30:22 »
Heu peut-être lka suite de la pose de fibre qui est censée aller jusqu'à Hermanville ?
Sinon les nouvelles sont pas très bonnes comme vous avez pu le voir, la carte de Caen a évolué mais seul Carpiquet est prévu pour cette année. Tant mieux pour eux, faudra venir nous voir pour dire comment ça évolue là-bas... mais espérons que ça évoluera pour les autres.

Stermy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #75 le: 24 August 2006 23:50:38 »
Ils vont utiliser le reseau optique de Caen - La mer, donc c'est pas vraiment leur reseau, ils ne vont pas dire qu'ils dégroupent la zone je pense si les accords et les equipements sont pas encore realisé ... enfin je pense que c'est pour cela

millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #76 le: 25 August 2006 11:55:11 »
Bertty ont y croient tous pour la fin de l'année...  . Esperons qu'ils les cablerons tous dans la foulé a quelques jours d'intervals ...

wait and See and pray :) :)

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #77 le: 25 August 2006 15:18:22 »
Espérons-le... Du coup une question se pose : a priori, on a aucun intérêt à demander à migrer en Freebox Only en attendant le dégroupage... non ? Puisque cette migration coûte 90€ au plus et remise à zéro de l'ancienneté...
Parce que lorsqu'on passera en dégroupé, l'ancienneté ne sera pas remise à zéro, non ?
Que pensez-vous faire, vous autres ?


millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #78 le: 25 August 2006 15:49:47 »
Je ne passe pas en freebox only. Je prefere attendre le dégroupage de notre NRA .Beaucoup sont dans notre cas et vont attendre que leur NRA
soit dégroupé  dans quelques mois .... .  


Citation de: bertty
Parce que lorsqu'on passera en dégroupé, l'ancienneté ne sera pas remise à zéro, non ?
A priori non lors du dégroupage l'ancienneté ne  sera pas remise a zéro pour celui qui aura migrer vers l'offre freebox only (source non officiel sur un commentaire de news) ..........

erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #79 le: 28 August 2006 08:24:24 »
J'ai vu que des travaux avaient démarré juste à côté du central de Colombelles (près du rond-point). Des cables sortent en limite du central FT. Le début de pose d'un outdoor ???

seb (caen)

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #80 le: 31 August 2006 21:13:40 »
pres de lazarro ???

Fais chier , j'habite à 1 km et je suis degroupé sur LYA14 !!!! Faut que je change ...

comment faire ????

++++

Stermy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #81 le: 01 September 2006 00:58:20 »
T'as de l'argent ? Ca sera la seule question a te poser ;)
C'est pas gratuit, c'est super cher !
Renseigne toi aupres de FT mais je doute que ca soit qu'un biffton de 50 !

erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #82 le: 01 September 2006 07:56:46 »
[seb] : Oui, juste après le rond-point de Lazzaro direction Colombelles centre.
[stermy] : Je croyais que cela n'était pas possible de se faire raccorder à un autre central ? Ca impose un raccordement physique de ta ligne (ou du sous répartiteur ?) sur un autre central si je ne me trompe. Donc retrouver le bon cable et l'acheminer vers le nouveau central.... Ca me parait complètement irréaliste mais j'espère avoir tort.
La seule "chance" qu'un abonné puisse avoir c'est de voir pousser un nouveau central à côté de chez lui, et que l'on raccorde son sous répartiteur de quartier qui est juste à côté, à ce nouveau central....

millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #83 le: 05 September 2006 11:05:03 »
2 personnes  DANS NOTRE NRA IFS14 ce matin ....................  installation de la terre faite aujourdhui .Délais non officiel pour le Dégroupage(souce les deux techniciens sur le site ) octobre-novembre.... plus que quelques semaines.............

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #84 le: 05 September 2006 12:10:36 »
Supers infos, millot. Si on peut se fier aux dires des techniciens, ça veut dire qu'il ne faut donc pas s'inquiéter de la lente mise à jour des cartes de dégroupage sur le site de free.
Que veux-tu dire par "installation de la terre"... ?
Au fait, ils étaient dans le NRA, pas le nouveau machin vert à côté ?
Au fait, si rorodifs est parmi nous, s'il peut nous en dire plus des photos qu'il a prises et que millot nous à fait parvenir...
@+

Edit : ha tiens je pense à un truc. S'il y en a parmi vous qui ont migré en FB Only, le dégroupage à venir ne vous fera pas perdre la nouvelle ancienneté et il n'y aura pas de frais de migration. J'ai lu ça dans la newsletter de l'ADUF d'aujourd'hui. M'enfin bon pour ma part, comme millot, je préfère attendre.

Edit 2 : je suis passé devant, il y avait un camion "Calitel Réseaux et Télécommunications" dans le parking devant la cahute


erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #85 le: 06 September 2006 08:46:56 »
bertty : ils interviennent dans le local de FT ou sur l'outdoor ???

millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #86 le: 06 September 2006 11:42:14 »
outdoor ils y sont encore ce matin

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #87 le: 06 September 2006 16:17:46 »
Citation de: millot
outdoor ils y sont encore ce matin
Je sais pas s'ils y étaient cet après-midi, mais je sors d'une bonne heure de déconnexion PPP cet après-midi, en gros entre 15h et 17h... Y doivent faire des trucs en ce moment !

Domino14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #88 le: 10 September 2006 06:14:11 »
Bonjour

je rejoint le fil de discution car je suis de Ifs et pour le moment je suis degrouper total sur le   NRA (1) : LYA14
Longueur : 2908 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB
je suis chez free
 j'espere que je vais passer sur celui de ifs14 quand il va etre degrouper total car je suis a moin de 500m par la route
je crois pas trop que l'on peux changer de nra mais bon noel approche ;)^^ si j'ai des info je vous fait un signe
bye

lafreeteuse

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #89 le: 12 September 2006 00:49:00 »
Fracture quand tu nous tiens !! pour ma part je suis sur ouistreham NRA OUI14, chez free depuis 1999 en RTC et en ip/adsl depuis 2002 cela fait 4 ans que j'entends parler de degroupage et 4 ans que j'attends le dis degroupage !! 4 ans avec des debits de merde qui depasse de temps en temps les 56k (debit theorique d'une ligne rtc ) en etant en  adsl Max !! mais pas de degroupage pour nous en plus on a pas adheré au rapprochement communal de caen la mer alors la fibre free pas pour nous non plus !!! on est une des communes qui a le plus de moyens mais pas celui d'etre degroupé . la fibre ?? on l'a depuis pas mal de temps il parait , elle pourri dans son fourreau souterrain depuis car ça n'interesse personne de l'exploiter !! Alors croyez moi quand Free Annonce ou promet qlq chose vous pouvez toujours attendre et esperer !!!

erikcaen

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #90 le: 14 September 2006 07:39:31 »
Voici les photos de ce que je pense être les préparatifs avant la pose de l'outdoor à Colombelles (Près de Lazarro)


Domino14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #91 le: 14 September 2006 10:09:59 »
quelqu'un peut me dire ou ce trouve le nra LYA14 a peut pres merci :)


bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #92 le: 14 September 2006 22:22:50 »
Désolé domino14 je ne peux pas t'aider...
Merci pour tes photos, erikcaen, cela ressemble beaucoup aux photos prises par rorodifs/millot sur le NRA d'Ifs au mois de juin ! Y'aura donc bientôt une boiboite verte dans le coin au-dessus de ces cables...

Domino14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #93 le: 15 September 2006 21:12:00 »
c'est bon j'au vue ou il ete le nra ;) par contre FT ete pratiquement toute la matinee et en debut d'apres midi au nra de Ifs
des travaux en cours surement :)
aller a++

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #94 le: 15 September 2006 22:47:05 »
Merci domino pour tes infos. D'ailleurs cet après-midi, étant sur ifs14, j'ai eu encore une longue déconnexion, peut-être à cause des travaux dont tu parles. Sinon, tu peux nous dire à peu près où il est LYA14 ?

Domino14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #95 le: 16 September 2006 06:53:06 »
oui rue de falaise apres le credit agicole en decendant vers le centre ville ya une boulangerie qui fait l'angle de la rue  il et dans la rue ya une antenne au dessus ;) tu peut pas le manquer ;)
voila je vais aller le prendre en photo en je le met sur le fofo
a++

alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #96 le: 16 September 2006 13:12:04 »
je vois q les infos circulent / caen la mer  et surtout bcp d'attente , moi je cherche des infos sur MAT14  (mathieu) toutes infos bienvenues et attendues!!
j'ai vu pendant les travaux du nouveau raccordement des eaux usées , entre colleville et hermanville la pose de plusieurs cable vide pour la fibre , ils é t posés en même temps que les canalisations.
a++

millot

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #97 le: 17 September 2006 14:26:50 »
LYA14 je ne pense pas  que le  NRA se trouve de ce coté de la route c'est le plus gros NRA de basse normandie en lignes FT (23 000)  source site francois04.Dans le secteur que tu indique le batiment avec une antenne resemble a un immeuble de la police nationnal . il y a une cahute dans ce secteur qui pourrai étre un NRA mais elle me semble un peu petite .
C'est peu etre un local pour les poubelles :) .................




Si tu as des photos Domino14 .......

Hito

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #98 le: 20 September 2006 19:19:10 »
Salut, j'habite a Carpiquet et j'ai vu il y a pas mal de temps que la fibre avait ete posée =)

Et en rentrant dans un club informatique debut septembre, j'ai eu la chance de tomber sur le mec de la mairie qui s'occupe du degroupage :P
Il m'a dit qu'il ne restait plus que quelques modalités a remplir et on pourrait voir le degroupage avant decembre ^^


alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #99 le: 20 September 2006 20:07:53 »
Citation de: Hito
Salut, j'habite a Carpiquet et j'ai vu il y a pas mal de temps que la fibre avait ete posée =)

Et en rentrant dans un club informatique debut septembre, j'ai eu la chance de tomber sur le mec de la mairie qui s'occupe du degroupage :P
Il m'a dit qu'il ne restait plus que quelques modalités a remplir et on pourrait voir le degroupage avant decembre ^^
dommage que ce Mr ve vienne pas sur le forum!!!!!!pour nous donner des infos fiables quand au dégroupage des différents  NRA!!!je pense que tu parle pour Carpiquet en décembre ?
ce jour j'ai reçu un email de club internet via DEGROUPTEST me disant que MAT 14 dont je dépend était dégroupé!!!!! vérif faite c'est un bug informatique  !!! enfin c ce qu'il dise......